Cela fait un moment que je voulais lire un opus de Longmire et au final je suis partagé. Tout d abord j ai adoré l ambiance far west du polar qui sent la canicule et la poussière. le personnage bourru au grand coeur de Longmire est bien fait. Et enfin l intrigue est bien construite chaque pièce trouvant progressivement sa place pour le tableau final. En revanche je trouve les personnages secondaires sans véritable intérêt et parfois brouillons. de plus la multiplication des personnages, des surnoms et des noms de famille identiques rend le tout un peu brouillon, tout comme certains dialogues. Un avis mitigé même s il ne manque pas d atouts.
« La dent du serpent » de Craig Johnson . Au départ ,le shérif Longmire met en arrestation un ange gardien bricoleur amateur de biscuits . Mais cet être céleste va l'entraîner vers deux des grands démons de l'Amérique : les sectes religieuses et le pétrole. Et leurs cohortes démoniaques armées de dollars et de (très ) gros calibres . En arrière plan , rôde le souvenir du Viet Nam et les menées glauques de la CIA . Il aura bien besoin de sa fine équipe , Vic ,son amante adjointe et Standing Bear son ami cheyenne pour faire triompher le bien . Comme toujours chez Craig Johnson les dialogues sont un régal d'humour caustique et permettent de mettre à distance l'extrême violence des actes et des pensées. Une histoire qu'on ne lâche pas
Découverte pour moi de Craig Johnson et de ses héros avec la dent du serpent.
L'intrigue est un peu confuse, mais le plaisir du livre pour moi, et donc les 4 étoiles, réside dans les personnages et le décor: vraiment originaux et pleins d'humour.
C'est souvent ceci (personnages, relations entre eux, humour, décalage, ...) qui, ajouté à une intrigue qui se tient, fait que je vais devenir fan d'un auteur.
Avec Craig Johnson on a déjà la certitude, avant d'entrer dans l'histoire, d'avoir le plaisir de retrouver de vieux amis.Et c'est une nouvelle fois le cas.
Un opus à la dynamique un tantinet différente. il donne la part belle au duo Walt/Vic, laisse de côté la culture indienne et est un peu plus physique dans l'action.
Walt Longmire se trouve cette fois confronter aux communautés religieuses et aux arnaques pétrolières.
et autant vous dire qu'il va avoir du pain sur la planche.
Toujours aussi touchant et humain, toujours autant d'humour, un cru une nouvelle fois au diapason des ses excellents devanciers
Bienvenue dans les grands espaces , cette région où les ranchs se déploient à perte de vue sur ces des milliers d'hectares . Bienvenue au Far West dans cet état montagneux du Wyoming. C'est dans l'un des comtés de cet État que le shérif Walt Longmire tente de faire régner l'ordre épaulé dans cette tâche par ses fidèles adjoints , notamment son adjointe au sang chaud Vic Morelli et son ami indien Henry Standing Bear.
Le calme de la communauté va rapidement être troublé par l'arrivée d'un jeune homme insaisissable , Cord, venant de nulle part et complètement hypnotisé par un film sur cassette VHS. le shérif va vite s'apercevoir qu'il s'est enfuit d'une communauté religieuse tendance sectaire qui vit en totale autarcie aux confins de sa région et dont la grande famille vénère un certain Roy Lynear , véritable gourou qui fait garder son territoire comme un véritable camp retranché par ses nombreux fils armés jusqu'aux dents .
Il se trouve justement qu'une certaine Sarah Tisdale appartenant également à cette secte religieuse a disparu récemment.
Cela va sonner le début de l'enquête pour le shérif Longmire et son équipe qui vont aller de surprises en surprises et pour lesquels la recherche de la vérité va vite être synonyme de témérité et d'intrépidité.
Craig Johnson nous dépeint dans ce roman de savoureux personnages qui ont un sacré tempérament mais qui ne manquent pas d'humour . Il en faut certainement pour ne pas se sentir écrasé par ces grands espaces .
Un parfait décor pour un récit original qui nous intrigue puis nous emporte de surprises en rebondissements, et où le rythme s'accroît crescendo avec le nombre d'événements. Un bon roman policier qui sent bon la poussière, la sueur et l'odeur des vrais cow boy.
Il est des séries auxquelles on devient accro. Pour moi, les aventures de Walt Longmire en font partie, et chaque année on attend "sa dose" avec une certaine impatience. Je n'ai pas été déçu par "la dent du serpent". Mieux vaut cependant découvrir cet opus quand on a déjà lu quelques autres titres de la série, car l'intrigue, un peu embrouillée, mais finalement assez classique, n'est pas vraiment passionnante. Non, ce qui est intéressant c'est la manière dont Craig Johnson fait vivre et évoluer son héros et les personnages fétiches qui l'accompagnent. Une part plus large est accordée dans ce récit à son adjointe Vic, et ce n'est pas plus mal. Henry n'est pas laissé de côté. L'une des nouveautés de ce volume c'est sans doute une nuance d'humour nettement plus prononcée que dans certaines histoires précédentes. le début en particulier ne manque pas de piquant, mais je ne vous en dirai pas plus !
Comme les précédents, j'adore la nouvelle aventure de Walt Longmire. Toujours beaucoup d'émotions. ViVement la suite
c'est l'un des meilleurs épisodes de la série de Walt Logmire, bien qu'une première fausse piste nous mène vers les sectes religieuses, on dévie vers tout autre chose. On retrouve des dialogues bourrés d'humour, une tension extrême. Et on tremble vraiment pour Vic sur la fin. C'est rare…
J'ai eu de mal à m'accrocher à la lecture de ce roman. Pour moi trop de dialogues et l'histoire a du ma l a démarrer. Intéressant pour la vie d'une partie de l'Amérique. Surement passionnant pour les amateurs du genre.