Depuis sa sortie en mai, ce livre me faisait envie ! Au départ, j'étais tombée sur un site en anglais où la couverture était présentée. Elle est un peu semblable à celle en français, avec en plus une ombre derrière la jeune fille allongée. Ambiance mystérieuse au rendez-vous... mais aussi crimes, assassinats et tueurs en séries, car Jack l'Eventreur est de la partie ! En voyant cette couverture, on s'attend à du suspense, du frisson... mais quand on regarde la bibliographie de l'auteure (Suite Scarlett, Treize petites envelopppes bleues, Flocons d'amour...) on se dit qu'on risque de tomber plus sur de la chick-lit plutôt que sur un truc bien sanglant...

Mais pas de panique ! Après avoir hésité - quand même ! - pendant cinq mois (- Je le prends ? Oh et puis non. - Ah ! Il y a Hantée en librairie ! Mais... la prochaine fois - Gnaaa, il me fait trop enviiiie ! Non, aller, je résiste encore un peu. - Mais si finalement il était pas si bien que ça ? Ouais, mais j'ai lu une bonne chronique... - Oh zut, mon porte monnaie !) je l'ai demandé pour mon anniversaire, et rapidement lu. Verdict ? J'ai plutôt bien aimé, même si quelques petites choses m'ont déplues.

L'histoire commence en force ; la découverte d'un cadavre dans les rues de Londres... Mais on s'éloigne vite pour rencontrer Aurora - qui préfère s'appeler Rory - une jeune américaine fraîchement débarquée sur son campus anglais. C'est le début, Rory découvre sa nouvelle vie. C'est un passage que j'ai trouvé long, manquant d'action... En fait, si on divise le livre en deux, on se rend compte que la première partie se traîne un peu, mais la deuxième rattrape le coup. Tout s'enchaîne vite et, même si certains personnages sont mis de côté, on ne s'ennuie pas !

L'ambiance est sombre, mais pas autant que je pensais. Les scènes à l'internat et au self du lycée sont plutôt détendues, mais quand on se retrouve dans les rues de Londres, tout devient un peu inquiétant...

Rory est une héroïne plutôt attachante. Mais mes favoris sont Stephen et Callum. Je ne vous en dit pas plus... Ce qui est bien dans ce livre, c'est que les personnages ont tous un passé particulier qui se révèle lentement. On apprend donc à mieux connaître les héros au fil du récit, et j'ai vraiment aimé cet aspect-là.

Mais ce que j'ai préféré par dessous tout, c'est le mythe de Jack l'Eventreur revisité ! On en apprend beaucoup sur ce célèbre meurtrier dont l'identité n'a jamais été découverte... Et la façon dont l'auteure s'approprie sa légende pour recréer un imitateur à notre époque est vraiment intéressante ! Il y a aussi des histoires de fantômes, mais je ne pas gâcher la surprise en vous en dévoilant trop !

Je craignais un livre de chick-lit, mais non ! Bon, il y a une petite amourette, mais elle est bien dosée, et pleine d'humour !

Donc, malgré un début plutôt lent, je vous conseille ce livre. Je pense que le tome suivant ne pourra être que meilleure !
Lien : http://ronde-des-livres.blog..
Tout d'abord, une magnifique couverture qui donne envie, et ça marche !! Des personnages attachants, un suspens présent tout au long du roman, des frissons... En bref, un livre qui se lit bien, et qui, malgré des passages un peu long, donne envie de lire le tome 2.
La suite sur mon blog...
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
Alors là je dis OUI ! Ce roman est un de mes coup de coeur de cette année !
J'ai trouvé l'intrigue super interessante et bien menée. Les personnages sont attachants. J'aurai du mal a vous dire tout ca que j'en pense s'en spoiler le roman mais une chose et sure j'ai vraiment hate de lire la suite de ce roman !
Si je vous dis que j'avais repéré ce livre et qu'une fois entre les mains (sans le lire) je l'ai regretté ? Je me suis dit "bah finalement j'aurais peut-être dû prendre autre chose, je l'ai acheté sur un coup de tête...". Et si encore une fois je vous dis que ça aurait été une grosse erreur de ne pas le lire ? Voici un mes coup de coeur 2012 ! Malheureusement, j'écris ce billet assez longtemps après sa lecture et certains éléments m'échappent, on va faire avec mais veuillez m'excuser si ce n'est pas très complet.

Qu'ai-je aimé dans ce livre ? TOUT ! Les personnages, l'ambiance, les mystères.
On débute l'histoire avec l'annonce du retour de Jack l'Eventreur, un des meurtriers le plus connus au monde est de retour ? Imaginez un peu l'ambiance qui règne. de l'incompréhension, des questions, de l'adrénaline, de la peur. C'est déjà un bon point.

L'histoire est vraiment chouette. Aurora qui elle seule a aperçu cette ombre meurtrière et qui va investiguer. Pourquoi elle ? Est-ce un fantôme vengeur ? Une farce meurtrière ? L'histoire est bien tissée, les éléments s'enchaînent logiquement sans nous ennuyer une seconde. Revirement de situation pour la fin qui... nous laisse sur notre faim justement^^ Je ne m'y attendais pas vraiment (même si en y réfléchissant, ça devait arriver). Sur ce, j'ai hâte d'avoir le second tome entre les mains, surtout si il est une aussi belle couverture que ce premier tome.

Coup de coeur pour les personnages. Je ne sais plus l'âge exacte d'Aurora, pas la vingtaine mais on s'y approche. Pourquoi parler de ce détail ? Tout simplement parce qu'elle est mature. Elle réfléchit. Elle ne se laisse pas faire. Disons que ça fait du bien de pouvoir s'attacher à une héroïne sans que rien ne vienne gâcher le tableau. Les autres personnages sont aussi chouettes. Un en particulier m'a intriguée. Je savais qu'elle n'était pas là par hasard et j'avais raison =D Mais je ne me doutais pas du reste *suspens*.

Je termine en disant que la fin nous laisse présager un nouveau tome plein avec plein de rebondissements
Ce roman constitue le premier volet d'une saga, et beaucoup de choses se mettent en place dans ce tome. Aussi, l'intrigue est parfois un peu lente, et il y a quelques longueurs. Néanmoins, l'idée de base de réutiliser la légende de Jack l'Eventreur est intéressante, et j'étais curieuse de connaître le dénouement de l'histoire. Il est donc un peu dommage que les histoires de lycée prennent le pas sur cette intrigue policière, et que cet aspect ne soit pas plus creusé. En particulier, je n'ai pas franchement adhéré à la romance vécue par Rory, qui n'est ni nécessaire ni palpitante, mais j'ai eu le sentiment à la fin du livre que quelque chose d'autre, plus intéressant, se prépare pour la suite de ce côté-là…

Les capacités surnaturelles développées par Rory m'ont bien plues, j'ai aimé la manière dont le thème du fantôme est utilisé. Il y a là un petit côté « Ghostbusters », décalé et plutôt plaisant. Sa capacité à voir des fantômes rend Rory différente, la met en marge de ses congénères du lycée et la pousse à s'adapter. J'ai apprécié cet aspect de l'histoire, et ce qui se passe à la toute fin du roman m'a donné vraiment donné envie de découvrir le second tome de cette série.

Le personnage de Rory est assez sympathique, mais pas non plus franchement attachant. C'est une jeune fille soucieuse de s'adapter à son environnement et de bien faire, elle se pose beaucoup de questions pour cela. Au fil des épreuves, elle se montre également courageuse. Mais elle en fait parfois un peu trop dans le cliché de « l'américaine provinciale ». Elle évolue cependant de manière positive au fil de l'histoire.

Du côté des personnages secondaires, les lycéens ne sont pas extrêmement intéressants. Il y a Charlotte, la peste qui veut tout régenter, Jazza, la meilleure amie gentille et introvertie, Jérôme… Les personnages « extraordinaires » ont plus de relief, notamment Alistair qui vit dans la bibliothèque ou Boo, la nouvelle du lycée. Là encore, ils méritent d'être développés dans le second tome.

L'écriture de Maureen Johnson est globalement assez agréable, mais un peu inégale. Ainsi, nous avons parfois des passages très réussis, notamment ses descriptions de l'atmosphère de Londres, et d'autres où l'écriture est plus relâchée, avec un langage plus familier et des mots abrégés. Comme si le fait de raconter la vie quotidienne du lycée nécessitait un langage moins travaillé… Malgré ce bémol, cela reste un roman qui se lit bien.

Pour résumer, je dirais que les thèmes développés dans ce roman sont intéressants, mais que l'ensemble est un peu lent. Certains personnages et la mythologie développée par l'auteure mériteraient d'être creusés. Néanmoins, la fin du roman laisse présager un second tome intéressant, que je lirai sans doute.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
J'ai été happée comme beaucoup de monde par ce livre grâce à sa Magnifique couverture qui continue sur la 4e de couverture ainsi que son résumé alléchant. Ai-je aimé pour autant ce livre?

Je peux d'ores et déjà dire que ce premier tome est une réussite! J'attends d'ailleurs avec impatience la suite, surtout avec un dénouement pareil!

On s'attache particulièrement à Aurora, originaire de Louisiane en Amérique, cette dernière est contrainte de déménager à Londres pour le travail de ses parents. Elle décide de s'inscrire au lycée de Wexfort, tout près des célèbres attaques du mystérieux Jack L'éventreur en 1888.
Quelques jours après sa rentrée, des meurtres au même mode opératoire que Jack L'éventreur sévisse à Londres. le nouveau meurtrier ira jusqu'à tuer aux mêmes dates, aux mêmes endroits, les cadavres sont retrouvés dans les mêmes positions...
Londres s'affole, les milliers de caméra installés dans la ville semblent résister au nouveau meurtrier.
Malheureusement pour Rory, elle croisera le regard de ce dernier...
Lors d'un repas au lycée, Rory frôle la mort en s'étouffant avec un aliment. Après ce jour, rien n'est plus pareil, elle voit des gens que personne ne semble remarquer..

Rory est une jeune fille intelligente, elle s'adapte très vite dans son nouveau lycée , se créant de bonne relation avec notamment Jazza, sa colocataire et le charmant Jérôme.
Elle se montrera courageuse face aux terribles épreuves qu'elle devra affronter et mûre dans les décisions qu'elle aura à prendre.

Sa colocataire, Jazza, est une jeune fille au départ timide et plutôt peureuse, qui ne veut pas transgresser les règles. Tout au long du roman, elle essaye de s'affirmer.

Une petite romance s'ajoute à ce livre pour rendre l'atmosphère est un peu moins pesante.

J'ai aimé, l'ambiance glauque crée par l'auteure autour de la légende de Jack l'éventreur, toujours présent pour les londoniens. Ce mystérieux meurtrier fait partie de leur patrimoine, de leur héritage victorien.
J'ai aimé aussi, le mélange entre enquête policière et fantastique. Un monde où le surnaturel paraît plus plausible que les vampires et co.

J'ai trouvé l'écriture de l'auteure très agréable. Un roman enchaînant description et dialogue à la perfection.

Pour conclure, je ne peux que vous le conseiller! C'est un roman qui se lit vite, avec une intrigue originale,des personnages hauts en couleur, un agréable mélange de policier-fantastique
Voilà un livre qui à son apparition m'a intrigué, que ce soit pour son interprétation du légendaire Jack l'Eventreur ou pour sa superbe couverture qui évoque une des victimes du tueur fou qui semble reproduire les meurtres du célèbre tueur en série du 19ième siècle. de plus, ce livre me promettait une promenade dans Londres me rappelant ainsi mon premier voyage amoureux à l'étranger.

Rory est une jeune fille comme une autre, si ce n'est qu'elle s'apprête à faire deux ans d'études à Londres en internat pour relever son enseignement. Ne connaissant pas grand chose à la Grande-Bretagne elle arrive en tong à l'aéroport d'Heathrow, elle est bien sûr congelée sur place. Son arrivée se fait sans trop de mal. Elle a droit à un accueil chaleureux, un sport presque imposé, une chouette colocataire de chambre et de camarades accueillant. Pourtant durant un déjeuner tout va basculer et c'est là qu'elle aura la faculté de voir les fantômes ... Bien au delà de ça, sa vie va changer, sa vie va être menacée ...

Ce livre a su m'intriguer comme je le dis plus haut, pour sa couverture, sa réinterprétation du mythe et surtout le voyage qu'il offre. C'est ce côté là qui m'a le plus plu dans le roman. J'ai pu retrouver le quartier dans lequel j'ai séjourné durant ma semaine à Londres. Un quartier qui est très à l'image de la description de l'auteur : jeune, vivant et rempli de pub. Durant notre escapade c'était la folie, jeune alcoolisés à déjà six heures du soir à danser sur la rue avec leur roulotte radio et nous invitant à venir danser avec eux (si, si) !! Bon je m'écarte un peu du sujet, mais ce quartier était génial et hilarant à certains moments. le voyage est donc une réussite, si vous n'avez pas encore voyagé à Londres, c'est un bon compromis.
Pour le reste, le roman a vraiment du potentiel. L'histoire et l'intrigue sont prenantes, mais il subsiste pour moi quelques défauts qui font tout de même pencher la balance. Rory arrive et adore parler de la ville dont elle est originaire et de sa famille, elle est presque intarissable, trop devrais-je dire ? J'ai envie de confirmer dans la mesure où l'auteur fait en sorte que son personnage s'épanche un peu trop au détriment de l'intrigue et de ce qu'il pourrait se passer. Et c'est dommage. Car dans l'ensemble, l'idée est aussi super intéressante et il y a largement de quoi tricoter autour (je dis ça mais je suis incapable d'écrire une ligne) ! Notez que ça ne m'a pas empêcher de le lire et d'en apprécier la lecture. L'auteur arrive tout de même a tenir notre curiosité alerte ce qui nous pousse à poursuivre la lecture. D'autant que la fin est tellement tordue que l'on se demande comment ça va se terminer pour nos personnage qui sont tout de même bien compromis.

Concernant les personnages, également, il y a un souci à mon goût. L'auteur nous offre une palette assez large de personnages secondaires. En soi, ce n'est pas un mal. Mais là où se pose le problème, c'est quand d'autres personnages secondaires font leur apparition vers le premier tiers du livre, les premiers personnages secondaires sont tout doucement relégués au placard pour ne finir par ne plus avoir de nouvelles de leur part. On est d'accord, les personnages secondaires sont souvent là pour le décors, mais tout de même, d'autant que dans le lot, il y en avait de pas trop mal et des amitiés qu'on aurait bien voulu voir évoluer un peu.
Quant à Rory, elle n'est pas bien méchante, mais sa culture américaine fait tâche dans l'internat anglais. Dans le genre l'adolescente américaine qui mange gras sans se soucier de sa ligne. Un cliché ? Seul l'auteur le sait, mais manger des saucisses tous le matins quand en plus faut manger à midi, je dis chapeau, elle a un sacré appétit matin, midi et soir ! Elle est exhubérante et n'a pas peur de parler d'elle ou de sa famille assez originale. Autre cliché de l'américaine au pays des anglais ? On ne le saura pas. Je trouve dommage d'avoir insisté sur ses points car finalement ce n'est pas représentatifs des states si ce n'est qu'au niveau parodique. Une héroïne qui n'en est pas moins attachante pour autant dans la mesure où elle est vraiment courageuse et j'aurais aimé avoir ce courage à un moment donné. J'en veux un peu à l'auteur pour ce côté pas très reluisant de l'américaine. Un peu à l'image d'"un Indien dans la Ville". Pas cool.

Malgré ces petits manque j'avoue que je n'ai pas trop eu de mal à le lire et que la lecture s'est déroulée comme sur des roulettes. Si elle aurait coupé certains passages inutiles et corrigés d'autres points ce livre aurait été excellent. Ce qui me laisse sur un sentiment oscillant entre j'ai aimé et je suis assez mitigé. Mais n'étant pas spécialement rancunière contre l'auteur, je pense pouvoir lire la suite si l'occasion m'en est donnée et pour voir ce qu'elle nous réserve (car pour moi l'histoire peut s'arrêter là) !

Pour cette découverte je tiens à remercier Babelio et les Editions Michel Lafon !
Lien : http://bulledepomme.blogspot..
Encore une fois je suis totalement sous le charme du style de Maureen Johnson. A l'humour et à la simplicité réaliste de ses personnages que j'avais déjà constaté dans 13 Petites Enveloppes Bleues et La Dernière Petite Enveloppe Bleue, sont ajoutés ici du mystère à l'arôme anglais. Que demander de plus ?
J'ai tout particulièrement aimé la place que Londres prend dans le récit. Pas Londres en entier d'ailleurs, l'est de Londres. La promenade que j'y ai faite en mars m'a probablement fait apprécier encore plus l'atmosphère dépeinte dans le livre.
La fin m'a surprise, je dois le dire, pas estomaquée, mais je ne l'ai pas vue venir. Techniquement, on se dit pas qu'il est nécessaire d'ajouter un évènement comme ça à la fin, et je me demandais même si les mêmes personnages allaient être au centre des tomes suivants. J'ai eu ma réponse.
Bref, c'est le premier tome d'une série, je vais sans aucun doute lire la suite ! (plus sur le blog)
Lien : http://bloodyselena.wordpres..
Il y a deux ans, je suis tombée sous le charme de cette couverture douce et nimbée de mystère, et puis… j'ai laissé la belle endormie attendre jusqu'à ce Pumpkin Autumn Challenge 2018. (Honte à moi!) Je suis en-chan-tée d'avoir exhumé cette merveille de ma PAL!

Nous suivons Aurora, Rory, jeune Américaine venue à Londres pour ses études. Mais la ville est secouée par un terrible fait divers : un assassin rôde, réveillant de vieilles blessures et faisant planer le spectre de Jack L'Éventreur. Un tueur discret, qui s'évanouit dans la nature sitôt son méfait accompli. Aurora se découvre bien vite un étrange talent, elle peut voir ce que d'autres ne voient pas et ce don l'entraîne dans une chasse au meurtrier. Alors don ou malédiction?

Soyons honnête, en prenant ce roman, j'ai craint qu'il ne soit un peu trop jeunesse. Force est de reconnaître que ce n'est absolument pas le cas! Aucun passage n'est niais, mièvre ou agaçant. Les aventures de Rory se déploient sous la plume de Maureen Johnson avec une fluidité déconcertante et les pages se tournent presque d'elles-mêmes! Sans parler de rythme effréné, les choses avancent calmement avec parfois des percées et d'autres moments plus doux qui posent les personnages et leur évolution. L'ensemble est particulièrement équilibré : pas de temps creux, pas de précipitation, cela rend le roman particulièrement agréable.

Rory est un personnage très attachant. Elle est un peu perdue à son arrivée en Angleterre et fait des gaffes, se lie d'amitié, se trompe, recommence. Ses réactions sont tout à fait crédibles tout au long du roman. Ni héroïne parfaite, ni trouillarde avérée, nous avons ici un personnage qui parle à notre coeur, parce que ça pourrait être nous. Il en va de même pour Jérôme, Jazza, Charlotte… Nous retrouvons dans le roman les relations entre adolescents : petites jalousies, amour, attachement profond, amitiés, petites trahisons, mensonges parfois aussi. Tous ces petits détails permettent de faire vrai. J'ai d'ailleurs un petit faible pour Alistair, et je reconnais avoir été enchantée par la surprise que nous réserve l'auteur à son propos : je ne m'y attendais pas!

Rory mène l'enquête, presque sans l'avoir choisi. Elle se trouve emportée dans une danse macabre aux côtés de surprenants alliés. Témoin, victime en puissance, enquêtrice… toutes les casquettes vont à la perfection à la jeune fille et elle-même y perd son latin plus souvent qu'à son tour. C'est touchant de la voir ainsi malmenée par les événements, perdue et pourtant si déterminée à comprendre, enfin.

Dans ce contexte très réaliste, la dose de surnaturel est d'autant plus intrigante et glaçante. En effet, le roman se charge d'un petit peu de Ghost Wisperer et de Ghost Busters, dans un savoureux mélange. Les meurtres, la figure du meurtrier et des personnages comme Stephen, Callum ou d'autres dont je tairai le nom pour ne pas spoiler, entretiennent ce halo étrange. J'ai beaucoup apprécié la manière dont l'auteur peint le meurtrier et nourrit le suspense : Jack l'Éventreur? Un Copycat? Un fantôme? Celui de Jack? Il nous faut un long moment avant de comprendre qui est le meurtrier, et encore plus pour comprendre ses motivations. le tueur est donc une figure complexe. Une fois le livre terminé, nous nous apercevons que ce criminel cruel, sauvage, sanguinaire était malgré tout un peu plus nuancé que cela. Lui aussi avait souffert, même si cela n'excuse rien. J'aime beaucoup lorsque les auteurs parviennent ainsi à créer des personnages qui ne sont pas monolithiques!

Parmi les autres petits plaisirs de ce roman, vous trouverez quelques pincées d'humour! Certains passages sont très savoureux et vous arrachent un sourire alors même que nous sommes en pleine quête d'un meurtrier insaisissable, qui menace une ville entière. Ce décalage est très intéressant et contribue à la douceur du roman. Un joli tour de force!

Ainsi, j'ai adoré Hantée. le temps de cette lecture, je me suis laissée envelopper par le brouillard londonien et j'ai suivi Rory dans ses aventures. Ce thriller jeunesse est un petit bijou de justesse, d'humour et de plaisir de lire aussi, grâce à de savoureuses touches surnaturelles. Un réel bonheur!
Lien : https://lesreveriesdisis.com..
Aurora décide d'étudier à Londres. Des cadavres sont découverts dans la capitale Londonienne et certaines rumeurs annoncent le retour de Jack l'Éventreur. Aurora est la seule à voir le meurtrier, du moins, son ombre.

Je suis un peu triste de dire que je ne me suis attachée à aucun personnage, comme souvent en ce moment. Je n'ai pas trouvé Aurora, le personnage principal, très développé. J'ai trouvé qu'on en savait peu sur elle et il en est de même pour ses amis. Je ne me suis identifiée à personne. Je regrette également le nombre de protagonistes impliqués au fil des chapitres, je n'arrivais plus à suivre qui était qui et qui avait quel rôle. En revanche, je suis très heureuse que Jack l'Éventreur soit si mis en avant car cette affaire m'intéresse beaucoup. Nous avons d'ailleurs accès à la véritable histoire de ces crimes avec des passages sur les victimes de Jack, j'ai trouvé cela très complet et donc donnait un aspect très réaliste à l'histoire.

L'intrigue était vraiment bien menée, j'avais envie de connaître la suite et la vérité, toutefois il y avait une variation de rythmes, certains passages étaient trop rapides et d'autres très lents. L'atmosphère est sombre puisque l'on parle dans ce roman de crimes et de cadavres. À cela, Maureen Johnson ajoute un degré supplémentaire avec cet internat ainsi que de nombreuses scènes qui se déroulent la nuit.

De manière générale, je suis mitigée. J'ai vraiment apprécié de suivre les affaires de Jack l'Éventreur, d'en savoir plus sur cette histoire et cette revisite de cette légende affreuse. du côté enquête, c'était vraiment intéressant et bien travaillé même si la présence constante des policiers m'a agacé. Ce qui m'a déplu dans ce roman, ce sont les personnages fades qui n'apportent, à mon sens, rien à l'histoire. Mon coeur balance entre deux opposés. J'ai donné à cette lecture l'adjectif « frustrante » car je ne savais pas donner un avis concret en refermant ce livre. Je continuerai la saga !
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..