Ayant beaucoup apprécié le premier tome, je me suis lancée dans la lecture du deuxième, en étant consciente qu'il me faudrait le troisième tout de suite après. Mais pour autant, même en étant prévenu autant dire que ma réaction à la dernière ligne fut : Mais c'est quoi cette fin !?!

On retrouve Hannah et Leith pour la rentrée universitaire. Hannah commence un cursus en histoire à l'université de St Andrew où Leith est étudiant depuis plus longtemps. J'aime beaucoup ce couple parce que même s'ils s'aiment, ils ne passent pas tout leur temps ensemble, Hannah passe beaucoup de temps avec Tarja sa colocataire et elle découvre de nouvelles personnes comme Minah ou Darius. Et elle va surtout découvrir que les loups garous ne sont pas les seules créatures surnaturelles qui vivent à St Andrews puisque Darius et Minah font partis du Cercle, un regroupement d'Anges noirs, les ennemis jurés des loups depuis toujours.

Hannah aime Leith et cela se voit, elle va faire en sorte que leur relation avance petit à petit, il n'y a pas de dispute à tout bout de champs, et chaque moment passé ensemble est un moment de bonheur. Malgré tout elle nourrie quelques doutes à son sujet parce qu'il reste ambigu sur certains thèmes, ce qui va la pousser à devenir amis avec Darius notamment, au plus grand déplaisir de Leith.

Ce dernier, même s'il n'aime pas voir sa petite amie en compagnie de ses ennemis, va quand même accepter qu'elle les voit. Il ne cesse de dire qu'elle est en danger, mais pour autant, il la laisse faire. On voit vraiment qu'il l'aime parce que dès qu'elle est un tout petit peu en danger, il devient comme fou, il est prêt à déplacer des montagnes pour elle et je trouve cela adorable. Même si... J'ai vraiment cru que j'allais le tuer dans les derniers paragraphes !! Non mais je rêve quoi ! Je lui laisse le troisième tome, que je compte commencer tout de suite, pour se rattraper.

Non mais cette fin... J'avoue que même en en ayant entendu parlé, elle m'a prise par surprise tellement c'était inattendu... Je sens que je ne vais pas tenir deux minutes avant de me jeter sur le tome 3.

Encore une fois l'auteure a su me charmer avec son univers fantastique très développer. J'ai adoré découvrir de nouvelles créatures et de nouvelles légendes dans ce tome. Et surtout j'ai adoré voir Leith et Hannah avancer dans leur vie de couple, je les trouve vraiment trop mignons tous les deux.

L'écriture de Sophie Jomain se lit très facilement, elle est très descriptive, ce qui permet de se plonger dans cet univers écossais et d'imaginer tous les petits détails. J'adore vraiment ce genre d'écriture.

Ce tome est un vrai coup de coeur. J'ai adoré le lire d'un bout à l'autre et j'ai hâte de découvrir la suite de la Saga. Les personnages sont touchants et l'univers majestueux.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Dans ce nouveau tome nous retrouvons Hannah et Leith plus soudé que jamais. Près a affronter comme tout adolescent une année à l'université de st Andrews.
Enfin ca c'était si ils étaient des ados normaux reprenant les cours normalement.....
en réalité ce qu'il doivent affronter est moins ennuyeux que des cours de maths mais légèrement plus dangereux.
Nous ferons la connaissance ici d'une nouvelle personne ou plutôt une nouvelle espèce. Et oui quitte a vivre avec des être surnaturel pourquoi se cantonner aux loup-garou exclusivement.

Ce tome est encore meilleur que le précédent. l'arrivé de Darius dans l'histoire rend le tout plus attrayant.
auront nous droit à un triangle amoureux?

un tome 2 exceptionnel comme le 1 d'ailleurs ! impossible de s'arrêter avec une fin pareil, il faut d'urgence lire la suite !
L'histoire commence très rapidement, on plonge dans l'univers mystérieux qu'on a connu dans le tome 1, et on fait la rencontre de personnage bien étrange qu'on apprend à connaitre au fur et à mesure du roman.
J'ai adoré ma lecture, l'univers est très bien amené, sans trop en faire avec des moments de doutes, des révélations de folie, des périodes d'incompréhension (envers les réactions de chacun) et aussi de l'amour, du rire. Un bon mélange pour un vrai coup de coeur.

Et l'auteur a un don pour nous rendre addict à notre lecture.
Quand aux personnages, j'ai apprécié les retrouver surtout Leith ;), Hannah m'a à certains moment comme on dirait " Tapé sur le système" car elle n'écoute pas les recommandations de son amoureux en qui elle pourrait avoir confiance et joue souvent le rôle de la victime, pourtant à d'autre moment elle à un caractère fort et courageux.
Mais le gros plus de ce roman est la fin qui est juste .....WAHOU , impossible de trouver les mots tellement il m'a laissé sans voie.
En conclusion un second tome nettement supérieur au premier qui a réussi à effacer la ressemblance "Twilight". Il est impossible de lâcher ce livre que j'ai dévorés et dont je pensais qu'a lire la suite durant mes pauses lectures.
J'ai hâte de lire le tome 3 car je ne peux pas rester comme ça ..
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Trés bonne série mais l'exemple en vrai que les suite à rallonge ne sont pas une bonne idée...
*Spoilers sur le tome 1!!!*

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et ma soeur fesant que me dire lis la suite, j'ai lu ce second tome et surprise c'est aussi un coup de coeur!!!

Hannah a choisi St Andrews comme université et ainsi rester avec Leith, son loup garou de petit ami! Elle fait rapidement connaissance avec d'autres étudiants dont Darius. Mais cette amitié ne plait pas du tout à Leith, qui ne le supporte pas. Petit à petit, Hannah va découvrir pourquoi tant de haine.

Je m'étais vraiment pris d'affection pour les personnages dans le premier tome, ici ils sont fidèles à eux même, je les aime vraiment beaucoup!
Hannah est devenue plus sûre d'elle. Son histoire avec Leith et l'entrée à l'université lui ont apporté beaucoup d'indépendance, elle a pris les choses en main. Malgré le fait que je l'aime vraiment beaucoup, elle m'a à plusieurs moments, un peu agacée par les décisions qu'elle prend. Leith lui explique certaines choses clairement malgré tout, elle décide de n'en faire qu'à sa tête et peut importe les conséquences. Son petit côté je fais ce que je veux, je n'écoute pas ce qu'on me dit, l'a met en danger et pourtant non, elle fonce toujours tête baissée...!
Leith lui aussi évolue. On le découvre avec "sa meute", il y a une place importante, on le découvre en chef, et c'est très appréciable, ce Leith important, preneur de décisions, même si ça doit chiffonner certaines personnes. J'ai aimé cette évolution du personnage.
Plusieurs personnages secondaires apparaissent dans ce second tome que j'ai aussi apprécié mais que je ne vais pas développer car je ne voudrais pas m'emporter et vous spoiler!

Des personnages attachants, d'accord mais ça ne fait pas tout! L'évolution de l'histoire est très intéressante, on en apprend plus sur toute la mythologie mise en place par l'auteure, vraiment bien élaborée. J'ai adoré découvrir tous les petits secrets des loups-garous et autres créatures...
La plume de Sophie Jomain est encore une fois un pur bonheur de lecture! Quelle style enchanteur! On tourne les pages vraiment facilement, tout est exposé en finesse, en délicatesse. Je suis vraiment devenu accro au style de Sophie Jomain!

Et alors la fin, on en parle de la fin?? Non mais quelle fin!!!!!! Je n'en ai jamais connu de plus atroce, de plus horrible, de plus déstabilisante, de plus frustrante, de plus traumatisante.... ça va là, vous avez saisi ou j'en rajoute un peu??!!! J'ai des lectures prioritaires à faire passer avant le troisième tome et croyez moi que j'ai vraiment dur de ne pas tout laisser tomber pour l'ouvrir... L'auteure nous laisse sur un événement terrible, elle malmène ces personnages de manière assez cruelle... Bref, vivement que je puisse me plonger dans la suite et retourner en Ecosse auprès de Hannah et Leith!!!
RISQUES DE SPOILERS !!

Vous allez me dire que j'ai tendance à me répéter pour beaucoup de lectures, mais tant pis, je le dis quand même : « Pourquoi je ne l'ai pas sorti plus tôt de ma PAL ?? » et la seconde question : « Pourquoi je n'ai pas le troisième tome à portée de main ?? ». Je crois que ça résume assez bien mon état d'esprit après avoir refermé ce second opus... C'était une fin tellement inattendue, que j'en ai eu le souffle coupé.

Hannah fait son entrée à l'université, aux côtés de Leith, son petit-ami loup-garou. Si elle pensait couler des jours heureux en sa compagnie, elle s'est bien trompée. À force de curiosité et de questions, elle va se trouver en pleine guerre d'une haine ancestrale. Deux races qui s'affrontent ne laisse personne indemne, elle l'apprendra à ses dépends. Cependant, dotée d'un caractère fort, Hannah ne se laissera pas faire et choisira de faire ses propres choix, au risque d'irriter Leith, qui voit cela d'un très mauvais oeil.

Une chose est sûre avec ce second tome : je n'ai ressenti aucun temps mort. J'étais prises dans les aventures et la tourmente d'Hannah, du début à la fin. Avec un caractère aussi impétueux que le sien, il ne peut que se passer des chamboulements et des retournements de situation qui ne l'aideront pas tout le temps à se poser et rester la jeune femme innocente qu'elle était avant sa rencontre avec son loup-garou.

Pour une fois (ou pas lol), je vais commencer par les personnages. Ils ont beau être plusieurs, je vais privilégier mes préférés. À commencer par Darius (eh oui ! Étonnant, hein?). Si au début, je ne pouvais pas me le voir en peinture (mais moins pire que Minah), très vite, je me suis beaucoup attachée à lui (non, non, ce n'est pas parce qu'il a des gênes bretons!). Derrière son apparence de vrai con, se cache en réalité quelqu'un de touchant et prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime. Un vrai nounours, en réalité. Je dois avouer que c'est mon coup de coeur de ce tome. En fait, il est touchant dans tout : ses paroles, ses gestes, sa façon d'être, ses mimiques, sa tristesse, sa colère, sa douceur. Pour une fois, je n'ai aucun défaut à lui trouver.

Ensuite, vient Georgia. Eh oui, ça peut peut-être paraître bizarre quand on la connaît, mais... j'ai décelé quelque chose en elle qu'on ne voit pas forcément. Je ne vais pas vous le cacher, au début, je l'ai trouvée très arrogante et conne, ne mâchons pas les mots mais... je sens qu'au fond d'elle, elle cache bien plus. Sous ses crises de colère et de haine, se terre en réalité une personne aimante et douce. Bien qu'elle soit un loup-garou au tempérament fort et à qui il ne faut pas se frotter, sa personnalité troublante m'a touchée plus que je ne le pensais.

Par la suite, je citerai Tarja... Même si je l'ai trouvée un peu bizarre à des moments précis, j'ai apprécié la compagnie qu'elle offrait à Hannah lorsque cette dernière rentrait chez elle. Une amie avec qui elle a passé de bons moments, qui était là pour elle, même si elle avait certaines réactions très... vives, dirons-nous.

Et pour terminer, je citerai Julia. C'est la fille pétillante du groupe, qui garde toujours la pêche, malgré tout ce qui leur arrive. Je l'ai appréciée dès qu'elle est entrée en scène (en même temps, je pense que c'était fait exprès ^^). Elle a aussi quelque chose de bien enfoui en elle, mais elle ne veut rien montrer, mis à part sa joie de vivre. Elle est le rayon de soleil du groupe, et ça j'ai beaucoup apprécié.

Concernant l'intrigue. Waouh. Quand j'entends dire que ça ressemble à Twilight, je ne comprends pas trop. Et là, ce que je vais dire n'est que mon avis. Noss Head est loin d'y ressembler pour une raison (ou deux, mais couplées) : il y a de l'action et Hannah est loin d'être aussi niaise et naïve que Bella. Attention, je ne dis pas que je déteste Twilight mais... je pense qu'il y a tout de même des limites ^^ certes, il peut y avoir certaines ressemblances (en même temps, le thème s'y prête) mais pour moi ça s'arrête là. J'ai trouvé l'imagination de Sophie Jomain débordante et pour ça, j'en reste encore sur les fesses. La fin est juste horrible. Je suis passée des larmes à la grosse, grosse surprise. le revirement de situation est tout simplement... inattendu, vraiment. Comme je le disais plus haut, je n'ai eu aucun temps mort et maintenant, je regrette une chose : de ne pas avoir la suite chez moi... Je pense qu'un livre vient de s'ajouter à la longue liste de mes achats des Imaginales !

En résumé, un second tome rempli d'action, de bouleversements, de remise en question. Deux clans qui se rebellent et se battent n'est jamais sans conséquence et l'auteure nous le prouve assez bien avec ce second opus. Une revisite d'un mythe connu m'a aussi vraiment conquise. Elle l'a fait à sa sauce, en gardant certains aspects mais en en inventant d'autres : j'adore, tout simplement ! Avec cette fin, ce second tome se classe dans la catégorie « proche du coup coeur » avec une mention spéciale pour Darius, qui m'a beaucoup émue ♥

Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Après avoir laissé Hannah et Leith dans ce qui ressemble à un happy end dans le premier tome, les voici qui entame leur année à l'université dans ce deuxième tome.
Nouvelle vie, nouvelles rencontres, nouveaux personnages, nouvelle intrigue. N'ayant pas lu le résumé mais ayant lu des avis par ci par là, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais en même temps, je savais que j'allais apprécier cette lecture. « Pire »… J'ai carrément adoré, presque un coup de coeur !

Hannah fait donc son entrée à l'université de St Andrews, où l'on peut rencontrer des personnes pas tellement fréquentables, comme Darius, que Leith semble ne pas porter dans son coeur pour une obscure raison…
Si j'ai trouvé le début un peu long, la suite m'a vite fait oublié ce petit détail qui m'a un peu agacé, je l'avoue. En effet dans une première partie, il s'agit surtout de l'histoire d'amour que vivent Hannah et Leith. Au début, c'est mignon, mais Hannah a fini par m'agacer avec ses comportements de gamine, à tout le temps douter de Leith. En même temps ce dernier fait un peu trop de mystère, donc les réactions d'Hannah peuvent être compréhensibles par moment. Mais elle est surtout une tête de mule, qui réagit sans réfléchir.

De nouveaux personnages ont fait leur apparition. Bien que Darius semble infréquentable, Hannah n'hésite pas à se lier d'amitié avec lui, même si au début c'était pour contrarier Leith ! S'il peut paraître arrogant au début, on finit par l'apprécier une fois que l'on connaît son histoire. Tout comme Leith, il a sa part de mystère.
Nous rencontrons également les amis de Leith, en particulier la chère Georgia qui voit d'un très mauvais oeil la relation entre Leith et Hannah, et qui n'hésite pas à le faire savoir !
Il y a aussi d'autres personnages, que l'on voit peu mais non négligeables comme Minah, Julia et Tarjah.
J'ai beaucoup apprécier découvrir la nature de certains personnages, le mythe est bien construit, les détails intéressants. On n'est pas perdu.

Je ne sais pas tellement à quoi je m'attendais pour la fin, à part que j'allais pleurer (merci Alison ^_^) mais pu***n, je ne m'attendais pas du tout à cette fin de dingue ! Alors que je me demandais ce qui allait se passer une fois que l'on découvre qui a fait quoi, l'auteure nous enchaîne avec des événements qui m'ont, disons, choqué. Oui, je pense que le mot « choquer » est approprié dans mon cas. Alors que tout le roman est plutôt prévisible dans l'ensemble, je ne m'attendais pas du tout à cette fin violente et que l'on ne voit pas du tout venir ! Alors oui, j'ai pleuré, je n'arrivais pas à y croire. Chapeau à Sophie Jomain qui m'a conquise, une fois de plus.

En bref, je rejoins ces lectrices qui ont été émues, surprises, choquées. Et j'espère que le troisième tome sera aussi bien que celui-ci.
Lien : http://leslivresdecathy.blog..
Magnifique. Ce deuxième tome est une pure merveille. A peine après m'être plongée dans les premières pages du bouquin, j'avais l'impression d'être de retour chez moi: Leith et Hannah sont toujours aussi attachants, leur univers est merveilleusement bien décrit et on apprend à connaître les gens qui les entoure en même temps qu'eux. L'intrigue est excellente, et même si je me doutais de certains événements (je ne peux rien vous dire sinon --> spoiler!), je n'en fus pas moins surprise, c'était merveilleux! J'ai adoré les personnages de Darius et de Julia, Minah également même si on apprend moins à la connaître. En revanche, Georgia et la colocataire d'Hannah (impossible de me souvenir de son nom) m'ont fait horreur tout de suite. J'ai pleuré, rit avec Hannah, ... L'auteure arrive très bien à nous faire partager les sentiments des personnages de son histoire, qui par ailleurs est très bien écrite. le suspens était de taille et l'intrigue excellente. Un gros coup de coeur
Lien : http://misspotteretleslivres..
Un nouveau Roméo et Juliette qui ne pourra vous laisser de marbre. Les retournements de situation à la fin du tome m'ont coupées le souffle ! Il me faut le troisième tome d'urgence !!!
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..