Taschen (10/10/2013)
Zaha Hadid est une architecte très controversée, dont la plupart des projets n'ont pas été concrétisés pendant des années, et ce, malgré son succès critique et ses nombreuses récompenses. Pourtant, ces dix dernières années, Hadid a été catapultée au sommet de la gloire et a mené à terme de nombreux bâtiments importants, dont le musée MAXXI à Rome, la tour CMA CGM à Marseille et les Pierresvives à Montpellier. Aujourd'hui, grâce à ses audacieuses créations futuristes... >Voir plus
Que lire après Hadid : Complete Works 1979-TodayVoir plus
Zaha Hadid, architecte irako-britannique est décédée en 2016, à 65 ans ! Elle fait partie du mouvement d'architecture "déconstructiviste".

Le livre de Philip Jodidio nous présente grâce à une iconographie importante, les projets et les réalisations de Zaha Hadid.

La réalisation la plus connue en France est le siège de la société CGA-CGM à Marseille très visible sur le port!

Les formes architecturales de Zaha Hadid peuvent être rapprochées de celles de Franck Gehry (Fondation Louis Vuitton à Paris) et Jean Nouvel (Philharmonie à Paris)