EAN : 9782070591848
Gallimard Jeunesse (15/10/1996)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)

Préparent les élèves des lycées et du deuxième cycle des collèges aux grandes questions du baccalauréat. Permettent de découvrir l'évolution d'une idée, d'un thème ou d'un genre ; d'illustrer sa pensée par les textes ; de se familiariser avec l'histoire de la pensée, des événements, de la littérature et des arts ; d'acquérir la notion de chronologie.

Que lire après Gourmets et gourmands, ou l'Art de faire bonne chère dans la littératureVoir plus

Videos de Gallimard Jeunesse (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Gallimard Jeunesse
Lecture dessinée par l'auteur & François Place Entretien mené par Céline du Chéné
“L'histoire d'Alma est née l'année de mes treize ans, sur la côte du Ghana, quand j'ai découvert les forteresses abandonnées dans lesquelles les esclaves africains étaient parqués avant d'être déportés par millions de l'autre côté de l'Atlantique. Je vivais avec ma famille dans un pays voisin. J'écrivais déjà. Et je me suis juré devant le labyrinthe de cette prison blanche, face à la mer, de raconter un jour ce crime de l'esclavage.”
La série Alma s'achève par la publication du troisième tome que Timothée de Fombelle vient présenter en avant première à la Maison de la poésie, avec la complicité de l'illustrateur François Place.
Lecture dessinée Tout public, à partir de 11 ans.
À lire – Timothée de Fombelle, Alma, tome 3 : La liberté, Gallimard Jeunesse, 2024.
Lumière par Valérie Allouche Son par Jean-François Domingues Direction technique par Guillaume Parra Captation par Camille Arnaud