Jean-Luc Joly (Illustrateur)
Editions Footprint Pacifique (30/10/1999)
4.5/5   1 notes
La mer a su vêtir ses habitants de parures extraordinaires, les doter de comportements extravagants.

A travers le regard de quelques photographes, «Voyage aquatique» propose une traversée magique sous le miroir de l’océan.

Si personne ne vous a encore guidé dans l'univers sous-marin, ce livre vous aidera à franchir le pas et découvrir de nouvelles sources d'émerveillement.
Que lire après Voyage aquatique en Nouvelle-CalédonieVoir plus
Un recueil de photos sous-marines de toute beauté, accompagnées de courtes légendes descriptives, mais pas dénuées de poésie et même d'humour. Une invitation au voyage qui nous rappelle d'emporter les palmes, masque et tuba.

Pomacanthus imperator veille jalousement sur son empire. Dérangé sur son territoire par des intrus, il manifeste son mécontentement par de sourds grognements.
Traçant son sillon dans le sable, ce cône textile a des allures de véhicule blindé à la conquête d'un improbable désert.

Video de Jean-Luc Joly (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Luc Joly
Écrire un roman de plus de 300 pages sans utiliser une seule fois la lettre la plus fréquente de notre langue, le e : l'exploit stylistique a marqué la littérature française.
Pour écrire “La Disparition”, Georges Perec a dû trouver une méthode pour générer de la créativité. le président de l'association Georges Perec, Jean-Luc Joly, et le professeur à l'université Aix-Marseille, Maxime Decout, retracent cette méthode.
#litterature #oulipo #cultureprime _____________
Retrouvez-nous sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/