Nous allons être plongé dans le Londres d'aujourd'hui où dans les sombres ruelles du quartier de Whitechapel nous allons avoir des copies de crimes commis par "Jack l'éventreur" dans les années 80.

Une étudiante venue de Louisiane va être liée à l'enquête en cours sans le vouloir. En effet elle a le pouvoir alors insoupçonné de voir les fantômes et va etre repérée par une police speciale.
Hantée est un thriller fantastique pour la jeunesse et assez original, qui invite le lecteur à découvrir les rues de Londres en effervescence après le retour d'un tueur en série introuvable, qui semble marcher sur les traces de Jack l'Éventreur... Outre l'aspect policier du récit, on prend plaisir à plonger dans l'univers surnaturel proposé par l'auteur, peuplé de fantômes et d'un monde invisible et mal connu, même de ceux qui ont le don de l'apercevoir... Même si l'intrigue est un peu trop légère à mon goût, le roman est agréable à lire et cohérent dans son déroulement, avec des personnages très sympathiques.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Pour ce roman, j'ai eu le même problème que pour les 13 petites enveloppes bleues. On retrouve donc Rory, jeune américaine débarqué de la Nouvelle-Orléans, parti à Londres pour étudier au pensionnat de Wexfor. Elle va ainsi découvrir qu'elle possède quelques capacités, notamment entendre et voir des personnes "invisibles" pour les autres. Puis, Rory va rencontrer, de façon un peu mouvementée, Boo, Callum et Stephen. Ceux-ci vont lui apprendre comment se protéger de se don, étant qu'eux aussi en sont dotés.

L'idée de départ était plutôt sympathique et l'intrigue, plutôt bien menée, ce qui donne un coté intéressant à cette histoire Jeunesse. Mais là où le bat blesse, c'est qu'en fermant ce livre, je savais que je n'en retiendrais pas grand-chose. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien d'exceptionnel. Pour des lecteurs habituées à ce genre de lecture, les thèmes ont été traités de nombreuses fois et l'école ne rajoute rien. le petit plus qui était, par contre bien sympathique, était l'utilisation de la Légende de Jack l'Éventreur. Dommage que celle-ci ne soit pas utilisée jusqu'à son terme.

En conclusion c'est une histoire sympathique qui vous fera un bon petit moment, mais qui ne vous tapera pas dans l'oeil et qui ne retient pas l'attention longtemps après l'avoir fermé.
Lien : http://aventures-livres.blog..
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/02/24/hantee-maureen-johnson/

Avis : J'avais repéré ce livre lors d'une vente privée Michel Lafon sur Showroomprivé il y a quelques mois maintenant, mais je n'avais pas craqué dessus. Depuis, j'ai eu l'occasion de lire quelques avis et j'avais très envie de me laisser tenter. D'abord parce que l'histoire m'intriguait beaucoup, il a beaucoup été vendu comme un thriller young adult vraiment très prenant et bien écrit et surtout parce que je m'en étais voulu de ne pas l'avoir pris alors qu'il me tentait terriblement.

On arrive dans un Londres avec une ambiance très particulière qui vous happe dès la première page, c'est sombre et même un peu glauque. On va suivre une jeune adolescente, Aurora dite Rory, qui va s'installer dans un internat durant les 8 prochains mois. Mais elle ne sait pas encore toutes les surprises que lui réservent cette ville.
Le jour de son arrivée, un meurtre atroce est commis, le tueur a utilisé le même mode opératoire que le désormais mythique Jack L'éventreur, jusqu'à copier l'heure des assassinats. Des similitudes ont également été établies entre les victimes. Est-ce un fanatique ? Un imitateur ? Les autorités et les médias s'affolent et tous guettent la prochaine date funeste pour être certains.

Je vais plutôt avoir un avis mitigé. Et comme chaque livre qui m'a laisse un goût amer je vais avoir du mal à en parler et à rassembler les mots justes pour vous décrire mon ressenti, mais je vais essayer d'être le plus claire possible et vous montrer ce qui, à mon sens, fait la force et la faiblesse de ce livre.

J'ai adoré le début de ce bouquin. Jusqu'à la moitié de l'histoire j'ai vraiment été emballée par l'ambiance et l'atmosphère du livre. On découvre l'internat ou va vivre Rory, sa colocataire, ses amis. Pas mal de choses m'ont rappelé l'univers d'Harry Potter ou encore celui de Night School de C.J Daugherty et ça m'a clairement charmé. Je suis vraiment fan de ce genre d'histoire qui se passe dans ces grands bâtiments, ces grands châteaux où tous vivent en communauté et où les liens d'amitié se créent et sont renforcés par le fait de vivre ensemble 24h/24h durant une longue période. Les grands réfectoires, la bibliothèque, les dortoirs, etc…

Le gros point fort de cette histoire c'est sans conteste l'intrigue principale. L'arrivée de ce Jack L'éventreur, ses meurtres, la paranoïa qui plane dans la ville. Quand les meurtres se rapprochent, quand ils n'ont pas le droit de quitter l'école on voit clairement que les jeunes commencent vraiment à réaliser que ce n'est pas un jeu et qu'il y a un réel danger. le personnage de L'éventreur lui est parfaitement bien écrit, il est calme et réfléchi, on sent une cruauté en lui, une méchanceté. Un vrai psychopathe. Puisque j'en viens à parler des personnages je vais également mentionner Rory qui est tout de même le personnage principal haha je l'ai adoré, c'est une jeune fille très courageuse et loyale, je me suis attachée à elle très rapidement. Un gros point positif donc pour Maureen Johnson pour l'élaboration de ses personnages.

Parlons maintenant de choses qui fâchent haha qu'est-ce qui ne m'a pas plu dans ce livre ? Je n'ai jamais été attirée ni particulièrement emballée par les histoires fantastiques, le surnaturel, etc… Ce n'est tout simplement pas le style de livre que j'aime lire et vers lequel je me dirigerais directement. Là encore je pensais pouvoir aimer mais ça ne l'a pas fait. A partir de la moitié du livre et même un peu avant, l'histoire bascule vers quelque chose de plus paranormal et j'ai décroché. Pour ceux qui apprécient ça, je pense que ce livre peut vraiment vous plaire, car la plume de l'auteur est très agréable, on a plaisir de suivre les aventures de cette adolescente et sa colocataire. On a envie de savoir ce qui va advenir de ces énigmatiques meurtres. Les chapitres sont assez courts, l'histoire a un bon rythme il a y pas mal d'action et de rebondissements tout au long de l'histoire. On nous apporte certaines réponses, que l'auteur nous donne au compte-goutte et j'ai trouvé cela très appréciable, ça donne un petit suspense qui nous donne envie de lire un chapitre puis encore un autre.

Pour terminer ,je vous conseille cette histoire si vous aimez le style thriller young adult ainsi que le paranormal, sinon clairement ce ne sera pas un livre pour vous. Vous l'aurez compris je n'ai aimé que la première partie de ce petit bouquin et je ne lirais donc pas le second tome qui est déjà disponible.

Pour la note : 12/20.
Lien : https://booksandrap.wordpres..
Au premier abord, les histoires où l'on parle de jack l'éventreur ce n'est pas trop mon truc…. Mais celui-la, il faut dire que j'ai beaucoup aimé… en même temps jack en lui même n'est pas omniprésent…. Je n'ai pas vraiment vu se livre comme un Thriller....

L'auteur nous sert une histoire originale à l'atmosphère fantastique sur fond d'enquête policière...

Malgré les longueur du début, j'ai été happé par l'histoire et ma curiosité a vite été titillé…. le rythme est soutenu surtout quand on n'approche des dates clés des victimes de Jack l'éventreur... J'ai été surprise par certain événements alors que d'autre me semblais prévisible... Par contre
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Je n'ai qu'un regret, que "l'enquête" soit la partie la moins importante du roman. Il s'agit surtout dans ce premier tome de planter le décor, un internat anglais et son ambiance et de donner les premiers éléments concernant le don de Rory. Les personnages sont attachants, assez bien fouillés et la partie fantastique de l'histoire est bien construite. J'ai passé un agréable moment de lecture, reste à voir si le tome suivant le transformera en coup de coeur...ou pas.
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé l'idée de construire une histoire autour de la légende de Jack l'Eventreur, ce célèbre meurtrier qui ne fut jamais arrêté. Alors qu'Aurora (surnommée Rory) arrive tout juste à Londres, on retrouve un cadavre dans les rues, qui semble avoir été tué selon le même mode opératoire de Jack l'Eventreur. Une effervescence s'empare de la ville et tout le monde se met à chercher le meurtrier. J'ai bien aimé le fait qu'à chaque début de partie, on ait un autre point de vue que celui de Rory. Ainsi, on a plus l'impression d'être impliqués dans l'enquête.

La première partie est plutôt lente : on découvre Rory, son arrivée à Wexford, les liens qu'elle tisse avec ses camarades, etc. Assez bizarrement, c'est cette partie que j'ai préféré. En effet, vers le milieu du livre, arrive un élément clé concernant Aurora qui m'a un peu dérangée. Je m'explique : en lisant le résumé (et connaissant plusieurs autres livres de l'auteur), je ne m'attendais vraiment pas à ça, à cette tournure des événements. J'étais certaine que Hantée était une sorte de thriller réaliste. Bref, du coup, j'ai été un peu moins emballée par la suite.

Cependant, la deuxième partie est beaucoup plus rythmée : le meurtrier frappe et Aurora semble être dans sa ligne de mire. le suspense est là, impossible de le nier et l'atmosphère très pesante. L'évolution de l'histoire est donc intéressante, avec de nouveaux personnages qui entrent en jeu, tels que Boo, Callum et Stephen, que j'ai tous trois bien aimé d'ailleurs. le seul personnage avec lequel j'ai eu du mal à accrocher, ça a été Jérôme, que j'ai trouvé terriblement fade.

Finalement, je fais une petite parenthèse : je trouve le résumé un peu étrange; "Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité". Il me semble que cette phrase est un peu mensongère, car je ne vois pas vraiment qui est censé être ce mystérieux jeune homme... Pour ceux qui l'ont lu, qu'en pensez-vous ?

En conclusion : Un livre intéressant, qui nous rappelle l'histoire de Jack l'Eventreur, mais qui n'a pas su me charmer comme je m'y attendais.
Quel sympathique thriller! J'ai passé un excellent moment avec Rory à Londres! Il va être difficile d'expliquer tout ce que j'ai aimé sans en raconter trop sur l'histoire, mais je vais essayer.
J'ai tout d'abord beaucoup aimé l'environnement. Londres découvert par une américaine, mais plus que Londres – car on ne se promène pas tant que ça dans la ville – c'est l'internat "so british", les pubs et les meurtres commis par l'éventreur.
Côté personnages, Rory ne manque pas d'humour, j'imagine tout à fait son accent du sud – un accent dans le genre des personnages de True Blood – et son côté un peu naïf qui en font un personnage frais et agréable! Sa colocataire Jazza est vraiment sympa, aussi très britannique. Les camarades de l'internat sont en fait tous un peu cliché, j'ai bien aimé Jérôme qui veut devenir journaliste et devient la mine d'information sur Jack L'éventreur.
Mais je crois que j'ai de loin préféré la petite bande Boo, Stevens et Callum qui n'interviennent que dans la seconde partie du livre. Je ne peux pas vous dire plus sur leur rôle, mais sachez que c'est plutôt cool! Leurs personnages sont un peu plus développés et on en connait un peu plus sur leur passé.
Le livre reste jeunesse malgré les meurtres. Après tout, les personnages principaux sont tous relativement jeunes. du coup, on a toujours des préoccupations sur "mais comment vais-je faire mes devoirs à temps?" ou alors "zut, je n'ai pas le droit de sortir, il faut faire le mur!". La vie à l'internat est plutôt sympa mais prend quand même une part importante dans l'histoire jusqu'à ce que tout se décoince vers la fin.
Le rythme du livre n'est donc pas très soutenu, il ne faut pas s'attendre à un enchaînement d'actions trépidantes car les dates des meurtres sont aussi assez espacées. Au moins, j'en ai appris plus sur Jack L'éventreur ! Il n'y a vraiment de l'action qu'à la toute fin du livre, mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai vraiment trouvé agréable de suivre Rory dans sa découverte de l'internat londonien. L'enquête sur le nouveau Jack l'éventreur est en arrière-plan pendant longtemps.
Pour résumé, c'est un thriller plutôt bien mené, j'avais vraiment envie de connaître le dénouement! le sujet est original et je découvrirais bien la suite avec plaisir. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que le livre prenne un tournant vraiment fantastique mais ça n'a rien gâché.
Je vous le recommande donc si vous aimez les thrillers fantastiques mais aussi les ambiances londoniennes sur fond d'internat vue par une américaine !
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Hantée est une lecture bien sympathique qui m'a permis de découvrir la légende de Jack l'Éventreur dans un registre jeunesse. Je me suis pas laissée entièrement séduite par cette lecture car quelques petits points m'ont tout de même déçus...

Nous suivons Aurora, appelée Rory, qui vient d'intégrer un internat à Londres pour poursuivre ses études. La jeune américaine s'intègre plutôt bien dans le campus mais au même moment, un dangereux meurtrier sévit dans la ville de Londres et ses meurtres rappellent sans contexte les atrocités vécues en 1888...La fameuse légende de Jack l'Éventreur. Sortant souvent en douce de l'internat avec deux de ses amis, Jazza et Jerôme, Rory va vite se rendre compte qu'elle est capable de voir dans la rue un homme que personne d'autre ne peut apercevoir. La jeune fille va alors se poser des questions et s'embarquer dans une aventure aux dimensions extrêmes auxquelles elle ne s'attendait pas...

Rory est une jeune fille bien sympathique. Elle n'a pas de trait de caractère désagréable ce qui la rend relativement attachante. C'est une adolescente qui vit comme tel avec des doutes, des peurs, des envies, des rires... Je me dois de souligner son courage face à certaines situations.
Elle n'est pas excessivement mûre, elle fait bien son âge mais elle agit de façon plutôt censée et réfléchit.

J'ai adoré sa relation avec Jazza, sa colocataire. On peut voir une réelle amitié qui naît entre les jeunes filles et tous les traits de l'adolescence, ragots et pacotilles, et l'ambiance « internat » se fait fait ressentir à travers cette jolie amitié.
J'ai trouvé cela triste cependant qu'une fois l'enquête lancée, cette relation soit immédiatement mise à l'écart et plus vraiment entretenue.
Rory va vivre également une petite romance. Cette dernière ne m'a absolument pas convaincue et je suis un peu déçue... Je n'ai pas vu de réelle explosion de sentiments, c'est dommage.
D'autres personnages entre en jeu dans l'enquête sur le nouvel Éventreur dont un qui m'a pas mal intrigué et j'ai bien hâte de le retrouver dans le tome 2 !

L'intrigue du roman est plutôt bien ficelée bien que pas assez rebondissante et rythmée à mon goût. On est bien sûr très vite intrigué sur ce mystérieux meurtrier ce qui nous pousse à tourner les pages pour connaître son identité et ses motivations. Quand les révélations se sont réalisées à la fin de l'ouvrage je n'ai pas été très convaincue par les motivations du nouvel Éventreur, je m'attendais à quelque chose de plus...glauque.
Outre cette petite déception j'ai trouvé les informations données sur le réel Éventreur très intéressante. Elles sont simples et accessibles à tous, nous donnant les éléments les plus importants sur cette légende. Je me suis bien prise au jeu et j'ai même à un moment recherché sur google une photo du 5ème meurtre de l'Éventreur, j'étais très intriguée ^^

Le déroulement de l'action est simple et aurait mérité de plus amples approfondissements. Et puis je n'ai pas eu peur du tout. Bon je ne suis pas très sensible aussi donc il faudrait envoyer du pâté pour me faire une peur bleue. Peut être que c'est à cause des quelques petits points négatifs évoqués ci-dessus aussi qui ne m'ont pas permis d'être à fond dans le roman...Après on est loin d'être pareille et il ne faut pas forcément se baser sur l'expérience des autres pour ce qui est de la peur ^^

L'écriture de l'auteure est simple, fluide dans le style adolescent donc pas de prise de tête sur des tournures de phrases. Son idée de prendre la légende de Jack est vraiment originale !

Hantée a donc été une agréable lecture comportant tout de même quelques petites choses qui m'ont déçues. Elle n'en reste pas moins intéressante et je vous conseille tout de même ce roman ! Je me demande bien ce que l'auteure va bien pouvoir nous offrir comme nouvelle intrigue dans le second tome de la trilogie !

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Aurora, qui préfère qu'on l'appelle Rory, est une jeune américaine qui débarque à Londres pour une année d'internat. C'est une toute nouvelle vie qui s'annonce, avec des tas de challenges à relever et elle a bien l'intention d'en profiter pour visiter Londres de fond en comble. Mais un dangereux tueur rode dans les rues de Londres, sorte de copy cat du célèbre Jack l'éventreur qui a choisi la date d'anniversaire des anciens meurtres pour commettre les siens. Toute la ville est en émoi, et Rory va suivre malgré elle cette chasse à l'homme relatée par les médias, chasse à l'homme compliquée puisque le tueur échappe à toutes les caméras.
Contrairement à certains de ces camarades qui sont obnubilés par cette affaire, Rory ne s'y intéresse pas plus que ça, trouvant cet engouement bien trop morbide. Pourtant, c'est elle qui va se retrouver mêlée à l'enquête de police, une enquête de police un peu hors du commun.

Je ne peux pas dire que je suis une grande fan de Jack l'éventreur, mais je m'y suis intéressée plus d'une fois, surtout quand j'ai lu l'enquête menée et relatée par Patricia Cornwell dans son livre "Jack l'évanteur: affaire classée" que j'avais trouvé passionnant. J'avais donc très envie de découvrir ce premier tome basé sur les meurtres du célèbre tueur en série.

Je n'ai pas été déçue, même si, à mon avis, l'ambiance aurait mérité d'être bien plus pesante et oppressante que ça. En effet, quoi de plus effrayant qu'un tueur qui reproduit exactement les mêmes meurtres que Jack l'éventreur aux mêmes dates, sans que la police n'y puisse rien ? le tueur reste invisible, et la police est impuissante. On sait quand et où le prochain meurtre aura lieu, à la minute près, la police, les médias, la ville entière attendent, sans être capable de l'en empêcher.

Le lycée de Rory se retrouve au milieu de l'affaire, géographiquement parlant, et les élèves sont forcés de rester dans l'internat. Se dégage alors une atmosphère pesante et étouffante, on découvre la vie de ces pensionnaires dans une sorte d'attente morbide du prochain meurtre, qui les libérera de leur emprisonnement forcé.

Les personnages sont tous très différents et attachants. Rory fait face à tout ça avec beaucoup de réalisme, j'ai trouvé ses réactions assez vraies, et compréhensibles. Elle fera surtout preuve de courage quand il le faudra. J'ai apprécié sa colocataire, jeune fille gentille et posée, en qui Rory va trouver une amie qui lui ressemble. Il y a bien sûr le beau jeune homme, Jérôme, pour qui Rory va craquer, et qui est LE spécialiste de l'affaire Jack l'éventreur.

Le rythme peut parfois sembler lent, mais il est nécessaire finalement, puisque nous sommes nous aussi dans cette attente que nous partageons avec les personnages. La vie de Rory, jeune fille ordinaire, continue malgré tout, malgré ces meurtres qui vont arriver et contre lesquels la police ne peut rien.

Mais tout va s'accélérer et prendre un côté fantastique assez plaisant et parfois flippant quand Rory va se découvrir des facultés très spéciales, l'amenant à faire la connaissance de nouveaux personnages, certains terriblement attachants, comme le jeune garçon qui passe son temps à lire dans la bibliothèque, d'autre assez mystérieux au passé douloureux comme ce jeune policier, certains fascinants, comme cette femme soldat qui a pour seule mission de protéger la rue où elle vit, et d'autres carrément effrayants...

En bref, c'est un bon roman captivant, avec une atmosphère parfois mystérieuse et déroutante. La fin nous laisse d'ailleurs entrevoir un second tome très intéressant, que je ne manquerai pas de lire !

Ma note : 4/5

Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon :)
Lien : http://michelebeckstudio.ove..