Une suite pleine de suspense et très surprenante

Comme pour les tomes précédents, nous avons lu ce livre en lecture commune Mélisande et moi.

Après un an sans incident, Saint Andrews est de nouveau frappée par une mort violente. Celle d'un ange noir inconnu qui a été décapité. Les tensions entre garous et exploiteurs se ravivent alors que Leith est injoignable et que Darius a disparu. La discorde règne au sein de la meute. La découverte d'un loup-garou lui aussi décapité n'augure rien de bon.

Sophie Jomain nous emmène de surprises en surprises dans ce nouvel opus. La première est le rapprochement entre la meute et les amis anges noirs d'Hannah pour empêcher les deux communautés de s'étriper. Ils ont tous un ennemi commun, sorti tout droit du passé. Ensuite, j'ai été un peu étonné que la meute se sépare. Leith étant absent, John tente en effet de prendre sa place et ce n'est pas du goût de tous, Hannah la première évidement. L'arrivée de Sissi en fanfare nous a également pris de court.

L'absence de Leith et Darius s'est fait sentir au début du livre. du coup, c'est Grigore qui passe au premier plan et prend la direction des opérations. le retour de Pitt en Ecosse n'est pas non plus passé inaperçu. Il est trop arrogant, trop sûr de lui, c'en est lassant à la longue. Sissi aussi revient d'une manière particulièrement inattendue. Je suis resté scotché devant sa réaction en découvrant la vérité. Certaines de ses remarques m'ont également plié de rire. J'ai l'impression de m'identifier à Grigore, à sa fidélité à toutes épreuves plus précisément. Il me ressemble un peu à certains égards. Quant à Hannah, elle est plus forte que jamais. Elle est unique parmi tous les non-humains et ça fait d'elle le principal adversaire de cet ennemi qui menace à la fois les loups-garous et les anges noirs.

La tension est extrêmement palpable dans ce roman. le doute nous envahit d'un bout à l'autre. On veut savoir ce qui est arrivé à Leith et Darius, mais Sophie ne nous lâche pas le morceau facilement. Elle s'amuse même avec nos nerfs.

La fin est particulièrement cruelle. Avec Mélisande, on a commencé les pronostics pour deviner qui mourrait dans le dernier volume. Mélisande penchait pour Pitt et Grigore. de mon côté, je pense plutôt que ce sera Bonnie. On est déjà en train de lire la suite. Vite je veux savoir !

Cet avant-dernier tome est à nouveau un coup de coeur pour Mélisande et moi. C'est une totale réussite. On découvre les personnages sous un autre jour dans un opus un peu différent des autres tant par le suspense qui y est beaucoup plus présent que par la tournure que prend la romance.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Merci Sophie Jomain de ne vous être pas arrêtée au troisième tome comme c'était prévu au départ ! Si il y avait eu quelques bémols pour moi dans les trois premiers tome, pour celui-ci je n'ai rien à redire, il y a eu tout ce que je recherchais ! L'intrigue est intéressante, n'est pas le moins du monde prévisible et ça fait vraiment du bien.

On sent que l'histoire et les personnages (principalement Hannah) ont pris en maturité. Et je suis contente que ce livre se passe un an après les événements du précédent tome. Hannah a pu apprivoiser sa nouvelle forme. Elle est ici plus déterminée, plus forte, et sa naïveté a disparu, ce qui fait que j'ai réussi à beaucoup l'apprécier. Même s'il avait apparu précédemment, Grigore se dévoile davantage ici et je me rends compte que je l'aime beaucoup et j'adore la relation amicale qu'il entretient avec Hannah malgré leurs différences.

Ce tome dévoile davantage sur la mythologie des anges noirs et j'ai apprécié en savoir plus sur ces créatures. Je sens que je vais encore en apprendre davantage dans le dernier tome, et qu'Hannah et ses amis sont loin d'en avoir fini avec les méchants de cette espèce. Pour ce qui est des loups, on en apprend un peu plus vers la fin du livre avec une communauté dont on avait entendu parlé depuis le premier tome mais que l'auteur avait laissé en suspens.

Même si certains personnages m'ont manqué par leur absence, je pense que ça a bien servi à l'histoire, et j'ai très hâte de lire la suite et fin de cette saga. Néanmoins j'ai un peu peur pour l'évolution de Leith vu la fin du tome. À voir, j'espère ne pas être déçue. En tout cas, ici c'est un sans faute pour moi. Il aura quand même fallu attendre le quatrième tome !
Lien : http://entournantlespages.bl..
Ce tome, ce résume en un mot : FRUSTRATION !
Sous stress du début à la fin, ce sentir agacé par l'absence de Leith (mais bon sens où est il ???????)
Ces combats non stop, les nouveau personnages, l'histoire, les races, les lieux, purée on fini par ce perdre par moment (Sissi c'est qui ? ah oui je me souviens...rhooo).
Comment vous dire, je me suis sentie tout le long du livre tellement agacée pour tout ce qu'il arrivait à nos personnages, à la limite de pouvoir ressentir ce qu'ils ressentaient (autant dire l'horreur).
Je me suis sentie plus d'une fois découragé à la place de Hannah, heureusement qu'elle ne flanchait jamais loll.
J'ai été tentée de jeter un oeil au cinquième tome pour savoir où était passé Leith !!! je l'avoue, j'étais quelque peu terrifiée qu'il ne réapparaisse pas, et son absence était une vrai torture sur le 4,5/5 du livre, autant dire que c'était super long de ne pas savoir !
Bref, je me sens encore à vif, surtout à cause des dernières pages, bondju il va ce faire secouer, j'entame donc le 5 tome sans tarder :)
Lien : http://nanoubulle.blogspot.b..