4,1

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais, après quelques chapitres, la lecture s'est faite assez facilement. Les personnages, pour certains, ont su retenir mon attention et m'ont fait de la peine. J'avais cependant dénoué certains fils assez vite, ce qui a un peu "gâché" le plaisir de la fin mais j'étais quand même bien contente de voir mes théories se concrétiser. En revanche, j'aurais souhaité une fin différente car je trouve que Libby accepte un peu trop vite toute cette histoire.
Je viens de terminer ce roman assez surprenant.
Certaines personnes ont le don de manipuler les gens et cela peut s'avérer très dangereux. C'est le cas dans ce roman. J'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, beaucoup de personnages dans deux périodes différentes, mais une fois que tout se met en place, on ne peut plus le lâcher. Vraiment très sympa ! Je vous le recommande.
Ayant déjà lu un roman de Lisa Jewell, je voulais retenter l'expérience, j'ai donc choisi ce livre après la lecture de “Comme toi”, j'ai adoré lire ce roman mais j'avoue l'avoir moins aimé que le premier.

J'ai adoré le fait de suivre plusieurs personnages, une histoire, à travers deux époques différentes.
Libby ainsi que Lucie sont deux femmes fortes !🌺
J'aime la plume de l'auteure, elle nous fait ressentir des émotions dans une magnifique histoire, malheureusement pour moi, certaines révélation fut trop évidente, tout au long de cette lecture je me suis vu certaine fois à dire “C'est sûr que c'est ça” et c'est ce qu'il arrivait

A part cela, mon coup de ❤️ pour cette auteure est toujours présent, je me vois toujours livre ses différents romans, j'en ai encore deux dans ma PAL, mais je me les réserve pour plus tard.

En clair, cette lecture fut agréable, une lecture fluide et forte en émotion, je le recommande totalement !
Avec ce roman, j'ajoute définitivement Lisa Jewell à ma liste d'auteurs préférés. Une intrigue captivante, des personnages sombres, une famille qui éclate, des secrets et complots inavouables… j'ai adoré ce livre de la première à sa dernière page. Nous sommes tenus en haleine, l'écriture est fluide, nette. « Ne jamais laisser entrer un inconnu dans son foyer » c'est la fin mot de l'histoire.
Premier livre de cette auteure, eh bien l'histoire est belle, l'intrigue est prenante mais je ne sais pourquoi je m'attendais (vu les commentaires) à être plus "waouw" que ça. C'est une petite déception pour moi, ce n'est qu'un jugement personnel. L'histoire est bien ficelée, la fin m'a paru juste normale, pas de tour de force ou autre. Je le conseille quand même, c'est un livre chouette à lire pour une soirée où rien d'autre n'est prévu.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui était assez fluide. Ce n'est pas un coup de coeur malgré une histoire saisissante. L'environnement sinistre où évoluent les personnages fait froid dans le dos, la tournure des événements est effrayante et le dénouement est surprenant. L'auteure a le don pour nous balader dans des hypothèses qui finalement se révèlent loin de sa vérité. J'ai hâte de découvrir d'autres oeuvres de cette auteure.
Bonjour,
Un début étonnant, un suspense constant.
Des allers -retours entre le passé et le présent qui permettent de comprendre l'évolution.
J'ai bien apprécié.
Un twist de fin ^^.
Certains secrets de famille sont plus mortels que d'autres...
A vous...

Mon avis est un peu différent de ceux que j'ai lu jusqu'à présent. Je n'ai pas pris de plaisir à lire ce livre. Je me suis ennuyée et j'ai trouvé les scènes très lentes. Pas de suspens, pas de moment haletant, un très léger rebond sur les dernières lignes, et encore cela était prévisible...
"Ils sont chez nous" est mon premier roman à suspens que je lis de l'autrice Lisa Jewell. Je l'ai cherché partout après l'avoir vu sur le site de ma librairie la plus proche, en librairie et en magasin mais il était impossible de mettre la main dessus. Heureusement que ma médiathèque l'a dans sa collection !

Rentrons dans le vif du sujet. le roman débute par un chapitre autour de la réception d'une lettre que Libby redoutait lorsque son vingt-cinquième anniversaire arriverait. En l'ouvrant elle découvre qu'elle hérite d'une maison prestigieuse dans le quartier de Chelsea. Son entourage la croit désormais riche mais elle veut se débarrasser de la maison, car son quotidien lui convient mieux que de vivre seule dans une si grande maison, mais avant de procéder à la vente, elle veut découvrir son histoire et celle de la maison dont elle vient d'hériter. C'est le début d'un suspens long et compliqué qui va faire vivre toutes les émotions à Libby.

Rapidement, on découvre qu'elle n'est pas la seule dans cette quête de la vérité ou du moins dans la quête de la recherche du "bébé". Par chapitres alternatifs, on lit le passé dans les années 80/90 sous l'oeil d'Henry, fils de la famille Lamb et la volonté de fuir la France du côté de Lucy pour retrouver le bébé, car dans son téléphone, elle a un rappel lui disant que le "bébé a 25 ans".

Mais les recherches s'annoncent effrayantes, compliquées et riches en sacrifices. En tout cas, c'est ce qu'on remarque dans le récit du passé de la famille Lamb laissant entrer sous son toit la famille Thomsen dont le chef de famille est un certain David. C'est là que le cauchemar commence. À cause de cet individu, la famille Lamb va se soumettre à elle et être dépouillée de tous ses vivres. Prêts à tout pour se sortir de ce capharnaüm, les enfants des deux familles, n'hésiteront pas à user de tous les moyens possibles afin de s'échapper de cet enfer qui s'enferme sur eux pas à pas. C'est à ce moment que les sacrifices vont être les plus nombreux et les plus douloureux mais il faut partir loin d'ici, loin de cette maison de l'horreur et des idéologies néfastes qui ont imprégnées les adultes soumis à David.

Plus tard, lorsque les années ont passé, il est temps de "retrouver le bébé" et de retourner dans cette maison. Sans le savoir, Henry, Lucy et Libby vont se retrouver. Pour Libby, ce sera une grande découverte car tout ce qu'elle imaginait ne sera pas la vérité. le plot twist de la fin du roman à suspens de Lisa Jewell est incroyable, elle a su nous retourner le cerveau dans tous les sens, au point, qu'à un moment donné, j'avais besoin de reprendre mon souffle et mes esprits pour remettre dans l'ordre toutes les informations que je venais de lire.

Libby ira plusieurs fois dans la maison tout en menant l'enquête avec le journaliste à l'époque des faits (suicide collectif et un bébé retrouvé sain et sauf) et, sans le savoir, elle ne sera pas seule car un des anciens habitants de la maison y retourne régulièrement via un chemin secret. de son côté, Lucy va commettre les pires atrocités pour parvenir à ses fins et quitter la France afin de retrouver son frère Henry à Londres et pour "retrouver le bébé qui a 25 ans aujourd'hui".

Tous ces éléments et ce but commun va faire que les trois individus principaux vont se retrouver et rester ensemble à tout jamais, tout en retrouvant les deux autres anciens enfants de la maison, Phinéas (Phin) et Clemency. Les deux familles unis par la contrainte dans le passé sont désormais réunies pour la vie et ne se quitteront plus.

Un vrai coup de coeur que je ne regrette pas d'avoir lu. Je vais aller chercher de ce pas les autres romans de cette autrice. Je vous recommande cette autrice à mille pour cent.

Pour ce roman, on frôle le coup de coeur ! Décidément en ce moment les romans que je lis sont top !
En faite c'est pas compliqué, dans celui-ci vous commencez à la première page, vous rentrez dans le livre ! Impossible de le lâcher !
Tout commence dans cette très grande maison avec la famille Lamb composé des parents Henry Lamb et sa femme Martina ainsi que leurs 2 enfants Lucy et Henry (junior).
Ils accueillent Birdie et son petit ami Justin le temps qu'ils trouvent un autre logement.
Puis arrive la famille Thomsen avec David sa femme Sally et leurs 2 enfants : Phinéas dit Phin et Clemency. Depuis leur arrivée plus rien n'est comme avant. David s'est imprégné de la maison ainsi que de Birdie. Au point de rendre la vie impossible à tout les autres, ne plus les nourrir, interdiction de sortir, ils ne vont plus à l'école, ligne téléphonique coupée...
Nous avons 3 points de vue différents : Lucy, Libby et Henry qui nous expliquent 25 ans plus tard ...
Dans cette superbe maison il s'en ai passé des choses : meurtres, naissances, empoisonnement, mensonges....
Un roman à coupé le souffle !