Un premier tome très prometteur!!!
J'adore Londres et j'ai vraiment découvert beaucoup de choses à son propos. C'est un roman très documenté. On peut dire que Maureen Johnson (auteure de Treize petites enveloppes bleues) fait de la capitale anglaise un personnage à part entière.
Elle reprend comme toile de fond l'affaire mystérieuse de Jack l'Eventreur et sur un climat d'horreur, elle tisse la toile de fond de son roman.
Aurora, surnommée Rory, débarque de son Amérique natale pour venir étudier à Wexford. Peu de temps après son arrivée, elle manque de mourir étouffée. Parallèlement, plusieurs meurtres sont commis qui reprennent le même modus operandi que Jack l'Eventreur. Sur les vidéos surveillance, rien de probant comme si le meurtrier était invisible. Rory voit peu à peu son paisible quotidien virer au cauchemar...
Ce roman m'a captivée du début à la fin. J'ai tout aimé: la structure du roman, le fait que la romance ne soit pas mise au premier plan (ce qui fait que les garçons apprécieront cette lecture qui n'a rien de girly), le côté obscur, parfois un peu oppressant du livre, l'écriture, les anecdotes bref je me suis régalée.
Lors de ma dernière visite à Londres, j'ai fait la première partie du London Bridge Experience et j'ai eu une sacrée peur bleue, cette lecture m'a replongée dans cette visite (pour plusieurs éléments que je ne mentionnerai pas pour ne pas spoiler) et m'a donné quelques frissons. Aussi ai-je apprécié que la fin soit une vraie fin même si un élément ouvre sur une suite.
Cette série là promet d'être vraiment différentes des autres aussi, j'attends le tome 2 avec impatience: que nous réserve Maureen Johnson? Un premier tome qui frappe très fort (ah ah ah je de mots puisque cela parle de fantômes^^, oui bah moi ça me fait rire c'est déjà ça ;)). Et que dire de la couverture? Juste géniale!

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Le travail de recherche de l'autrice sur Jack l'éventreur est honorable, j'avais lu le livre Jack l'éventreur une affaire classée de Patricia Cornwell dans lequel elle retrace l'enquête et les derniers faits découverts et très franchement dans Hantée T1 c'est pas aussi pointu, mais en tout cas c'est fidèle à la réalité, j'ai trouvé ça vraiment bien.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Ouvrez l'oeil Jack l'Eventreur est de retour !

On suit Aurora (surnommée Rory) jeune américaine qui se rend à Londres pour finir sa scolarité avant d'aller à l'université. C'est au même moment que Jack l'éventreur fait son grand retour ! Très vite, Aurora va découvrir qu'elle a un étrange talent, elle peut voir celui que les autres ne voient pas. Elle commence donc une chasse au meurtrier.

Je ne connaissais pas du tout le livre ni l'auteur, c'est la couverture du livre qui est juste magnifique qui m'a donné envie.

Le livre se lit plutôt rapidement grâce à la fluidité de l'écriture. J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout le fait que la romance ne soit pas mise au premier plan.
En conclusion, c'est une jolie découverte !
Lien : https://leslecturesdelauryss..
Cette histoire fantastique se base sur l'histoire de Jack l'éventreur. Ce livre est un coup de coeur pour moi car j'ai tout adoré de l'histoire aux personnages en passant par la couverture. J'avais déjà lu l'auteure dans un style complètement différent avec Treize petites enveloppes et dans ce registre-ci comme dans le précédent, je trouve qu'elle excelle. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman !
Lien : https://ussy82.wordpress.com..
Une belle surprise par ce livre qui m'as été prêter, une belle découverte car on y parle de Jack L'éventreur sujet qui m'intéresse.
Un roman un peu jeunesse sous forme d'enquête policière, agrémenté de visions, de fantômes, d'esprits avec de jeunes personnages étudiant dans un campus au coeur de Londres.
Des meurtres mystérieux, un assassin fantôme, du suspense, des personnages déroutant, tout un concentré pour passer un bon moment de lecture, une évasion gentille au coeur d'une cité trouble.
Outre la couverture qui est magnifique, ce livre donne envie de découvrir la suite, un opus qui promet un second tome intéressant...a découvrir....
Avis en demie teinte pour ce 1er tome "Hantée : Les ombres de la ville" de Maureen Johnson.

J'ai tout d'abord était presque happée par cette magnifique couverture et le résumé à terminer de me convaincre.

Mais j'ai très vite déchanté. Dès les premières lignes, j'ai compris que l'atmosphère sombre et tortueuse que laissait supposer la couverture ne se reflétais malheureusement pas dans le texte.

Après Maureen Johnson à une bonne plume, même si on à trop tendance à se perdre dans l'histoire à cause de son style trop descriptif. de plus, la lecture en devient un peu assommante (à cause des nombreuses longueurs) et elle alourdit encore un peu plus son texte avec de nombreux détails futiles.

J'ai eu un peu l'impression de participer à une visite guidée dans Londres sur les traces de Jack l'éventreur plutôt que de lire une histoire effrayante.

A contrario, j'ai beaucoup aimé l'histoire qui se forme entre "Rory" (Aurora) et Jérôme, même si ce dernier passe au second plan les 90% du livre...

Je suis encore assez frileuse avec les thrillers. Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais comme j'aime élargir mes horizons, il m'arrive d'en essayer. « Hantée » reste ciblé young adult, avec une touche de fantastique ; j'y étais donc plus ouverte, et les chaudes recommandations d'autres blogueuses ont fait fondre mes dernières hésitations.

J'ai beaucoup apprécié les (més)aventures d'Aurora / Rory Deveaux. Nous plongeons en plein coeur de l'Angleterre et découvrons Londres sous un angle inédit. L'héroïne est originaire de la Louisiane et l'auteure a su jouer sur certains décalages entre les deux cultures anglo-saxonnes. Cela renforce le côté parfois déjanté de Rory, que l'on perçoit clairement quand elle parle de sa famille : sa tante adepte des anges, les 8 congélateurs de son oncle dans la chambre d'amis, l'autre qui arpente le campus pour sauver des perruches, etc.

Quand Rory réalise qu'elle voit des personnes que nul autre ne perçoit, elle se pose des questions on ne peut plus légitimes, comme : porte-t-elle la folie en héritage génétique ou les phénomènes paranormaux sont-ils bel et bien une réalité ? Ses parents travaillent à Bristol et l'ont laissée en pension dans la capitale, mais elle trouvera du soutien ailleurs, notamment auprès de Jerome, un préfet du lycée, et de sa colocataire Jazza. Cette dernière est l'exemple même de la petite fille-modèle et l'archétype de la bonne élève discrète et sans histoires. Elle envie l'héroïne et supporte mal la concurrence. Rory et elle se complètent bien, puisque l'héroïne est un peu trop directe et tête brûlée par moment. Elle trouvera progressivement les réponses à toutes ses questions quand elle fera la connaissance de la Brigade des Ombres, qui traque les fantômes à travers la ville.

Comme l'annonce le synopsis, le roman reste centré sur le mythe du premier tueur en série médiatisé de l'histoire anglaise. Plus d'un siècle plus tard, la terreur que le nom de l'Éventreur soulève dans le coeur des gens est toujours intacte et on s'interroge : s'agit-il s'un imitateur particulièrement doué ou y aurait-il une explication moins logique mais plus effrayante encore ? L'école que fréquente Rory est aux premières loges des scènes de crime, qui se multiplient en suivant les modes opératoires des faits survenus au XIXème siècle.

Quelques détails ont toutefois émoussé l'angoisse que je m'attendais à ressentir. de petits détails techniques comme le fait que les policiers laissent Rory face aux médias, quelques instants après son témoignage. Les journalistes sont connus pour être tenaces quand ils pensent tenir un scoop, mais bizarrement, les faits s'arrêteront là. de même, les meurtres se multiplient autour du pensionnat, mais seuls trois élèves en seront retirés par leurs parents. Les mesures de sécurité sont certes renforcées, mais les adultes sont-ils réellement connus pour se montrer calmes et raisonnables quand leur progéniture est exposée ?

Maureen Johnson remet en cause l'influence des médias sur ce genre de drames, et je l'en remercie chaudement. J'ai toujours trouvé glauque et sordide de voir des gens dîner allégrement devant leur poste de télévision à l'heure des journaux télévisés, devant des images de guerres, de meurtres, de haine et de sang… L'auteure recadre bien ce questionnement : où s'arrête la volonté d'informer et où commence l'apologie des psychopathes pour faire de l'audimat ? Dans ce roman, les différentes populations impliquées ont un côté très dérangeant. Les citoyens londoniens connaissent les dates auxquelles le meurtrier va frapper et que font-ils ? La moitié est collée devant la télévision, avide de détails glauques, et l'autre moitié s'expose bêtement en allant faire la fête quand des gens meurent sous de multiples lacérations.

Si la plume de Maureen Johnson m'a parfois paru un peu maladroite (certaines phrases narratives tournées dans un style trop oral), l'ambiance sombre et mystérieuse des ruelles de Londres, son réseau souterrain et son célèbre brouillard sont merveilleusement bien rendus. Les personnages principaux sont attachants, et on retrouve le côté strict et exigeant du système scolaire, des codes vestimentaires et des règlements. Ce premier tome est découpé en plusieurs parties, chacune s'ouvrant sur une citation joliment mise en page, en rapport avec le titre de ladite partie, et se refermant sur un chapitre mettant en scène un personnage extérieur au cercle de Rory. J'ai trouvé cela judicieux, cela apportait un nouvel angle de vue aux événements secouant la ville, différentes façons d'appréhender le retour de Jack l'Éventreur. L'ensemble de l'intrigue est bien rythmée ; l'auteure jongle entre enquêtes policières et vie scolaire, et les événements s'enchaînent à merveille tout en nous permettant de mieux cerner Rory et son entourage.

Malgré quelques bémols, j'ai été conquise par l'univers mis en place dans « Les Ombres de la Ville », et ne manquerai donc pas de suivre les nouvelles aventures de Rory dans les tomes suivants.
Lien : https://dragonlyre.wordpress..
Voilà, dès que j'ai lu ces quelques lignes, il ne m'en fallait pas plus. Jack l'éventreur, des fantômes, des ombres sur la ville, du surnaturel. C'était une lecture pour moi!

Malgré le fait qu'il ne fasse que 427 pages, l'écriture n'est pas très aérée ce qui fait de ce livre une mini brique. Il s'agit ici du premier tome. Nous découvrons l'histoire du point de vue d'Aurora. J'aime ce genre de point de vue dans ce type de récit, car la découverte se fait vraiment en même temps que le personnage et je trouve qu'on s'immisce encore plus dans ses pensées. Je l'ai dévoré en l'espace d'à peine quelques jours, surtout car je voulais faire durer ma lecture.

Nous suivons donc Aurora jeune fille qui vivait en Louisiane et qui va devoir suivre ses parents en Angleterre, plus précisément elle choisit son internat à Londres. Mais, quelques jours avant son départ, les meurtres commencent. Jack l'éventreur est de retour et la panique envahit la ville. L'histoire débute ici.

L'atmosphère est très surnaturelle. On sait qu'il se passe des choses bizarres, mais pas quoi exactement. Certains chapitres sont narrés à la troisième personne, afin d'offrir aux lecteurs une vison plus d'ensemble. J'ai aimé justement, à ces petits moments, en savoir plus que l'héroïne. Ils sont choisis avec justesse et rendent encore plus intense la lecture. L'histoire est bien menée. Haletante et passionnante. Elle se met en place avec douceur. L'auteur prend son temps pour implanter les personnages, le décor et son intrigue. Et, ça, parfois ça fait du bien. de prendre le temps de suivre la vie des personnages. de s'attacher à eux. J'ai beaucoup aimé cette lenteur qu'on ne ressent absolument pas à la lecture mais qui donne un rythme particulier au récit. Rien n'est laissé au hasard. Chaque détail possède son importance.

Même si, on devine aisément la fin, la lecture fut très plaisante. Alors oui, certaines scènes sont très clichées, oui, l'histoire peut ressembler à d'autres, oui, certaines choses sont comment dire, pas forcément réalistes, et alors ? Personnellement, toutes ces petites choses n'ont pas gêné ma lecture. Après, chacun sa sensibilité.

Les personnages sont assez flous encore. Même si j'ai réussi à en cerner pas mal, d'autres sont encore flous. Aurora quant à elle, représente bien une adolescente. Elle fait des erreurs, prend des décisions hâtivement. Et, au final, s'en sort pas si mal que ça!

Le personnage que j'ai adoré est Stephen. Je n'en dirai pas beaucoup sur lui, mais j'ai adoré sa façon d'être et sa façon de réagir. Il nous cache encore pas mal de choses et j'ai hâte de lire le second tome!
Lien : https://cupcakeandread.wordp..
Histoire : Je trouve que le résumé ne vent pas très bien l'histoire au final. c'est à la fois une bonne chose car on est surpris , et moi j'adore être surprise . Mais aussi une mauvaise choses parce qu'on risque d'avoir acheter un livre qui ne nous plait pas vraiment. J'ai trouvée la première moitié du livre assez longue et ennuyeuse avec l'installation d'Aurora , vers la fin tout s'accélère comme si l'auteur avait remarque qui ne lui rester plus beaucoup de page pour bouclé son livre. Malgré ça , la pseudo enquête policière est assez intéressent, le déroulement final n'est pas trop prévisible. Par contre pour un livre de fantôme il ne ma pas fait frissonné un poil mais je ne pense pas que se soit le but premier du livre. J'ai l'impression que la légende de Jack l'éventreur n'est qu'un prétexte mais bon , ont en apprend un peu sur ces meurtres. Au final c'est une petite histoire qui se lit très vite mais qui ne me restera pas longtemps a l'esprit.

Personnages : Je ne me suis attacher a aucun des personnages se qui est vraiment rare . Aurora ne ma pas plus touché que sa , son pseudo copain encore moins ! La première colocataire Jazza disparaît vers la moitié. Et quand a Stephen sont histoire bien que triste ne pas émue car le personnage est assez froid et mal présenter je trouve. Pour Boo c'est pareil , sont accident est vite oublié pouf !

Mais il faut quand même souligné que l'histoire change un peu de se que l'on peut lire, c'est la seule chose vraiment positive que je retiendrais .

Je ne pense vraiment pas lire le tome 2 , sauf si je le trouve pour des clopinettes !
Lien : http://la-maison-dalice.blog..
Nous sommes à Londres, au mois d'août. On rencontre Aurora, Rory qui vient à Londres pour intégrer l'école de Wexford. Cet endroit est celui où sévissait Jack l'éventreur en 1888. Dès le premier chapitre, un nouveau meurtre est commis, suivant le même mode opératoire que Jack l'éventreur. Dès la lecture des premières pages j'ai été happé par l'histoire. L'auteur nous entraîne dans un récit rythmé, sans un seul temps mort. L'écriture est fluide, tout le long il règne une atmosphère pesante. Rien n'est laissé au hasard, pas même l'explication du pourquoi personne ne voit l'éventreur sur les caméras de surveillance et que Rory elle le voit. La brigade des ombres est une partie vraiment très intéressante du roman, ainsi que le fait qu'ils aient tous dû frôler la mort pour obtenir ce don. Que ce soit Stephen, Boo, ou Callum ils apportent tous quelque chose à l'histoire. Concernant les personnages, il y en a plusieurs mais tous très bien intégrés au roman : Jazza, Jérome, Alistair et même l'agaçante Charlotte. J'ai bien aimé Boo et Rory mais c'est Stephen que j'ai le plus apprécié, il a quelque chose de touchant. En bref, quand j'ai acheté ce premier tome, je ne pensais pas que j'aimerai autant cette lecture. J'ai été transporté dans une chasse aux meurtres, au rythme effréné, où se même amitiés, amour, don, meurtres et fantômes. Un thriller avec une touche de fantastique, pour un livre captivant ! J'attends avec impatiente la sortie du tome 2 en poche.