Flash - Panini tome 1 sur 1
Panini France (10/11/2005)
L'homme le plus rapide de l'univers DC bat tous ses amis super-héros de vitesse et inaugure la collection Big Books ! Flash aura fort à faire dans ce premier volume mené tambour battant, alors que nombre de ses vieux ennemis refont surface. Mais le réel danger ne vient-il pas plutôt d'Iron Heights, la prison de haute sécurité où les méthodes sont d'un autre âge ?
Que lire après Flash - Panini, Tome 1 : Un nouveau départVoir plus
Une BD de Flash assez particulière et mémorable, centrée sur Iron Heights, quelque peu le Gotham de Keystone City. J'avais découvert l'univers du bolide avec elle à l'époque, et elle permet cette initiation didactique, tout en faisant réaliser qu'une BD Flash sur un ton sérieux et grave peut tout à fait exister, preuve en est, et ce, en dépit de sa galerie de vilains colorés, que l'on peut ternir à souhait si l'on veut. Des personnages plus modernes comme Murmure font d'ailleurs froid dans le dos. C'est avec une telle BD que l'on déplore le fait que Flash n'ait jamais été adapté au cinéma, il y a tellement de potentiel...