Si l'intrigue est incroyablement conventionnelle pour une romance fantastique YA, le cadre écossais et la plume de l'auteur ont su me faire passer un très bon moment de lecture.

Déjà, Sophie Jomain est une Frenchie, ce qui est assez rare pour être souligné. Et comme elle plante son histoire en plein dans les Highlands, je ne pouvais pas ne pas lire ce bouquin. Il avait déjà 10 points d'avance :) dernière impression avant-lecture: la couverture de l'édition poche est vraiment superbe et ne gâche rien!

Au niveau de l'écriture, c'est flagrant ici qu'on est dans un YA. Certains sont écrits d'une façon plus "adulte" que "young" (La 5ème vague, par exemple, ou encore La fille des chimères), mais celui-ci penche clairement du côté "jeune", ce qui a plutôt tendance à me déplaire, je n'aime pas les lectures trop simples. C'est justement l'un des aspects qui m'a déplu, même si la plume de l'auteur est très agréable en dehors de ça. le deuxième point qui m'a dérangée, et qui s'est révélé au fur et à mesure, c'est le manque d'originalité flagrant de l'intrigue. J'ai eu l'impression que l'auteur avait un cahier des charges des rebondissements / révélations à faire apparaître dans son récit et qu'elle cochait les cases au fur et à mesure. Tout y est: la narration à la première personne d'une ado un peu solitaire, la rencontre fortuite avec un mec sublimissime et mystérieux, le rapprochement avec ledit garçon, la révélation de son grand secret, l'amour malgré tout, le danger qui plane au dessus de l'héroïne, le mec qui s'éloigne et qui fait son distant pour protéger la fille, le baiser qui tarde à venir, la chasteté de l'ensemble, la légende qui explique tout.. Tout ça est terriblement convenu et sans surprise; il y a énormément de points communs, par exemple, avec le premier tome de Twilight, mais aussi avec Hush, hush de Becca Fitzpatrick.

Cependant, je dois bien avouer que j'ai été conquise par ce roman. L'intrigue se déroulant en Ecosse, j'ai eu l'impression d'être de retour chez moi en lisant; Leith est carrément craquant (on a peut-être l'habitude avec ce genre de livres, mais ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir ^^), l'héroïne est attachante, et l'univers des loup-garous a été une jolie découverte, puisque d'habitude ce n'est pas trop ma tasse de thé.

En bref, à défaut d'être original, si on cherche une romance fantastique, c'est franchement une bonne surprise!
Lien : http://read-aholic.blog4ever..
J'avais un peu entendu parler de ce livre à gauchet et à droite, et les avis que j'avais pu lire sur la toile étaient tous vraiment très enthousiastes.

Ma curiosité avait été piquée à vif, et après quelques temps, me voilà avec le livre en main.

Gniiiiiii !!!

Ca faisait longtemps que je n'avais plus ressentis ça pour une histoire et pour des personnages.

Je vais essayer de vous en parler au mieux, avec des papillons encore plein le ventre ...

Hannah a toujours passé sa vie entre Paris et l'Ecosse, où vit sa grand-mère. Elle passe chaque fois ses vacances d'été à Wick, dans les Highlands.

Même si la capitale lui manquait à chaque fois, elle se faisait à la petite bourgade, lui trouvant de bons côtés, se faisant des connaissances ou profitant simplement de la présence de son adorable grand-mère.

Cette année par contre, elle va avoir 18 ans. Et fêter sa majorité avec ses parents à la mer du Nord, ce n'est pas vraiment ce qu'elle s'imaginait de mieux ...

Heureusement pour elle, les personnes qu'elle connait n'ont pas toutes désertées la ville, et elle retrouve avec plaisir Davis, qu'elle connait depuis longtemps et dont la soeur est une de ses amies.

Malheureusement, elle se rend compte que les gens changent en grandissant, et pas toujours pour le meilleur.

C'est quand son moral est au plus bas qu'elle fait la connaissance de Leith Sutherland, un garçon un peu plus agé qui la fascine immédiatement.

Malgré sa quasi obsession à vouloir le voir, elle n'arrive pas à empêcher une peur grandissante en elle au contact du jeune homme.

Osera t-elle se rapprocher de lui ? Cette décision aura des conséquences éternelles pour eux deux, ainsi que pour chacun de leurs proches.

Bon, autant en parler tout de suite.

Ouiiiiiiii ça "ressemble" à Twilight. Ouiiiiiii ces romances paranormales de ce type, on en a déjà lu. Ouiiiiii c'est encore le schéma "fille presque banale, mec à se damné qui n'est pas très très humain".

Oui, oui, trois fois oui.

MAIS.

Bon sang, la saveur n'est vraiment pas la même !

Sophie Jomain arrive, rien qu'avec la puissance de sa plume, à nous emporter complètement dans un tourbillon de sentiments à la limite de la suffocation, à nous faire exploser le coeur en mille morceau, à nous taillader le ventre pour en faire jaillir une multitude de papillons.

Oui, mes métaphores sont gores. Mais c'est pour bien mettre l'accent sur la force limite violente des sentiments qui vous assaillent à la lecture.

Hannah est une jeune fille intelligente, cartésienne, raisonnable et peut-être un peu vieux jeu.

Malgré ça, elle a une vraie force de caractère, ne se laisse pas marcher sur les pieds, affirme ses idées et ses opinions et quand quelque chose ne va pas, elle ne va pas tourner autour du pot pendant trois semaines.

Ce que j'ai aimé dans ce personnage, c'est la facilité avec laquelle on peut s'identifier à elle.

Ses défauts sont de VRAIS défauts, pas le genre "Oh bon sang, je suis trop renfermée donc ça me rend mystérieuse, je suis malheureuse bouhou". Mais elle râle, a un sacré caractère, est vraiment timide, bafouille quand elle est embarrassée, et est limite rabat-joie.

Ok, le portrait que je dépeind ne donne peut-être pas envie, mais je trouve que c'est grâce à tout ça qu'on l'aime, car elle n'est pas un personnage sur lequel on pourrait fantasmer, c'est juste une nana comme vous et moi.

Passons aux personnages masculins.

Bien entendu, on va mettre l'accent sur Leith.

Huhu ... Leith ...

J'en ai encore des étoiles dans les yeux.

Leith, c'est un sanguin. Un mec, un vrai, avec tout pleins de testostérone partout partout

Et le plus beau dans tout ça, c'est que toute cette virilité, il ne la consacre pas à faire des concours de beuverie avec ses potes, ou pour aller à la chasse le dimanche.

Mais simplement pour être un homme fiable, tendre, protecteur, aimant, drôle et coquin.

Ses conversations sont toujours un délice à lire, ses réactions sont parfois vraiment surprenantes et il a un côté coquin, souvent en train de flirter, qui est très, très agréable.

Il n'y a pas une floppée de mecs qui tournent autour d'Hannah comme des abeilles, mais, sans vous en dévoiler trop, même les hommes qui ne sont pas du tout sensé être proches d'elle ont, je trouve, énormément de charisme !

D'ailleurs, il faudrait que je parle au plus vite avec quelqu'un qui a lu le livre pour savoir si je suis une grosse déviante d'aimer un personnage en particulier

Donc, lecteurs, lectrices, manifestez-vous ! C'est pour le bien de ma santé mentale (si si).

En tout cas, cette histoire m'a transportée, c'est un énorme coup de coeur, la meilleure histoire romantique que j'ai lue depuis des mois.

L'auteur est excellente dans l'art de décrire les sentiments et tout les petits détails qui passent par la tête d'une fille amoureuse. Je me suis d'ailleurs reconnue dans pas mal d'angoisses un peu naïves d'Hannah. Haaaa, les premiers amours ^^

Comme si ce n'était pas assez, elle nous offre un vrai suspens, de bonnes scènes d'action, des personnages très travaillés et certains qui sortent carrément du cadre de ce que l'on a déjà pu lire avant.

C'est beau, c'est puissant, c'est émouvant, c'est douloureux, c'est haletant.

Je. Veux. La. Suite.
Lien : http://archessia.over-blog.c..
J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de Sophie Jomain dans ce genre, ça lui va bien!

Honnêtement, je pense que si j'avais lu ce roman il y a quelques années, ça aurait été un coup de coeur pour moi. Les pages s'enchaînent bien, l'histoire est fluide et sympa même si certains événements sont plutôt prévisibles.

Ce qui m'a dérangé, ce sont les petits surnoms échangés par les protagonistes et qui m'ont souvent fait lever les yeux au ciel. Mais il faut garder à l'esprit qu'il s'agit d'un livre YA, c'est donc normal. D'après ce qu'on m'a dit, ce tome est plutôt introductif et la suite est encore plus sympa.

J'ai cependant passé un très bon moment de lecture et je découvrirai la suite avec plaisir!
Ce livre me tentait depuis longtemps car ça couverture m'attirait beaucoup. Elle est juste sublime. Mais comme l'histoire est plus du genre fantastique, je retardais un peu le moment. Et puis je l'ai trouvé dans le CDI du lycée donc je me suis dit que c'était le bon moment.

J'ai vraiment adoré cette lecture, elle est mystérieuse mais on se doute rapidement de se cache Leith. Une histoire avec des légendes mais qui restent raisonnable selon moi, il n'y en a pas de trop donc ça reste réaliste!

J'ai trouvé que c'était une histoire assez simple, sans trop de prise de tête et qui fait du bien.

Le livre est très bien rédigé, on est bien plongé dans l'univers de l'histoire.

Un très bon lire à livre pendant des périodes chargées.
Lien : https://leslivresdunounours1..
Il y a des livres qui vous font voyager "Les étoiles de Noss Head" a été l'un d'entre eux.
L'histoire est simple certes, mais c'est ce qui me l'a fait aimée. Les pages se tournent facilement, la plume est facile à la lire (pas trop de descriptions qui traînent en longueur).
J'ai aimé suivre Hannah, cette jeune-fille ordinaire qui en rencontrant Leith, va voir s'écrouler ses certitudes quand ce qu'elle croyait être un mythe se révélera bel et bien réel.
J'ai cherché pour voir si toute la partie sur les origines des loups garou se trouvait sur internet, mais rien. Sophie Jomain l'a tout simplement inventée et c'est brillant.
Enfin, si on compare beaucoup ce livre à Twilight, hormis quelques ressemblances, l'histoire d'Hannah n'est pas celle de Bella. Tout d'abord, parce qu'Hannah vit avec ses deux parents et qu'ici le personnage masculin est un loup garou et non un vampire. Mais aussi et surtout ce qui m'a plu, c'est ce lien transgénérationnel, partant de la grand-mère d'Hannah et qui se reproduit deux génération plus tard.
Certes la relations entre Hannah est Leigh est un peu trop mielleuse parfois, mais ça passe. Hâte de découvrir la suite.
Lien : https://messageredemots.com/
Nous voici transporté en Écosse avec Hannah, une jeune parisienne qui part avec ses parents pour les vacances d'été chez sa grand mère.
La jeune fille, aimant énormément sa grand mère, pense s'ennuyer à mourir là bas, mais ça sera sans compté sur son ami d'enfance Davis, ainsi qu'une rencontre bouleversante...Leith.
Une belle histoire de fantasy, très très très bien écrite, qui se lit d'une traite et vous laisse à bout de souffle.
On se retrouve à vivre les aventures amoureuses d'Hannah, jeune fille intelligente mais un brin naïve. Elle se lie peu a peu à Leith, jeune homme assez mystérieux, qui cache quelques secrets, que l'on découvre au fur et à mesure de notre lecture. Ces zones d'ombres dans le récit, rende la lecture encore plus attractive, car on veut en savoir toujours plus, mais nous avons malheureusement nos réponses que tardivement.
Voici un livre que je n'avais pas prévu d'acheter et encore moins de vous en parler. Ce livre, on me l'avait prêté à sa sortie il y a quelques années et même si j'avais bien aimé, je n'avais pas forcément eu envie de lire la suite. Peut-être un peu trop proche de Twilight à mon goût (j'en reparlerai plus tard). Mais bon cette réédition chez J'ai Lu était vraiment magnifique (la femme futile, vous vous souvenez ?) et en plus j'allais à la dédicace de Sophie Jomain à Toulouse et il fallait bien que j'achète un livre dans la librairie qui nous faisait la joie d'organiser cet évènement (toutes les excuses sont bonnes pour acheter un livre). Surtout qu'entre-temps je m'étais régalée avec Cherche jeune femme avisée et les Felicity Atcock. J'ai donc craqué et je dois dire que j'ai pris grand plaisir à relire ce premier tome. Alors certes, je ne m'en souvenais pas énormément (juste les grandes lignes et certains passages « ah oui c'est vrai ») donc ça aide.

J'ai retrouvé la pointe d'humour de Sophie Jomain que j'aime temps. Cette plume qui me fait sourire et glousser même s'il est vrai qu'ici l'écriture est plus « jeune » que dans les livres dont je parlais précédemment. C'est fluide, on ne s'ennuie pas, on a envie de savoir, bref c'est une lecture qui se lit toute seule. J'ai beaucoup aimé le dépaysement que nous offre l'auteure, j'ai aimé m'imaginer à Wick, cette petite bourgade écossaise. J'ai vraiment « vu » les falaises, la mer, les paysages environnant. Ça donne vraiment envie de se rendre en Ecosse (et pour une fois pas à cause des hommes en kilt !). de toute manière, l'Irlande et l'Ecosse ont toujours été des pays qui m'attiraient pour leurs paysages, leurs légendes et leurs environnements, donc il était clair que si le travail était bien fait, si j'étais vraiment immergée, cela m'enchanterait et cela a été le cas.

J'ai beaucoup apprécié les personnages. Hannah est une jeune fille vraiment agréable à suivre. Au début, on a un peu peur que ce soit une adolescente en crise mais en fait pas du tout, oui elle enrage un peu mais ne va pas faire vivre un enfer à sa famille. J'ai vraiment adoré sa relation avec sa grand-mère, relation vraiment très touchante. Elle est drôle, simple, intelligente, bien dans ses chaussettes et courageuse. Même s'il lui arrive d'avoir peur, elle fait face. Bon, bien sûr, si je parle d'Hannah, il faut aussi que je parle de Leith. Parfait, cela vous suffira comme description ? Parce que oui, Leith est parfait, il est drôle, attentionné, beau gosse, intelligent et en plus il cache quelques secrets. Mais je dois vous avouer un petit quelque chose. Je l'ai trouvé un poil (mouahahah je rigole toute seule) trop parfait, trop premier de la classe. J'aurais apprécié un côté un petit peu plus sombre (ça c'est la faute de Daemon !). Mais bon, on va trop se plaindre non plus, il est quand même vraiment chouette (mais pas au niveau de Cam non plus). Les personnages secondaires ont également une grande place dans l'intrigue, que ce soit les amis et la famille d'Hannah ou la famille de Leith.

Et c'est au moment de parler de l'intrigue qu'on en revient à Twilight. Alors même si tout le contexte est différent, un bon nombre d'éléments ne sont pas sans nous rappeler l'histoire d'un certain vampire à paillettes. Lors de la dédicace à Toulouse, Sophie Jomain a d'ailleurs reconnu qu'elle avait commencé à écrire Noss Head sans aucune prétention, un peu par hasard pour passer le temps après avoir dévoré Twilight. Et que, inconsciemment forcément, Twilight se retrouve un peu dans ce premier tome. Mais ce n'est pas vraiment dérangeant car à côté de ça il y a toutes les légendes mises en place par Sophie Jomain ainsi que les personnages qui nous en éloignent. Et je dois dire que j'ai même envie de lire la suite pour connaître la suite de leur aventure (en espérant quand même que cela décroche beaucoup plus de Twilight).

Rendez-vous au mois de mars pour la réédition du tome 2 et surtout, surtout, au mois de janvier pour la parution de sa deuxième romance contemporaine, la « suite » de Cherche Jeune Femme Avisée (suite entre guillemets car c'est juste que nos héros sont deux personnages croisés lors de cette première romance).
Lien : http://lune-et-plume.fr/vert..
Après voir vu passer cette saga à plusieurs reprises sur la blogosphère, il était plus que temps que je me décide à la lire... le premier tome commençait à prendre de la poussière sur ma table de chevet!

Hannah est à l'aéroport lorsqu'elle fait la rencontre d'un beau jeune homme aux yeux verts. Elle vient tout juste de quitter Paris avec ses parents afin de passer l'été à Wick en Écosse. Comme tous les étés, ils vont rejoindre Elaine, la grand-mère d'Hannah. Par contre, cette année, Hannah n'y va pas de gaieté de coeur. Elle aurait préféré rester auprès de son amie Sissi. Hannah est à l'aéroport lorsqu'elle fait la rencontre d'un beau jeune homme aux yeux verts. Sa première rencontre avec Leith se fait de façon à tout à fait accidentelle et ce n'est que quelques jours plus tard qu'elle le reverra.

Depuis sa tendre enfance qu'Hannah vient à Wick par conséquent, elle s'y ait fait quelques amis dont Davis. Celui-ci décide de l'emmener un peu partout avec lui. Est-ce qu'une histoire d'amour est en train de naître entre eux? Toujours est-il qu'un soir, il décide de l'emmener prendre une bière dans un bar du coin et c'est ainsi qu'elle fait la connaissance de ses amis. Davis n'est plus le même. Il se met à boire et à boire au point d'être saoul et ce n'est pas du tout le genre d'Hannah. C'est sur le chemin du retour que les choses se compliquent et comme par hasard, le bel inconnu aux yeux verts est là pour la secourir.

Au fil des jours, Hannah ne cesse de croiser Leith... et cela ne la déplaît pas du tout. de plus, sa grand-mère semble vouloir les pousser dans les bras l'un de l'autre, ainsi que sa nouvelle amie Gwen. Mais derrière ce beau visage et ces yeux verts étincelants, qui est réellement Leith?

Je dois avouer que je n'étais plus certaine de vouloir lire cette saga après avoir lu Fais-moi taire si tu peux! Une romance qui m'a légèrement déçue. J'ai donc ouvert ce bouquin avec quelques réticences, mais celles-ci se sont envolées en moins de trente secondes!

Sophie Jomain a su me captiver dès la première page en créant une aura de mystère. Dès lors, elle venait tout simplement de m'attirer dans ses filets! Je voulais en savoir plus et les pages ont défilé à une vitesse incroyable. Il est facile d'adhérer au récit tant l'écriture de cette auteure est simple et fluide. Il y a de nombreux échanges entre les divers personnages et les chapitres courts donnent beaucoup de rythme à l'intrigue.

D'ailleurs, elle nous offre une intrigue qui cadre à merveille avec la personnalité de nos protagonistes. Également, elle garde une aura de mystère autour de Leith ce qui nous amène à rester bien accrocher au récit.

Le seul bémol que je reproche à ce premier tome, c'est définitivement la fin. Quelle déception! Sachant qu'il y a cinq tomes à lire pour cette saga, je m'attendais à ce que l'auteure nous laisse sur un méga suspense afin de vouloir immédiatement lire la suite. Ce n'est absolument pas le cas!

En résumé, si vous avez les romances Young Adult avec une aura de mystère et de fantastique, vous devriez aimer celle-ci. Elle est addictive, agréable à lire et l'on adhère dès la première page!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Ayant eu un coup de coeur pour le premier tome de Felicity Atcock en début d'année, je voulais découvrir une autre série de Sophie Jomain. Je me suis donc acheté Les étoiles de Noss Head, un livre dont j'avais beaucoup entendu parler.

Dans ce livre, nous suivons Hannah forcé de passer les vacances avec ses parents en écosse, chez sa grand-mère. Elle n'est pas enchanté d'y aller, car elle prévoit déjà de s'ennuyer à mourir. Là-bas, elle va rencontrer Leith, un jeune garçon mystérieux. Elle va également devoir faire face à une menace qu'elle n'avait pas prévu.

J'ai lu beaucoup d'avis, qui comparait ce livre à twilight et je ne peux pas confirmer ou réfuter cela car je n'ai jamais fini le premier tome de cette saga ! En tout cas, je peux dire que ce premier tome est un peu du déjà vue. Rien de très original en soi, excepté une chose, dont je parlerais plus tard. Malgré tout, on passe un bon moment, c'est sympathique. Il ne faut pas oublier que ce livre à été publié il y a 7 ans et que depuis, beaucoup de livres sont parus. Je ne peux pas affirmer que ce livre n'était pas original à l'époque, mais en tout cas, il m'a manqué un petit quelque chose, pour vraiment rentrer complètement dans l'histoire.

Les personnages, sont agréable à suivre même si ils sont un peu cliché. Hannah est une jeune fille normale qui va découvrir l'existence d'un monde paranormal et se retrouver en danger par la même occasion. On ne va pas se mentir, ce n'est pas une trame que l'on a jamais vu. le personnage masculin ne m'a pas séduite plus que ça, car il ma semblé un peu trop parfait. J'ai beaucoup aimé, par contre, la grand-mère d'Hannah, qui cache bien des choses.

J'ai peut-être deviné un peu trop vite qui était le mystérieux ennemi, ce qui n'a pas aidé à me faire entrer dans l'intrigue. du coup, même si je ne me suis pas ennuyée, je ne peux pas dire non plus que j'ai été totalement captivé par l'histoire.

La romance fait bien son job, même si, encore une fois, elle n'est pas très original. J'ai trouvé que le rapprochement se faisait trop rapidement entre nos deux personnages, ce qui m'a un peu déranger.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la mythologie mise en place par l'auteur ! Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui ne l'aurait pas encore lu. (Je ne pense pas qu'il en reste beaucoup à part moi, mais bon...) Mais ce que je peux dire, c'est que l'auteur prend une créature mythique et en fait une mythologie bien à elle. Pour le coup, on peut dire que cette parti est original !

On sens quelques petites erreurs dans ce livre. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé la fin et j'ai tout de même bien envie de lire la suite ! Je sais que les tomes suivants sont meilleurs et ayant quand même passé un bon moment avec ce livre, je pense que je serais séduite.

Pour l'instant, je préfère tout de même la saga Felicity Atcock qu'il me presse de retrouver. Celle-ci sera un peu moins prioritaire, même si j'espère ne pas mettre trop longtemps à poursuivre. Je vous conseille ce livre qui est une bonne lecture !

Lien : http://mugsandbooks.blogspot..
Sophie Jomain est une auteur que j'aime beaucoup je ne pouvais donc pas passer à côté de cette série! Bien que l'histoire me fasse penser à Twilight j'ai beaucoup aimé!
mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..