Nouveau tome et nouveau coup de coeur pour cette saga. Sophie Jomain est une nouvelle fois parvenue à me captiver et à me transporter dans son univers. Ces personnages sont toujours aussi formidables : Darius, Leith, Grigore... Je ne sais plus quelle équipe choisir tant ils sont tous géniaux ! Et le cliffhanger final est insupportable ! J'ai vraiment hâte de lire la suite même si j'appréhende de terminer cette saga et de devoir me séparer des personnages.
Ce qui est formidable dans cette saga c'est que on se demande toujours "que va trouver Sophie Jomain maintenant ?"
Chaque fin de livre est surprenante et donne envie de commencer la suite immédiatement, malheureusement pour moi, je dois attendre l'édition de janvier parce que je n'ai pas envie de dénoter dans ma bibliothèque avec une autre édition !
Lorsqu'un ange noir est retrouvé atrocement mutilé et que Darius disparaît, Hannah comprend que les ennuis ne font que commencer. Aidée de ses amis anges noirs et loups garous, la voilà lancée sur la piste des Strigoii et de leurs guerriers quasi invincibles. Sans nouvelle de Leith, Hannah comprend qu'il lui est sûrement arrivé quelque chose. Les épreuves qui l'attendent ne lui laisseront aucun répit.

J'ai adoré ce tome malgré quelques petits bémols concernant l'histoire.
Sophie Jomain terminait son troisième tome par un happy end et je m'attendais à ce qu'elle s'arrête là. Heureusement pour nous, ce ne fut pas le cas.
Ce quatrième tome ne m'a pas laissé le temps de souffler. L'action s'enchaîne sans temps mort et l'intrigue est bien construite.

Hannah a bien évolué depuis le premier tome. Elle est plus déterminée, plus réfléchie, plus volontaire et du coup plus intéressante à suivre.
On ne peut que compatir devant les épreuves qu'elle traverse. Avoir son meilleur ami et son âme soeur qui disparaissent, ça fait un peu beaucoup.

Darius (mon petit chouchou :p) n'est pas assez présent à mon goût. A part les atrocités qu'on lui fait subir, il est un peu mis à l'écart. Ne parlons même pas de Leith qui est inexistant (sauf dans les pensées d'Hannah :p) mais là ça m'a moins dérangée.
Parlons maintenant du triangle amoureux (soupirs). Sophie Jomain nous l'avait évité avec Darius mais avec Grigore, on n'y échappe pas. Je n'ai jamais aimé cette configuration où tout le monde finit par souffrir. Surtout qu'à moins d'un grand retournement de situation, on sait déjà qui Hannah va choisir...

L'écriture de l'auteure est toujours aussi plaisante et les pages se sont tournées toutes seules (vraiment :p). de nouveaux personnages, des voyages, des remises en question, des drames, et de l'amour of course. Ce tome s'est avéré très intéressant et plutôt addictif.

Vivement le dernier tome pour enfin savoir comment se clôtureront les aventures d'Hannah.
Ce quatrième tome est à des années lumières des débuts de cette saga. Peu à peu l'auteure parvient à me faire oublier les défauts que j'ai décelés dans ses premiers écrits et parvient à me transporter sans difficulté dans son univers de plus en plus rythmé et haletant.

Après que l'auteure ait offert une fin des plus heureuses qu'il soit possible à notre héroïne Hannah, devenue garou à son tour, ainsi qu'à son âme soeur et ses proches, la voici prise dans une aventure folle où deux corps sont retrouvés sans vie. Avec un tel début de récit, je ne voyais vraiment pas quelle direction cherchait à prendre l'auteure et c'est avec une certaine curiosité que j'ai commencé ce roman sans jamais le relâcher. Plus j'avançais dans l'histoire et moins j'avais envie de fermer ce livre. C'est une véritable bataille parsemée de complots ancestraux que devra traverser notre jeune louve ainsi que ses amis, rassemblant les plus puissants garous et vampires de Wick. La romance laisse place à l'action et n'existe plus ici qu'à travers Hannah. En effet c'est ce qui lui permet d'avancer, de prendre des décisions et surtout de se construire au fil des pages. J'aime tellement cette évolution si bien menée par l'auteure, transformant notre héroïne en une véritable machine de guerre que rien ni personne ne pourra arrêter. Cette force de caractère crée un véritable contraste avec la jeune fille innocente qu'elle était auparavant et me permet de l'apprécier de plus en plus. Certains pourraient en être déroutés mais moi je suis complètement charmé par toute cette force qui émane de cette dernière. Malgré ses doutes et ses failles – la rendant encore plus humaine – elle parviendra à défendre son honneur ainsi que celui de son frère de coeur, Darius, et de son âme soeur, Leith.
Bien sûr elle pourra compter sur ses amis issus de clans ennemis pour pouvoir l'aider à mener à bien son combat et bien qu'il s'agisse avant tout du sien, il permettra à certains personnages secondaires d'être mis en avant comme Grigore, par exemple, que j'ai beaucoup apprécié. Ce vampire est un ami puissant sur lequel Hannah pourra toujours compter et un lien fort les unit alors que tous les oppose à présent. Cette relation aussi étrange que touchante, est vraiment un point essentiel à ce récit et me laisse avec plein de questions en suspens. de ce fait j'espère en savoir encore plus dans l'ultime roman de cette saga.

Comme je l'évoquais au début de cette chronique, la romance est remplacée par l'action ce qui m'a complètement conquis. J'ai été totalement submergé par le récit que nous dévoile l'auteure. Je ne voulais pas en perdre une miette tellement tout est intéressant et permet d'en apprendre encore plus sur la mythologie de Sophie Jomain. En effet la plume de celle-ci s'améliore encore et dépeint une véritable aventure dans laquelle j'ai plongé d'une seule traite jusqu'à la dernière page, malgré les quelques répétitions pouvant alourdir son récit. J'ai apprécié de découvrir de nouvelles créatures ainsi que voyager, en compagnie de nos héros, dans les plus profonds sous-terrains qui puisse exister. Ces lieux mystiques, dont je tairai les noms pour vous laisser la surprise, créent une ambiance suffocante et frissonnante où beaucoup de péripéties attendent notre meute. J'ai eu le sentiment que l'univers parfaitement décrit de l'auteure devenait aussi sombre et terne que l'âme de Hannah, dévorée par l'envie de vaincre, ce qui m'a ébahi plus d'une fois.
Ce sentiment est renforcé dans les dernières pages où chacun des protagonistes mènera son propre combat dans un rythme haletant jusqu'à la dernière page où Sophie nous laissera sans explication en plein milieu du tournant, me laissant perplexe et totalement frustré. Je ne comprends pas l'idée de diviser son dernier roman en deux tomes à part celle de nous laisser pantois face à ce choix. Heureusement pour moi la suite m'attend.

En conclusion je dois admettre que je n'aurais vraiment pas cru apprécier autant un tome de cette saga et pourtant je dois bien avouer que j'ai adoré celui-ci. La romance laisse place à l'action, ce qui me satisfait amplement et me permet surtout d'être submergé par ce récit qui malheureusement s'arrête en pleine action sans avertissement. Bien que je regrette ce choix, il me pousse à la curiosité et de ce fait je vais directement entamer l'épisode finale.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Sophie m'a anéantie avec ce tome lol Je ne suis qu'attente depuis, vivement le dernier tome, même si j'aimerais que cette saga ne finisse jamais. ET merci pour Grigore....Comment réussir à nous faire craquer pour autant de personnages masculins? J'en suis la première surprise!! Donc vite les éditions Rebelles!!! Pour tous les fans!! Pitié!!!!
Sophie Jomain ne cessera jamais de m'étonner. Ces trois précédents tomes des Etoiles de Noss Head étaient parfaits et m'avaient fait vivre des émotions incroyables. Mais avec ce quatrième opus, j'ai l'impression qu'il est l'accomplissement ultime de l'auteure.

Sur le campus où Hannah poursuit ses études, une série de meurtres sanglants est perpétrée. Très vite, la communauté des garous et celle des anges noirs vont se renvoyer la balle pour savoir qui est le coupable. Au même moment, Darius disparaît et Hannah, très inquiète, sait qu'il est mêlé de près ou de loin à ces atrocités. Mais voilà, tout comme Leith il est injoignable, introuvable. Hannah va alors faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son ami et pour savoir où Leith a disparu.

Vous allez me dire que je vous en dis très peu sur l'histoire, mais c'est voulu car au fil des chapitres on va de surprise en surprise, et jamais je n'aurais pu imaginer que l'histoire prendrait cette direction-là. On peut dire que l'auteure ne va pas épargner ses personnages, et c'est grâce à cela qu'elle va donner un nouveau souffle à sa saga. Et ça, je tiens à ce que vous ayez la joie de le découvrir par vous-même.

On va de rebondissements en rebondissements, Sophie nous tient complètement en haleine dans son univers, et on s'y évade avec bonheur. le style de l'auteure est toujours aussi fluide, sans chichi ni fioriture, mais on sent qu'il s'est bonifié au fil des tomes. Hannah, tout comme l'auteure, a gagné en maturité, et on a affaire aujourd'hui à une jeune louve, forte, déterminée qui laisse parfois sa bête prendre le dessus. On découvre dans cet opus une Hannah totalement différente, elle est enfin bien dans sa peau, elle se sent à sa place. Leith est malheureusement absent d'Origines, mais c'est un mal pour un bien car du fait de sa disparition, la tension va monter crescendo, et on va pouvoir mieux connaître Grigore. Grigore qui va, au-delà de toute probabilité, titiller notre curiosité, nous séduire, et l'on va désirer en savoir de plus en plus sur lui ainsi que sur le lien qui l'unit à Hannah.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai dévoré en une journée et j'ai enchaîné directement avec le suivant. Une nouvelle intrigue qui commence sur la disparition de Darius... et qui va conduire tous les héros dans une longue épopée en dehors des décors habituels. Super, passionnant, génial 😉
J'avais lu les 3 premiers tomes ils y a quelques années et c'est en les relisant que j'ai appris que deux nouveaux tomes étaient sortis. J'avais un doute sur leurs utilités, l'histoire c'était pour moi terminée sur troisième tome légèrement moins bon que les précédents, j'avais peur d'être déçue.
Et bien pour ceux qui sont dans mon cas, foncez ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce quatrième tome surpasse les 3 précédents ! Mais juste une chose, ayez le 5ème tome à porter de main car on ne peut décidément pas s'arrêter de lire à la fin de ce tome !

J'ai beaucoup apprécié les rebondissements sans cesse dans cette lecture. Ce quatrième tome nous dévoile également beaucoup sur des personnages plutôt secondaires et c'est très appréciable. J'ai appris à redécouvrir ces personnages qui me semblait bien insignifiants !
J'ai lu le tome 3 il y a un an environ et je me suis replongée sans problème, et avec grand plaisir, dans ce 4ème tome.
J'ai été très surprise par la tournure des évènements et par les nouveaux liens qui se créent.
Sophie Jomain est vraiment douée pour tenir le lecteur en haleine du début à la fin.
Je vais, de ce pas, commencer le 5 !!!
J'avais raison d'avoir peur, la fin du tome 3 était bien trop parfaite...⁣
Il est horrible ce tome 😱 des horreurs, des disparitions, encore des horreurs et la terre s'effondre à la fin ! Je m'arrache les cheveux tout de suite ou j'attends ? 😢⁣

Bon.. je vais attendre 😂 et je me lance dans le cinquième et dernier tome de cette saga qui m'aura complètement transportée dans un monde fantastique emplit de monstres, mais également de créatures exceptionnelles !⁣