Je dois vous avouer que le résumé m'avait tout de suite attiré car la légende de Jack l'éventreur reste un mystère non élucidé, même après toutes ces années !

Nous suivons donc Aurora, dite Rory, jeune américaine, qui part à Londres poursuivre ses études au lycée Wexford. Cependant, celles-ci ne vont pas se passer comme prévue car les alentours de Wexford sont le théâtre de plusieurs meurtres sanglants, faisant resurgir la légende de Jack l'éventreur !

Dès les premiers chapitres, nous sommes immergés dans la vie de notre héroïne et notamment sa scolarité à Wexford. L'intrigue, les décors et les personnages sont bien développés mais j'ai trouvé cela un peu disproportionné par rapport au sujet qui nous intéresse : les meurtres digne de Jack L'Eventreur. On a l'impression qu'il y a un manque de rythme et parfois, je me demandais à quel moment nous allions en arriver au coeur du sujet, car je commençais à trouver le temps long !

Heureusement, à force de persévérance, on en arrive à des parties plus passionnantes mêlant mystères, fantastique et enquête. J'ai adoré cette partie et je l'ai trouvé très originale ! En effet, on découvre avec fascination que les meurtres perpétrés par le nouveau meurtrier sont l'exacte réplique (même lieu, même date,...) de ceux de Jack l'Éventreur Certes, il n'y a pas d'action à proprement parler mais les découvertes et le suspense sont présents tout au long du livre, le rendant addictif ! Franchement, je peux vous dire que j'ai été surprise plus d'une fois par l'évolution de l'intrigue car l'auteure nous propose des idées incroyables, qui pourraient paraître tirées par les cheveux, mais fonctionnent parfaitement dans le contexte !

Quant aux personnages, ils sont très différents les uns des autres ! Il y en a vraiment pour tous les goûts !
Rory est une héroïne sympathique mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle. Pourtant, elle est très courageuse et m'a bien fait rire avec ces anecdotes américaines, qui apportent un peu de légèreté au récit !
Boo est, quant à elle, assez insouciante et un peu tête brûlée ! Mais finalement, je crois que c'est le personnage que j'ai le plus apprécié car telle un feu follet, elle est toujours pleine d'énergie !
Cependant, j'ai regretté que certains personnages soient mis de côté à partir de la moitié du tome, notamment ceux de l'internat : que ce soit Jérôme ou Jazza (la colocataire de Rory), que j'aimais bien ! Cette dernière apporte un certain équilibre à notre héroïne par son amitié indéfectible malgré les événements étranges ! Et j'appréciais beaucoup l'évolution des relations entre ce trio !

En bref, même si l'intrigue a quelques longueurs, celle-ci était vraiment passionnante et addictive, me faisant passer un très bon moment ! Ce premier tome reste donc une bonne découverte, malgré des points négatifs, et je pense que j'essaierai de lire la suite !

Lien : http://fantasybooksaddict.bl..
Hantée est une belle découverte. Je l'avais déjà remarqué mais ne m'étais jamais décidée pour l'acheter, jusqu'à ce que je le vois en format poche. Je me suis alors dis "Pourquoi pas ?" Et bien j'ai bien fais je vous assure !
Hantée est un livre palpitant, frémissant, inquiétant, angoissant. L'auteur reprend le mythe de Jack L'Éventreur d'une manière assez originale mais aussi assez détaillée, ce qui fait que vous n'aurez pas besoin d'être renseigné sur le sujet pour comprendre l'intrigue. Tout commence par l'arrivée de l'héroïne à Londres. Rory vient de Louisiane et doit s'habituer à tous les changements entraînés par ce déménagement. Il survient alors une série de meurtres dans la capitale dont le mode opératoire est similaire à celui du célèbre Jack L'Eventreur. Rory et ses compagnons vont alors se retrouver au coeur de ce mystère, et vont tenter de le résoudre.
Dans la première moitié du livre, l'intrigue est surtout policière puisque nous suivons le quotidien de Rory et tous les protagonistes qui tentent de comprendre et de résoudre le mystère du nouveau Jack. Il survient alors un élément surprenant qui nous fais plonger dans le fantastique. L'intrigue se modifie un peu donc grâce à ces révélations et une toute autre dimension s'impose à nous. S'ensuit alors une course contre la montre pour arrêter ce tueur avant qu'il ne récidive encore une fois.
J'ai trouvé l'intrigue très bien menée. Elle m'a angoissée au possible. de plus, j'ai aimé le fait que certains chapitres soient narrés du point de vue d'autres personnages que Rory. C'était agréable et amenait un petit plus à l'intrigue.
Les personnages étaient bien décris et possédaient tous une histoire unique qui les caractérisait, et qui sont sûrement plus étoffées dans le second tome. Rory m'a fait beaucoup rire : sa famille déjantée et sa manière américaine pure et dure de voir la vie anglaise et londonienne étaient comiques.

Pour conclure, Hantée est une histoire très originale qui nous entraîne dans les profondeurs de Londres du XXIe siècle. Un mystère à résoudre et d'étranges manifestations sont au menu. Qui est tenté ?
Lien : http://bazarlivresque.blogsp..
L'histoire est divisé en deux partie, tout d'abord nous faisons la connaissance de Aurora ainsi que de ses nouveaux amis et de sa vie à Londres et en parallèles nous suivons l'histoire de Jack l'éventreur ( le retour..). Puis dans une deuxième partie Aurora découvre son don et le met à contribution pour démasquer le tueur.
C'est là que pour moi l'histoire commence vraiment, en effet le début est un peu long, certes il est bien de mettre le contexte et les personnages au sein de l'histoire, mais cela à pris à mon goût trop de temps.
J'ai apprécié cette deuxième partie même si je déplore le fait que les amis de Aurora soit très présent au début puis presque inexistant par la suite, car je les apprécié beaucoup. Mais l'histoire devient addictif au moment ou notre personnage principale décide de partir à la recherche du tueur, là on rentre dans une sorte de thriller qui m'a donné des frissons et même fait un peu peur ;).
Partir à le recherche de Jack l'éventreur m'a permis d'une part de redécouvrir plus en détails toute l'histoire de cette affaire qui a eu lieu à la fin du 19éme siècle, et d'une autre m'a permis de passer un bon moment de lecture, même si certains passages étaient un peu léger..
En conclusion une lecture agréable qui à su me faire peur à certains moments, tout en ayant un coté thriller addictif. J'ai également apprécié les personnages qui sont très touchant suite à leur histoire passé, mais aussi très attachant, une vrai bande de copains.
Le seul défaut majeur excepter les longueurs du début et le fait que certains passages soit un peu tirer par les cheveux..
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Sérieusement, en m'achetant ce livre, j'avais des attentes très élevées et je n'ais pas été déçue. Je suis entrée dans l'histoire dès les premières pages et l'auteur a sus me garder dans le mystère jusqu'à la toute fin. J'étais complètement prise par l'histoire : si le roman avait contenu trois milles pages, je les auraient lus jusqu'à la toute dernière. J'étais tellement prise par ma lecture qu'apparemment, des gens sont venus me parler et je ne m'en suis même pas rendus compte. J'étais captivée, à moitié zombie.
Un roman magnifique. J'adore le concept que tous les jeunes soient à l'école et qu'ils n'aient pratiquement plus le droit d'en sortir. Il y a des journalistes partout, des flics, tous le monde veulent s'approcher d'une précédente scène de crime de l'Éventreur. de mon côté, j'aime bien les histoires où il y a des meurtres, mais je préfère celles où il y a un Tueur en série. C'est plus précis, c'est plus effrayrant, et ce sont toujours les meilleures. J'y suis donc allé à pleines bouchées avec ce livre. Jack l'Éventreur m'a beaucoup plu : un être misérable mais légendaire. J'ai adoré ce qu'on a fait de lui, dans Hantée. Ce qu'il faisait vivre aux victimes, comment les habitants de la ville réagissaient. J'étais toujours curieuse d'en connaître plus et à ce qu'il paraît, il m'arrivait même de manger avec mon livre dans les mains. Pendant deux jours, j'étais sourde. Je n'entendais personne, ne voyais personne, ne réagissais à rien, j'étais totalement dans ma bulle. Je consacrais toutes mes heures aux histoires de Jack. La fin m'a beaucoup surprise et je l'ai adoré! Un détournement final comme il se doit! J'aurais détestée que ce livre là me déçoive avec une fin minable donc heureusement que ça n'a pas été le cas. Une fin forte en surprise, j'ai adoré.
Je suggère dès maintenant ce livre à tous, peu importe le type de romans que vous chérissez habituellement. Vous ne serez pas déçus, commenez à lire les yeux fermés, vous verrez.
Je suis tombée sur ce livre par hasard, acheté sur un coup de tête à cause de sa magnifique couverture et de son petit prix. le début m'a rappelé l'univers Night School notamment avec l'internat que j'ai vraiment apprécié. le paranormal ne monopolise pas le livre, ce n'est pas trop pesant et la touche d'humour est vraiment agréable. L'auteur a su remixer les fantômes à sa façon. J'ai beaucoup aimé l'idée des terminus. On dévore les pages une à une jusqu'à la dernière page. En revanche, je n'ai pas été surprise de la fin et le petit suspens sur lequel le livre se termine ne m'a pas plus donné envie que ça.

J'ai vraiment adoré Rory alias Aurora, je me suis complètement identifiée à elle. Elle n'est pas la parfaite héroïne que l'on rencontre souvent. Elle est maladroite, mange beaucoup de viande et porte un pyjama alligator avec des chaussons à pois roses. J'ai beaucoup aimé la franchise et la façon de voir de Callum et Alistair ainsi que le côté protecteur de Stephan. Néanmoins, j'ai trouvé Jazza fade, miss Parfaite et Jerôme trop absorbé par l'Eventreur. Ces deux personnages étaient trop superficiels à mon goût. Quand à Boo, elle me tapait sur les nerfs.

En bref, je me replongerais dans cet univers volontiers malgré quelques petites choses dérangeantes que j'ai eu dans la lecture du premier tome.
Je découvre pour la première fois cette auteure connue, Maureen Johnson.

J'avoue ne pas avoir été déçue de ce livre. L'histoire était très prenante.
J'ai trouvé le début un peu lent. J'ai l'impression que l'intrigue met énormément de temps à se mettre en place. Même si l'histoire avec Jack l'Éventreur est très présente dès le début, le lien avec Aurora arrive un peu tard.
L'explication quand au pouvoir d'Aurora m'a également un peu surprise. J'ai trouvé cela un peu trop banal comme motif. Mais c'est vraiment pour avoir quelque chose à redire à l'histoire.
J'ai adoré le thème, l'écriture et le déroulement de l'intrigue. Ce rapport avec un évènement réel m'a beaucoup plu. J'en venais même croire que l'on saurait qui était Jack l'Eventreur.
Je pense que premier tome aurait pu se suffir à lui même, mais je ne sais pas ce que nous réserve Maureen Johnson avec le tome 2. Peut être sera-t-il encore meilleur.

Je suis impatiente de découvrir la suite. Une belle découverte avec cette auteure qui me décidera surement à enfin lire "Treizes petites enveloppes bleues".
En attendant, je vous recommande vivement ce livre-ci.
Lien : http://les-passions-de-cyn.b..
Hantée: Les Ombres de la Ville de Maureen Johnson se déroule à Londres alors qu'un imitateur de Jack l'Eventreur terrorise la ville. Rory, jeune américaine étudiant en Angleterre, commence à voir des fantômes et se retrouve impliquée dans la chasse à l'homme.

L'histoire est un peu longue à démarrer (100 pages avant de décoller, mais on sait combien de paires de chaussettes l'héroïne a dans ses cartons), mais le style est très plaisant et la lecture est fluide. Et quand enfin on entre dans le vif du sujet, il est difficile de lâcher le bouquin!
Lien : http://bienvenueducotedechez..
Ce roman est un thriller. Aurora, Rory pour les intimes, vient d'arriver sur son campus à Londres, quand une sombre histoire sur Jack l'Eventreur surgit sur cette même ville. Un étrange assassin, invisible aux « yeux » des caméras pourtant omniprésentes dans les rues, enchaînent les meurtres. Rory va bien vite être impliquée dans cette affaire ...
Dès les premières pages, on est plongé dans l'ambiance mystérieuse et sombre de Londres. le livre se rythme beaucoup au fil des pages si bien qu'on ne s'ennuie pas une seule petite seconde.

Cependant, cette atmosphère lourde, pesante et inquiétante ne quitte jamais le livre, et je dois avouer que le soir, seule, quasi dans le noir, qui plus est dans une vieille maison qui craque, ce roman m'a filé la frousse plusieurs fois, au point d'avoir du mal à m'endormir !
Mais j'aime ça.

Pour ma part, j'ai adoré le caractère du personnage principal, Rory. Elle n'est ni trop naïve, ni trop expressive, ni trop calme, et chacun peut s'identifier en elle, sous différents traits de caractère. J'ai adoré aussi Boo, pour ce qu'on nous révèle sur elle-même vers le milieu du livre, et Jérôme, car il représente LA petite touche romantique du livre.

En revanche, je me déclare toujours aussi nulle en ce qui concerne la déduction dans les thrillers : arrivée aux dix dernières pages, je n'avais toujours pas la moindre idée sur comment l'intrigue allait se terminer !

La fin est plutôt théâtrale mais bien pensée, et nous donne envie de découvrir la suite. Je tiens d'ailleurs à dire un mot sur l'auteure de ce roman, Maureen Johnson. Je n'avais jamais lu aucun de ses livres auparavant, et je dois dire que je ne suis pas déçue par cette découverte. Je trouve son écriture et son style très marqués, propres à l'auteure. J'ai en ma possession Treize petites enveloppes bleues, un livre qu'elle a également écrit, et que je suis pressée de découvrir (je m'étonne au passage de la diversité des genres littéraires qu'elle aborde : T.P.E.B. semble être une histoire contemporaine, Suite Scarlett de la chick-lit, Hantée un thriller ...)

En bref, un livre génial que je conseille à tous les gens qui aiment avoir peur, et une auteure que j'aime beaucoup !
Lien : http://leslecturesdemllebull..
Aurora (Rory pour les intimes), fraichement débarquée de Louisiane, se retrouve à Londres au moment où rôde un tueur en série qui imite trait pour trait les meurtres de Jack l'Eventreur. de plus, son campus, de par sa position géographique, est au centre des évènements. Alors que les médias font leurs choux gras de cette affaire, Rory se rend compte qu'elle voit autour d'elle des gens que les autres ne voient pas. Un don qui pourrait s'avérer fatal puisqu'il la place dans le collimateur du tueur…

Je ne sais pas si le genre « thriller fantastique » existe, si ce n'est pas le cas, je me permets de l'inventer car il va comme un gant à ce livre. On est dans véritablement dans une ambiance thrilleresque (si, si, il existe ce mot !) avec évidemment le tueur en série qui sévit dans Londres, et également le suspense qui se fait de plus en plus intense à mesure qu'on avance dans l'histoire. Un thriller avec une petite touche de fantastique puisqu'il y a des fantômes et que le tueur est quelque peu spécial : aucune caméra n'est capable de le filmer.

Comme je le disais au début, le suspense monte et l'ambiance se fait de plus en plus angoissante à mesure que l'étau se referme sur Rory, mais il faut attendre la moitié du livre pour commencer à ressentir cette atmosphère oppressante. Alors certes, c'est un tome 1, il y a un temps de mise en place nécessaire, mais l'univers n'étant vraiment pas compliqué, je pense qu'il était possible d'entrer dans le vif du sujet beaucoup plus rapidement. La première moitié est surtout consacrée à l'installation et l'intégration de Rory dans son nouveau campus en Angleterre, et même si cette phase est quand même importante pour poser les bases de l'histoire, force est de constater qu'il ne s'y passe pas grand-chose. Mais bon, comme j'aimais bien les personnages, ça ne m'a pas trop dérangée. Et puis la seconde moitié est haletante, donc même si vous ne les aimez pas, ça vaut le coup de persévérer.

Justement, parlons un peu plus de ces personnages : je les ai vraiment tous aimés. En particulier Rory, l'héroïne, à laquelle je me suis beaucoup identifiée tout au long de la lecture – ce qui a contribué à rendre le suspense encore plus intense puisque je m'imaginais vivre tous les rebondissements à sa place. Elle vient d'une famille un peu (beaucoup) spéciale, fait preuve de beaucoup d'humour et d'autodérision, mais également d'une certaine dose de courage. C'est le genre de fille avec laquelle j'aurais bien aimé partager ma chambre si j'étais allée en internat. Tout comme sa colocataire Jazza. Elle a un caractère différent mais toutes deux se complètent bien, leur duo m'a fait bien rire à certains moments.
J'ai aussi beaucoup aimé certains personnages secondaires comme Boo, Stephen et Callum – je ne peux pas vous dire qui ils sont pour ne pas spoiler, mais ils m'ont tous trois beaucoup plu, et je me réjouis de les retrouver dans le tome 2 où je pense qu'ils vont prendre de l'importance.
Au rang de mes personnages préférés on compte également Alistair, le mystérieux jeune homme qui erre dans la bibliothèque du campus.

Un dernier mot sur Jack l'Eventreur. En tant que fan d'enquêtes policières, forcément cette légende m'intéresse. Mais autant vous prévenir tout de suite, ce n'est pas vraiment un livre qui parle de Jack l'Eventreur. L'intrigue repose surtout sur le don de Rory, et le tueur pourrait être le copycat de n'importe qui, ça ne changerait pas grand-chose. Toutefois, le fait qu'il imite ce tueur en série mythique ajoute un charme supplémentaire.

Pour conclure, un roman qui est un peu lent au démarrage mais qui reste quand même très plaisant à lire grâce à des personnages hauts en couleurs et une deuxième moitié qui vaut le détour. N'étant pas une adepte du genre Young Adult que je trouve généralement trop simpliste, j'ai été agréablement surprise par cette intrigue qui ne tombe pas dans la facilité même si certains aspects pourraient être un peu plus développés.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
Une couverture génial, un sujet intriguant, voilà tout ce qui m'a donné envie pour acheté et lire ce livre ! Dès le début, je me suis pris dans l'histoire pour en ressortir avec un très bon gout, au final, j'ai beaucoup aimé cette histoire, j'ai ressenti de l'angoisse, je me suis attaché aux personnages, bref une lecture géniale quoi !

Dès le début, on découvre Rory (soit Aurora) qui est une fille qui s'installe en interne dans un lycée à Londres alors qu'elle vient des Etats-Unis. le début m'a rappelé Night School, et je me suis plu dans toutes ses élucubrations sur l'Angleterre et les Anglais, c'était drôle et divertissant. Et quand l'histoire avec Jack L'Eventreur se déclare, on s'attache encore plus à elle du fait qu'on l'a connait beaucoup, et ça fait qu'on s'inquiète pour elle, on essaye de la diriger, et tout ça…bref j'ai aimé Rory ! Hâte de la retrouver dans le second tome.

Quand à l'histoire, j'ai vu que certains avait trouvé ça un peu longuet sur le début. Quand à toi, ce fut le contraire, j'ai adoré le début qui était assez frais et léger comme si je lisais de la chick-lit avec un fond d'enquête qui commence à se construire. Ce mélange m'a beaucoup plus, et j'ai adoré le génie de l'auteur de pouvoir les mélanger, ça m'a assez surpris qu'on trouve quelque chose en plein dans l'histoire alors qu'on ne s'y attendais pas du tout (en sachant que je n'avais pas lu la quatrième de couverture).

Ce livre n'est pas un thriller ! Il faut le savoir, personnellement, je ne savais pas à quoi m'attende, mais certains en lisant le résumé pourraient s'attendre à un thriller haletant, mais pas du tout. En effet, Maureen Johnson prends son temps pour nous décrire les personnages, le cadre, l'histoire, elle nous introduit son mystère et son enquête petit à petit pour qu'on comprenne tout pour ensuite laisser place à l'action. Donc, attention, ne vous méprenez pas, ce n'est pas un thriller, et d'ailleurs, je l'ai préféré telle qu'elle vu que c'est beaucoup plus original.

…Je sens que ma chronique va être longue, mais ça ne fait rien…

L'histoire de Jack l'Eventreur est reprise dans ce roman à la sauce fantastique, et que dire ? J'ai adoré ! Moi qui n'avait qu'entendu de nom cette légende londonienne, elle m'a énormément intéressé. Je pense que je vais aller chercher des livres sur cette histoire, puisque l'histoire est génial. Maureen Johnson en a fait quelque chose d'encore plus génial qui nous montre le pouvoir de la presse, de l'Etat, et de ce qui serait passé si ça avait lieu encore une fois, mais aujourd'hui…génial quoi !

En lisant ce livre, au fil des pages, une sensations vous prends, c'est l'angoisse…une angoisse qui vous fait dire qu'à chaque moment le danger est là, qu'il ne quitte pas les personnages, qu'il peut s'inviter dans vos cauchemars (non, là j'abuse xD). En bref, il faut savoir que ce livre vous rend angoissé du fait de l'action assez prête si je puis dire.

La fin, malgré le fait qu'on se doute un peu de ce qu'il va se passer, est quand même surprenante, il s'en passe des choses qui donne au livre un air de thriller vraiment génial. J'ai adoré le fait que l'action se passe dans les rues de Londres où l'on commence peu à peu à comprendre des choses, les pourquoi du comment, et j'ai tout simplement adoré. Une fin magnifique toute en action qui se termine sur une touche triste, j'ai hâte de lire la suite ! Au fait, je l'avais oublié, il y a une petite révélation à la fin…

Pourquoi pas un coup de coeur alors ? Parce que j'ai trouvé la résolution un peu trop courte et que l'histoire aurait pu être beaucoup plus complexe et aussi parce que je ne sais pas ce qui va être dévoilé au second tome. Bref, c'était génial comme lecture mais pas un coup de coeur

Pour finir, je vous conseille ce livre ! Pas juste comme ça, mais vraiment, il est génial, original et ça parle de Jack l'Eventreur…bref, il faut le lire ♥

PS : En plus, il a une couverture génial et le livre-objet est juste sublime.
Lien : http://letteraturaa.wordpres..