AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 800 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Les étoiles de Noss Head ou le récit de ma grande histoire d'amour pour cette saga et le talent de Sophie Jomain.



Le tome 1 figure parmi mes livres préférés. Il a été le seul à m'avoir mis dans le même état que Stephenie Meyer m'avait mise avec sa saga Twilight (voir ma critique ). On peut dire que j'attendais ce second tome comme le messie et que mon impatience n'avait d'égale que ma peur d'être déçue par cette suite. C'est alors pleine d'appréhension que j'ai débuté Rivalités mais mes peurs ont été très vite réduites à néant. C'est une suite à la hauteur de son prédécesseur. Sophie Jomain a réussi le tour de force de faire un second tome de qualité égale voir même meilleur que Vertige, chose qui n'était pas aisée.



Leith et Hannah sont maintenant ensemble à l'université de St Andrews et leur amour est plus fort que jamais. Mais voilà, ce lieu est une sorte de zone neutre où les créatures qui ont choisi de vivre en harmonie avec les hommes et de ne pas les tuer peuvent vivre en paix. Des créatures telles que la meute de Leith ou encore des vampires appelés « ange noir ». Vampire et garous sont depuis la nuit des temps des ennemis mortels mais à St Andrews il existe un traité de non-agression. Ils doivent cohabiter sans se nuire et ne pas faire de mal aux humains. Mais les préjugés ont la vie dure et aucun clan ne fait confiance à l'autre allant même jusqu'à se vouer une haine féroce. Cette haine va se révéler être le pire cauchemar d'Hannah car elle, elle sait voir au-delà des "on dit" et des légendes qui ont laissé de fausses idées sur les créatures de la nuit. Hannah sait que tout comme chez les hommes, il y a du bon et du mauvais, elle laisse donc le bénéfice du doute et apprend à connaître avant de juger. Elle va ainsi accorder sa confiance aux anges noirs, notamment à Darius, un bel et énigmatique vampire. Leith ne va pas voir d'un bon oeil cette nouvelle relation, ce qui va déclencher quelques conflits. Mais Hannah est têtue, elle ne compte pas se laisser dicter sa conduite, qu'elle fasse maintenant partie de la meute ou pas. Conflits, traques, meurtres, rien ne lui sera épargné. le pacte de paix n'a jamais été aussi fragile et la vie d'Hannah va peu à peu basculer dans l'horreur.



Ce fût un réel plaisir de retrouver Leith et Hannah, leur histoire d'âmes soeurs est toujours aussi magique. J'ai encore eu plein de petits papillons dans le ventre à chaque fois qu'ils se frôlent, s'embrassent et s'unissent... Sophie Jomain avait déjà réussi cet exploit dans le premier tome et je n'aurais jamais cru que cela soit de nouveau possible. Mais voilà l'auteur a su faire évoluer leur relation avec brio et faire monter la tension crescendo, tant et si bien que l'on se surprend sur le point d'exploser devant l'intensité de leurs sentiments ainsi que de leurs démonstrations d'amour. Des centaines de pages où l'on est fébrile, dans un état d'agitation extrême et avide de connaître la tournure que prend la relation des deux âmes soeurs. Les personnages ont gagné en maturité et en profondeur, conférant ainsi plus de crédit à l'histoire. le lectorat grandit en même temps que nos deux héros, il devient plus adulte, il s'élargit.
lire la suite....


Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1858) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}