Alice découvre un inconnu sur la plage. Cet homme n'a plus aucuns souvenirs. Il ne se rappelle même plus de son prénom. Il sera « baptisé « Frank par les enfants d'Alice. La famille va aider Frank à retrouver sa mémoire.
Au même moment, à Londres, Lily attends le retour de son mari. Malgré ses appels, elle n'a aucunes nouvelles de son époux. Même au travail, personne n'a de nouvelles..
Lily décide de déclarer la disparition de son mari. L'agent de police lui demande les papiers d'identité de son mari. Lily donna le passeport et à sa grande surprise, les policiers découvrent que c'est un faux passeport.

——————————————-
Ce roman est bien ficeler. Les retours dans l'année 1993 permets de bien se plonger dans l'histoire. le début était un peu fouillis, à mon goût, mais la suite est assez addictive . C'était vraiment une chouette lecture ! 🌟
La couverture rouge et noir de ce bouquin me tente depuis sa sortie, elle est intrigante à souhait. Il aura fallu que je le trouve en audio pour essayer cette nouvelle auteure.

Le début est intéressant mais la mise en place est longue et les narrateurs changent fréquemment. À part un amnésique trouvé sur la plage et un mari disparu, l'histoire n'avance pas bien vite. le roman n'est pourtant pas bien gros (moins de 400p). L'auteure s'appesantit sur les relations entre personnages (couple, famille, enfants, …) plutôt que sur l'enquête elle-même. Je finissais par suivre l'audio que d'une oreille, je ne voyais pas trop l'intérêt d'une telle histoire. Elle est notée sous thriller sur Babelio mais je ne dois pas en avoir le même concept que les autres lecteurs. Certains l'ont dévoré en peu de jours. Pour ma part, en 2h30 d'écoute, les différents personnages m'exaspèrent tant ils sont caricaturaux de certains a priori sociétaux (la femme avec plusieurs enfants de père différent, l'ukrainienne jolie et naïve, l'encombrante copine, …). Je n'accroche finalement à rien, à part à la superbe couverture qui n'a aucun rapport avec l'histoire (semble-t-il). Il ne se passe malheureusement rien qui retienne mon attention…

Comme vous l'aurez compris, au bout de 3h20 d'écoute plus ou moins attentive, je préfère abandonner cette curieuse lecture qui ne s'inscrit pas dans la case thriller pour ma part. Elle correspond plutôt à de la littérature de vacances car notre cerveau est peu sollicité pour la suivre. C'est donc une grosse déception pour ma part, d'autant plus que ça faisait un moment que je voulais l'acheter. Je vous conseille néanmoins de le découvrir pour vous en faire votre propre avis. Un jour peut-être, j'essaierai un autre livre de cette auteure pour émettre un jugement définitif.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Je ne connaissais pas les livres de Lisa Jewell, mais celui-ci m'a donné envie d'en lire d'autres ! J'ai trouvé l'intrigue très intéressante, j'aime lorsqu'un livre me tient en haleine et que je n'ai qu'une seule envie : découvrir la fin ! Je n'ai pas été déçue.
Une lecture très agréable et additive, un bon page turner.
Trois histoires distinctes sont abordées dans ce romans. Forcément.... On imagine par quel biais elles sont liées, ou pas. Vous n'en saurez pas plus.
Les personnages sont bien construits et on s'y attache, ils sont attractifs.

Alice découvre un homme sur la plage, celui-ci à complètement perdu la mémoire.
Au même moment Lily s'inquiète de la disparition de son mari.
Ya t'il un point entre ses deux personnes ?

Mon avis :
C'est le deuxième livre que je lis de @lisajewell. le premier était, je serai ton ombre . J'avais adoré .
Je reproche souvent aux thrillers d'être parfois trop compliqués, il y a trop de personnages , trop de description etc et on fini par s'y perdre .Ce n'est pas le cas avec ce livre ,son écriture est simple, fluide .
Je ne peux que conseiller « On se reverra » Je l'ai lu en une journée, il est addictif , on n'a pas envi de le lâcher . Malgré que ça soit un thriller on s'attache aux personnages , ils sont tous cabossés, ils essayent de s'en sortir .
Malgré les flashback 20 en arrière, on ne se perd pas dans l'histoire .
Cette histoire vous intrigues, n'hésitez pas , On se reverra peut-être en commentaires 😊
Un roman qui nous tient en haleine tout au long du livre. On pense avoir découvert la vérité, mais cette vérité ne serait elle pas trop facile pour du Lisa Jewell ? Effectivement mes premières idées n'était pas du tout les bonnes, j'étais bien loin de la vérité !
Durant ce thriller, des vérités qui font froid dans le dos vont survenir, mais en découle une histoire d'amour vient nous adoucir.
Vous pensez vraiment connaitre la personne avec qui vous vivez ? et s'il n'était pas celui ou celle que vous croyez ?
Un thriller suspens bien écrit . Une bonne intrigue pas trop rude qui se lit rapidement. Parfait car je voulais reposer un peu mon cerveau mais c'était sans compter sur la dernière partie, qui il faut bien avouer refait monter le suspens jusqu'à la fin . Donc du coup ma pause a été de courte durée 😊mais j'ai bcp aimé cette lecture 🙂
Livre audio écouté jusqu'à la dernière seconde.
Plus on avance dans l'histoire et plus on en redemande. le suspense est haletant.

Les divers conteurs/conteuses sont bien définis. Je suis admirative, je ne me suis pas lassée une seule seconde. Merci à vous de prendre le temps de nous faire vivre l'histoire.

Très belle trouvaille. Je surveillerai cette nouvelle auteure.
"Les souvenirs, c'est comme les cadavres : tôt ou tard, ils refont surface."
Ce roman était offert lors d'une offre promotionnelle, et ce n'est pas la première fois pourtant que je tombe ainsi sur des pépites, mais j'en reste toujours scotchée.
L'amnésie d'un personnage dont on découvre les souvenirs en même temps que lui, je vous dirais que je trouve cela cliché. Mais l'intrigue est au-delà de mes attentes, l'auteur a su créer des personnages attachants, notamment Alice qu'on ne peut qu'aimer par sa gentillesse et bienveillance et ce fameux Frank dont on ne sait rien.
J'ai été happée par ce thriller haletant que j'avais du mal à lâcher.
Voici de nouveau une auteure dont je n'avais encore lu aucun roman... Et ce fut une belle découverte en matière de thriller psychologique, comme le laisse immédiatement supposer le résumé :
"Qui est cet homme assis sur la plage en pleine tempête, sur le lieu d'un crime commis 20 ans plus tôt ? […] Alice prend l'inconnu sous son aile et décide de l'héberger, sans savoir qu'il va bouleverser sa vie à jamais.
Au même moment, à Londres, Lily attend en vain le retour de l'homme qu'elle vient d'épouser et dont la police tarde à signaler la disparition. Parviendra-t-elle à retrouver celui pour qui elle a tout abandonné ?"

Avec "On se reverra", Lisa Jewell livre aux lecteurs un roman captivant, mêlant passé et présent, alternant les scènes fortes et tendres, les lançant sur les traces d'un homme ayant perdu la mémoire et d'un autre ayant disparu, si ce n'est le même...

Ce sont en fait trois histoires que l'on suit en parallèle et que, dès le départ, on essaie de relier entre elles.
L'alternance entre ces trois histoires, les chapitres courts dont les intrigues sont situées tantôt dans le présent, tantôt dans le passé, mais aussi l'alternance de points de vue entre Alice, Frank et Lily, rythment le récit, font monter le suspense et poussent les lecteurs à tourner les pages sans s'en rendre compte.

L'auteure joue véritablement avec les lecteurs, qui n'en savent pas plus que les personnages et apprennent les détails en même temps qu'eux. Et les mystères sont nombreux ! Elle utilise une narration très efficace où des rebondissements, de nouveaux éléments viennent semer le doute. Elle nous prend littéralement en otage pour ne nous relâcher qu'à la fin du récit, lorsque la vérité est dévoilée.

Son style simple, sa plume fluide et prenante, la structure très bien construite du roman, avec des flashbacks permanents, maintiennent le suspense jusqu'au bout. On ne s'ennuie pas une minute.

Les personnages sont vrais et attachants. Leurs défauts, leurs fêlures, leurs doutes et leurs espoirs, très bien retranscrits, les rendent terriblement humains. L'auteure parvient vraiment à nous faire entrer dans la peau de ces personnages et à nous faire ressentir leurs émotions.

Bref, ce thriller psychologique où l'intrigue nous plonge dans les méandres de la mémoire et les traumatismes du passé, est une excellente lecture de vacances.