La première partie est un peu longue mais pour autant je ne me suis pas ennuyée. J'aime beaucoup le personne de Kelsea qui doit en très peu de temps assumer beaucoup de responsabilités pour une jeune fille de son âge. Elle essaie de rattraper les erreurs de plusieurs dirigeants avant elle. Massue et Pen sont de très beaux personnages. Hâte de découvrir qui est ce Fletch et comment va évoluer tout cela par la suite.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
J'ai adoré ce premier tome! Je m'y suis plongée tout entière et j'avais du mal à en ressortir à chaque arrêt de lecture!
Les personnages et les liens qui se créent entre eux sont attachants!
L'intrigue et les rebondissements sont haletants et nous donnent envie de lire toujours plus de pages!
À plusieurs reprises, je me suis retrouvée les mains serrées autour de mon livre tellement j'étais happée par les faits!
On vit vraiment l'histoire avec les peurs, les doutes, les joies, … des personnages! J'ai ressenti tous un flots de diverses émotions à travers cette lecture!
J'ai également beaucoup apprécié les liens avec notre du monde d'aujourd'hui… Retrouver des noms de pays ou villes connues dans un livre fantastique me donnait l'impression de lire une histoire futuriste plutôt que fantastique!

Le seul bémol de l'histoire pour moi, c'est que La Reine a une confiance en elle concernant son rôle de reine bien trop développée en trop peu de temps… C'est un point qui m'a perturbée et qui rendait le récit un peu moins « crédible » (si on peut dire cela d'une récit fantastique^^)!

J'ai hâte de lire la suite!
Ce livre vous emmène dans un univers fantastique mi moyen-âgeux mi post-moderne.

J'ai reçu se livre dans ma box Collibris et honnêtement, je ne m'attendais pas tomber sur une telle pépite. L'histoire est terriblement bien construite, tout comme les personnages. Après la mort de la reine Elyssa, sa fille Kelsea Raleigh grandit en exil, loin des moeurs de la cour et de la détresse de son pays. Quand vient le jour de ses 19 ans, Kelsea se voit escorté jusqu'à la capitale ou elle devra mettre fin à la régence de son oncle et monter sur le trône.
Cette jeune fille qui vivait jusqu'alors préserver de tout se retrouve propulsé dans la dure réalité que lui impose son statut de souveraine. Ce long voyage sera ponctué de rencontre aussi improbable que nécessaire afin de faire d'elle une véritable reine mais aussi de lui faire comprendre l'état dramatique dans lequel se trouve son pays. On suit l'évolution de notre héroïne au fil de son parcours et de ses prises de consciences, passant alors d'une jeune fille fragile à une véritable souveraine déterminer et prête à tout pour sauver son royaume. Tout cela l'amènera à faire des choix décisifs qui ne seront pas sans conséquence.
Reine de Cendres est le livre qu'un libraire indépendant a choisi de mettre dans ma box Kube mensuelle. J'avais exprimé l'envie de découvrir un nouvel ouvrage de fantasy et voilà qu'on me met entre les mains le premier tome de la trilogie du Tearling, une saga qui m'était totalement inconnue. Je pense que je ne remercierai jamais assez cette libraire pour son choix parfait car Reine de Cendres est pour moi un gros, que dis-je, un immense coup de coeur.

La couverture en demi-teinte de ce format poche m'a tout de suite plu et le résumé a suffi a capter mon attention: j'ai dévoré le livre en deux jours et ai hâte de me procurer les deux autres tomes ! C'est un récit de fantasy médiévale qui apparaît de prime abord assez classique. On y retrouve des chevaliers, des combats épiques contre des mercenaires et des assassins, de longues chevauchées et des royaumes en conflit (et par bonheur pas ou peu d'histoire d'amour). Quelle ne fut donc pas ma surprise en croisant au fil des pages des références directes à Shakespeare, Harry Potter ou encore le Seigneur des Anneaux ? Des lieux rappelant notre monde existant comme la Nouvelle Europe ou New London ? Je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça dans votre lecture, mais ce premier point original qui se dévoile peu à peu dans la lecture est, je trouve, particulièrement appréciable.

L'écriture fluide d'Erika Johansen est très agréable et la narration jonglant habilement entre souvenirs, pensées des personnages et présent captivent le lecteur. J'adore le personnage de Kelsea qui pour une fois est une héroïne à laquelle je m'identifie beaucoup dans ses actions et ses prises de décisions. Contrairement à beaucoup d'autres de mes lectures dans lesquelles le comportement du personnage principal m'agace je me suis très souvent retrouvée à penser « j'aurais fait pareil » dans telle ou telle situation. Je me suis vite attachée à Kelsea mais aussi à la petite ribambelle de personnages secondaires à propos desquels j'espère en apprendre plus dans la suite. Associez tout ça a un soupçon de magie et beaucoup de questions restées en suspens à la fin du tome et vous devriez comprendre mon engouement !

Je reste en revanche dubitative quant au choix de l'actrice pour une potentielle adaptation cinématographique: Emma Watson est carrément citée sur la quatrième de couverture et si cette nouvelle m'avait de prime abord ravie, je serai extrêmement déçue qu'elle incarne Kelsea au grand écran, cette dernière étant décrite comme banale voire même laide par moment et ayant un bon embonpoint. En revanche je verrai bien l'actrice de notre chère Hermione reprendre un rôle de sorcière pour jouer celui de la Reine Rouge dans cette oeuvre.
Lien : https://geeknbook.wordpress...
Voilà très longtemps que je voulais faire une lecture commune avec ma copine Chloé, nous avons choisi un style un peu différent de ce que je lis habituellement.
Kelsea Raleigh a grandi en exil au fond de la forêt avec pour compagnie Barty et Carlin. Ils l'ont éduquée, l'ont appris à se battre. le jour de ses 19 ans, les membres de la Garde de sa défunte mère, la reine Elyssa, viennent la chercher. C'est le début de l'aventure dans tous les sens du terme. Au départ, ça m'a fait pensé à un conte Disney avec la princesse cachée mais on s'en éloigne très vite. En effet, Kelsea est loin d'être une personne passive, au contraire elle est vive et douée d'intelligence.
Sa vie est en danger, de nombreux ennemis veulent la voir morte.
Après un couronnement rocambolesque, elle essaie de se faire à sa place de Reine et tente aussi d'en savoir plus sur son histoire familiale mais c'est très compliqué. Personne ne veut rien lui dire.
Ce que j'ai apprécié c'est qu'elle est courageuse et n'hésite pas à aller au devant du danger pour le bien de son peuple. J'ai mis un peu de temps à comprendre qu'en fait il s'agit d'une dystopie.
Un autre personnage m'a fait très chaude impression, il s'agit de Fetch. Quel est donc ce mystérieux brigand masqué qui ne laisse pas Elyssa insensible? J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.
Enfin ce livre, nous plonge dans le surnaturel avec les mystérieux pouvoirs de la troupe du Fetch. Il y a également le saphir de la Reine, c'est quasiment un personnage. En effet, il irradie soudainement d'une lumière très intense, quel est le déclencheur? Comment Elyssa peut-elle s'en servir? Tout ceci est très intriguant. J'espère que le tome 2 apportera ces réponses.

Lien : https://lecturesseriesetc.co..
Kelsea a été élevée par une preceptrice sévère et un homme aimant, cachée au coeur de la foret. Elle sait qu'elle est la future reine du royaume de Tearling, et elle est recluse dans cette chaumière jusqu'au jour de ses 19 ans, afin de la protéger de son oncle le Régent, qui souhaite la faire assassiner.
Roman fantasy, à la limite de la distopie, où il est question d'un voleur bien trop intéressant, le Fetch, d'une Reine rouge sorcière qui en veut aux joyaux magiques détenus par Kelsea, d'un Régent minable et couard, de gardes royaux fidèles à leur serment qui apprennent à connaitre leur nouvelle reine, et à l'admirer.
Kelsea va être confrontée à de nombreuses aventures, mais il semble que les leçons données par ses parents adoptifs ont porté leurs fruits puisqu'elle impose son style et ses opinions en tant que Reine.

Pour une fois, la princesse n'est pas si jolie et mièvre, mais bien forte et volontaire, et ça fait du bien...
A suivre, le tome 2 !
Énorme coup de coeur pour ce roman, que je ne pensais pas tant aimer.
Alors que je m'attendais à de la fantasy pure (ce qui à tendance un peu à me rebuter en "version adulte"), on se retrouve dans un univers médiéval avec quelques éléments fantastiques distillés avec parcimonie. le récit est passionnant, et Erika Johansen nous tient en haleine tout au long du roman. Bien qu'en soit, il se passe finalement peu de choses pour 600 pages (qui correspondent environ à un mois au sein de l'histoire), il nous est impossible d'en décrocher, et on ne s'ennuie pas un seul instant.
Vraiment, ovation à l'auteure qui nous accouche d'une petite pépite que je salue bien bas.
Reine des cendres est le premier tome de la trilogie. Une adaptation cinématographique est prévue avec Emma Watson par Warner Bros. J'ai adoré ma lecture, un bon pavé que j'ai su apprécié. Une héroïne pas comme les autres, aux lourdes responsabilités, qui ressemblent beaucoup à une simple jeune fille. Ce livre m'a fait évidemment pensé à Hunger games, à Divergente, donc si vous aimez ces livres, cette nouvelle trilogie sera parfaite pour vous.
Lien : https://machalise.blogspot.c..
Voilà une trilogie qui me fait de l'oeil depuis bien longtemps.

L'histoire se déroule dans une ambiance médiévale où la toute jeune reine Kelsea a été élevé par un couple loin de la cour pour sa survie. de sa famille Kelsea ne connait que le nom de sa mère autrefois reine et qu'elle a idéalisé depuis son enfance, concernant son père elle ignore qui il est. le couple auprès duquel elle a grandi ne lui a pas raconté grand chose de son histoire mais l'ont élevé dans le but de gouverner son pays et de remplacer son oncle actuellement régent.

Le jour de ses dix-neuf ans la garde royale vient la chercher pour l'accompagner jusqu'au château où elle doit revendiquer son trône. Pour la première fois Kelsea sort de chez elle et affronte les dangers lié à son statut. Entourée de sa garde composée d'hommes qu'elle ne connaît pas, elle va devoir imposer le respect du haut de son jeune âge et tenter de redresser son pays.

Ce premier tome est juste à couper le souffle, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, les manigances et les complots. Les personnages sont extrêmement intéressants, Kelsea va évoluer en maturité au fil des pages et a une personnalité très complexe. C'est une héroïne qui force le respect et qui m'a surprise à bien des égards. Ensuite j'ai eu deux coups de coeur un pour Lazarus ce garde fidèle à sa reine qui se permet de la remettre gentiment à sa place quand c'est nécessaire et le mystérieux Fetch qui nous cache quelque chose.

J'ai adoré ce premier tome, la seule chose qui m'a dérangé un peu c'est le côté "magie noire" qui ne m'a pas convaincue. J'ai déjà les 2 tomes suivants dans ma bibliothèque prête à découvrir la suite.
Lien : http://ligneapresligne.over-..