Un livre agréable à lire, dont je garde un très bon souvenir. Je l'ai lu il y a quelques années maintenant, et il me revient régulièrement en mémoire. Ecrit avec pudeur, j'ai aimé suivre le personnage principal.
Une jeune Indienne quitte le Kenya, elle est abandonnée par sa mère et vit chez sa tante à Paris. Elle découvre Paris, fera carrière dans la cuisine mais sera finalement lâchée par son compagnon.
Ici l'odeur représente des arômes de cuisine, qui évoquent le passé de l'héroïne. Cette importance des souvenirs olfactifs nous fait penser au livre de P. Suskind 'le parfum", mais avec une connotation beaucoup plus sympathique puisqu'ici , point de crimes, mais seulement de la cuisine..
Un livre captivant qui nous fait voyager sur plusieurs continents.
Un portrait intéressant de femme..
On était plutôt bien partis...sur un personnage riche et prometteur. Une jeune fille indienne, ayant grandi au Kénya, et qui débarque en France avec la richesse de son odorat, qu'elle met au service de ses talents culinaires. Ce n'est pas la première fois qu'on traite ce sujet...mais pourquoi pas! L'auteur a un style qui me séduit...La vie de Lila bascule quand elle commence à ne plus supporter sa propre odeur...entre délires psychotiques, et relations improbables, on assiste à une déchéance qu'on ne comprend pas vraiment.
En plus, je déplore le fait que l'auteur se soit servie de Paris et de sa culture sans bien la connaitre, il y a trop d'approximations et clichés, à mon gôut...et pour une indienne parisienne que je suis moi même, ça ne passe pas!!!
Dans ce livre, une jeune femme quitte sa famille et découvre son corps sa sexualité au prix de sa liberté.
Livre peu intéressant au début mais qui s'anime et devient difficile à lâcher à partir du milieu environ. Histoire d'une jeune indienne qui est abandonnée par sa mère après le décès de son père. Au début, elle habite chez son oncle et sa tante, mais elle finit par s'enfuir et connaîtra des hommes car elle est très belle. Tout le livre repose sur sa grande capacité à ressentir les odeurs, pour son bonheur mais aussi parfois pour son malheur...