L'histoire de Camélia se poursuit avec un peu plus de corps que dans le premier tome mais l'héroïne m'agace de plus en plus. Je trouve toujours l'histoire mièvre, gentille, sans grand intérêt.
D'un point de vue graphique, c'est très agréable mais l'histoire manque d'originalité.
En bref, les deux tomes se savourent comme un petit téléfilm romantique.
Camélia est toujours aussi intriguée par ce mystérieux livre « oublié » sur un banc et les fameux messages énigmatiques qu'il contient. Elle court la ville à la recherche de son mystérieux correspondant et ça tourne sérieusement à l'obsession.

Au fil de ce jeu de pistes, elle est tombée amoureuse de l'auteur d'A L'Ombre des Grands Saules Pleureurs, d'autant plus que sa vie est toujours aussi fade à ses yeux. Entre son job qui ne lui plait plus et son petit ami Hervé qu'elle ne voit désormais plus que comme un colocataire, malgré sa demande en mariage, elle s'ennuie ferme.

C'est alors qu'elle découvre qu'il existe un deuxième exemplaire du livre qui circule en ville et qu'une autre jeune femme est la destinataire de messages tout aussi énigmatiques que les siens : déconvenues sentimentales, fausses pistes, son romantisme exacerbé y résistera-t-il ?

J'avais beaucoup aimé le premier volume de ce diptyque lu il y a un an déjà, Un petit livre sur un banc tome 1, que j'avais trouvé drôle et romantique, c'est dire que j'avais très envie de lire la suite, empruntée elle aussi à la médiathèque. Et pour une fois, aussitôt emprunté, aussitôt lu, et aussitôt déçue !

Déçue car il se lit trop vite, qu'il y a une parenthèse parisienne que je n'ai pas aimé, et surtout où sont passés l'humour et le romantisme du premier volume ? le scénario de Jim n'est pas tendre avec les hommes, comme dans le premier, et les dessins de Mig sont toujours aussi sympa, rien à redire mais j'attendais bien plus, trop sans doute.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
J'ai lu le tome 1 il y a quelques mois et j'avais plutôt apprécié ma lecture.

Me voici donc avec le tome 2.
Le dessin est agréable et l'histoire toute mignonne. le scénario est original.

J'ai adoré cette histoire, toute en légèreté.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un agréable moment à lire d'affilée les deux tomes de cette histoire tendre et sans prétention. Un petit livre oublié sur un banc ne pouvait qu'attirer mon attention, moi qui aime voir les livres voyager, les prêter, les échanger, les partager, pour les faire vivre.
Je ne suis pas une grande fan de ce type de graphisme plus proche de l'univers de la bande dessinée que du roman graphique. J'aurais été sensible à un graphisme plus doux et plus poétique, mettant mieux en valeur les sentiments des personnages, et son atmosphère douce - amer. Mais, je me suis laissée porter avec plaisir dans le scénario et la découverte des personnages, en particulier celui de Camélia, qui tente de vivre l'aventure jusqu'au bout et de percer le mystère.
Amour, tendresse, déception, amour des mots, des livres, les thématiques sont assez basiques, mais elles me touchent.
La fin du tome 1 laisse l'histoire en suspens et donne envie de connaitre la suite, que je me suis empressée de découvrir. J'ai trouvé belle la conclusion de l'énigme, qui montre une facette peu connue de la vie des écrivains de l'ombre.
Une découverte agréable, sans prétention, qui divertit et donne encore plus envie de lire, lire encore, aller trouver des trésors au gré de ses balades. Seul bémol : l'histoire aurait pu aller plus loin et être approfondie. Il y avait de quoi faire.
Bonne lecture !
Plutôt agréablement surprise par la fin ! J'avais peur de la fin un peu trop attendue et finalement c'est plus intelligent que prévu et tant mieux !
Il faut parfois savoir prendre le risque d'être déçue...Pour ne pas l'être !
Je laisse à chacun le soin de découvrir qui est l'inconnu du petit livre oublié sur le banc !
Quel jolie hommage à la lecture. Un livre voyageur, des messages secrets, des sentiments forts, l'envie de partager.... que de choses incroyables que cache la lecture. Seul les lecteurs connaissent ce plaisir et sauront se reconnaître. L'histoire légère se lit assez bien et assez vite. La série en deux tomes mêle du suspens, des rebondissements et surtout de l'amour. Des amours déçus et de nouvelles perspectives s'ouvrent à cette jeune femme qui a tout pour elle, la curiosité, la beauté, l'énergie.... La résolution de l'énigme est adorable avec cette ouverture sur une rencontre très positive. Les mots ne trouvent pas toujours les lecteurs via des maisons d'édition alors ils les trouvent autrement. Une autre façon de toucher des gens.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6yO
Avis : Bds découvertes lors d'un salon du livre où l'illustrateur était présent, j'ai été ravie de trouver celles-ci dans ma bibliothèque.
2 tomes pleins de tendresse, d'un poil de naïveté, un soupçon de douceur pour une lecture bonheur.
Un dyptique qui fera plaisir aux amoureux des livres !

Dans ce tome 2 Camélia est toujours aussi obstiné dans sa quête du mystérieux auteur.

Entre déconvenues et découvertes , elle fera son petit bonhomme de chemin jusqu'au moment où elle découvrira enfin cet anonyme.

Cela lui permettra de faire une introspection sur elle-même et de découvrir ce dont elle a vraiment envie dans sa vie.

Une lecture légère qui vous donnera peut-être envie, à vous aussi, de laisser un petit livre oublié sur un banc....

Voici donc la conclusion de ce diptyque publié dans la collection Grand Angle des éditions Bamboo. Cette histoire signée Jim (« Une petite tentation », « Une nuit à Rome ») débutait par un livre abandonné sur un banc, destiné à devenir la propriété temporaire de celui ou celle qui le trouvera. En effet, une note à l'intérieur invitait à redéposer l'ouvrage dans un endroit public après lecture afin qu'il puisse faire le tour du monde en circulant de mains en mains.

La lectrice que Jim invite à suivre se nomme Camélia. Découvrant une sorte de message codé à l'intérieur du bouquin, celle-ci s'était lancée dans une enquête quasi obsessionnelle visant à découvrir l'auteur inconnu de cet étrange ouvrage intitulé « A l'ombre des grands saules pleureurs ». Les évènements s'accélèrent lors de cette suite, où Camélia doit cependant faire face à quelques contrecoups. Il y a tout d'abord le fait que plusieurs exemplaires du livre existent et qu'elle n'est donc probablement pas la seule à recevoir des messages de l'auteur. Il y a également son couple qui bat de l'aile, la poussant encore un peu plus dans la direction de cette folle aventure qui pourrait éventuellement déboucher sur une nouvelle relation, plus complice.

Jim n'a plus à démontrer sa capacité à raconter des histoires teintées de romantisme et il remet ici le couvert en y mêlant sa passion pour les livres. Cette intrigue qui fait honneur aux ouvrages non-numériques multiplie les rebondissements certes parfois un peu faciles et ne laissera sans doute pas un souvenir indélébile, mais la lecture est particulièrement agréable et l'envie de découvrir le dénouement de l'enquête suffisamment grand pour tourner les pages à grande vitesse. le lecteur n'a en plus aucun mal à s'attacher à cette jeune femme en quête d'aventure, loin de ce compagnon qui passe son temps à regarder des séries TV et à jouer sur son IPhone.

Les planches très aérées de Mig contribuent également à une lecture assez rapide. Si le style semi-réaliste du dessinateur rempli parfaitement son devoir, la colorisation experte de Delphine permet de retrouver l'ambiance typique des récits de Jim.

Un lecture agréable !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
Alors que le premier tome m'avait enthousiasmée, la lecture du second ne m'a pas paru à la hauteur. Je l'ai trouvé sans grand intérêt et sans grande originalité. Déçue.