Contre toute attente je n'avais jamais lu cette autrice...
Et bien c'est chose faite..
J'ai passé un bon moment... Ce livre m'a embarquée...
C'était très bien construit !!!
Le suspens est la... On tourne les pages vite vite vite... Pour savoir !
Je n'ai rien vu venir...
L'intrigue est très bien menée...
Je lirai d'autres titres c'est certain...

📖Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis vingt ans plus tôt ? Il n'a pas de nom, pas de manteau, et a perdu la mémoire. Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, dans la banlieue de Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?
Au début, quand mon amie me l'a passé, je ne m'attendais à rien de bien fou. J'ai lu les 60 premières pages je le suis dit "Mouais".
Puis le jour suivant j'ai enchaîné sans pouvoir m'arrêter ! Cette histoire qui au début paraît peu intéressante se révèle passionnante !

Je n'ai pas arrêté de me poser des questions et de dévorer le reste du livre en deux jours pour connaître les réponses à qui est Frank, qui est Carl, que c'est il passé en 1993, et tant d'autres encore !
L'intrigue est insoutenable si bien qu'à chaque moment ou je devais cesser de lire, je ne pensais qu'à reprendre ma lecture ! À chaque changement de point de vue, impossible de réprimer un juron tant je veux savoir la suite pour atteindre la vérité !

L'auteur a réussi à me faire ressentir tellement de chose, c'est fou ! de la haine pour Mark (beaucoup de haine), de la compassion pour Frank, l'envie de protéger Kirsty, de la peine pour Lily, et l'envie qu'Alice trouve le bonheur... C'était fantastique !
J'avoue avoir pleuré un peu face à cette histoire triste alors que je ne m'y attendais pas du tout.

En tout cas, à tout ceux qui souhaite le lire, bonne lecture !
Une lecture prenante avec des personnages aux caractères forts.
Une très fine observation de la psychologie des personnages.
L'intrigue est très bien menée., avec une double temporalité.
Tout ce que j'aime.
Beaucoup de suspens. Une écriture fluide. Une très bonne lecture.
J'avais plusieurs livres de Lisa Jewell dans ma PAL et j'ai beaucoup aimé cette première lecture qui m'a donné envie d'en découvrir d'autres ... J'ai dévoré ce livre, aimé ses personnages. J'avais anticipé beaucoup de choses mais ce n'est pas grave, je n'ai pas eu à attendre longtemps pour que le scénario se précise. Difficile de lâcher ce livre avant de l'avoir terminé !
Bonjour à tous,

Me voici avec un nouveau livre que je viens de terminer ON SE REVERRA de Lisa Jewell.
Une auteure que je ne connaissais pas du tout, et pourtant c'est une belle découverte.
Une plume fluide et très agréable, un style prenant du début à la fin.
Il se lit facilement et est très addictif puisque je n'ai pu le lâcher qu'une seule fois, il m'a fallu que deux jours pour en venir à bout tellement il est prenant.
L'histoire est bien menée, l'intrigue prend sa place dès le début, un homme assit seul sur une plage qui regarde au loin sans bouger, une pluie tombe et il reste là à attendre.

Pourquoi est il la ?

Attend-il quelqu'un ou quelque chose ?

Ce roman est une petite pépite, un coup de coeur pour moi et j'ai hâte de découvrir l'univers de cette auteure qui a un talent incroyable.

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface.
Comment qualifier un roman que j'ai lu en moins d'une journée?
Ce n'est pas qu'il est particulièrement beau ou bon. Je dirais plutôt bigrement efficace.
L'intrigue est simple, mais pousse notre curiosité à avaler les pages pour enfin savoir qui est cet homme mystérieux qui a oublié qui il est et ce qu'il fait là.
Il n'y a pas trop de personnages et donc le fil est assez facile à suivre. Certains personnages quoi qu'un peut caricaturaux, sont assez attachant. La mère de famille Alice par exemple, en qui on se reconnaît assez vite lorsqu'elle suit son coeur (et pas dans le fait d'avoir une famille multicolore de pères différents).
L'écriture est sans fioritures et avec suffisamment de rythme que pour garder l'attention du lecteur.

Bref, un roman qui se lit vite, au bord d'une plage ou dans le canapé et qui permet de s'évader ne serait-ce que le temps d'un instant.
Le suspense est présent, les personnages très attachants (Alice et sa famille m'ont émue, ainsi que Frank), j'ai beaucoup apprécié ces 3 histoires racontées pour finalement se rejoindre, et la double temporalité. L'histoire m'a tenue en haleine du début jusqu'à la fin. L'histoire est si prenante.... J'ai vraiment adoré. Ce qui est déroutant avec cette auteure c'est l'imagination qu'elle suscite lorsqu'on la lit. On s'attend à tout autre chose et à chaque fois le dénouement est de taille.Bon livre certes un peu prévisible mais très agréable à lire le tout en petits chapitres, je le conseille.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Cet été, j'avais envie de policier, de romantic suspens, j'ai donc craqué pour plusieurs poches suspenses de chez Hauteville et j'ai pu choisir « on se reverra » de Lisa Jewell comme livre offert. Autrice dont j'entends régulièrement parler mais dont je n'avais lu aucun livre. C'est maintenant chose faite.

Par la fenêtre de son petit cottage, Alice observe un homme assis sur la plage depuis des heures, sous la pluie, sans manteau. Elle finit par sortir pour aller à sa rencontre et découvre qu'il ne sait plus qui il est. Il a tout oublié: son nom, son prénom, d'où il vient, pourquoi il est là, comment il est arrivé là. Alice, qui a le chic pour prendre les mauvaises décisions et de retrouver jusqu'au cou dans les ennuis décidé de lui venir en aide et de l'accueillir chez elle, dans un petit studio attenant à la maison.

Pendant ce temps, à Londres, Lily jeune ukrainienne qui vient de se marier à Craig, un anglais, et comme d'inquiétude : son tout nouveau mari n'est pas rentré du travail, ne répond pas à ses appels. Elle en est sûre, il lui est arrivé quelque chose mais la police ne veut pas agir pour l'instant, c'est trop tôt. Et quand ils commencent à enquêter, Lily a du mal à accepter les découvertes qu'ils font sur son époux.

Dans les années 90, un frère et une soeur adolescents ont l'habitude de venir en vacances avec leurs parents au bord de la mer. Ils y rencontrent un jeune homme qui deviendra fou amoureux de la jeune fille. Des vacances idylliques jusqu'à ce qu'un drame arrive.

Trois histoires qui s'alternent de chapitre en chapitre. Trois histoires qui n'ont rien à voir et pourtant. de suite nous émettons des hypothèses certaines se révéleront être fausses. Les pages se tournent à toute vitesse car nous voulons savoir. J'ai été happée par ma lecture, je me suis attachée aux personnages même si j'ai trouvé que les liens qui se créaient entre Alice et son inconnu sont un peu rapide, j'ai eu du mal à y croire, mais passons sur ce fait.

J'ai passé un excellent moment de lecture même si j'avais deviné de nombreux éléments dès la moitié du livre. J'avais encore quelques questionnements sur les événements. C'était la lecture parfaite pour le début de l'été, sans prise de tête, pas glauque, pas de voyeurisme ou de cruauté gratuite. Certes il y a des meurtres et des personnes mauvaises mais l'autrice reste très digne dans ses descriptions.

Je n'hésiterai pas à lire d'autres de ces romans de la collection, celui-ci m'a proposé exactement ce que j'en attendais !
Roman très addictif avec plusieurs points de vue. Ce qui est très sympa. La psychologie des personnages est bien faites. On a envie de savoir le fin mot de l'histoire. Livre très addictif. J'ai beaucoup aimé Alice mère célibataire un peu looseuse mais très sympathique.
J'ai bien aimé ma lecture! L'intrigue progresse doucement, on a le temps de réfléchir en même temps que le personnage qui a perdu la mémoire. J'ai d'ailleurs commencer par emprunter une mauvaise piste!
Les personnages nous attirent dans leur vie car il s'agit d'êtres ordinaires auxquels on peut facilement s'identifier. Il y a une histoire de meurtre jamais élucidée qui refait surface mais il n'y a aucune scène glauque, seulement quelques passages sombres. Mais ce qui change dans ce thriller c'est la note d'espoir, la lumière au bout du chemin.