Mon roman de Noël coup de coeur de l'année, sans hésitations. Sophie Jomain nous délivre un roman alliant magie de Noël, émotions, romance et sujets poignants.

A une semaine des Feeries de Galeries Hartmann, le nouveau directeur, Alexandre Hartmann demande à ce que toute la décoration de Noël soit refaite, estimant que celle qui a été mise en place était trop kitsch ... Cela met en furie Agathe Murano, la décoratrice, qui aura donc de sacrées prises de bec avec celui-ci ! Mais le charme des Feeries fera effet dans ces sublimes galeries grâce notamment à la présence d'un père Noël pour le moins original ainsi que de son fidèle chat, Monsieur Scrooge.

J'ai aimé être imprégnée dans la vie de ces deux personnages. Leurs prises de bec ne sont que l'échappatoire de tout ce qui se passe dans leurs vies respectives.. L'ambiance magiques de Noël des Galeries Hartmann me transportait, j'avais les yeux qui s'écarquillaient rien qu'en imaginant les décorations sublimes.

J'ai été profondément touchée par ces personnages que ce soit Agathe, Alexandre, Chloé, Jeanine ou encore Maximilien. Il y avait une profonde humanité en chacun et je peux vous assurer que leurs histoires sauront émouvoir votre coeur lorsque vous irez à leur rencontre. Mais je me dois de vous laisser découvrir ces mystères...

Laissez-vous tenter, allez à la découverte de cette belle histoire ❤
Les étoiles brillent plus fort en hiver

Quelle douce lecture. Ce que j'apprécie avec romances de @sophiejomain toujours écrite avec finesse.

Ici, c'est très clairement une romance et pourtant j'ai eu le sentiment de lire un contemporain d'une douceur sans pareil, mêlant les drames de la vie quotidienne a une romance naissante mais pas primordiale.

On la ressent évidement mais sa façon d'être au centre de l'histoire est pleine de discrétion. La finesse est sûrement ce qui caractérise le mieux les romans de cette auteure. 💌

Vous vous en doutez, j'ai passé un moment de lecture délicieux. J'ai ete éprise par ces différents personnages, au temperament explosif. 💥

Comme à chaque fois que je termine un roman de Sophie Jomain, je ressent une myriade d'émotions et un apaisement certain. Une auteure a découvrir si ce n'est pas encore fait pour vous.
Magique 🌟
Au travers de cette histoire on va suivre Agathe qui travaille dans une galerie commerciale. Elle est chargée de faire la décoration 🎀 mais lorsque le fils du directeur se rend sur place, il veut faire changer toute la décoration. 🌠 commence alors un bal de protestation de la part des employés... heureusement que la magie de Noël est là pour nous consoler 💙
L'ambiance est féerique ✨ on lit ce livre avec des étoiles pleins les yeux 🤩 j'ai adoré la maladresse du patron malgré son « statut ». Les personnages ont leurs défauts et sont très attachants 😺
Le roman en plus d'aborder la magie de Noël soulève des questions actuelles, notamment sur les séparations, les enfants, le travail. 🙊
On ouvre ce livre en dégustant un bon thé, en mangeant une brioche pomme cannelle (comme ici), sous un plaid 💙
Bref une lecture doudou remplie de féerie, avec des sujets actuels ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dans le nord près de Lille se trouve l'un des plus grands magasins de France : les Galeries Hartmann. le mois de décembre annonce le lancement des Fééries, leur plus gros événement auquel tous les salariés participent des mois avant pour tout préparer. Agathe Murano est responsable de la décoration et voit rouge lorsqu'Alexandre Hartmann, le fils du regretté ancien directeur décédé, lui annonce que son travail ne lui plaît pas. La décoration est trop vieillotte, trop chargée et trop kitsch à son goût et il lui demande de tout refaire ... à une semaine du lancement. C'est trop pour Agathe qui s'est donnée corps et âme durant des mois pour tout préparer selon les volontés de l'ancien directeur et qui doit maintenant repartir de zéro parce que ça ne plaît pas à ce jeune arriviste qui ne s'est jamais intéressé au magasin jusque-là ! Tenant à son job et parce qu'elle a une enfant à charge elle s'exécute et c'est ainsi que débute une course contre la montre. L'électricité est dans l'air, le stress est à son paroxysme entre ces deux personnages que tout oppose et le stress monte petit à petit, tandis qu'un Père Noël s'installe dans le chalet des Galeries pour divertir petits et grands. Avec l'aide de son chat noir magique il propose à tous de réaliser des voeux avant Noël. Mais à trop vouloir changer le cours des choses il se pourrait que les voeux tournent au vinaigre pour certaines personnes 😉

C'était mon premier roman de l'auteure et sûrement pas le dernier ! Sa plume est fluide et addictive et l'ambiance de Noël ainsi que l'euphorie qui règnent dans ce magasin sont communicatives. Je n'avais qu'une envie : aller faire mon shopping là-bas 🤣 Les personnages sont vrais et surtout très humains, on peut facilement s'identifier à eux. Agathe est très attachante alors qu'Alexandre est détestable, mais on finit par comprendre le moment du pourquoi et on se prend vite à imaginer une romance entre eux. Une romance qui n'est d'ailleurs pas du tout nunuche je tiens à le préciser !
Comme souvent dans les romans de Noël, on devine la fin dès le 1er chapitre, mais j'avoue que je ne m'attendais pas aux péripéties qu'allait subir Agathe !

On va alterner ici entre légèreté et sujets plus durs, avec un soupçon de magie.
J'ai apprécié le fait que la romance ne soit pas omniprésente !

J'ai trouvé les personnages touchants, réalistes, qui m'ont fait sourire par moment.

La couverture aussi est sympa.

Moi qui suis toujours un peu réticente à ces histoires, souvent un peu niaises il faut bien se l'avouer, j'ai été ravie de cette lecture.

Une très agréable surprise !
Un roman que j'ai dévoré, que j'ai adoré, qui m'a beaucoup touché et que j'ai terminé le jour de Noël.

On y rencontre Agathe, jeune décoratrice des Galeries Hartmann qui déborde d'idées, et Alexandre, nouveau directeur de l'enseigne.
Je dois admettre qu'il m'a bien agacé, cet homme ! Durant l'histoire, je l'ai trouvé tellement méprisant. Je me suis parfois demandé s'il s'agissait d'un « faux » méchant. Je n'ai pas encore la réponse à cette question.
Mais quel plaisir de voir une jeune femme telle qu'Agathe pour le remettre à sa place !

Je me suis surprise à avoir énormément de peine pour elle, lorsque, au pied du mur, celle-ci doit jongler entre sa vie professionnelle dans laquelle elle s'épanouit et sa vie personnelle qui a pris un nouveau virage à 360.
C'est une femme qui tente de satisfaire son entourage, à tout point de vue, et sans remerciement, de faire face aux nombreuses difficultés, blessures qui lui transpercent le coeur lors des fêtes de fin d'année.

C'est une histoire vraiment géniale, pleine de coïncidences (ou de magie hihi) qui aborde quelques sujets tels que l'amour, les liens familiaux et les séparations, l'entraide et les déceptions ainsi que la magie de Noël et l'espoir.

Ce roman nous fait comprendre que notre vie professionnelle est très importante pour notre stabilité, mais qu'il ne faut pas s'oublier dans un quotidien effréné. La vie personnelle est la plus importante de toute pour nous combler. Elle contribue à notre bien-être émotionnel.
Agathe tente tant bien que mal de lier les deux, parfois en vain, et malgré tout, avec beaucoup de réussite.

C'est une très belle histoire qui je l'espère aura une suite un jour, avec ce dernier chapitre …
J'ai adoré cette lecture de Noël !

C'est un roman touchant, pétillant, rempli de magie, avec une ambiance et des décors féeriques et des personnages tous plus attachants les uns que les autres.

C'est un roman, plus profond, plus magique, et moins romantique que les autres romans de Noël que j'ai pu lire, et je pense que c'est bien là toute sa force.

En bref : Coup de coeur pour ce roman de Noël rempli de magie ❤
J'ai plongé à deux pied joints dans cette histoire qui se déroule à Lille.
Grâce à l'autrice on se balade dans les rayons des galeries Hartmann, où Agathe s'efforce de faire briller la magie de Noël. Mais c'est sans compter sur le nouveau directeur qui voit les choses autrement !

Sophie Jomain a une façon de raconter qui nous emporte dans l'histoire et qui donne envie de manger des gaufres chez meert (et pourtant je suis plutôt merveilleux de chez Fred 😉) mais ne vous y méprenez pas, elle aborde également des sujets profonds tel que la schizophrénie et la famille.

Je n'ai pas réussi à lâcher ma lecture et j'ai passé un très bon moment.
Avec cette lecture, je découvre Sophie Jomain et j'en suis ravie car j'ai vraiment apprécié son écriture.
Ce roman m'a semblé un peu moins léger et romantique que mes autres lectures dites « de Noël »
Avec cette histoire, bien sûr, l'auteure nous fait vivre une romance de Noël, mais celle-ci est entourée de sujets beaucoup plus sérieux et de premiers plans que dans d'autres romances de ce type.
Nos deux héros Agathe et Alexandre vont être comme chien et chat lors de leur rencontre professionnelle au sein des Galeries Hartmann. Leurs relations seront loin d'être au beau fixe et ne seront pas de tout repos.
D'autant plus qu'ils ont chacun des vies personnelles quelque peu perturbantes qui n'arrangent en rien leurs caractères.
Bien évidemment, on est quasi certains que leurs coeurs finiront par se retrouver mais comment l'auteure y parviendra t'elle? Quel sera le déclic? La magie opèrera t-elle?
Le papa Noël du magasin (Nicolas Claus) et son chat Scrooge aux pouvoirs magiques, y seront-ils pour quelque chose?
Je ne vous en dévoile pas plus, pour vous laisser le plaisir de la découverte.
Sachez simplement qu'en lisant ce roman un peu plus riche que d'autres, en rebondissements, en personnages secondaires et en magie, vous passerez un agréable moment de lecture. Au coeur d'un environnement inhabituel (pour ce genre de romance), et bien que traitant de sujets difficiles (tels que la maladie et son impact sur les proches, le poids d'héritages pas toujours souhaités, les secrets de famille), cette histoire piquante, émouvante, et un brin fantastique, est une belle romance de Noël à déguster sans modération.
Est ce que je me suis retrouver décoratrice de magasin pendant cette lecture ? Affirmatif ! 🙈

En plus de mettre imaginer décoratrice d'intérieur, j ai également imaginer la décoration de ces galeries !!! 😅

Un joli moment de lecture. Une lecture toute douce qui fait du bien, qui mets des étoiles dans les yeux.
Grâce à ce roman, je découvre la plume de Sophie Jomain et ce fut une jolie découverte !