Quel livre ! Je suis bien contente d'avoir enfin pu stopper le vide de lecture, ce moment où l'on passe par de nombreuses histoires sans jamais en trouver une qui correspondent à l'humeur ou à l'envie du moment : j'en suis sortie avec la découverte du Tearling.

Un bon début pour cette trilogie, sortie en poche, et qui va donc être adapté prochainement au cinéma avec Emma Watson, et à raison : l'héroïne que nous suivons est féminine, forte, et ne s'en laisse pas compter !

Kelsea est en effet une jeune fille de 19 ans ayant été cachée tout bébé dans une chaumière dans les bois, loin du royaume, loin de sa mère, chez des parents adoptifs. Lorsque vient le jour où la Garde vient la chercher afin de monter sur le trône à la place de son oncle, elle découvre une vérité qu'elle était loin de s'imaginer sur l'image de sa mère Elyssa.

Dans cette histoire, pas de reine devant trouver un roi, un soutien mâle fort, beau, etc.... Kelsea s'entoure d'une garde protectrice et vengeresse, enfile l'armure et prend des cours de combat. Elle n'est pas "belle", féminine, et laisse les conseils de l'église de côté entraînant un changement pour son règne annoncé.
Beaucoup d'intrigues se mêlent, les changements de vue sont intéressants, parmi les longs chapitres sur ces -presque- 600 pages !

Un bon roman de fantasy, magie, et ambiance médiévale donc, pour cette nouvelle reine du Tearling.
Le monde créé par Erika Johansen s'avère particulièrement intrigant. J'ai beaucoup aimé cet univers médiéval, dont le passé mystérieux se dévoile par petites touches surprenantes. le mystère qu'entretient l'auteur à ce sujet nous donne envie de creuser, d'en savoir plus.

Les personnages sont attachants, d'autres parfois détestables, ou encore nébuleux.
Kelsea s'affirme de plus en plus tout au long de cette aventure et se découvre elle-même. Son entourage est haut en couleur, le mystère plane sur certains individus, on se questionne à leur sujet.

Ce périple, ponctué par de nombreux événements, nous entraîne avec engouement au fil des pages via une écriture limpide, sans fioritures.
Cette aventure possède sa dose de complots, violence, magie, incertitudes et rebondissements, ainsi qu'un univers qui semble particulièrement riche et dont on a encore, je l'espère, beaucoup à découvrir.

Une lecture prenante, dynamique, bien construite, dans un monde loin d'avoir révélé tous ses secrets. Vivement la suite !
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
Je crois bien avoir trouvé ma nouvelle série fantasy chouchoute pour l'année 2017. Celle dont je vais attendre les tomes avec impatience. 2016 avait été sous le signe de Red Rising de Pierce Brown (cette série mais cette série, directement dans mon top 3 des séries de tous les temps !), 2017, dans un style bien différent, sera Tearling. La Reine du Tearling d'Erika Johansen n'en est pas encore là, il va falloir voir sur la durée mais ce premier tome est une vraie réussite. C'est un bon pavé et pourtant je l'ai lu d'une seule tête, plus vite que je ne le prévoyais, beaucoup plus prise par l'histoire que je ne l'espérais. Un gros coup de coeur.

Comme souvent avec ce genre de roman je vais essayer de vous en dire le moins possible pour vous laisser la surprise que j'ai moi-même eu en le découvrant. Notre héroïne, Kelsea, héritière du royaume du Tearling a vécu cachée au fin fond d'une forêt jusqu'à qu'elle soit en âge de récupérer sa couronne. Cachée de toutes les personnes souhaitant sa mort, ils sont un paquet, mais surtout cachée de son oncle qui a remplacé la mère de Kelsea, la Reine du Tearling, à sa mort et qui n'est absolument pas prêt à laisser sa nièce sur le trône. Une vie qui finalement convenait parfaitement à Kelsea, entourée de deux personnes qui lui sont chères, de livres par milliers et sans aucune responsabilité. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-r..
Kelsea a 19 ans et c'est l'année où tout va changer pour elle. Élevée depuis toujours dans une chaumière cachée, il est temps de prendre possession du trône de sa mère trop longtemps usurpée par son oncle. Après tout, il faut bien appliquer toutes ces leçons. Elle se retrouve alors à la tête d'un royaume débordant de problèmes, pauvreté, illettrisme, réduit en esclavage du terrifiant royaume de la Reine rouge. Kelsea, accompagnée de sa fidèle garde, a pour mission de redresser le Tearling et elle semble faite pour devenir la plus grande reine qu'il ait connue.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et le seul point négatif à souligner est la longueur des chapitres. Les longs chapitres (25/30 pages) ne me gênent pas, mais 50 pages ? C'est peut-être un peu trop.

Les points positifs sont par contre très nombreux. Les personnages d'abord. Kelsea est une femme forte, mais qui s'avoue bien vite ses défauts qui font d'elle l'opposé de la belle reine faisant tourner toutes les têtes. Les autres personnages, Massue et Pen en têtes, sont de vrais aimants à sympathie. On les aime à la première seconde malgré leurs côtés sombres, voire brutaux.

Autre chose à souligner, même s'il s'agit d'un monde fantastique avec de la magie, il s'agit de notre monde. On se retrouve alors dans un futur imaginé après ce qu'on appelle la Traversée, une sorte de découverte d'un Nouveau Monde, une nouvelle chance pour l'humanité. Cependant, tout est très flou et malgré les différentes références à notre présent, on a encore du mal à distinguer les éléments qui ont mené l'humanité à cette Traversée, j'espère en savoir plus par la suite !
Je dois avouer que c'est un énorme coup de coeur pour moi, nous sommes ici dans une fantasy bien construite avec pour héroïne une femme (et pour une fois pas une femme sublime et parfaite qui nous donne plein de complexes mais quelqu'un dans laquelle on peut mieux s'identifier). Les personnages sont attachants, autant les principaux que les secondaires qui ont également un développement intéressant.

Une chose qui peut être déconcertante cependant, c'est la temporalité. L'histoire se déroule dans une période ressemblant au Moyen-Âge avec malgré tout des éléments beaucoup plus tardifs (on soulignera que d'après ce livre, le Seigneur des Anneaux existait déjà). Ceci fait donc partie des nombreux mystères que nous offre le tome 1 de la trilogie, et j'espère que l'on en saura plus dans les prochains ! Il est clair en tout cas que j'ai réellement hâte de me plonger dans la lecture de la suite !
Ce livre est une de mes découvertes littéraires de l'année 2017.

C'est un roman à mi-chemin entre la dystopie et le fantastique qui se compose de 3 tomes.

Ce premier tome peut être lu sous le titre : La reine du tearling.

Le personnage central est une jeune femme, amenée à être reine, d'un royaume vassal. Cachée aux yeux de tous et surtout des ennemis du royaume, Kelsea vient reprendre son trône à l'aube de sa majorité.

Sa quête ne sera pas de tout repos mais elle pourra compter sur ses conseillers et amis.

Excellent roman, qui peut être lu à partir de 15 ans, sans encombre.

// J'espère une sortie en salle.
J'ai dévoré cette lecture. Je me suis laissée emportée avec Kelsea dans ses actes courageux, sa volonté de comprendre ce qu'il s'est passé pour que son royaume et elle en arrive à cette situation. Intrigues et soupçon de magie sont au rendez-vous. Plus qu'à attendre sagement que les deux autres tomes arrivent à la maison.
Kelsea Raleigh sait qu'elle deviendra un jour reine de son pays, mais depuis sa petite enfance, elle est élevée dans le plus grand secret et loin de la cour par ses deux mentors, Barty et Carlin. le jour de ses 19 ans, les Gardes de la Reine viennent la chercher pour l'emmener au Donjon, où elle devra affirmer sa souverainté face au Régent ... la route elle-même risque de lui être fatale, car de nombreuses personnes ont intérêt à ce qu'elle n'atteigne jamais sa destination. Mais son escorte est composée d'hommes redoutables, qui ont fait serment de la protéger au prix de leurs vies.

C'est donc vivante que Kelsea arrive dans sa capitale, mais le spectacle qu'elle découvre en arrivant est de nature à remettre en cause toutes ses croyances, et elle devra faire un choix crucial qui, tout en sauvant une partie de son peuple, pourrait précipiter le royaume dans une guerre qu'il a peu de chance de remporter ...

Le premier tome de cette trilogie s'amorce comme un livre d'heroic fantasy tout ce qu'il y a de plus classique, et en refermant la dernière page de ce premier volume, je me suis même dit que les personnages et le scénario manquaient un peu d'originalité ... mais finalement, j'ai enchaîné avec le tome suivant, et je ne le regrette nullement car tout prend beaucoup plus d'épaisseur alors que l'intrigue dans ce monde pseudo-médiéval se double de visions d'un monde beaucoup plus proche du notre, dans un futur anticipé et assez peu réjouissant ... Kelsea partage les "souvenirs" de Lily, et on se prend d'intérêt immédiatement pour cette dernière, en essayant de devenir quels sont les liens entre ces deux femmes et ces deux mondes ... et j'ai particulièrement aimé le final !

Donc, en résumé, une bonne surprise que cette trilogie, et je me demande si elle va vraiment être portée à l'écran avec Emma Watson dans le rôle principal ...
J'étais très intriguée par cette lecture, d'abord parce qu'elle est conseillée par Emma Watson, ensuite parce que beaucoup de personnes m'en parlaient autour de moi.
Du coup, j'ai sauté le pas.
Et je ne regrette pas ! Ce fut une excellente lecture, sans être un coup de coeur, elle a réussi à m'intriguer et j'ai lu assez rapidement ses 600 pages (en sachant que 2 autres tomes m'attendent).

L'histoire en elle-même peut paraître classique ou déjà vue : une jeune fille est élevée dans la forêt (non pas par des fées… mais presque) et attend le moment où les gardes vont venir la chercher pour affronter son destin : devenir reine (rien que ça).

Seulement, voilà, ce n'est pas si simple que cela, car même si on est dans une époque médiévale avec un soupçon de féerie, on se rend compte que notre monde (à nous là avec internet et Netflix) existe pour eux, mais ils n'ont pas accès à notre savoir, pour qui pour quoi, on le saura au prochain épisode ! Il y a d'ailleurs quelques références que j'ai trouvé assez marrantes, comme la bibliothèque de vieux livres qui recèlent dans ses vieux classiques... les 7 tomes de Harry Potter !!! Normal.

Autre point qui varie avec les autres romans de ce type, l'héroïne n'est ni belle, ni mince, non, elle est ronde et tout le monde lui fait clairement comprendre qu'elle n'a pas la beauté de sa mère (toujours fort agréable). Sauf que voilà, sa mère, peut-être très belle, était aussi un peu bête et s'occupait plus de ses robes que du peuple. Or, notre héroïne, se bat pour lui, elle a du caractère, elle est intelligente, elle a de l'humour et surtout elle a un grand cœur. Bref, on l'adore !

Vous l'aurez compris, je crois, j'ai tellement aimé ce personnage que rien que pour elle, je lirais les deux autres tomes pour connaître la suite de ses aventures !
Lien : https://pause-the.blogspot.fr
Waow! J'ai été carrément emportée dans ce premier tome 💕 Coup de coeur! 💜 J'ai d'ailleurs commandé la trilogie en anglais et j'ai hâte de découvrir la suite! Les personnages sont amenés de façon très habile, chacun nous révélant des petites part de lui au fil du récit, au point de créer chez nous de l'attachement puis de verser notre petite larme suite à certains de leurs propos. Les propos, parlons-en! Des thèmes lourds et graves, abordés avec sincérité, simplicité et émotions. Une recette magique que ce roman 👌 Aucun moment mort (mais bien des moments Mort 😁 ) dans le récit non plus : le rythme est fluide et régulier. Je conseille vivement! 🤗😍
Je précise que c'est aussi un style très inhabituel pour moi : dystopie fantastique moyen-âgeuse 😃