Que serait la magie de Noël si les grands magasins n'avaient pas une décoration féerique?
Seulement, la décoration est vieillotte, pas assez actuelle et surtout pas au goût du nouveau patron.
Agathe a une semaine pour tout changer, pour trois semaines de magie de Noël. C'est aussi trois semaines pour que la vie d'Agathe soit complètement sans dessus-dessous.
Vous connaissez ces lectures que vous reposez parce qu'il est l'heure ? de dormir, d'aller travailler, de faire à manger etc. On aimerait ne pas avoir ces contraintes de la vie et rester absorbés dans notre livre. En lisant Les étoiles brillent plus fort en hiver, le sourire me venait chaque fois que je finissais ces tâches de ma journée et que je me disais oh chouette je vais pouvoir reprendre ma lecture. C'est simple, ce roman est un régal !

J'ai tout adoré, l'ambiance de Noël dans laquelle nous plonge Sophie Jomain est magique. Au coeur des galeries Harmann, Agathe officie comme décoratrice et la période de Noël est l'une de celles qui lui donne énormément de travail. Elle a consciencieusement rempli le cahier des charges qui a été prévu avec son patron pour décorer les différents étages du magasin. Mais le patron est décédé il y a quelques mois et son fils, Alexandre, reprend sa suite avec une volonté différente. C'est simple, il déteste la décoration qui a été mise en place et exige que tout soit refait à seulement quelques jours de Noël !

Entre Agathe et Alexandre, ça va donc chauffer plus d'une fois ! On adore ces brouilles très comiques à lire où chaque partie est si sûre d'elle-même. Et on se doute bien, qu'au-delà de la brouille, les personnages auraient autre chose à se dire. Mais entre un patron et sa salariée, rien n'est si simple.

Sophie Jomain évoque aussi les soucis familiaux de chacun. Pour Agathe, cette période sera bien compliquée avec la réapparition soudaine de sa soeur dont elle élève la fille depuis plusieurs années. Et quand celle-ci exige de reprendre l'autorité parentale de sa fille, la douce ambiance familiale va vite dégénérer. de son côté, Alexandre ne supporte plus tellement le climat familial depuis le décès de son père et ne résistera pas à dire ses quatre vérités à sa mère.

Comme je vous le disais, je me suis régalée avec cette lecture car tout y est. L'ambiance magique de Noël, fortement soutenue par la présence au sein des galeries Hartmann d'un père Noël et de son chat qui réalise vos voeux ! La comédie et ses rocambolesques péripéties qui rendent les chapitres addictif. L'esprit de famille, les galères et l'amour de ses proches. Et bien sûr, last but not least, la romance évidente mais dont on se dit « mais enfin quand est-ce qu'ils vont succomber?! ». Tous les ingrédients sont réunis pour une recette réussie et signée Sophie Jomain. du régal au coup de coeur, il n'y a qu'un pas !
Lien : https://liseusehyperfertile...
Il n'est jamais trop tôt pour se plonger dans les comédies de Noël. En même temps, si mes parents ne m'avaient pas offert ce roman de Sophie Jomain avant sa sortie, je me serai sans doute précipitée à la librairie le jour J !

Agathe travaille pour les Galeries Hartmann depuis cinq années. A l'approche des fêtes, c'est toujours l'effervescence : les Galeries doivent être décorées du rez-de-chaussée au troisième étage pour émerveiller les clients. Cette année, l'ambiance est particulière puisque le fondateur des Galeries est décédé quelques mois plus tôt. C'est le moment que son fils, le successeur, choisit pour se montrer à la tête du géant commercial et cherche à laisser son empreinte. Entre Agathe et lui, les relations sont tendues dès les premières secondes.

Dès les premières pages, on est happé dans l'histoire d'Agathe. On la suit avec frénésie à son travail bien chargé, dans sa famille un peu particulière. Entre ses heures supplémentaires, le nouveau boss mignon mais intransigeant, la garde de sa nièce, le retour de sa soeur malade, on n'a pas le temps de s'ennuyer. le tout sous le fond d'une comédie de Noël avec un Père Noël accompagné d'un chat magique qui réalise des voeux.

Je crois que l'on peut parler de coup de coeur pour le dernier roman de Sophie Jomain. J'ai lu Les étoiles brillent plus fort en hiver en une seule journée ! Commencé en fin de matinée le premier jour des vacances, j'ai tourné la dernière page juste après le dîner le même jour.

Dès que j'ai commencé cette lecture, je ne pouvais plus la lâcher. J'ai pourtant tenté de me laisser quelques chapitres pour lire le lendemain. Mais non… Je ne pouvais pas laisser Agathe dans une telle situation et l'appel du livre a été plus fort.

Entre rires, larmes, drame, magie de Noël et esprit de famille, Les étoiles brillent plus fort en hiver est un roman parfait pour la période magique et féérique qui arrive prochainement. A lire absolument pour les adeptes du genre.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
J'ai beaucoup aimé cette histoire de Noël. Vraiment je me croyais dans un film a la télé, et j'adore les emotions ressenties lors de ma lecture. Ajoutez à cela un chocolat chaud et une musique de Noël et j'avais le vombo parfait pour passer un bon moment. J'adore la plume de Sophie Jomain vraiment une lecture agréable.
Très chouette lecture pour moi que cette jolie romance de Noël ! J'avais découvert Sophie Jomain avec « Les Tortues ne fêtent pas Noël sous la neige » l'an dernier, il me tardait donc de lire enfin celui-ci, qui a patienté dans ma liseuse bien trop longtemps !

J'ai beaucoup aimé cette histoire toute douce, parfaite pour les longues soirées d'hiver et à accompagner d'un thé bien chaud. On alterne entre le point de vue d'Agathe et celui d'Alexandre qui n'ont bien sûr pas la même version de l'histoire. J'ai particulièrement aimé le personnage d'Agathe, très impliquée dans son travail mais aussi auprès de sa nièce dont elle a la garde. Cette dernière ajoute d'ailleurs un joli brin de folie à ce roman !
Les différents qui opposent Agathe et Alexandre tiennent bien sûr une place centrale dans ce roman… mais le thème de la famille y est également très présent (aussi bien du côté d'Agathe qui doit faire face à la réapparition de sa soeur, que d'Alexandre avec le poids de l'héritage familial).

Et surtout, j'ai adoré la petite pointe Fantastique apportée par Nicolas Klaus et son chat Monsieur Scrooge ! C'était ce qui m'avait déjà beaucoup plu dans les Tortues, j'adore toujours les personnages que l'on retrouve d'un roman à un autre.

C'était parfait pour clôturer ma session de lectures de Noël !
Lien : https://instagram.com/les.le..
Lu en Lecture Commune avec les copines tel un calendrier de l'avent avec 1 chapitre par jour, j'ai adoré.
Une romance de Noel qui fait s'illuminer nos yeux tellement on se croyerai dans les fabuleuses Galeries Hartmann.
Un Pere Noel et son chat attendrissant et remplie de magie de Noel comme on les aime.
Et 2 protagonistes que tout oppose au départ et qui finalement s'attire tel des aimants, une belle histoire de Noel avec des moments de la vie courante parfois touchants parfois déchirants (on est pas à l'abri de verser sa petite larme) mais on dévore ce livre au coin du feu avec sa petite tisane de Noel.
Dès les premières pages, ce roman vous transporte dans la magie de Noël...
Une histoire d'amour, des personnages attachants, une écriture légère, tout y est pour passer un agréable moment de lecture : c'est comme un bonbon qu'on laisse fondre doucement dans la bouche pour profiter du moment de bonheur sucré 😍😍😍
L'auteure aborde tout de même des sujets plus profonds comme la maladie et le deuil mais tout est fait avec finesse et délicatesse...
Un roman tout en douceur, plein de poésie et de magie, qui vous plonge les yeux ouverts dans la féerie de Noël ! 🎄

&#xNaN En bref, une histoire de Noël qui donne le sourire et qui réveille en chacun de nous l'espoir et l'optimisme de jours meilleurs...
Une lecture qui nous permet d'oublier le quotidien et de rêver... Un roman qui parle d'amitié, de famille et d'amour, qui prouve que les voeux peuvent se réaliser quand on y croit très fort !
A mettre absolument au pied du sapin ! 😍😍🎄🎄

📗 Les étoiles brillent plus fort en hiver.
✒️@sophiejomain
📚 @lillycharleston
⭐⭐⭐⭐⭐/5

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤

Il s'agit là du deuxième roman de Noël de l'autrice que je lis et je suis toujours autant conquise.

Outre la période des fêtes, plusieurs sujets sont subtilement traités au travers les pages.

Ce qui donne une toute autre approche des romans "classiques" de Noël, mêlant réalité à la magie de Noël grâce à la présence de Nicolas Claus que j'ai eu plaisir de retrouver.

Le personnage d'Agathe m'a touchée, une battante admirable et passionnée.

Alexandre m'a agacée au plus haut point mais! Il faut bien un bon boulet dans chaque histoire 🤪

J'ai beaucoup aimé l'idée des Galeries Hartmann qui nous laissent le champs des possibles sur le plan de l'imaginaire, de l'ambiance des magasins à cette période de l'année .

Une très belle lecture pleine de sens. Touchante.

A l'heure où je redige cette Chronique, j'ai également terminé "les perces-neiges s'éveillent sous les flocons" de la même autrice et 👌

✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
Il y a quelques années, je me suis régalée de la série "Les étoiles de Noss Head", je sais donc qu'un livre de cette autrice est une valeur sûre.
Cette lecture fût un vrai petit bonheur de saison, j'ai adoré l'atmosphère du grand magasin, de la ville, chaque personne que l'on rencontre a un petit quelque chose d'attachant ou d'intéressant... bref ! C'était vraiment agréable et une douceur pareille il ne faudrait pas s'en priver !
Pour parachever le tout, il paraît que le chat du Père-Noël exauce les voeux...🐈🎅
Alors, "que votre volonté soit fête" comme l'écrit si magiquement Sophie Jomain
Et bonne lecture 🎄❄🎄
"Les étoiles brillent plus fort en hiver" a été ma première lecture de Noël de cette année et je l'ai adorée!

Si vous aimez les films de Noël, les magasins qui se donnent à fond dans les décorations à cette période et "Au bonheur des dames" d'Émile Zola, vous ne pouvez qu'aimer ce livre!

Dans ce roman, je trouve qu'il y a juste la bonne dose de clichés. C'est un livre drôle, mais pas seulement. Agathe et Alexandre (les personnages principaux) ont chacun une situation familiale pas facile.
Est-ce que la magie de Noël fera des miracles? Est-ce que leurs voeux s'exauceront? Je vous laisse le découvrir!

Voici une phrase du livre qui m'a marquée: "Une erreur devient une faute pour celui qui persiste."