EAN : 9782898190421
Ada éditions (11/02/2021)
2.72/5   18 notes
La série des Romans dont vous êtes la victime présente des choix narratifs déchirants au lecteur. Ici, pas besoin de calculs ni de notes; que des décisions à prendre, qui mèneront inévitablement à des péripéties et des fins différentes.

Vous comprendrez bien vite qu’il y a parfois des conséquences pires que la mort.
Un homme craignant pour sa vie se réfugie dans un petit village loin de tout et y achète une résidence bon marché, où d’étranges p... >Voir plus
Que lire après Voisinage infernalVoir plus
Christian est en instance de divorce et avec son ex-femme les rapports sont assez difficiles.
Pour preuve, elle va engager un gars pour le tuer en le torturant, mais Christian va parvenir à lui échapper (ne vous inquiétez pas je n'ai rien dévoilé jusque-là).
Deux mois s'écoulent, son ex-femme est arrêtée et Christian décide de prendre un nouveau départ en achetant une maison hors de la ville.
Si son ex est tranquillement rangée en prison pour 10ans, il en est pas de même pour son tortionnaire qui court toujours et a décidé de terminer le boulot quoi qu'il lui en coûte.
Ajouter à ça que le voisin est aussi un malabar bizarre et agressif, même au vert Christian ne se sent pas en sécurité.

Heureux de lire un roman dont le lecteur participe au choix du personnage (comme le livre dont on est le héros), j'aimerais pouvoir dire que je suis mitigé à défaut d'avoir aimé, mais ce n'est pas le cas.
C'est des descriptions qui n'apportent rien sur le plan action, suspense et intrigue, qui plus est en 2 ou 3 choix, on arrive au bout de l'histoire.

Ce n'est pas rare que je n'apprécie pas une lecture et en règle générale je fais en sorte d'en garder sous le pied quand je rédige une critique.
Afin de ne pas déroger à ce principe je préfère m'arrêter d'écrire là...
L'idée de base est alléchante: proposer au lecteur d'être bien plus que spectateur du récit qu'il lit et d'en choisir la suite chapitre après chapitre. Sauf que l'histoire de base, un peu mollassonne, n'est pas palpitante. L'histoire se veut angoissante et « gore » mais, même si l'on se prend au jeu et que l'on choisit au hasard la suite à donner au récit, la chute n'en est que décevante et le point final, ridiculement bâclé.
Je connaissais déjà ce merveilleux auteur avec les contes interdits et bien une fois de plus je ne suis pas déçue! L'intrigue st vraiment top et le fait de choisir les événements à venir j'ai vraiment adoré au concept! J'ai fait tous les choix possibles de ce livre, les fins sont toutes différentes suivant vos choix, franchement c'est top! Un livre qui se lit très bien, très vite et qui est vraiment addictif! un grand merci à cet auteur que j'adore!
Christian est dans l'attente du jugement de son divorce. Il ne sent plus à sa place au côté de sa femme et leurs rapports en sont devenu conflictuels. Sa femme, engage même un tueur à gages pour le tuer.

L'idée de pouvoir choisir la suite de l'histoire est vraiment intéressante, mais en pratique c'est autre chose. En effet, j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire de base, que j'ai trouvée plate. J'ai choisi de continuer ma lecture en pensant être surprise par les choix en fin de chapitre, mais rien de palpitant. Après deux choix on arrive déjà à la première fin (la grotte), que j'ai trouvé invraisemblable. J'ai retenté l'histoire avec l'autre choix, mais impossible d'accrocher à l'histoire.

C'est finalement une grosse déception pour ce roman. Dommage.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

La nouvelle de son décès ne lui suffisait pas, elle désirait voir son corps poignardé et ensanglanté. Et dire qu’il avait vécu avec cette femme pendant cinq ans, heureux et sans la moindre occasion de questionner son amour. Elle était gentille, belle, douce et très avenante, avait semblé tout aussi comblée que lui. Un rêve incroyable que rien ne paraissait pouvoir ébranler. Jusqu’à un coup de fil dévastateur d’un homme qui prétendait coucher avec elle depuis quelques mois.
La bonne nouvelle consistait en l’arrestation de sa femme pour complot dans le but de causer sa perte ; on avait dégoté des preuves à ce sujet. La mauvaise nouvelle : le jeune homme engagé pour le trucider courait toujours, malgré un avis de recherche national. Il avait disparu sans laisser de traces, ce qui avait partiellement motivé Christian à tout abandonner, à quitter Montréal et à trouver un endroit paisible et reclus où vivre.
Venait-il pour le voler ? Sûrement pas, puisqu’il ne toucha pas au portefeuille et ne prit même pas la peine de s’intéresser aux tiroirs de la table de nuit. Maintenant qu’il était bâillonné, il ne pouvait plus alerter les secours en ordonnant à son assistante virtuelle de contacter le 911. Tania détenait une capacité d’exécution surprenante, moyennant des commandes vocales définies.
Cet homme était un tueur professionnel venu l’éliminer, et il ne connaissait qu’une seule personne susceptible de lui vouloir du mal. Sa femme Shelby. Leur divorce était devenu un véritable spectacle où s’affrontaient des avocats très différents les uns des autres. Son épouse se faisait représenter par le meilleur procureur de la province, dont les frais étaient exorbitants.
Nul doute que sans la cagoule, on aurait vu un sourire de satisfaction sur le visage de ce monstre. Une telle perversité ne pouvait que s’accomplir dans le plaisir. Traversé de douleur et d’émotions puissantes, Christian observa son assaillant. L’être méprisable ayant envahi son logis s’approcha pour prendre un cliché de lui avec son cellulaire.