Agathe est une décoratrice de talent qui travaille depuis 5 ans aux Galeries Hartmann.

Elle partage tout son temps entre son métier qu'elle adore et sa nièce Chloé dont elle a la garde exclusive.

On approche de Noël et Agathe, comme tous les ans, s'est chargée de la décoration selon les désirs de Georges Hartmann, le fondateur des Galeries. Mais ce dernier est décédé récemment et c'est son fils, Alexandre, qui va lui succéder.

Dès son arrivée, celui-ci va trouver le décoration désuète et trop chargée et va demander à Agathe et son équipe de tout refaire dans les cinq jours, pour l'ouverture des Fééries.

Agathe, furieuse, ne va pas "l'entendre de cette oreille" et une guéguerre sans merci va se livrer entre les deux protagonistes qui, en plus, vont devoir régler leurs propres problèmes familiaux.

Une comédie romantique qui se lit bien sous fond de magie avec un Père Noël et son chat magique capable d'exaucer les voeux et, dès lors, tout est possible!!!!!

Je suis sortie de ma zone de confort avec ce livre, mais j'ai passé un moment agréable, la plume de Sophie Jomain est légère et agréable à lire.

J'ai mis un peu de temps à lire ce roman (et je l'ai lu beaucoup trop tôt dans la saison !) non par ennui mais parce que mon rythme s'est beaucoup ralenti ces derniers temps. J'étais ravie en refermant le livre d'avoir lu une romance de Noël qui n'est pas tombée dans une histoire trop facile ni trop attendue.
Au contraire, j'ai apprécié les différentes péripéties et l'évolution de l'histoire, les personnages principaux sont intéressants et le roman est ponctué d'humour. Une romance de Noël que je conseillerai assurément.
Aux Galeries Hartmann, Agathe Murano est sur le pied de guerre et pour cause : la décoratrice peaufine les derniers ajustements en vue des Fééries, le plus gros événement de l'année. Alors qu'il ne reste que sept jours avant le démarrage des festivités, le nouveau patron, Alexandre Hartmann, exige que toute la déco soit revue. Un coup dur pour la jeune femme qui ne compte pas se laisser faire.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Lorsque je me suis lancée dans cette lecture, je m'attendais à une romance de Noël toute mignonne, pleine d'humour et sans prise de tête. Et bien que l'on trouve une romance, Noël et de l'humour, ce livre est bien plus que cela.

J'ai été profondément touchée par le personnage de Agathe. Elle a un tel dévouement pour son travail et surtout pour sa famille c'est magnifique. Et quand tout est bouleversé, j'ai été émue de la voir se battre, se relever tout en mettant encore et toujours les autres au centre.

Je ne veux pas trop en dévoiler mais j'ai aimé la façon dont l'auteur traite du sujet de la soeur de Agathe. On connaît assez peu ce sujet, qui est souvent caché par les familles. Il est aussi facile de transposer les émotions ressenties à d'autres soucis donc cela parlera à beaucoup.

Bref j'ai passé un super moment. C'est un livre très bien écrit avec une histoire très touchante.
Durant la période où je suis en cours, j'aime bien avoir une lecture légère sous le bras, et j'avais ce roman dans ma PAL depuis que je l'avais réservé à la bibliothèque.

Ce dernier me tentais depuis sa sortie, je ne connaissais pas du tout la plume et les romans de Sophie Jomain, et j'avais entendu beaucoup de bien de ce roman.

Dans cette lecture, je me suis plongé dans une comédie de Noël comme on pourrait en voir durant le mois de décembre à la télévision. Donc, j'ai quand même passé un bon moment doudou en compagnie de ce livre.

Néanmoins ce n'est pas un coup de coeur. J'ai beaucoup aimer les personnages de ce roman, les suivre et également les petites chamailleries des deux personnages principaux m'ont souvent fait beaucoup rire.

Le relation d'Agathe et de Chloé m'a énormément touché dans ma lecture. On ressent beaucoup d'amour envers ces deux personnages. Mr Hartmann qui m'a énervé aussi durant ma lecture, le cliché du boss relou.

Mais tout ces clichés ce sont mélangés ensemble durant ma lecture et ils ne m'ont pas dérangé. Oui ! J'ai apprécier ma lecture, me mettre dans une petite bulle de cocooning pendant quelque jours.

Donc en bref, une bonne lecture avec des personnages auxquels ont s'attache (même monsieur Hartmann). Hâte de lire d'autres livres de cette auteure pour la découvrir dans une autre histoire que celle-ci.
Durant la semaine des Féeries, aux Galeries Hartmann, Agathe fait tout son possible pour terminer les décorations de Noël à temps. Mais c'est sans compter sur Alexandre, le nouveau patron, qui va lui rendre la tâche plus difficile que prévu.

C'était un très bon roman de Noël. L'auteure a su rendre l'histoire drôle, intéressante et forte en émotions. La magie de Noël était présente tout au long du roman. J'ai vraiment eu l'impression de regarder un film de Noël à la télévision tellement j'étais plongée dans l'histoire, c'est pour dire ! Tous les éléments sont réunis : le partage, l'amour, les décorations, le repas, la magie, sans oublier le Père Noël.

Tout d'abord, ce que j'ai bien aimé dans le roman, c'est le côté familial. On peut noter deux mondes qui opposent les personnages principaux : Agathe qui fait partie d'une famille simple, aimante où elle est très entourée ; de l'autre côté, Alexandre où le lien familial est plus noble et plus strict, mais avec un côté toutefois fraternel.
Dans cette histoire, on aborde vraiment l'importance des histoires familiales et quelles conséquences elles peuvent avoir sur les personnages : l'amour, la parenté, les remises en question, … J'ai trouvé cela beau et fort.
De plus, j'ai aimé que l'auteure parle d'un sujet plus complexe : celui de la maladie et notamment de la bipolarité. J'en ai très peu souvent lu dans des romans et j'ai trouvé que c'était bien expliqué et que l'on peut se rendre compte de l'impact de cette maladie au sein d'une famille.

Agathe est adorable, touchante et courageuse. On peut totalement se mettre à sa place, comprendre ses émotions et ses coups de colère. Elle doit gérer beaucoup de choses en même temps et elle a aussi beaucoup de pression. J'ai vraiment été admirative de sa force de courage.
Quant à Alexandre, il peut être assez rigide sur les bords. Cependant, c'est un personnage attachant. La révélation sur son père chamboule tout. Cela lui permet d'avoir un autre regard sur sa relation avec lui et il se rend compte de beaucoup de choses. J'ai bien aimé également le fait qu'il ne se laisse pas faire par rapport à sa mère.
Les chamailleries entre les personnages étaient très drôles à lire. On ressent une grosse tension entre les deux et on attend, avec impatience, de savoir quel va être la prochaine pique, le prochain stratagème ou piège tendu à l'autre.

Par contre, pour celles et ceux qui sont à la recherche d'une pure romance de Noël, ce n'est pas ici que vous allez la trouver ou en tout cas, ce n'est pas le principal sujet de l'histoire. En effet, la romance n'apparait qu'au second plan. de mon point de vue, j'ai trouvé cela un peu dommage, car elle n'a pas été assez mise en valeur et j'adore la romance. Au final, hormis leurs chamailleries, il ne se passe que deux grosses actions entre les personnages.

Pour conclure, c'était très fluide et rapide à lire. J'ai passé un très bon moment avec Agathe, Alexandre et tous les autres personnages. Je vous conseille de lire ce roman près d'un feu de cheminée, sur le canapé avec un plaid et un bon petit chocolat chaud !
La magie de Noël est assurée à différents niveaux, déjà les galeries, la période, les fééries et une des activités prévues par notre décoratrice de choc qui a joute indéniablement un superbe charme à l'histoire.
Même si pour ceux qui doivent s'occuper de toutes les décorations, de tenir les stocks, de s'assurer que tout le monde est bien servie, travailler pendant cette période, c'est moins féérique. Encore moins quand le jeune patron fraîchement débarqué décide de tout changer à la dernière minute.

La plume de Sophie Jomain que j'avais déjà repéré de nombreuses fois mais encore jamais pu lire est agréable, elle nous emporte, elle nous fait rire, elle nous donne des émotions de toutes sortes. Et elle est très fluide, la lecture se fait toute seule.

Agathe Murano fait de son mieux pour son travail. Elle est dans une situation familiale très particulière [spoiler] Elle garde, s'occupe, éduque la fille de sa soeur, incapable de le faire elle-même [/spoiler].
Agathe est quelqu'un qui garde contenance, mais sa rencontre avec Alexandre Hartmann va être explosive. Elle lance des piques comme jamais, ce qui donne quelque chose d'assez piquant à lire.
Agate peut compter sur sa famille qu'on prend plaisir à découvrir, des parents chaleureux, qui l'aide de leur mieux. On a plaisir à lire tous les petits détails qui font leur charme, qui nous montre comment ils vivent.

Nous suivons pas mal Agathe, mais aussi Alexandre, ce qui nous permet de bien voir les différents points de vue, comment ils appréhendent les choses.
Alexandre se retrouve propulser à la tête de ces galeries où il a tant de souvenirs. Par moment, c'est compliqué pour lui aussi.

Les vies s'entrechoquent, la magie de Noël n'est pas loin, parfois rien ne va comme on voudrait, chacun fait face à des situations personnelles.
En tant que personne, il y a des comportements qui peuvent être assez énervants, tendancieux.
Et chez Alexandre, c'est tendancieux par moment aussi. A certains moments, il prend du recul, à d'autres pas tellement. Et ça me dérange ce côté abus de position, se croire tout permis.

Mention spéciale à Monsieur Scrooge, on aurait tous envie de rencontrer ce chat, voire son maître, qui sont les plus exquis du livre 🙂

Bonne lecture grâce à la magie de Noël du livre, une plume fluide.
Agathe et sa famille sont un plaisir à découvrir (sauf une personne).
Piquant et savoureux, mais aussi énervant et gênant par moment.
L'histoire est plus complexe et intéressante que vous pourriez le croire au départ.
J'aurais eu un coup de coeur sans le côté gênant par moment que ce soit d'Alexandre, des collègues …
Heureusement Alexandre a bon fond.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Dès les premières pages de ce roman de Noël, nous sommes transportés aux Galeries Hartmann où travaille Agathe Murano, une décoratrice en chef talentueuse et ambitieuse. Alors que le mois de décembre arrive à grands pas, Agathe fait la connaissance de son nouveau patron qui exige que la décoration de Noël soit entièrement refaite à quelques jours du début des festivités.

J'ai bien aimé découvrir cette histoire sympathique et divertissante. L'effervescence de décembre et l'ambiance de Noël sont bien représentées et les descriptions des décorations sont réussies et nous permettent de nous immerger complètement dans l'ambiance des fêtes.

Les personnages ont chacun leur caractère et on ne s'ennuie pas un seul instant avec eux. L'histoire est originale, il se passe plein de choses, et on est loin des clichés habituels.

Les étoiles brillent plus fort en hiver est un roman agréable et divertissant dans lequel on retrouve toute la magie de Noël.
"Les étoiles brillent plus fort en hiver", c'est l'histoire d'Agathe, décoratrice en chef pour le centre commercial Hartmann depuis quelques années, en train de peaufiner les derniers préparatifs pour accueillir les visiteurs pendant les Féeries de Noël. Succédant à son père décédé quelques mois plus tôt, Alexandre, le nouveau directeur des lieux, n'apprécie pas la décoration trop chargée d'Agathe et va illico lui faire savoir. Remontée à bloc contre son nouveau chef, elle va devoir tout retravailler à quelques jours des fêtes. Cela paraît mission impossible mais puisqu'un père Noël et son chat magique viennent d'être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l'air embaume la cannelle et le pain d'épices, tout devient possible...

Cette ambiance grand magasin à la période des fêtes m'a complètement séduite. Entre les décorations des galeries, les familles qui se retrouvent pour Noël, les voeux qui se réalisent et la romance toute douce où les personnages ne cessent de se chercher, j'ai passé un excellent moment avec cette histoire qui respire la magie de Noël. C'est exactement ce que, personnellement, je recherche en lisant un roman de Noël.

Agathe est un personnage auquel je me suis beaucoup identifiée. Très pro, très exigeante mais aussi très sensible, elle se plit en 4 pour ses proches, elle m'a énormément touchée. Alexandre est le patron strict et pointilleux par excellence. Même s'il nous agace les 3/4 du roman, on finit par le trouver attendrissant lorsqu'on prend conscience du contexte familial dans lequel il a grandi. Je me dois aussi de vous parler de Chloé, la nièce d'Agathe. Elle va apporter beaucoup de tendresse à l'histoire, c'est le petit bonbon du roman.

Malgré les nombreux problèmes familiaux et professionnels à gérer, il y a de la place pour une histoire d'amour. Avec Agathe et Alexandre, tout est dans la retenue et dans la douceur.

C'est une histoire très touchante, que je vous recommande en cette période de fêtes pour vous réchauffer le coeur. Belle découverte de la plume de Sophie Jomain !
Un petit roman comme une sucrerie acidulée ! J'ai passé un très bon moment, j'ai apprécié que les personnages aient des parcours de vie / cadres familiaux un peu complexes voire carrément difficiles. J'aurais trouvé l'histoire trop simple et trop facile sinon je pense. J'ai lu d'une traite ce roman, je suis juste un peu frustrée / déçue par la fin qui est un peu trop rapide à mon goût. Je recommande cette lecture :)