L'horreur qui règne dans la ville de Londres
Vous arrive-t-il parfois d'avoir l'impression d'être seul? D'avoir l'impression que vous êtes différents du monde qui vous entoure? C'est le cas de Rory dans le roman Les Ombres de la ville. La narration et l'intrigue ont été très bien exploitées
le roman Les Ombres de la ville est le premier tôme de la série Hantée. L'auteur du livre est Maureen Johnson. C'est un roman de genre policier suspense et le fantastique est également inclu. C'est l'histoire de Rory, qui déménage des États-Unis pour partir en pensionnat au collège de wexford, à Londres. Elle déménage au même moment où Jack L'Éventreur, le célèbre tueur en série décide de frapper. Même avec la présence de caméras de surveillance dans la ville, le meurtrier reste introuvable. Un peu plus tard, Rory aperçoit un homme qu'elle est seule à voir. Pourrait-il être le meurtrier? Puis il y a également l'arrivée de Boo, la nouvelle colocataire qui va brouiller les cartes.
Comme je l'ai mentionné au début, j'ai vraiment apprécié ce roman. Premièrement, la narration du personnage était un bon choix, car on pouvait vraiment ressentir les émotions du personnage face aux évènements qu'elle vivait, par exemple, le fait qu'elle soit loin de sa famille, et qu'elle vive avec le fait qu'elle puisse voir des personnes que d'autres ne voient pas. C'était aussi intéressant de voir les réactions de ses amis. Ce qui pouvait porter à confusion était le fait qu'entre les chapitres de narration, parfois il y avait des descriptions et actions de personnages qui n'étaient pas présents dans l'histoire et qu'après on entendait plus parler. Malgré ce fait, la description et les détails étaient très bien écris.
Puis ce qui était intéressant dans l'intrigue c'était de voir l'enquête sur Jack, le meurtrier. le suspense et la peur qui dominait la ville de Londres était à son comble! C'était intéressant de voir les réactions de la population. La méticulosité du meurtrier à commettre ses meurtres, tous de la même manière et aux date précises, était époustouflante! Wow!
Pour conclure, c'était un livre très intriguant avec beaucoup de suspense. Je vous invite définitivement à lire ce roman.
J'avais vraiment envie de découvrir comment l'auteur avait intégré Jack l'Eventreur à cette histoire de fantôme.

Notre personnage central, Rory, est une jeune lycéenne américaine qui arrive à Londres suite à la mutation de ses parents. Elle a choisi d'étudier à Wexford, un lycée sélect où son intégration sera des plus facile grâce à Jazza qui partage sa chambre. Bien des situations loufoques naîtront de la différence de culture entre l'Angleterre et les États-Unis. Je me suis surprise à rire seule lorsque Aurora découvre le hockey sur gazon...et l'équipement qui va avec.

Toutefois l'ambiance ne reste pas légère très longtemps puisque des meurtres sont commis à proximité du campus. Ces crimes reprennent le schéma qu'avait suivi Jack l'Eventreur dans les années 1800 et tous se passent à proximité du lycée.

Suite à un évènement inattendu et qui aurait pu être dramatique, Rory a soudain le don de voir des fantômes. Elle ne s'en aperçoit pas immédiatement et de ce fait côtoie l'assassin sans sans rendre compte. Mais des personnes sont au courant de ce pouvoir et intègrent petit à petit le quotidien de notre héroïne.

Dans un premier temps, Maureen Johnson a pris le temps de poser le roman et si j'ai vu que certains regrettaient un manque d'action, j'ai beaucoup apprécié les descriptions précises de l'auteur qui m'ont permis d'entrer totalement dans l'histoire. Dans la seconde partie du livre, le récit prend pleinement son essor et l'auteur nous entraîne dans un récit haletant aux multiples rebondissements.

Toutefois quelques éléments de la trame m'ont paru un peu trop faciles. J'ai trouvé que le moyen technologique de tuer les fantômes étaient un peu trop tiré par les cheveux. Ce léger défaut est toutefois pallier par le fait que l'affaire de Jack l'Eventreur est pleinement exploitée et il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un roman jeunesse.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur simple mais efficace. Rory est un personnage attachant qui fait face à ses peurs avec beaucoup de bravoure. Dans sa situation, je ne pense pas que j'aurais eu son courage. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants avec leurs multiples défauts qui les rendent proches de nous.

J'ai refermé ce roman avec beaucoup de regrets, j'en voulais plus encore et j'attends le tome 2 avec impatience.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Je me suis offert moi-même ce livre pour mon anniversaire !! Je suis amoureuse de Londres depuis la première fois que j'ai posé un pied là-bas, et j'ai donc voulu voir ce que l'auteure avait fait avec le mythe Jack L'éventreur.

Aurora vit à la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis quand ces parents décident d'aller étudier le droit américain à l'université de Bristol. Elle décide de ne pas suivre totalement ses parents et s'installe à Wexford, dans un lycée londonien. Elle fait alors la connaissance de Jazza, sa colocataire et Jerôme, l'un des députés.

Aurora est une fille attachante, on a envie d'être amie avec elle, elle est simple, drôle.
Lorsque les meurtres de ce "Jack" sont commis, Aurora est la seule à voir l'agresseur. Elle se dit qu'elle est folle, que c'était sans doute une vision et non une réalité.

J'ai bien aimé l'histoire même si ce n'est pas un coup de coeur. L'histoire se lit très bien, l'écriture est fluide.
L'histoire est très bien faite, on sait comment elle peut voir les fantômes et ce don est très bien utilisé dans la suite de l'histoire, on y découvre "les pourquoi et les comment" de ce don.

Le second tome sortira début 2013, il faudra encore patienter pour connaître les autres aventures d'Aurora !!
Tout d'abord, je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon pour m'avoir fait découvrir cette auteure, et m'avoir permis de passer un bon moment ! Plusieurs choses m'avaient attiré dans ce roman : la couverture m'a d'abord tapé dans l'oeil, je l'a trouve vraiment belle ! Puis j'ai été attiré par la reprise des meurtres de Jack L'éventreur (j'avais lu le livre de Patricia Cornwell sur ses crimes) et donc ça m'a intéressé ! J'ai aussi été attiré par le côté fantastique/fantômes etc…

J‘ai lu ce livre, assez rapidement, en 2 longs moments lectures en fait ! J'ai trouvé la première partie du roman, un peu longue à démarrer. On arrive dans la vie de Rory, qui prend place dans son nouveau lycée à Londres, c'est un peu routinier au début. L'action met un peu de temps à se mettre en place, les événements fantastiques/paranormaux sont un peu trop éloignés les uns des autres, et niveau informations on stagne un peu.. Mais ensuite, on assiste à un événement majeur, et à partir de ce moment là, tout s'accélère, et le suspense monte ! Quant aux personnages, j'ai mis un peu de temps à m'attacher à eux .. Rory tout d'abord, malgré la narration à la première personne, j'ai eu l'impression de ne pas être complètement avec elle, je n'ai pas vraiment pu percevoir tout ce que l'on perçoit habituellement avec un tel mode de narration. Pour les autres personnages, quelques uns d'entre eux m'intriguent et j'ai envie d'en connaître plus sur eux , notamment pour Alistair surtout ! Sinon les autres m'ont paru un peu plats, mais certains en sont pas apparus dès le début du roman, peut être seront-ils plus creusés dans le deuxième tome ?

Avec cette lecture, j'ai tout de même passé de bons moments ! Elle m'a permis de longs moments de totale évasion, loin de tout. J'ai bien apprécié, le climat de terreur qui s'abat sur Londres, faisant écho à celui que j'avais ressenti en lisant un autre livre sur Jack l'éventreur, c'était par moments un peu flippant ! Tout ce dont j'avais besoin pour me changer les idées avec tous ces oraux de bac, travaux pratiques etc.. Encore merci à Livraddict et les éditions Michel Lafon .
Lien : http://sphinxou.wordpress.co..
Nous sommes à Londres où Aurora, une jeune américaine, vient faire ses études au sein de l'école de Wexford qui se trouve en plein coeur des anciens assassinats perpétrés par Jack L'Eventreur. Les meurtres ont repris et Aurora, dit Rory, se retrouve au coeur de la tourmente. On la voit évoluer dans sa nouvelle vie, avec ses camarades et suivre les événements qui défilent dans la ville.

Le personnage de Rory est assez sympathique ; jeune fille enthousiaste, qui vient étudier dans un nouveau pays, avec de nouvelles coutumes et moeurs. Elle prend ses marques et décrit les différences entre les américains et les anglais.
Rory est une jeune fille très fraiche, qui m'a fait rire par moment, elle est plantée dans un lieu et des gens typiquement anglais et se sent différente d'eux. Son personnage est agréable, j'ai trouvé que les dangers qui s'abattent sur elle, ne la perturbe pas tant que ça. Elle accepte très vite et facilement les choses.
Je pense qu'en lisant on la trouve sympathique cette jeune américaine, elle a du caractère ça j'aime bien chez les héroïnes. Elle veut des réponses, elle fonce pour les obtenir, elle ne fait pas machine arrière une fois que tout est allé trop loin. Elle est drôle, courage et intelligente comment ne pas apprécier ce personnage !

Toute l'histoire est basée sur elle, sa vie et bien sûr, les meurtres... J'avoue m'être demandée où l'auteur nous menait, puis quand cela allait arriver car il faut bien 200 pages pour enfin voir l'intrigue démarrer et le schéma se poser. Cela m'a un peu ennuyée, mais l'écriture et le personnage de Rory sont agréables, donc on tient le coup.

Je trouve que tout est traité avec lenteur, ce qui enlève de l'élan à notre lecture. Je n'ai pas été complètement plongé dans ma lecture, au point de faire pas mal d'arrêt. le concept et l'histoire en elle-même sont très bien. Malheureusement, j'ai trouvé cette lenteur assez gênante pour que je puisse apprécier totalement le livre.

Un des personnages par contre a attrapé mon attention, c'est Stephen, un homme flic que Rory rencontre dans le cadre de l'enquête et que j'ai trouvé fort intéressant. Il est vrai que les personnages du livre sont assez captivants ; avec Stephen donc, mais aussi Boo, la colocataire bizarre de Rory que l'on apprend à découvrir. Egalement Callum, le 3ème personnage très atypique, courage et déterminé. Chacun nous intrigue et nous séduit !

Le lieu choisit par l'auteur : Londres et le fond sur Jack l'éventreur était parfait, j'ai accroché d'entrée. Nous avons un livre superbe, la couverture nous interpelle dans la seconde, et le résumé est des plus alléchants mais la fusion entre lui et moi n'a pas été totale !
Les personnages sont attachants et le concept produit est vraiment attrayant mais il m'aura manqué plus de dynamisme dans le déroulement de l'histoire.

L'auteur a peut être voulu mettre ses personnages en place et en situation pour nous préparer à la suite. Ceci je le comprendrai beaucoup plus et m'attacherai à poursuivre !

Bien sûr, la fin rattrape le tout puisqu'elle nous laisse en pleine nouveauté et qu'en tant que lecteur curieux, on veut apprendre ce qui va se passer, je continuerais donc cette saga car malgré le manque de rythme, les personnages et l'univers sont assez prenants pour continuer.
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
L'auteure nous conte l'histoire d'Aurora, Rory pour les intimes, jeune américaine originaire de la Louisiane, qui part avec sa famille vivre en Angleterre, elle fait le choix de vivre en internat à Londres dans le lycée privé de Wexford situé dans le quartier de l'East End. Au moment de son arrivée, un meurtre vient d'avoir lieu, un meurtre qui ressemble en tout point à l'horreur de l'époque de Jack L'Eventreur.
J'ai vraiment aimé ce livre, tout d'abord pour son écriture fluide, et à la première personne, qui m'a permis de bien m'identifier au personnage de Rory. Ensuite pour le thème qui mêle adroitement, thriller et fantastique, tout en y ajoutant des faits historiques.
Le rythme du livre est assez lent dans la première partie, mais à mon sens, il est nécessaire, déjà pour placer le scénario, et pour nous délivrer au compte-goutte les informations, nous incitant ainsi à tourner les pages, l'atmosphère n'en demeure pas moins angoissante. Maureen Johnson nous replonge un siècle plus tôt à l'époque du célèbre serial killer. Puis dans la seconde moitié du roman, la pression devient plus intense pour Rory et ses compagnons, quant à la fin, elle est pleine de promesses pour la suite, et me donne beaucoup d'attente pour le second tome.

Ce livre est un coup de coeur, et c'est avec une grande impatience que j'attends la suite.
Ce livre a été publié aux Editions Michel Lafon en 2012.
Ma note : ♪♪♪♪
très belle couverture, qui a attiré mon oeil tout de suite! et je ne regrette pas du tout cet achat!!! impossible de lâcher ce bouquin une fois commencé! superbe histoire, qui nous tient jusqu'à la fin. j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qu'il va se passer, si on va retrouver Jazza et Jérôme, s'il y aura une histoire entre Stephen et Rory, et surtout l'intrigue concernant ses dons. le premier tome portant sur Jack l'Éventreur, je me demande sur quoi portera le second, surtout que la fin du 1er est assez ambiguë avec "cette lumière qui jaillit". Serait-ce Jack qui revient??? Suspense! Viiiiiite la suite...
Il faut bien avouer que je suis plutôt bon public, et que je ressens assez facilement les émotions qui doivent nous envahir à la lecture d'un ouvrage. D'autant plus lorsque c'est la peur qui est mise en jeu.

Donc, la première partie de Hantée a touché juste. J'aime beaucoup la légende de Jack l'Eventreur (ce qui fait bizarre dit comme ça mais bon !), car je la trouve inquiétante, d'autant plus que l'on n'a jamais su qui se cachait derrière ce surnom attribué. Et les fantômes me font peur quelque soit l'histoire ou presque (il ne doit bien y avoir que de Casper dont je n'ai pas peur !). Ainsi, le début de l'histoire m'a intriguée, angoissée, je suis complètement entrée dans la narration.

Pourtant, à partir de la révélation « clé », j'avoue m'être un peu ennuyée. L'appréhension est retombée, l'action était inexistante ou presque. Les pages se faisaient plus longues. Bref, j'attendais la fin !

Maintenant, j'ai bien aimé le personnage de Rory, et il est fort probable que je lirai le deuxième tome à l'occasion. Toutefois, j'en attendais plus, surtout venant de Maureen Johnson dont j'avais adoré Treize petites enveloppes bleues, bien que dans un style différent. du coup, on verra comment se relancer le deuxième tome et surtout ce que cela donnera. Je ne suis pas pressée de le lire, je vais me concentrer sur d'autres lectures pour le moment ! Et surtout attendre d'autres sorties, je ne guetterai pas avec impatience celle de ce tome 2 !
Lien : http://loulitla.blogspot.fr/..
Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Michel Lafon qui m'a permise de lire ce premier tome suite à partenariat.

Aurora, Dite Rory est une étudiante américaine qui se voit suivre ses parents en Angleterre. Nouvelle école, nouveaux amis, Rory n'a aucune difficulté à s'adapter à cette nouvelle vie qui commence pour elle. Rory a opté pour l'internat de Wexford : Un réel dépaysement par rapport à sa vie d'avant mais Rory s'y habitue vite.

Au même moment, au centre de Londres sévit un nouveau Jack L'Eventreur des Temps modernes. Un grand battement médiatique pour ce tueur qui reproduit les mêmes gestes que son prédécesseur. La crainte envahit l'internet mais c'est sans compter le copain de Rory, future journaliste, qui l'entraîne dans les rues de Londres à la recherche de petits détails de cette histoire.

A un moment donné, Rory aperçoit un homme avec lequel elle échange quelques mots….Son amie, sa colocataire elle ne l'aperçoit pas…..Bizarre….

A partir de là, tout va s'enchaîner : la rencontre avec 3 étranges personnes, l'intégration de Rory dans l'affaire policière, etc…..

Ce roman avait bien commencé, une histoire calme et sympa qui présageait une suite sympa. le mythe de Jack L'Eventreur m'intéresse depuis toujours alors je pensais vraiment que ce roman allait vraiment me plaire mais ce ne fut pas le cas. Mon avis est vraiment mitigé.

La plume de l'auteure est trop lente, on s'ennuie parfois et le livre se lit vraiment lentement. J'ai parfois cru que je n'arriverai jamais au bout.

Certains éléments m'ont paru totalement absurdes également (attention risque de spoil pour ce paragraphe) : le fait que Rory acquière sa nouvelle faculté simplement en s'étranglant : ils auraient pu trouver un évènement plus envoutant. Pareil pour le téléphone factice qui permet de tuer les fantômes…Bref cela m'a paru totalement tiré par les cheveux. Donc ces passages m'ont vraiment été difficiles à lire.. Ca a donné un grosse teinte négative à mon avis sur le livre.

Un roman Young Adult, peut être un peu trop Young à mon goût . Je dois bien avouer que sans l'affaire l'Éventreur, j'aurai surement refermé le roman plus tôt.

Un bon élément néanmoins : malgré tout l'auteure m'a donnée envie de connaitre la fin, de savoir ce qui allait se passer pour Rory donc malgré tout la mise en haleine est présente.

Pour terminer, je ne suis pas motivée à lire le second tome mais je ne regrette cependant pas ma lecture.

J'attribue la note de 6,75/10 à ce roman.
Lien : http://biblionessa.wordpress..