Oui, je sais ce que vous allez me dire : Noël c'est fini !

Mais il n'y a pas franchement pas de mal à faire durer le plaisir alors c'est avec grand plaisir que j'ai lu mon tout premier roman de Sophie Jomain en LC avec mon amie Laëty

J'ai été visiter les Galeries Hartmann, depuis le décès de son fondateur, les employés tiennent encore plus cette année aux Féeries, période juste avant Noël cruciale pour un tel magasin. Mais c'est sans compter sur l'arrivée du nouveau directeur, le fils de Georges Hartmann, Alexandre.

Il va bouleverser les traditions du magasin en donnant aux employés une grosse charge de travail supplémentaire en repensant la déco du magasin quelques jours avant le lancement du plus important événement de l'année.

C'est sans compter sur sa confrontation avec la chef déco du magasin, Agathe Murano. Ils vont clairement jouer au chat et la souris, se détester à chacun de leurs faits et gestes.

Malgré les apparences, ils ont des situations personnelles assez compliquées et ça ne les rend que plus attachants.

J'ai adoré ce roman, c'est mon deuxième coup de ❤️ de l'année ! J'ai apprécié le style, la fluidité de l'histoire. J'ai aimé le clin d'oeil à la magie de Noël, j'ai même versé ma petite larme. Bref le combo parfait selon moi.

Cette histoire pourrait complètement être adaptée pour la télévision, c'est le genre d'histoire que j'aime regarder en version téléfilm pendant les fêtes de fin d'année.
Lien : https://leblogmathildebouqui..
Très sensible à la magie de Noël c'est avec délice que je me suis laissée emporter par la jolie plume de Sophie Jomain. C'est un roman qui se dévore, impossible de le lâcher tant qu'il n'est pas fini.

On suit ici les aventures de Agathe Murano, décoratrice en chef, qui se prend la tête avec Alexandre Hartmann, son nouveau patron. Entre eux le climat est plus qu'électrique et l'air chargé en phéromones . Je dois avouer qu'ils m'ont parfois parfois énervée à se rentrer dans le lard constamment, mais ce sont des personnages vrais et authentiques, qui restent attachants !
Ce n'est d'ailleurs pas le seul combat d'Agathe, elle doit aussi veiller sur sa nièce Chloé dont elle a la garde...

Quel jolie comédie romantique à l'atmosphère féerique ! On est immergé en plein coeur des Galeries Hartmann et c'est des étoiles plein les yeux qu'on voit la décoration prendre forme comme si on y était! C'est léger et drôle avec un soupçon de tendresse. J'ai tout simplement retrouvé mon âme d'enfant, grâce à Nicolas Claus et son chat Monsieur Scrooge qui n'a jamais souhaité voir ses voeux se réaliser ?

↪️ En bref, si vous souhaitez prolonger un peu la magie de Noël, laissez-vous séduire par cette histoire douce et réconfortante
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à une telle lecture. Je pensais que ce serait un récit classique de Noël, une romance traditionnelle… ben, pas vraiment en fait. Les personnages et leur histoire familiale prennent beaucoup de place et ça m'a plu.

Agathe Murano est décoratrice et travaille aux Galeries Hartmann. Elle et son assistante, Joséphine, ont installé les décorations de Noël comme prévu avec le propriétaire du magasin, décédé quatre mois auparavant, en vue de l'événement le plus important de l'année : les Féeries. Son fils, Alexandre, a repris l'entreprise familiale et une semaine avant le début des festivités, il se rend dans le magasin et ordonne de changer toute la décorations.
Assez rapidement, j'ai compris la raison de cette décision, bien avant qu'il n'en donne l'explication à sa soeur, et ça m'a semblé évident. Il est le grand patron, il ne se justifie pas auprès de ses employés ce qui m'a semblé normal, mais il est loin d'être diplomate : il se montre désagréable et lui et Agathe passent leur temps à se prendre la gueule.

Chacun vit une situation personnelle lourde :
– Alexandre doit faire son deuil, ce qui n'est pas évident en travaillant aux Galeries, le magasin bâti par son père. Sa douleur m'a touchée, il a beau la cacher sous sa dignité tout en se noyant dans le travail, il souffre et ça se sent, notamment dans ses réactions suite à sa (non-)relation avec Agathe, ce qui a des répercussions dans sa vie professionnelle : il est par moment dur et injuste, et pas qu'avec elle.
– Agathe s'occupe de sa nièce avec l'aide de ses parents parce que sa soeur malade a abandonné sa fille bébé… mais quand elle revient, la vie de chacun est bouleversée. Ce que vit Agathe au quotidien la rend agressive, un peu trop même… je la comprends, mais je l'ai trouvée agaçante quand elle est face à Alexandre. J'avoue que ce qui lui arrive la veille du Réveillon m'a fait hurler, mais ce n'est pas si étonnant, elle n'a plus la tête à grand-chose, la pauvre.

J'ai adoré les personnages : ils sont terriblement humains avec leurs qualités et leurs défauts. J'ai cru en leur existence, je me suis attachée à chacun, à part peut-être à Valeria.
Quand à l'ambiance, elle fait très Noël avec ses décorations, une atmosphère joyeuse où plane malgré tout l'ombre de problèmes personnels. Un récit parcheminé de moments de grâce et d'autres très durs.
C'est un coup de coeur pour ce roman.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Gros coup de coeur pour ce livre ❤❤

Moi qui recherchais une histoire mielleuse à souhait qui permet de se réchauffer le coeur sous une couverture, et bien j'ai été servi.

Il y a tout du téléfilm de Noël : une femme, un homme, un compte à rebours, des prémices, des ennuis, de la magie, un père noël et une histoire d'amour. On sait où l'on va, mais c'est tellement réconfortant.
Avez-vous déjà trouvé LE roman parfait de Noël? Et bien nous, c'est fait! Et c'est un COUP DE COEUR pour Hélène!❤

Avec "Les étoiles brillent plus fort en hiver" vous allez vous retrouver dans une histoire douce, magique, pleine d'amour, de famille, de rires et de bonheur. On passe définitivement par toutes les émotions!✨

En plus d'une romance parfois agaçante mais aussi terriblement addictive, Sophie Jomain nous livre un sujet de fond bien plus important: deux soeurs qui se déchirent pour la garde d'une petite. Oui, cette petite Chloé qui se retrouve en plein milieu de conflits malgré elle. On a vraiment eu un coup de coeur pour cette adorable fillette.👧🏽🌟

Derrière tout ça, on retrouve l'histoire naissante entre Agathe et Alexandre. Leurs conflits récurrents apportent vraiment une touche de dynamisme et d'action dans le roman.⚡

Que dire plus particulièrement d'Agathe?💙 Femme au tempérament de feu, elle se dévoue corps et âme à la réussite des galeries mais aussi à rendre heureuse sa petite Chloé. Son histoire familiale est pesante, stressante mais à la fois réconfortante et pleine de sentiments.
On s'attache à chacun des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, notamment le personnel des galeries que l'on découvre avec beaucoup de tendresse et d'engagement envers cette profession qui les rend heureux.✨

Enfin, le lieu. Ces splendides galeries rendent le roman original à souhaits! On est totalement émerveillés face à ces Fééries, ces décorations qu'on arrive à s'imaginer sans problèmes. Ces galeries où passé, présent et futurs seront évoqués.
On ressent à 1000% l'esprit de Noël avec ce petit soupçon de magie comme on les aime.
Que serait Noël sans ces voeux? Sans cet espoir qu'une petite fée, ici un chat, les réalise?✨🧪🌠
Petit + d'ailleurs parce que ce roman se passe chez nous, à Lille. On a adoré toutes les petites références à notre belle ville.

En bref, en lisant ce roman, au chaud, sous votre plaid, vous ne pourrez passer qu'un excellent moment!💭🎅🏻
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces personnages attachants, drôles et tendres. C'est léger, la plume est fluide et on est en immersion complète au sein des Galeries Hartmann et de sa décoration féerique. La magie de Noël est présente également et on se laisse porter par cette ambiance doudou, par la simplicité du style et l'issue ô combien prévisible ! C'est la romance de Noël parfaite pour la période. L'autrice réussi avec finesse et délicatesse à aborder certaines thématiques difficiles comme le deuil. Les personnages sont de vrais personnages de feel-good : un problème, une solution ! Ils sont terriblement attachants !
En bref, c'était une lecture très agréable. Je suis conquise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est un roman où on se retrouve tout de suite immergé dans la magie de Noël avec les Galeries Hartmann et ses décors féériques que Sophie Jomain décrit tellement bien qu'on a aucun mal à s'imaginer le lieu, j'ai même l'impression d'entendre les petites musiques et le brouhaha ambiant qui ne cesse jamais durant cette période. Puis il y a le père Noël assisté de Monsieur Scrooge son chat, un animal magique qui réalise les voeux les plus fous, non vraiment ! aller faire un tour dans ce grand magasin et caresser Monsieur Scrooge, je signe tout de suite !!

Alors oui c'est beau, c'est féérique, la cannelle, le pain d'épices, le chocolat chaud, le sapin de 28 mètres de haut, les illuminations, mais derrière tout cela il y a ce que l'on appelle l'envers du décor, et là tout de suite, avec l'arrivée d'un nouveau directeur, j'ai plutôt l'impression qu'il va y avoir du remue-ménage et je ne me trompe pas. Monsieur Hartmann père est décédé, il était plutôt proche de ses employés, il était très aimé, les galeries Hartmann c'était toute sa vie. Pas sûre qu'Alexandre Hartmann son héritier soit dans la même optique. A peine arrivé il remet déjà en question la décoration dont Agathe Murano, jolie jeune femme, célibataire de son état, à la charge. Je ne sais pas si vous voyez venir quoi que ce soit, mais on sent à plein nez que la rencontre risque bien d'être électrique dans tous les sens du terme !

Et elle l'est !! Agathe a beau expliquer à ce jeune prétentieux qu'à une semaine avant le lancement des fêtes on ne peut plus rien changer, Alexandre Hartmann ne veut absolument rien savoir. Il fait bien comprendre que le chef c'est lui désormais et qu'il compte bien changer ce que son père avait mis en place durant des années.

Le roman est mené tambour battant, aucun temps mort et des surprises à n'en plus finir il y en a, c'est vraiment délicieux. On ne perd absolument pas de vue la magie de Noël et en parallèle on découvre la vie d'Agathe Murano et de sa famille qui est loin d'être simple. Heureusement, c'est une famille unie qui fait front dès qu'un problème surgit. On ne peut en dire autant de la famille Hartmann, si Alexandre fait front avec sa soeur, il ne peut guère compter sur sa mère qui est plutôt odieuse.

Agathe et Alexandre sont à couteaux tirés une bonne partie du livre, un problème d'incompréhension mutuelle, ils se font chacun une idée fausse de l'autre. Ils ont chacun des problèmes personnels à régler et un fort caractère. Ca chipote, on tient pour l'un, puis pour l'autre, on se dit qu'Agathe exagère parfois, qu'Alexandre abuse de son statut de chef, un moment donné on s'agace, stop ça suffit les gamineries ….. On adhère à cette petite guerre ridicule qu'ils se livrent, mais faudrait pas que ça dure trop longtemps quand même !!!

Dans ce roman, l'auteure nous livre de merveilleux moments avec le père Noêl et Monsieur Scrooge, elle nous met des étoiles dans les yeux, on se prend à rêver et on se dit qu'on aimerait réellement avoir un Monsieur Scrooge pour réaliser nos voeux.

Elle délivre aussi de beaux messages de solidarité, d'amitié, d'amour filial, et d'amour tout court. On s'attache très vite à la famille d'Agathe qui est d'origine Italienne, on ne peut qu'admirer Agathe qui élève seule Chloé, la fille de sa soeur, une soeur qui nous met bien vite les nerfs en boule !! J'aime beaucoup Agathe même si je ne suis pas toujours d'accord avec elle, je la trouve parfois trop « soupe au lait ».

Alexandre n'est pas en reste, s'il est un peu impétueux parfois, ce n'est qu'une façade il suffit de gratter pour s'apercevoir qu'il n'est pas celui qu'il veut bien laisser paraître. Il découvre des secrets de famille qu'il ignorait, on peut bien lui pardonner ses quelques sautes d'humeur et puis il ne se destinait pas vraiment à prendre la suite de son père dans ce grand magasin. Mais tout peut changer.

C'est un roman pétillant et très addictif qui nous enveloppe de douceur et de bonheur. On se laisse embarquer et guider dans la féérie et la magie de Noël. On a bien une idée de la fin, d'ailleurs on se dit que pour ne pas gâcher la sortie et surtout les moments magiques, Sophie Jomain à intérêt à assurer. Elle le fait parfaitement, toute en finesse J'en redemande !!
Lien : https://jaimelivresblog.word..
Voilà un Noël bien mouvementé pour cette pauvre Agathe. Un nouveau patron voulant asseoir son autorité, des problèmes familiaux avec le retour de la maman de Chloé, sa nièce, et tout ça, alors que les fêtes de fin d'année sont la période la plus chargée de l'année.
Nous suivons à travers les pages de ce roman de Noël les péripéties de notre héroïne, avec beaucoup d'humour. On s'attache aussitôt aux personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires. Là où certains nous émeuvent, d'autres nous agacent.
C'est drôle, pétillant, plein de douceur et parfois émouvant. Tous les ingrédients des romances de Noël sont présents et le résultat est un véritable délice.
Je découvre cette autrice, dont l'écriture est agréable et fluide et c'est un vrai ravissement.
Une histoire dévorée en une journée, sous un joli plaid de Noël, accompagné d'un bon chocolat chaud. À lire dès à présent!!

Lien : https://www.instagram.com/cl..
J'ai refermé il y a quelques instants ce doux roman. Quelle pépite, quel moment sublime que je viens de vivre avec ce roman.

J'ai été vite emportée par l'histoire dès les premières lignes et par Agathe. J'aime sa motivation et sa sensibilité. Je me suis sentie si proche d'elle, telle une amie ou une soeur jumelle. J'ai été touchée par Chloé, sa nièce, une telle force du haut de ces neuf ans. Chaque personnage a son importance : Alex avec sa pudeur, Joséphine avec sa niaque, chaque employé des Galeries à sa place et les parents d'Agathe sont extraordinaires.

Il n'y a aucun temps mort dans ce roman et l'humour est de rigueur. Encore une fois, j'ai été conquise par la plume de l'autrice.

Je ne veux pas vous faire de résumé pour que, comme moi, vous ayez la surprise (j'ai été attirée par le titre, la belle couverture et l'autrice !). Néanmoins, je peux vous dire que ce n'est pas une simple histoire de Noël comme on peut en voir souvent. Ici, ce sont des vrais sujets qui sont traités. Des sujets importants : les responsabilités parentales, la fraternité, le don de soi, le professionnalisme, le pardon, et j'en passe.

Je vous le conseille vivement ! Pour moi, c'est un sans faute !
C'est un ÉNORME COUP DE COeUR. Bon, il faut savoir que je suis passionnée par les histoires de noël. L'ambiance de Noël, l'odeur de cannelle, les histoires qui finissent bien. le combo parfait pour cette période de fête !
J'ai énormément aimée ce roman et ses personnages. Ils sont tantôt agaçants, tantôt attachant. L'histoire tourne autour de noël mais pas que. On y parle d'une famille qui vie avec une personne malade, le deuil, les problèmes familiaux…. Cette histoire, en plus d'être très belle a raisonnée en moi, vis à vis de ma situation familiale. Tout y est pour une belle histoire de noël, je la recommande chaudement !