"Les étoiles brillent plus fort en hiver" est mon premier roman de Sophie Jomain et ma première romance de Noël de cette année. Et qu'est-ce que ça fait du bien de plonger dans une comédie romantique de Noël à cette période de l'année ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman et la rencontre de nos deux protagonistes, qui bien évidemment ne commence pas sous les meilleurs auspices, et va connaître quelques montagnes russes émotionnelles. Entre Alexandre, l'héritier et nouveau directeur des galeries Hartmann, et Agathe, décoratrice en chef du grand magasin, il va y avoir des étincelles, des réparties et des voeux qui seront prononcés ! Attention, je ne parle pas de voeux de mariage mais des voeux qu'ils auront le droit de faire auprès de Scrooge, le chat de cet étrange acteur venu jouer le rôle du Père Noël lors des festivités de fin d'année ! Mais en fait, est-ce vraiment un rôle que tient ce Nicolas Claus ?

Côté romance, le scénario est certes prévisible, comme dans beaucoup de comédies romantiques et de romans de Noël, mais cela n'en demeure pas moins agréable à lire ! Mais au-delà de la romance, c'est un roman qui laisse aussi une part belle à d'autres relations (familiales, fraternelles, etc.), à d'autres émotions, ainsi qu'à d'autres personnages. Je crois que ce que j'ai préféré dans cette histoire, et ce qui m'a le plus émue, c'est la relation et le lien entre Agathe et sa nièce, dont elle a la garde suite aux manques et manquements de sa mère biologique. Les liens familiaux sont vraiment joliment développés, avec leurs évidences mais aussi leurs difficultés. J'ai aussi beaucoup aimé Jeannine et Maximilien, deux anciens des Galeries Hartmann, qui sont un peu des témoins du temps qui passe mais aussi du temps qui reste.

En bref, c'est une sympathique comédie romantique de Noël que vous avez là, qui vous fera sourire mais pas que, qui mettra un peu de(s) féerie(s) dans vos vies, et qui vous fera passer un agréable moment si vous êtes friands de ce genre de lecture, en particulier à cette période de l'année ! Moi en tout cas, je valide mon premier Sophie Jomain !
Une étoile, c'est ce qu'aurait bien besoin Agathe à l'approche de Noël. Son travail, mettre des étoiles dans les yeux des autres, particulièrement à ce moment de l'année, va basculer à l'arrivée du nouveau directeur. Une rencontre entre deux caractères endurcis qui mettra sans dessus-dessous les célèbres, magiques et majestueuses galeries Hartmann. Son pilier, l'amour que lui porte sa protégée, va s'ébranler. Toute sa vie va basculer en peu de temps. Que d'événements qui remplaceront la douceur des fêtes par le piquant et les surprises de la vie pour Agathe et ses proches.

Une lecture facile à lire et évidemment qui colle parfaitement à l'ambiance hivernale et Noël. A chaque événement important, je souhaitais connaître le choix d'Agathe puis surtout ses conséquences. J'ai suivi avec angoisses la descente aux enfers d'Agathe, car on ne peut souhaiter que le bonheur pour cette femme forte et attachante. Attachant, presque tous les personnages le sont et donc difficile de ne pas se plonger dans cette lecture un brin féerique. Parce que, qui dit Noël, dit magie de Noël. Celle-ci est présente et pourra faire rêver le plus cartésien des lecteurs.

Cette histoire n'est pas uniquement une romance de Noël, l'amour est central, mais sous toutes ses formes.
L'humain est mis en avant. La vie rappelle aux personnages que derrière chaque individu, il y a un passé, une vie et des sentiments. Fait un peu trop souvent oublié en notre temps. Ce roman est plus largement une comédie de Noël, réaliste, mais avec ce petit twist qui le transforme en un conte moderne. J'ai adoré le lire au moment des fêtes.
J'ai adoré ma lecture !! C'est à la fois touchant et rafraîchissant
Je me suis imaginée les décorations de Noel, elles sont tellement bien décrites par l'auteure !!
Et les sentiments des personnages sont si exprimés: j'ai adoré l'alchimie entre Agathe et Alexandre, même s'ils disputent tout le temps
J'ai adoré l'animation avec Nicolas Claus et Monsieur Scrooge, quelle idée incroyable !!
Si tous nos voeux pouvaient se réaliser !!
Le livre aborde aussi des thématiques difficiles mais que l'auteure a parfaitement cerné je trouve !!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne suis pas une très grande fan de Noël, encore moins des films et des livres autour de Noël. Mais j'ai tenté celui-ci et la couverture y a beaucoup joué. Je l'ai écouté en audio et la narratrice est très compétente, les différents tons donnés, les différentes voix utilisées. Parfait !
Quant à l'histoire, on est bien dans les fêtes de Noël et ces grandes galleries Hartmann voient arriver le fils du regretté patron. Il chamboule tout et Agathe ne sait plus où donner de la tête. Commencent alors les joutes verbales entre les deux protagonistes qui nourrissent l'histoire. Sans compter leur vie privée qui part aussi à vau-l'eau.
C'est bien écrit, les sujets traités ne sont pas faciles et l'histoire d'Agathe et sa nièce est touchante. J'ai été transportée dans cet univers et le clin d'oeil à Dickens est la petite cerise sur le gâteau.
roman féerique de Noël, on suit avec plaisirs une famille italienne avec leurs émotions débordantes, leurs défauts mais un sens de la famille inégalé. une histoire d'amour en toile de fond et même si on devine la fin ça fait du bien d'y retrouver la magie, les odeurs (cannelle et pain d'épices) les voeux, le père noël et son chat Scrooge…
Aujourd'hui, je vous présente ma première lecture de Noël de cette année et je peux vous dire que la magie a bel et bien opérée ! C'est une romance qui fait du bien au coeur et à l'esprit, tout en étant légère et profonde à la fois. En effet, j'ai été agréablement surprise par la construction des personnages et par ce qu'ils traversent. Ils nous immiscent progressivement dans leurs situations familiales respectives, aussi complexes que touchantes, en transmettent diverses émotions. Ils vivent chacun de leur côté, des bouleversements complètement différents, mais qui se rejoignent par les sentiments qu'ils éprouvent. Puis, peu à peu, ils vont se confier, partager de beaux moments et ainsi, faire naître une belle relation, mais malheureusement, ils vont rencontrer quelques soucis sur leur chemin... L'auteure distille de petits rebondissements tout au long du récit, c'est rythmé, fluide et la lecture devient alors, davantage attrayante et addictive à souhaits. J'ai beaucoup aimé les retournements de situation et les petits éléments « magiques », ils donnent un bon souffle à l'histoire et nous mettent des étoiles plein les yeux ! Seul petit bémol pour la fin que j'ai trouvé trop rapide, j'aurai aimé avoir un peu plus d'explications et de « suspense ». Mis à part ce petit détail (mon avis est bien évidemment subjectif), cette lecture est parfaite pour cette saison !
Si vous aimez l'ambiance de Noël, les féeries des décorations, les miracles et que vous avez besoin d'une lecture cosy avec un chocolat chaud alors ce roman est fait pour vous.

À trente et un ans, Agathe Murano est décoratrice en chef d'un grand magasin et cette année pour les fêtes la jeune femme voit les choses en grand.

Les Galeries Hartmann doivent organiser "Les Féeries" et en faire la plus belle attraction de la ville pour Noël.

Mais cette année l'arrivée du nouveau directeur et digne fils héritier des galeries, Alexandre Hartmann, va chambouler tous les plans des employés à une semaine du lancement de l'événement. Il prendra la rélève d'un oeil nouveau et cela ne sera pas au goût de tout le monde et surtout celui d'Agathe..

Lorsque les éditions Charleston ont publié cette romance l'an dernier, j'ai directement craqué en librairie.

Avec sa jolie couverture hivernale et son personnage principal qui porte le même prénom que moi, je suis ravie d'avoir débuté le mois de décembre avec cette douce romance de Noël.

Sophie Jomain à réuni tous les ingrédients pour que je passe un bon moment de lecture. Les personnages sont attachants à souhait et la plume de l'auteur nous plonge à chaque chapitre dans la magie du décor de ce grand magasin.

Une romance tumultueuse et parfois des scènes drôles à la limite du cliché, mais qui sont justement complétement dans le thème.
Un brin de magie, un soupçon de cannelle et une pincée d'émotions pour nous transporter dans l'univers rocambolesque d'Agathe Murano et Alexandre Hartmann.

"Les étoiles brillent plus fort en hiver" est une lecture idéale pour la période des fêtes et j'ai déjà hâte de me procurer sa nouvelle romance de Noël l'an prochain.
Une histoire romantique au mois de décembre. Des decos de Noël à foison, des chocolats chauds, LA chute à la patinoire de nos 2 héros, un soupçon de magie... tout est réuni pour un bon téléfilm de Noël. Heureusement il y a quand même quelques ingrédients en plus, des thèmes plus profonds et des secrets de famille. La fin est plus que prévisible, mais c'est le charme des comédies romantiques de Noël, non?
Éditions Charleston - 359 pages
Lu du 21/12 au 25/12/2021

On ne peut qu'être émerveillé par l'ambiance féerique qui règne tout au long de l'histoire, et le soupçon de magie ajoute des étoiles dans les yeux en cette période de fête.
Les thèmes de l'amitié, de la famille et des conditions de travail sont bien développés et priment sur la romance de Noël même si on sait que celle ci se terminera comme "dans les films de Noël"
Une lecture agréable que je recommande.
Noté 4/5

J'aime cette couverture scintillante !

C'est la période de noël aux Galeries Hartmann… les Féeries : les décorations et animations illuminent les 4 étages : sapin immense, guirlandes, houx et lumières brillent de mille feux.
Alexandre Hartmann, l'héritier des Galeries à la mort de son père, souhaite moderniser la décoration et booster les ventes. Il met la pression à sa talentueuse décoratrice en chef, Agathe.
Leur rencontre tumultueuse devrait rapidement succomber à la magie de Noël. le Père Noël et son chat, Monsieur Scrooge, vont-ils exaucer leurs voeux?

J'ai adoré retrouver l'esprit de Noël dans cette comédie. Tous les ingrédients sont réunis, les guirlandes, le sapin, le chocolat chaud… saupoudré de bonne humeur et de jolis sentiments.
L'écriture est fluide, les personnages sont drôles et attachants. La petite Chloé est émouvante. le seul petit bémol à mon goût ce sont les parfois trop nombreuses joutes verbales entre les protagonistes…
C'est une lecture toutefois pleine de fraîcheur et de magie.
Roman à lire en cette période de fin d'année, sous un plaid, dans une atmosphère chill au possible. Pour les accros des téléfilms de noël !!