Ce roman plein de suspens, mélange de fantasy et de policier (avec un zeste de romance), plongera les lecteurs sur la piste du mythique tueur en série Jack l'Eventreur. Avec ce premier tome, l'auteur offre à ses lecteurs une série prometteuse.
J'ai aimé retourner à Londres pour me plonger dans cette histoire prenante où l'auteure a su manier le suspens à la perfection. A plusieurs reprises j'ai été parcourue de frissons, j'ai ressenti de l'inquiétude et de la peur pour les personnages. C'était difficile de lâcher le livre et j'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..
Il faut l'avouer, j'ai acheté ce livre au départ car le prénom de l'auteure était le même que celui de ma soeur (et parce que le résumé me plaisait).
L'histoire est très bien mené, du début à la fin, et nous permet de mener l'enquête au côté de Aurora. Mêlé de quelques histoires d'amour, on veut à tout pris savoir qui est Jack l'eventreur et réussir à l'arrêter.
Très bon livre de science fiction avec une touche d'originalité grâce à Jack l'eventreur et à l'enquête mené.
J'avais ce livre depuis un certain moment dans ma PAL. En effet je l'avais eu lors d'une vente privée des Editions Michel Lafon et j'en avais profité pour faire une commande de cinq livres au total (dont celui là). le résumé me donnait très envie de le lire et la couverture est juste magnifique. Mais j'appréhendais un petit peu car j'avais cru comprendre qu'il était assez angoissant (et moi qui aime beaucoup lire le soir hihi).
En effet, il était assez angoissant à lire, j'étais à fond dans l'histoire et le moindre bruit me faisait sursauter (et oui je suis plutôt froussarde, même beaucoup je dirais). C'était une très bonne lecture, simple à lire, sans prise de tête, des chapitres plutôt courts (comme je les aime).

Pour l'histoire, je trouve qu'elle est plutôt prenante. J'y suis rentrée assez facilement, c'est remplit de suspens, de révélations, de mystères et j'ai beaucoup angoissé (j'ai même eu peur de connaître la suite).  Je trouve que tout le mystère autour du célèbre Jack l'Eventreur est bien adapté avec l'histoire. Ce revirement de situation quand on apprend qui est ce tueur, pourquoi il fait ça, c'est juste hallucinant je n'aurais jamais pensé à cela. Par contre j'ai trouvé dommage qu'on parle moins de Jack l'Eventreur à la fin alors qu'au début on entendait parler que de lui.

Au niveau des personnages, je ne me suis pas tellement accrochée à eux ! J'ai trouvé que Rory était plutôt vide d'émotions, des fois je ne savais pas trop ce qu'elle pensait ou ressentait ça m'a assez dérangé je dois le reconnaître. Mais en tout cas elle a réussi à garder son sang froid tout au long de l'enquête alors même qu'elle savait qu'elle était la cible du tueur c'est fou ça, moi à sa place je serais devenue hystérique à n'en plus dormir la nuit !!! Sinon je reconnais avoir eu une faible attache pour Stephen, surtout au moment ou enfin il se confit, car avant je le trouvais trop mystérieux et on ne savais rien de lui (comme pour la plupart des personnages). J'aurais bien voulu qu'il se passe quelque chose entre Stephen et Rory (pas que je déteste Jérôme, mais il m'énerve et puis je trouve que ce n'étais pas très sérieux entre lui et Rory), mais tout n'est pas encore perdu peut être que je serais satisfaite avec ce tome 2 !

J'ai beaucoup aimé le fait que tout ce déroule dans un lycée à Londres. Déjà j'adore Londres c'est une ville magnifique, et puis ensuite j'ai un petit faible pour les lycées anglais, avec l'uniformes, les histoires d'internat, les préfets (ce qui n'existe pas chez nous en France, dommage) etc... Et puis Londres est bien connu pour ses histoires de fantômes, de phénomènes paranormaux donc c'était un très bon choix !

Pour finir, je dirais que c'était une très bonne lecture, je ne peux pas dire qu'elle était agréable (en effet une histoire d'amour peut être agréable mais une histoire d'esprit, de tueur en série ne peut pas être qualifiée d'agréable). J'ai adoré le sentiment de peur que ce livre m'a offert. Aussi arrivée à la fin, je ne  comprenais pas pourquoi il y avait un tome 2 (je pensais que vu que l'histoire était réglée bin c'était réglée), du coup je suis allée voir la synopsie du second tome et j'ai compris pourquoi un second tome du coup je suis impatiente de pouvoir le lire car ce synopsie m'a rendu bien curieuse !!!
Cette histoire parle d'une américaine qui déménage à Londres dans une grande école nommée Wexford. Un jour dans sa nouvelle école au réfectoire elle s'étouffe avec un morceau de viande ; après ça elle commence à voir des gens que les autres ne voient pas. Mais pendant cette même période il y a des meurtres à la manière de Jack l'Éventreur, à la même date (date,mois) . Plus tard elle apprendra que les personnes qu'elle voit sont des fantôme.
Ce livre est un roman fantastique
Ce roman est une quête.
L'héroïne une fille rousse, grande et mince.
Ce n'est pas mon personnage préféré car mon personnage préféré c'est Newman, le méchant.
Les dialogues, le vocabulaire sont faciles à comprendre, le langage est courant et il n'y a pas beaucoup de descriptions.
C'est un récit non chronologique car il y a des flash-back.
Les événements s'enchaînent.
Si je devais noter ce livre je lui mettrais 3 étoiles sur 5
L'histoire ne pas parue captivante au début mais à la fin j'ai bien aimé.
Ce livre ne m'a pas fait réfléchir
À Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l Éventreur. Malgré l omniprésence des caméras, le tueur est indétectable. Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu elle est la seule capable d apercevoir son ombre. Accompagnée d un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu il ne récidive. À moins que son don ne fasse d elle la prochaine victime...
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre (même si j'ai eu beaucoup de mal à m'imaginer Aurora à cause de la couverture, rien à voir avec la rousse).
Le personnage d'Aurora/Rory est exactement le type que j'adore. Optimiste, intelligente, drôle et son côté un peu "campagne avec alligator que j'assume pleinement" m'a tout de suite plu. L'histoire est très prenante (en même temps, qui n'aime pas Jack l'Éventreur ?), à la fois dans les événements quotidiens de Rory mais aussi dans toutes les révélations et moments d'action. le surnaturel est très bien introduit, les réactions tout à fait cohérentes et le développement nous entraîne toujours plus loin. L'écriture en elle-même est très agréable, j'ai eu l'impression d'une narration légère et humoristique avec la profondeur qu'il fallait dans les instants dramatiques.
En résumé, ce roman est une bonne lecture grâce à des éléments originaux et bien exploités, mais les trop nombreuses longueurs m'ont empêchée de totalement l'adorer. Dommage. Je ne suis même pas sûre de lire la suite.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/h..
Lecture plaisante mais longue, on a facile la moitié du livre sans trop comprendre ou l'auteur veux nous emmener. Et puis tout d'un coup, le dénouement arrive et on a le pourquoi du comment. Aurora, rencontre de nouvelles personnes qui lui expliquent le tout et paf l'action arrive et paf c'est finis.

Mais l'histoire est bien trouvée, sans trop en dire, Aurora , une jeune américaine, a une faculté exceptionnelle. L'assassin Jack L'éventreur est de retour, mais comme en 1888, il es introuvable, seule Rory et une petite poignée de jeune réussisse à l'anéantir.
Lien : https://www.facebook.com/112..