Alice découvre un homme sur la plage, celui-ci à complètement perdu la mémoire.
Au même moment Lily s'inquiète de la disparition de son mari.
Ya t'il un point entre ses deux personnes ?

Mon avis :
C'est le deuxième livre que je lis de @lisajewell. le premier était, je serai ton ombre . J'avais adoré .
Je reproche souvent aux thrillers d'être parfois trop compliqués, il y a trop de personnages , trop de description etc et on fini par s'y perdre .Ce n'est pas le cas avec ce livre ,son écriture est simple, fluide .
Je ne peux que conseiller « On se reverra » Je l'ai lu en une journée, il est addictif , on n'a pas envi de le lâcher . Malgré que ça soit un thriller on s'attache aux personnages , ils sont tous cabossés, ils essayent de s'en sortir .
Malgré les flashback 20 en arrière, on ne se perd pas dans l'histoire .
Cette histoire vous intrigues, n'hésitez pas , On se reverra peut-être en commentaires 😊
Un roman qui nous tient en haleine tout au long du livre. On pense avoir découvert la vérité, mais cette vérité ne serait elle pas trop facile pour du Lisa Jewell ? Effectivement mes premières idées n'était pas du tout les bonnes, j'étais bien loin de la vérité !
Durant ce thriller, des vérités qui font froid dans le dos vont survenir, mais en découle une histoire d'amour vient nous adoucir.
Vous pensez vraiment connaitre la personne avec qui vous vivez ? et s'il n'était pas celui ou celle que vous croyez ?
"Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface."
Ce roman était offert lors d'une offre promotionnelle, et ce n'est pas la première fois pourtant que je tombe ainsi sur des pépites, mais j'en reste toujours scotchée.
L'amnésie d'un personnage dont on découvre les souvenirs en même temps que lui, je vous dirais que je trouve cela cliché. Mais l'intrigue est au-delà de mes attentes, l'auteur a su créer des personnages attachants, notamment Alice qu'on ne peut qu'aimer par sa gentillesse et bienveillance et ce fameux Frank dont on ne sait rien.
J'ai été happée par ce thriller haletant que j'avais du mal à lâcher.
Excellent livre.
Le déroulement, où les différents personnages prennent rapidement leur place au cours des premiers chapitres, permet de suivre cette intrigue de bout en bout, dans un excellent suspense.
Ce livre se lit d'un coup.
Dommage, la fin tourne un peu à "l'eau de rose".
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai adoré ce livre et le personnage d'Alice est tellement humain. Super moment de lecture avec beaucoup de suspens et quelques larmes a la fin. L'exploit de l'auteur c'est de retranscrire les émotions des personnages. J'avais l'impression de faire partie de la famille d'Alice.
📚 : Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, a perdu la memoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?

Le mal peut avoir ses racines bien enfouies dans l'être humain. A travers les 3 histoires des personnages de ce thriller, vous pourrez approcher ce mal et apprendre son histoire et ceux qui l'ont approché un jour. Comment pourront-ils vivre après l'avoir découvert ?

Avis : 4/5
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Roman pour adolescents, un peu grotesque !!!
On se reverra de Lisa Jewelle, Hauteveille Suspens
…..
Avis : 5/5
……
Lily vient de se marier avec un homme mais celui-ci a disparu, elle prévient de suite la police qui tarde à lancer les recherches, elle a tout laissé tomber pour lui et est partie habité à Londres. À des kilomètres de la suite à une tempête un homme est assis sur la plage sans manteau, mais surtout sans prénom. Il est assis la où 20 ans plutôt un crime a été commis. Cet homme a perdu toute sa mémoire, Alice l'observe depuis des heures à sa fenêtre, mais la pluie, le vent rien ne semble distraire cet homme. Elle a un studio indépendant elle pourrait l'accueillir, alors elle va le voir lui donne un parka, et s'en suis son hospitalité. Mais Alice a le chic pour se mettre dans des situations difficiles voir impossibles. Mais pourtant elle a trois enfants qu'elle élève seule, des fins de mois difficiles, et des chiens qui ne la protège pas tant que ça. Et en même Gray et sa soeur, partent en vacances dans une petite station balnéaire avec leurs parents, mais cet été un jeune homme s'immiscent dans l'équation.
…..
Avis : trois histoires en parallèle qui rend ce roman aux personnages attractifs (avec Alice, ses adolescents, ses chien, son ami, cet inconnu mais également Gray et sa soeur, et Lily en même temps) tous ses personnages ont leur histoire, leur passée et parmi eux un a perdu totalement la mémoire il ne sait pas qui il est, ni ce qu'il fait là. On veut savoir pourquoi, on veut connaître la fin des histoires de toutes ces personnes. Les pages se tournent de plus en plus vite. On a besoin de savoir ce qui s'est passé, ce qui va arriver. Ce roman est bien tenue tout se tient et en fait un thriller psychologique plein de surprises et de rebondissement. L'auteure sait jouer avec nous, nous laissant croire qu'on a compris, mais on s'enfonce dans un travail de mémoire a couper le souffle
….
Citations : « Elle monte dans sa chambre et jette un oeil [ via une caméra de surveillance ] à ce que font ses parents. Ils sont assis sur leur beau canapé John Lewis et fixent la télé. Elle sait qu'ils n'ont aucune idée de ce qu'ils sont en train de regarder. Si elle les appelait pour leur demander ce qu'ils font, ils auraient du mal à lui répondre. Mais même dans le brouillard de leurs mémoires évanescentes, ils se tiennent la main, ils ne se lâchent pas. Ils ne sauraient pas dire qui est le Premier ministre, quel est le jour, le mois ou l'année. Ils ont du mal à se souvenir des prénoms de leurs filles et sont loin de pouvoir dire s'ils ont déjà déjeuné ou s'ils ont quelque chose de prévu pour le dîner. Ils ne connaissent plus rien, pas même les choses cruciales . Mais ils savent qu'ils s'aiment. »
J'ai aimé le début avec un vrai suspense . Malheureusement au fil des mots l'intrigue s'essouffle et l'histoire devient peu crédible. Je ne recommande pas la lecture de ce livre
Bien mis beaucoup de lenteurs