4,1

Il y a 2 ans j'ai lu "Comme toi", de Lisa Jewell et je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture. Je partais donc un peu frileuse sur cette lecture et contre toute attente, j'ai adoré.
L'histoire est hyper intrigante. Nous suivront plusieurs personnages, sur plusieurs temporalités. Et alors qu'on pense avoir trouvé leurs liens... On se rend compte que pas du tout 😅
Toute la partie "25 ans plus tôt" est vraiment surprenante. La descente aux enfers de cette famille a cause d'un seul homme, un gourou, qui va garder tout le monde sous sa coupe pendant plus de deux ans.
Les personnages sont super intéressants et très bien travaillés. Qu'ils s'agissent des enfants qu'ils étaient, aux adultes qui sont devenus, on ne peut qu'être touché par ce qui leur arrive.
Une super lecture, proposée par @mes_carnets_litteraires pour le #bookclubmescarnetslitteraires de ce mois ci. Je crois d'ailleurs qu'il fait l'unanimité. J'ai HÂTE de lire la suite.
Un thriller psychologique émouvant !

L'intrigue est prenante et les personnages sont attachants. J'ai bien aimé les retours dans le passé, qui permettent de comprendre comment la situation a dégénéré. J'ai également ressenti de la peine pour Henry, malmené par les nouveaux venus. le suspense est bien présent et cependant, le dénouement est quelque peu décevant, malgré sa charge émotionnelle. Par ailleurs, ce roman m'a fait penser à la Ferme des Animaux de Georges Orwell dans la mesure où un régime totalitaire est mis en place par les « autres ».
Il s'agit du 2e livre de l'autrice que je lis et malheureusement, ça ne se passe pas très bien.
Déjà le 1er, c'était un peu dans le même style.

La, c'est un peu la même chose qu'il m'est arrivé, je n'ai pas réussi à m'attacher, il y a beaucoup de personnages, et je n'ai pas réussi à chaque fois à savoir qui était qui, le speech de base a l'air sympa, mais je ne m'y suis pas retrouvée.
J'ai trouvé ça long et ennuyant, rien ne m'a donné envie de continuer ma lecture, alors j'arrête, oui je n'ai même pas laissé l'histoire se poser mais parfois tu le sais directement...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Gros coeur de coeur pour se livre.
Plus les pages passent et plus l'on a envie de découvrir la suite, l'on ne s'attend vraiment pas à certaines choses mais d'autres sont évidentes.
A chaque chapitre l'on a un point de vue différent (3 au total)
L'on a serenity, lucy et un homme (l'on sait à la fin qui il est mais ça je vous laisse le découvrir)
J ai dévoré ce roman ! l'histoire est prenante et nous met en haleine jusqu'à la fin, les personnes attachant. Mais la fin !!! Franchement j étais très déçu car l auteur nous laisse une fin ouverte et nous laisse sur notre faim....je m attendais pas à ce dernier chapitre et tombé sur une page blanche derrière...j étais dégoûté. Mais ça reste un super roman que je conseille vivement.
𝓡𝓮𝓼𝓾𝓶𝓮
Dans un manoir au coeur de Chelsea, la police découvre 3 cadavres et un bébé en parfaite santé. Aucun indice, aucune arme et aucun mobile. Très vite les indices laissent à penser que ces personnes faisaient partie d'une secte et ce sont donnés la mort. Fait plus grave : plusieurs enfants habitaient cette maison mais aucune trace d'eux a l'arrivée de la police.
25 ans plus tard une jeune femme apprend qu'elle hérite d'une immense demeure et apprend du même coup ses origines. Pour elle c'est un choc et elle décide donc de partir à la recherche de son histoire familiale pour le moins déroutante et glauque.

𝓜𝓸𝓷 𝓪𝓿𝓲𝓼
Une lecture, ou plutôt une écoute en demi teinte. Ce fut une écoute longue et quelque peu pénible pour moi dans le sens où j'ai trouvé le début de cette histoire décousue, longue et embrouillée. Pourtant le résumé était très engageant mais je crois que le point négatif a été le narrateur et forcément ça fait beaucoup à mon sens. Vers le milieu de l'écoute j'ai enfin réussi à me mettre dans l'histoire et lorsque j'ai vu qu'il y avait la suite j'ai utilisé mon crédit Audible pour malgré tout connaître la suite des aventures de tous ces personnages. Affaire à suivre donc…
C'est le deuxième roman de Lisa Jewell que je lis et j'adhère totalement à son style d'écriture.
Chaque nouvelle page nous emmène à vouloir approfondir, en connaître toujours plus.
Les portes fermés de cette demeure ne laissent rien paraitre, mais ce qui s'y joue pourtant nous met dans une position d'inconfort.
Hâte d'en connaitre la suite.
Un roman qui se lit rapidement grâce aux chapitres assez courts, avec les différents personnages. Tout au long du roman on essaie de comprendre le lien qui existe entre eux. le fait qu'on est des flashback de ce qu'il s'est passé est un plus, dommage qu'on est cette partie que du point de vue d'un des personnalités
Je vous le conseille, très bien écrit et une intrigue bien ficelée
Superbe suspense, très bon livre pour ma part, je l'ai dévoré. Personnages attachants, ambiance étrange qui laisse notre imagination vagabonder. Un voyage dans le temps tout en douceur mais au combien nécessaire pour la compréhension de l'histoire. Hâte de lire d'autres livres de cette auteure.
Un polar so British !!!
Histoire originale ( assez rare pour le préciser) ,où sont développés des thèmes très différents: l emprise, la séquestration physique et mentale , l adolescence ( finalement les 2 plus lucides sont justement des adolescents ), les liens du sang ( mère/fille et au sein de la fratrie) ….
L auteur nous fait rentrer dans cette maison au coeur de Londres et on vit avec ses personnages comme si on faisait partie de la famille… toxique à souhait! Libby ,Lucy et Henry à priori frères et soeurs mais pas que … nous font vivre carrément avec eux !
Un très bon moment de lecture, intelligent et remarquablement construit!