Une lecture sympathique ! La légende de Jack l'Eventreur est réveillée dans ce livre, tout au long de la lecture on a des frissons dans le dos.
On suit l'histoire de Rory qui déménage à Londres à la même période du premier meurtre du nouvel éventreur. Rory est la seule à pouvoir identifier l'assassin, ce qui fait d'elle la prochaine cible sur la liste !
Pendant la première partie du livre, on pose les bases de l'histoire, la famille de Rory, son adaptation dans sa nouvelle école, etc. Mais ce n'est pas trop dérangeant étant donné que l'écriture est fluide et qu'il y a pas mal d'humour tout au long de la lecture.
Bref, je conseille ce livre à tous les passionnés d'histoire et de fantastique !
Super Livres à Lire .

Ci l'on aime les histoires de jack l'Éventreur.

Les Personnage sont attachant et Stephen est trop mignon
Après une série de dystopies, cela m'a fait du bien de me plonger dans un autre genre. J'ai d'abord été très attirée par la beauté de sa couverture. Elle m'a fait acheter le livre sans même savoir de quoi il en retournait. Bonne surprise, sachant que le même jour j'ai craqué sur une autre superbe couverture, qui, elle, n'était pas à la hauteur de la lecture qu'elle contenait. Mais elle avait du coup mise la barre encore plus haute pour « Hantée ».

Nous suivons Aurora, jeune américaine qui suit sa famille en Angleterre. Pendant que ses parents iront prendre un nouveau poste dans une petite université anglaise, elle vient d'être acceptée dans une grande université londonienne : Wexford.

Elle va découvrir dans un premier temps la vie en communauté. Apprendre à vivre en colocation dans une chambre. Fini l'intimité. Mais elle tombera bien car de suite les affinités avec Jazza vont se créer. Elle va rencontrer plein autres jeunes filles avec plus ou moins d'affinités. La concurrence de Charlotte par exemple. Et encore une attirance pour certains garçons. Voire plus si affinités avec un certain Jérôme.

Je ne vais pas citer toutes les personnes qu'elle va rencontrer, dans son aventure au lycée du moins.

Arrive alors un imprévu stupide. Elle manque de s'étouffer en voulant attirer l'attention sur elle. A tel point qu'elle passe très près de la mort. Mais à son réveil elle ne se doute pas que sa vie a changé.

Parallèlement : d'étranges meurtres ont commencé peu avant l'arrivée de Rory (Aurora). Des ressemblances de plus en plus flagrantes avec le sérial killer « Jack l'éventreur » (par rapport aux choix des victimes, les scènes de crime et surtout les dates). Et justement la victime suivante tombe peu de temps après l'accident de Rory. Durant le couvre-feu obligatoire les jours de meurtres, elle fait une rencontre qui va plonger Rory dans une aventure qu'elle était loin d'imaginer. Un tête-a-tête avec un fantôme. Et pas n'importe lequel.

Dès lors elle va comprendre petit à petit qu'elle peut voir les fantômes. Elle va alors être aidée par un trio de choc, toujours présent à ses côtés pour la protéger, car sa nouvelle capacité va la mettre directement en danger : elle est la seule à avoir vu ET parlé…avec le tueur.

J'ai vraiment passé un très agréable moment à lire ce livre. L'écriture est fluide et pas du tout ennuyante. C'est souvent Rory qui nous raconte son histoire, ce qui nous fait d'autant plus facilement plonger dans ses ressentiments, qui pouvaient être très souvent marrants.
Lien : http://www.kerandre.fr/kprec..
Comment résister à un roman quand sa couverture vous captive dès le premier regard ? Et bien, rien de plus simple : il faut céder à la tentation ! C'est d'ailleurs bien ce que j'ai fait avec le dernier livre de Maureen Johnson, Hantée, tome 1 : Les Ombres de la ville. Je suis complètement sous le charme de sa couverture mystérieuse et oppressante. Elle promet au lecteur une lecture envoutante, pleine de mystères et de rebondissements. Mais, le mieux dans tout ça, c'est qu'elle tient toutes ses promesses puisque l'histoire de ce premier tome d'Hantée est tout simplement géniale !

Même si je connaissais déjà la plume de Maureen Johnson, j'étais loin de me douter qu'elle allait à ce point m'embarquer dans l'univers sombre du célèbre mais terrifiant Jack l'Éventreur. Comme tout le monde, je savais déjà quelques petites choses sur sa légende mais sans plus. Je ne me rendais pas compte à quel point son histoire est toujours aussi étrange et énigmatique aujourd'hui. L'imaginer rodant à nouveau dans les rues de Londres m'a fait froid dans le dos ! Brrr …

Aurora, surnommée Rory, elle, n'a pas besoin de l'imaginer puisqu'elle débarque en Angleterre au moment où Jack fait son grand retour ! C'est vraiment une jeune fille très courageuse et déterminée. Elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à tout faire pour parvenir à ses fins ! Elle ne cède pas à la panique même si elle est la seule à voir l'assassin. En plus, elle est souvent très drôle (parfois sans le vouloir, c'est vrai). Je suis totalement fan de ce genre d'héroïne à la fois forte, intrépide et comique !

Par contre, je regrette de ne pas avoir croisé plus certains personnages secondaires comme Jazza, Jérôme et Alistair. Tous les trois étudient dans la même école que Rory. Je me suis tout de suite prise d'affection pour eux. Ils sont vraiment très attachants. Malheureusement, durant la seconde moitié du roman, j'ai eu l'impression qu'ils ont un peu été oubliés, comme s'ils devaient s'effacer pour laisser leur place à d'autres nouveaux personnages. Ça m'a plutôt embêté puisqu'ils m'ont vraiment énormément manqué !

Heureusement, l'intrigue a presque réussi à ne plus me faire penser à ce détail. Elle est vraiment prenante et pleine de rebondissements. On n'a pas le temps de souffler, tout comme Rory, d'ailleurs. le rythme s'accélère encore durant les toutes dernières pages du roman. Elles sont particulièrement haletantes ! Maureen Johnson a pris soin de lâcher une dernière bombe avant de clore ces premières aventures de Rory ! Quand j'ai refermé le livre, c'était carrément à contre coeur … J'ai besoin de connaitre la suite, TRES VITE !

Bref, il n'y a pas de doute : le premier tome d'Hantée, Les Ombres de la ville, est une petite merveille ! Même si je n'en fait pas un coup de coeur, il n'en est pas très loin ! Maureen Johnson a su m'emporter grâce à sa plume et à son univers passionnant ! le temps va me paraitre bien long jusqu'à la sortie du second tome …
Lien : http://manie-au-pays-des-mer..
Le mélange Thriller/fantastique dans un livre destiné à un public young adult est une véritable réussite. On plonge au coeur de l'histoire sans aucune difficulté et avec beaucoup de plaisir.
Une lecture que j'ai beaucoup appréciée, tout comme le style de l'auteur qui est très bien adapté au public ciblé.
Rory est une adolescente américaine venant de Bénouville, une petite ville de Louisiane. Ses deux parents sont professeurs de droit, et, l'année de sa terminale, ils décident de prendre une année sabbatique pour aller enseigner le droit américain à l'université de Bristol en Angleterre. Rory décide quand a elle qu'elle veut faire son année de terminale à Londres. Elle choisi donc d'aller à Wexford, une école réputée de l'Est End de Londres. Rory arrive quelques jours avant la rentrée, et est accueillie à l'aéroport par un membre du personnel de Wexford qui l'emmène directement à l'école. En chemin, elle entends à la radio qu'on a découvert un corps, mutilé à la façon de Jack L'éventreur et retrouvé au même endroit que la première victime de celui-ci à l'époque. Londres est donc en effervescence lorsqu'arrive Rory. Arrivée à Wexford, on l'installe dans une chambre qu'elle partagera avec une autre fille, et on lui donne son uniforme. L'école est encore vide, puisque les cours n'ont pas encore reprit, mais Rory fait la connaissance de quelques élèves, dont sa camarade de chambre, avec qui elle s'entends bien. Lorsque le second meurtre est commis, reprenant toujours ceux de Jack L'Éventreur, il ne fait plus aucun doute que quelqu'un est en train de reproduire tout les meurtres du tueur de façon très précise. Les gens savent donc où et quand aura lieu le prochain meurtre, et toute la ville est sur le qui-vive. D'autant que le meurtrier est introuvable, et n'apparaît sur aucune vidéo de surveillance, personne ne l'a vu, ni ne sait à quoi il ressemble... Enfin, presque personne. En effet, Rory ne le sait pas encore, mais elle l'a vu, elle. Sauf qu'elle est la seule à le voir.
Alors qu'elle commence à penser qu'elle devient folle, elle découvre que sa nouvelle camarade de chambre, Boo, qui est arrivée en court d'année, s'avère être en réalité un agent de police d'une section super secrète : celle qui chasse les fantômes. Et c'est bien ce qu'est ce nouveau Ripper, un fantôme. Seul une très faible partie de la population peuvent voir les fantômes il faut entre autre avoir fait une expérience de mort imminente, ( pour Rory, c'est lorsqu'elle s'est presque étouffée au début de l'année à la cantine ), c'est pourquoi elle est la seule de ses amis à le voir. Boo lui dit aussi qu'elle est également maintenant la nouvelle cible du tueur, ce qui ne rassure pas du tout Rory, qui a déjà du mal à accepter l'idée qu'elle peut voir les fantômes. Commence alors une chasse au fantôme animée, Rory, Boo, et ses collègues Stephen et Callum, tous bien décidé à arrêter ce Ripper avant qu'il ne frappe encore !

J'ai lu ce livre très vite, j'avais du mal à m'en détacher tant les événements s'enchaînaient ! On a toujours envie de savoir la suite et on ne voit pas les pages passer !
Je trouve que le sujet de ce livre était original, et vraiment intéressant ! On ne lit pas souvent de livre qui raconte l'histoire d'un fantôme reproduisant les meurtres d'un des plus célèbres tueurs en série de Londres !

J'ai aimé les personnages qui sont attachant pour la plupart, et tous important, même les personnages secondaires. J'ai aussi aimé l'atmosphère collège anglais, avec les uniformes, les dortoirs, les entraînements de hockey par n'importe quel temps... J'ai également aimé l'humour, c'est ce qui rends l'histoire encore meilleure. de plus, je l'ai trouvé très bien écrite, chaque élément " fantastique " est parfaitement expliqué, rien n'est laissé au hasard et ça pourrait presque être réel tant c'est réaliste !

J'ai beaucoup aimé l'idée d'une police secrète chassant les fantômes à travers Londres. Et le fait que la plupart des fantômes, hormis the Ripper, sont gentils, et se comporte presque comme s'ils étaient vivant, que ce soit Alistair, le fantôme de Wexford, qui passe son temps à lire dans la bibliothèque ou , la meilleure amie de Boo, qui sera d'ailleurs d'une grande aide dans la chasse au Ripper.

Les derniers chapitres sont haletants, on a peur pour Rory, Boo, Stephen et Callum, et la fin est géniale, bien qu'elle donne une irrésistible envie de savoir la suite immédiatement ^^ Elle promet une suite tout aussi passionnante, que je suis vraiment pressée de lire !
Lien : http://anaislovestoreadbooks..
Rory est une jeune américaine, venue étudier à Wexton, campus situé en plein coeur du quartier où a sévi le serial killer, Jack l'éventreur.
Elle pensait commencer une nouvelle vie, lorsqu'une vague de crimes se perpétue et ressemble étrangement à ceux réalisés par Jack.
La peur s'installe sur la ville et lors d'une sortie nocturne avec sa colocataire, Rory voit un homme, lui parle, le trouve louche. En voulant connaître les ressentis de Jazza sur cet homme, elle s'aperçoit qu'elle est la seule à l'avoir vu...
Bonne surprise pour la lecture de ce premier tome. La lecture est fluide, on ne s'ennuie pas, la trame est très bien réfléchie.
Dès que j'ai vu la couverture et le résumé, j'ai foncé !
Et je n'ai pas été déçu.
Jusqu'a la fin il aura été tout simplement e.x.e.p.t.i.o.n.n.e.l ! Je le conseille vivement. C'est un livre avec du mystère, de l'amitié, de l'amour et du fantastique ! Et pas mal de gore quand on y pense, pour les peureux et les angoissé : déconseillé. Car bon, vous voyez se que c'est Jack l'éventreur.
On se met dans la personnage qu'incarne Aurora (Rory plutôt) et on stresse comme des folles avec elle.
Bref : un superbe roman réalisé par l'auteur de Suite Scarlett et de nombreux autres livres remarquable ! J'attends une suite palpitante de la part de Maureen Johnsons. Par contre, ne vous attendez pas à une histoire d'amour fascinante. Ce n'est pas le sujet principal.
Un livre qui m'a emportée tout au long de l'histoire.
Maureen Johnson revisite le mythe de Jack l'Eventreur. L'histoire en elle-même est assez classique, mais le choix de l'auteur dans la façon d'amener les choses est pour le moins surprenante et audacieuse ! Il fallait oser, et à mon goût, c'est plutôt pas mal réussi, même si le rythme est plutôt lent. Les 3/4 du livre sont principalement consacrés au quotidien des étudiants de Wexford, Aurora (Rory), Jazza et Jerome. J'ai trouvé ce choix un peu dommage par contre, car personnellement ça ne m'a pas permis de me plonger autant dans la noirceur du récit que j'aurai aimé. D'ailleurs de façon globale, j'ai été un peu déçue par l'ambiance. Pas assez sombre, pas assez angoissant, pas autant "ambiance de Londres" à laquelle on s'attend. J'ai trouvé le récit par moment un peu trop lisse, gentillet, voire même superficiel à cause des problèmes existentiels (ou pas !) de Rory. Diantre, c'est de Jack l'Eventreur dont il est question quand même ! Je m'attendais plus à une ambiance bas fonds sombres et brumeux de Londres, vous voyez ?

Malgré tout, la dernière partie rattrape pour moi ces petits défauts. LÀ j'ai trouvé ce que je cherchais depuis le début ! le suspense est haletant, l'angoisse presque palpable.

Contrairement à d'autres lecteurs, j'ai trouvé les choix de l'auteur concernant certains éléments de l'intrigue et rebondissements comme originaux.

Par contre ce qui m'a le plus déçue, ce sont clairement les personnages. Je n'ai réussi à accrocher avec presque aucun d'eux.

Rory et Jazza sont certainement celles qui m'ont le plus agacée. Jazza est nunuche à souhait. Rory quant à elle, est assez fade, lisse. Je l'ai trouvé assez insipide, et inadaptée au genre d'héroïne qu'elle devrait être, ou plutôt qu'on aimerait voir dans ce genre de rôle. Et surtout, je déteste les gens qui pleurnichent. Raaaaa ça m'énerve !! Comment ça on sait pas comment moi je réagirais dans ce genre de situation ?! Bah si, avec calme bien sûr ! Plus sérieusement, je les ai trouvées assez gamine.

J'ai dit plus haut que le récit tournait principalement autour de la vie de tous les jours, mais paradoxalement, je trouve également qu'on n'en sait pas assez sur les protagonistes, notamment niveau caractère. Ils ne sont pas assez développés.

Le style d'écriture enfin, est fluide et agréable. C'est bien détaillé, bien décrit, et vraiment on s'y croirait.

Le livre en lui-même est également très beau, et ajoute à cette impression de sombre et brumeux. Il est constitué de plusieurs parties, dont le point de vue est soit celui de Rory, soit celui d'autres personnages, ce qui donne du rythme au récit.

En résumé, malgré quelques petits "défauts" comme le peu d'action sur une grande partie du livre, ou les personnages un peu fades à mon goût, j'ai trouvé l'histoire originale et bien menée. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://asuna.eklablog.com/ha..