AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,49

sur 392 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Ce tome de la série “Les contes interdits” est plutôt décevant, plombé par trop d'invraisemblances. La psychologie de la sirène est aussi escamotée alors que de toute évidence il y avait lace à la développer le moindrement.. Malgré cela l'histoire se lit facilement, soutient l'attention et le rythme est bon. Mais au total l'exercice ne m'a pas convaincu du tout!
Commenter  J’apprécie          10
Alors ce fut mon premier conte interdit … et j'ai été déçu. Alors je sais qu'il y en a des mieux que d'autres . Celui là n'était pas gore gore bien qu'un peu malaisant par moment. Cette histoire m'a fait un peu replonger dans le monde de Freak show ( American horror story ) sauf que la cela se passe en 2018 et je l'ai trouvé parfois hors de ce temps. Car en 2018, sauf erreur de ma part il n'y a plus de « monstres de foire » ou la difformité des gens serait exploitée et encore moins sans leur consentement. J'avais plus l'impression d'être dans les années 50/60 parfois.
Bien sûr les personnages ont de multiples sévices parfois nécessaire pour l'histoire parfois peut être un peu moins. Je les ai d'ailleurs trouvés très attachant particulièrement Angela et henry et j'ai eu beaucoup de compassion pour eux.
Cette histoire fut assez cruelle avec eux et ne leurs a pas fait de cadeaux. J'ai pu être surprise par certains plot twist. Et par la fin qui, pour moi, si je puis dire termine « bien » ( la encore tout est relatif mais ça aurait pu finir plus mal je trouve 😆 ).

Pour résumé, je ne pense pas que ce Conte Interdit finira dans mon top 3 mais je ne pense pas que ce soit le pire. C'était pas mal mais sans plus.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai plongé en plein dans la violence et le glauque à souhait avec cette petite sirène orpheline devenue bête de foire et subissant les humiliations quotidiennes.

Encore une fois, les contes interdits sont destinés à un public adulte et averti. Cependant, certains passages dont des scènes de viol et de torture à répétition m'ont un peu saoulé car trop redondantes.
Je reste donc déçue de cette lecture

J'ai quand même appris que la sirénomélie (ou le syndrome de la sirène) existe vraiment et que les bébés qui en sont atteints ont un taux de survie de quelques heures (il faut quand même avoir le coeur bien accroché si vous recherchez pour voir à quoi cela ressemble).
Commenter  J’apprécie          00
Nouvelle découverte des contes interdits à travers la plume de Sylvain Johnson.

Que dire, ce conte de la petite sirène pour moi démarrait bien. Une sirène qui devient bête de foire dans un cirque c'est une idée très pertinente pour intégré ce personnage et bien d'autres à celui de la vie réelle. Mais je n'ai pas eu l'impression que ce livre racontait l'histoire d'une sirène mais plutôt celle du palais des nains, par conséquent j'éprouve un déception pour Angie, les nains prennent trop de place dans cette histoire, c'était ton histoire ton moment et ça aussi on te la volé...

Pour moi, l'auteur a voulu intégrer toutes les idées qu'il a eu au détriment de la qualité du roman. Beaucoup d'idées partent dans tous les sens et finalement ça n'a presque plus ni queue, ni sirène. Après j'étais prévenue car comme le dit finalement la 4eme de couverture, ce palais des nains cache des d'absurdes personnages de cauchemard aux intentions machiavéliques.

Par contre! Idées et clin d'oeil génialissime à d'autres auteurs des contes interdits! le nom de certain personnage est choisit avec soins pour réaliser une sorte de dédicaces à ses collègues écrivains. C'était chouette pour moi de voir et comprendre cela!
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que c'est un livre de la collection des contes interdits, mais ce livre a un côté malsain et dérangeant qui m'a laissé perplexe. L'auteur a fait preuve d'une cruauté et d'une méchanceté gratuite qui ont rendu ma lecture difficile et même perturbante. Chaque passage du livre était une surprise de cruauté qui a atteint un niveau insupportable. J'ai eu l'impression que l'auteur en avait fait beaucoup trop pour faire sensation, et cela est devenu vite redondant et lassant. Cela m'a amené à me demander constamment pourquoi l'auteur avait choisi cette voie.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais trop d'attente sur se roman au vu du titre... malheureusement j'en ais été déçu.
Je l'ai trouvé beaucoup trop long à démarrer et également à finir...
Le fait de pouvoir voir plusieurs point de vu était sympas mais rallongeait d'avantage l'histoire...
J'ai pas aimer, même si c'est le sujet principale du roman, la focalisation sur le handicape d'Angie et d'Henry.
Si on commence les contes interdits, je ne conseille pas de commencer par celui-là car il risque de vous décourager à lire les autres.
Commenter  J’apprécie          00
On nage en pleines aventures, on n'a pas le temps de s'ennuyer avec ce livre riche en émotions. On ne sait jamais qu'elles sont les mésaventures qui nous attende. Il contient beaucoup de personnages avec des passées bien différentes, qui se complète tellement bien. On est témoins de grandes amitiés qui se forment entre plusieurs personnages et de grandes trahissons. Ce livre contient beaucoup de passage qui ne plaira pas à tous, c'est pour ça que ce livre est dans une collection qui n'est pas recommandé à tous.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une fois pas un de mes préféré, l'histoire est assez originale, certains passages sont assez dure à lire et assez horrible. Un vrai conte interdit.
Mais je n'ai pas réussi à entrer entièrement dans l'histoire, je n'ai pas su m'attacher aux personnages ou à me projeter dans l'histoire.
Ce fut une histoire assez originale, mais sans plus, à lire une fois.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          00
On plonge de plus en plus dans l'horreur et dans la folie à mesure où Angie rencontre de potentiels alliés pour parvenir à son objectif. Et il est vrai que l'auteur a de bonnes idées. Il utilise à bon escient le monde du cirque avec ce qu'il a de plus fantasque et de plus grandiloquent, même si évidemment, il pousse aux maximum les curseurs du provocant et de la perversité. Et c'est en allant toujours plus loin dans ce registre qu'il m'a finalement perdue.

On en vient à suivre une succession d'horreurs tout en perdant complètement de vue la crédibilité de l'histoire. Ça devient juste de plus en plus fou, jouant sur les tabous de la société, certains bien loufoques, jusqu'à ce qu'à la moitié du livre, je perde le fil. Dès cet instant, je me suis désintéressée du sort d'Angie et des autres personnages, ces derniers uniquement présents pour offrir toujours plus de moments glauques et malsains dû à leur cerveau détraqué.
Lien : https://entournantlespages.w..
Commenter  J’apprécie          00
Deuxième livre de la collection que je lis et je m'attendait à autre chose.

On suit Angelina atteinte de la malformation dite de la sirène, qui lui a causé une vie, on peut le dire, horrible.
On commence à la connaître alors qu'elle vient tout juste de naître puis à l'âge adulte dans une fête foraine.

Comme on s'en douter, elle veut être comme les autres et on va la suivre dans cette aventure pour avoir des jambes.

Assez déçu de ce livre car je pensais qu'on serait allé dans une autre direction.

Je m'attendais à plus de liens avec le Disney et Ariel. Mais je vais quand même continuer à lire cette collection.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1206) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}