4,1

Encore un très bon roman de suspense de @lisajewelluk que j'ai adoré. Celui-ci est un premier tome car le deuxième est sorti depuis de temps.
Comme les autres que j'ai lu, j'ai eu du mal à le refermer tellement il est addictif.

Vous allez suivre Libby une jeune femme, son propre chez soi et un métier qui lui plaît plus ou moins. le jour de ses 25 ans, elle hérite d'une belle maison qui cache un effroyable secret.
Cette demeure à Chelsea où a été découverts trois cadavres et un bébé abandonné.

Foncez le lire sans hésitations, vous ne serez pas déçu.
Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, bien que le huis clos soit pourtant très fort... Les sensations étouffants étaient là, oui, mais la "bizarrerie" (??) des personnages m'a coupée. Impossible de les croire, j'ai parfois eu du mal à suivre tous ces changements de timing et de personnages. La fin m'a déçu, presque trop théâtrale et complexe. Je ne sais pas, je n'y ai pas cru... Dommage.
Il s'agit du 2e livre de l'autrice que je lis et malheureusement, ça ne se passe pas très bien.
Déjà le 1er, c'était un peu dans le même style.

La, c'est un peu la même chose qu'il m'est arrivé, je n'ai pas réussi à m'attacher, il y a beaucoup de personnages, et je n'ai pas réussi à chaque fois à savoir qui était qui, le speech de base a l'air sympa, mais je ne m'y suis pas retrouvée.
J'ai trouvé ça long et ennuyant, rien ne m'a donné envie de continuer ma lecture, alors j'arrête, oui je n'ai même pas laissé l'histoire se poser mais parfois tu le sais directement...
Lien : https://www.instagram.com/p/..

🏚 Qui de vous a déjà lu ce livre ?
Car, de mon côté, je n'en ressort pas indemne.
Cette lecture à été angoissante et perturbante psychologiquement.

🏚 L'histoire ?
Tout d'abord nous découvrons que trois cadavres et un bébé ont été retrouvé dans une maison de Chelsea.
Suicide collectif ?
Puis, vingt-cinq ans plus tard, nous retrouvons une jeune femme nommée Libby qui reçoit cette maison en héritage. La maison où elle a été retrouvée bébé.

🏚 A partir de là, avec différents saut dans le temps, nous vivons soit de l'intérieur ce qui se passe dans cette maison, soit l'avancée des différents protagonistes à notre époque.

🏚 C'est un livre qui m'a bouleversé, à cause des liens avec des enfants je pense.
On se met en situation, prenant leurs vies pour notre, ressentant les événements au fur et à mesure.

🏚 Je n'ai jamais autant haïs un groupe de personnage autant que dans ce livre.
Ces adultes qui soient rabaissent, ôtent, dépossèdent ces jeunes enfants.
Soient restent en retrait par ... quoi ... peur, manque de courage, aveuglement.

🏚 Et quand arrive le levé de voile sur la fin, des hauts le coeur, une haine, envie de prendre dans mes bras, un tas de sentiments différents visant tantôt les adultes tantôt les jeunes.

🏚 Une histoire magnifiquement bien construite qui nous emmène au coeur d'une "famille" ou l'horreur est psychologique et physique.
Une histoire bouleversante !!!

🏚 Et il semblerait qu'il y ait une suite ... vais-je ou non réussir à franchir le pas et la lire d'ici quelques temps.
Rien n'est moins sûr, car je ne souhaite pas voir réapparaître un de ces monstres.
Gros coeur de coeur pour se livre.
Plus les pages passent et plus l'on a envie de découvrir la suite, l'on ne s'attend vraiment pas à certaines choses mais d'autres sont évidentes.
A chaque chapitre l'on a un point de vue différent (3 au total)
L'on a serenity, lucy et un homme (l'on sait à la fin qui il est mais ça je vous laisse le découvrir)
J ai dévoré ce roman ! l'histoire est prenante et nous met en haleine jusqu'à la fin, les personnes attachant. Mais la fin !!! Franchement j étais très déçu car l auteur nous laisse une fin ouverte et nous laisse sur notre faim....je m attendais pas à ce dernier chapitre et tombé sur une page blanche derrière...j étais dégoûté. Mais ça reste un super roman que je conseille vivement.
Lisa Jewell offre avec avec ce thriller une histoire sur la noirceur humaine à travers le point de vue de trois personnages et différentes temporalités.
On plonge dans la dégradation d'une famille qui sous emprise ne devient plus l'ombre que d'elle même. Derrière les portes closes que se passe t-il vraiment ? Quel est le lien entre les trois personnages ? La chronologie est maîtrisée et on avance sans se douter des révélations qui se dévoilent.
Ce livre m'a complètement happée. Une ambiance malsaine, des secrets, une recherche d'origines et une intrigue bien ficelée font de ce thriller une lecture addictive. Les rebondissements sont nombreux, on ne s'ennuie pas une seconde. L'emprise psychologique des personnages est au coeur de l'histoire. C'est un vrai page turner que j'ai lu en très peu de temps.
Une chose est sûre : j'apprécie toujours autant la plume de l'autrice qui est très immersive.
Je n'ai pas été déçue par la fin et il me tarde désormais de lire la suite « ils resteront chez nous ».
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Que dire?
-points positifs :
-livre à 3 voix, où l'on découvre Libby, Lucy et Henry. Chaque chapitre est dédié à un de ces 3 personnages, et les chapitres sont courts donc un véritable page over!
- le scénario est bien tourné, on est tout de suite pris dans l'histoire

Points négatifs :
- la fin...j'ai été déçue, je m'attendais à mieux. Comme un flan qui retombe avant le service. On la voit venir à des kilomètres.

Toutefois j'ai passé un agréable moment, ce ne sera pas mon préféré 2024 mais il se laisse lire avec plaisir
La découverte de cette autrice s'est faite avec "On se reverra" livre que j'avais bien aimé. Je remercie Sylvie de m'avoir offert "Ils sont chez nous" en version broché à Noël 2022. Une lecture aux multiples rebondissements, on se questionne souvent au fil de ce roman qui regorge de secrets. Un récit noir, psychologique, et quelques cadavres s'ajoutent à l'intrigue. Je me suis plongée dans ce texte avec grand plaisir.

"Il serait inexact de dire qu'avant leur arrivée mon enfance était normale. Elle ne l'était pas du tout, mais elle me le paraissait, car je n'avais rien connu d'autre. Aujourd'hui, une trentaine d'années plus tard, j'ai pris conscience que notre vie était très particulière."

C'est l'histoire de Libby qui hérite de la maison de la famille Lamb, elle souhaite lever le voile sur le mystère de ses origines! Je ne vais pas en dire plus sur l'histoire, le résumé en parle assez. c'est un suspens palpitant tout au long de l'enquête, où Miller, journaliste, accompagne Libby pour de terribles découvertes…

J'apprécie le style de l'auteure, elle a une façon de nous entraîner dans la lecture assez addictive. Je pense que le résumé en dit un peu trop, simplement "Une maison, deux familles, trois cadavres" aurait suffi (pour moi) et laissé l'intrigue se dérouler en nous, mais ce n'est que mon ressenti! Auteure à suivre ou à découvrir…
Lien : https://passionlectureannick..