Après avoir lu le troisième tome, un peu en dessous des deux premiers, avec une fin satisfaisante, il m'intriguait de lire la suite. Qu'est-ce que Sophie Jomain pourrait encore nous raconter de l'histoire de Leith et d'Hannah ? La saga ne risquait-elle pas de s'essouffler un peu ? Eh bien, pas le moins du monde !

Attention spoilers si vous n'avez pas lu les tomes précédents !

Les faits se déroulent à peu près un an après la transformation d'Hannah en loup-garou par Jeremiah. La jeune fille a repris le cours de sa vie: ses études, son histoire avec Leith, ses amis loup-garous et anges noirs etc...
Mais bien vite, la jeune femme va se rendre compte de meurtres violents en ville: loup-garous et anges noirs confondus avec la tête tranchée. Associé à cela, Hannah va remarquer les disparitions soudaines de Darius, son meilleur ami, et de Leith, sa moitié. Sont-ils complices des meurtres ? Ont-il été enlevés ou pire, tués ? Hannah va devoir s'entourer de ses amis pour résoudre ce mystère, mais le temps est compté...

Nous retrouvons avec grand plaisir Hannah, qui a drôlement changé. Ce n'est plus du tout la petite demoiselle en détresse. Elle fait preuve d'une grande détermination et d'un grand courage.
Les absences de Leith et de Darius sont comblées par la présence de Grigore, un ami ange noir et le "frère de sang" de Pitt, l'homme qui voulait tuer Hannah dans l'opus précédent. La tristesse et l'inquiétude vont les lier petit à petit.
Enfin, nous retrouvons dans une moindre mesure Gwen, Jeremiah, Al, Bonnie, la meute, Sisi l'ami d'enfance d'Hannah etc, et un nouveau personnage Keith, qui va les aider à enquêter sur la disparition des deux garçons.

Sophie Jomain a su renouveler l'intrigue des "Étoiles de Noss Head", avec l'intégration de nouveaux personnages, de nouvelles histoires et de nouvelles créatures. Ce nouvel opus a été passionnant. L'histoire se passe tantôt sur le campus, ou à Wick, ou en Roumanie, et même sur le territoire des loups-garous, ennemis des Sutherland. Le rythme est très soutenu, et la relation entre certains personnages s'étoffe grandement. On apprend davantage d'éléments sur les origines de ces créatures, mais quelque chose me dit que ce n'est que le début. L'intrigue ne souffre pas de la disparition mystérieuse de deux de ses personnages principaux, puisque l'auteur a su donner de l'importance à certains. Enfin, la fin m'a presque donné l'envie de m'arracher les cheveux. Quoi, quoi ? Mais non, mais, c'est pas possible ? Vite, il va me falloir lire la suite !

En conclusion, Sophie Jomain a su redonner un second souffle à sa saga. Ses personnages sont complexes, ses intrigues sont pleines de rebondissements, et son écriture est toujours aussi agréable. Un régal qui ne nous donne qu'envie de lire le prochain et dernier tome. Bonne lecture
Oh my God! C'est pas possible! Comment, mais comment Sophie Jomain arrive à chaque fois à me surprendre! Je suis littéralement une Jomain Addict!!! Il me reste un seul tome pour clôturer cette saga et j'ai déjà très peur car après ... "y a plus"!

Hannah a vraiment beaucoup évoluée dans ce tome, elle en a fait du chemin, elle sait gérer ses capacités, a pris de la maturité, de la force et surtout du caractère. Et que dire de mon pauvre chouchou Darius!! Bon sang! Les clans vont devoir s'unir pour lutter contre les "méchants", ils vont devoir mettre de côté leur animosité, leur haine. Hannah est réellement le lien, le fil rouge entre ces deux clans.

Le clan de Leith explose en l'absence de celui-ci. Celui de Darius n'est pas mieux depuis sa disparition ... Snif, mon pauvre Darius!

Et puis, la fin arrive ... une fin hallucinante, une fin "nom d'un chien c'est pas vrai!" Je n'ai qu'une envie c'est de pleurer un bon coup tant mes nerfs sont à vifs et de m'arracher les cheveux car mon coeur palpite comme un fou pour tous les personnages! du pur Sophie Jomain quoi!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Hannah est plus heureuse qu'elle ne pensait jamais l'être. Elle est maintenant une Louve après avoir été humaine et ange noir. Elle vit avec bonheur à St Andrews avec Leith. mais du jour au lendemain sa vie bascule: Leith et Darius disparaissent.
Où sont ils? Ont ils été capturés par le plus vieux vampire? C'est ce ce que tout semble indiquer. Mais les apparences sont parfois trompeuses car alors qu'ils vont réussir à arracher Darius à la torture ils vont découvrir que Leith n'est pas avec lui. Il est sous la montagne, au pays des garolles, là où les sutherland ont promis de plus jamais retourné s'ils ne voulaient pas initier une guerre entre les deux clans garous. Ils vont devoir compter sur tous les allier pour pénétrer sous la montagne et tenter de ramener Leith.
le personnage de leith est d'ailleurs pour ainsi dire absent de ce tome permettant à l'auteur de se concentrer sur la belle relation entre Hannah et Grigore. Il s'agit d'amour à n'en pas douté, un amour certainement imposé par la magie mais un amour tout de même. de plus la relation entre ces deux personnages me semble bien plus saine et belle qu'entre Leith et Hannah. Il me semble y avoir plus de complicité. Hannah aura de fait besoin de ce soutien inconditionnel pour sauver celui qu'elle aime.
J'avais laissé un peu trainé ce roman dans ma PAL parce qu'après les trois premiers tomes, l'histoire pouvait être vu comme terminée. Et j'ai décidé de le lire parce qu'il me tentait quand même pas mal. C'est avec joie que j'ai retrouvé un univers que j'avais déjà beaucoup aimé.

L'histoire reprend alors que Hannah est à St Andrew pour la fac tandis que Leith est à Wick pour terminer son mémoire. Il semble se passer un certain nombre de choses à St Andrew, et le pire se produit avec la disparition de Darius et de Leith.

Hannah est une jeune femme forte dans ce tome. Elle est prête à tout pour sauver ses amis et elle ne recule devant aucun danger. Je dois avouer que je suis très admirative du personnage qu'elle est devenue. Elle est attentionnée avec ses amis et ses proches, très protectrice aussi. Mais surtout féroce quand on s'en prend aux personnes qu'elle aime. Par ailleurs, elle se retrouve face à un autre problème, qu'elle refuse d'affronter pour le moment et qui me rend très curieuse pour le cinquième tome.

Dans ce tome, bien plus que dans les autres, j'ai pu voir à quel point Hannah est particulière dans tout ce qu'elle fait. Et qu'elle parvient même à faire collaborer anges noirs et garous presque facilement, alors que ce sont des ennemis naturel.

Les aventures de ce tome s'enchainent à toute allure. A chaque fois que je prenais le livre et même si je lisais seulement un ou deux chapitres, j'avais l'impression d'avoir lu énormément de choses. Tout est très rapide, tout s'enchaine, et sans vraiment laisser le temps au lecteur de se poser. Ainsi les pages défilent très rapidement et j'ai vraiment apprécié. On n'a pas le temps de s'ennuyer. J'avais l'impression d'être tout le temps sur le qui vive, à guetter la péripétie suivante.

Est ce qu'on parle de la fin ? Non mais parce que !! Là j'ai qu'une envie : lire la suite. C'est vraiment juste affreux le suspens dans lequel on se trouve et les toutes dernières phrases... Je suis impatiente d'avoir le prochaine tome. Et j'espère trouver de réponses à mes nombreuses questions.

L'écriture m'a vraiment plu encore une fois. Je me suis totalement immergée dans l'univers et j'ai adoré chaque ligne. Sophie Jomain a réussi à me transporter en Ecosse mais aussi en Transylvanie et j'ai adoré.

En bref, je peux dire que c'est un coup de coeur ♥ pour ce tome. J'ai adoré l'univers, les aventures, les personnages. Et je suis très impatiente de découvrir le dernier tome. ♥
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'ai mis quand même quelques minutes pour me remettre dans le bain, reprendre les dernières pages du tome précédent pour me remettre les derniers éléments en tête. J'ai pu alors aborder l'histoire avec familiarité, j'étais plus que ravie de retrouver Hannah, Leith et toute la bande mais j'ai eu une surprise de taille quand j'ai parcouru les chapitres, je pensais avoir fait le tour des surprises avec les tomes précédents mais ce tome là, non mais quel claque, l'ambiance générale du livre prend une tournure différente, on sent que quelque chose cloche mais on ne sait pas encore quoi et ça ne fait qu'accroître les questions. Les réponses viennent au compte goutte on subit les événements en même temps que les personnages, on tente de comprendre sans succès et l'inquiétude prend doucement place dans l'histoire.

C'est alors que les personnages prennent une autre dimension, la quatrième année à St Andrews s'annonce tout de suite plus animée mais pas spécialement dans le bon sens du terme, il va y avoir des décisions qui ne seront pas toujours les bonnes et des comportements qu'on aurait aimé se passer mais la situation dans laquelle nos héros sont empêtrés ne leur laisse pas le choix, ils vont devoir se dépasser et énormément prendre sur eux pour pouvoir avancer et réaliser des miracles.

C'est alors qu'on prend conscience que les personnages ont évolués d'une manière plus que surprenante, j'ai aimé les voir souffrir pour en ressortir plus fort, plus courageux, n'hésitant pas à assumer les décisions qu'ils prenaient et aller jusqu'au bout même si le danger est plus grand que tout ce qu'ils ont connu.

Il y a aussi des révélations de taille, une que j'ai eu du mal à croire et d'autres qu'on était loin d'imaginer possible mais qu'on voyait néanmoins venir tellement les indices étaient parlant. Quand je suis arrivée à la fin du livre les émotions étaient trop fortes, j'ai du relire la phrase plusieurs fois, j'ai eu du mal à y croire, je m'y attendais tellement pas que ça m'a surprise et je n'ai pas eu d'autres choix que d'enchaîner avec le tome 5.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Oh mon dieu !! Oh mon dieu !!! OH MON DIEU C'EST QUOI CETTE FIN DE MALADE ? Alors là, je suis extrêmement en colère contre l'auteur, durant tout le livre, je n'ai pas arrêté de m'angoisse, de pleure, de retrouver de l'espoir et voir cette fin, c'est de la pure folie !!! Je n'en revient pas du retournement que nous offre Sophie, malgré ma colère contre elle. J'attends avec impatience de pouvoir me plonger dans ce livre et de voir ce qu'il pouvait nous apporter de plus. Bizarrement en voyant origine, je pensais vraiment qu'on retournait avant l'histoire. Donc ma surprise fut double quand j'ai vu qu'on avançait légèrement dans le temps, mais qu'en plus, Sophie a mis ma patience et mon coeur à rude épreuve. Une fois de plus je me suis retrouve embrigader dans cet univers, sans grande difficulté. Mais je pense qu'aimer les personnages assez profondément permets de ne pas se lasser de cet univers. de plus, on avance, on en apprend toujours plus, donc finalement notre curiosité est sans arrêt comblé. de plus dans ce tome-là, j'ai eu l'impression d'avoir beaucoup plus d'action, mais après mon côté angoissé à peut-être été plus réceptif que prévus. Mais on enchaîne l'histoire, les évènements sans vraiment vouloir quitter le livre. Tant qu'on n'a pas notre soulagement, on ne le lâche pas. Mais une fois eu et au vu de la fin, j'avais bien envie de passé ma lisseuse par la fenêtre !!! Une fois de plus je n'en dirais pas plus sur l'histoire. Mais je suis plus que ravie de retrouver tout ce petit monde. Parce aux files des pages, je me suis énormément attaché à eux, donc finalement, je ressens pratiquement la même chose qu'eux, malgré que je reste encré sur Hannah. D'ailleurs, le sentiment d'angoisse n'a jamais cessé de me tenir compagnie durant toute ma lecture. Ce fut horrible de lire avec ce sentiment-là, mais en même temps, il m'a permis de continuer. Parce que je commençais vraiment à désespère sur le dénouement des choses. Mais bon, j'avoue que je ne m'attendais pas trop à ça !!!

En conclusion, malgré ma colère, ce tome est un coup de coeur, je vous assure ma lisseuse est encore dans mes mains pour vite me plonger dans la suite, parce qu'au vu de la fin la suite a vraiment intérêt de vite rectifier le tir. Par contre, je sens que ma colère va un peu me ralentir sur la lecture. On verra. Si vous ne connaissez pas encore cette série, au vu de ce tome-là, je vous la conseille fortement. Sophie restera toujours dans mes auteurs chouchous, même si je lui en veux au moment d'écrire mon avis.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Je n'ai qu'une seule chose à dire : Wouaw !!!
A la fin du 3ème tome, l'histoire se termine en beauté : Hannah n'est plus un Ange noir, elle a été transformée en Louve et elle va enfin pouvoir couler des jours heureux avec son âme soeur Leith. Donc avec une fin comme celle-ci on aurait pu penser que l'auteur allait arrêter sa saga au tome 3 (pour mon plus grand désarroi). Et bien non (et tant mieux). Quand j'ai appris qu'un 4ème opus était lancé je me suis demandée ce que Sophie Jomain allait bien pouvoir nous raconter. Donc c'est avec pleins d'interrogations que j'ai commencé ma lecture.
Je dois dire que j'ai été conquise....On aurait pu croire que l'auteur allait nous faire du réchauffer : on prend les mêmes personnages, le même contexte et on recommence tout. Et bien non, l'histoire (pour ne pas trop spoiler) nous amène à découvrir et en apprendre plus sur les origines des races garolles et anges noirs. Nous suivons toujours Hannah, plus forte que jamais (et oui on est loin de la jeune créature frêle du premier tome) prête à tout pour venir en aide à ses amis et son âme soeur. Ce tome va nous faire voyager à l'autre bout de l'Europe mais continuera aussi à nous faire découvrir les magnifiques paysages de l'Ecosse. Des personnages qui étaient secondaires dans les premiers tomes vont prendre de l'importance et on adore ça (surtout le beau et charismatique Grigore). de nouveaux "méchants" vont faire leur apparition. L'action est très présente et la romance prend une nouvelle tournure... Mon seul petit mais alors minuscule bémol est l'absence d'un des personnages que j'adore et qui m'a manqué (et non je ne dirai pas qui pour ne pas spoiler ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu). Mais cette absence est nécessaire pour l'histoire donc Sophie Jomain vous êtes pardonée ;-).
Bref, une fois de plus j'ai adoré l'écriture de Sophie Jomain qui pour moi et mon auteur francophone préféré. Son écriture est fluide et agréable. Elle n'hésite pas à malmener ses personnages (mais on sent dans sa façon d'écrire que se sont ses "bébés") et nous fait ressentir leurs émotions à travers sa plume. Sophie Jomain exerce un pouvoir sur moi : elle a le don de me faire rêver et de me laisser béate avec un grand sourire à la fin de chacun de ses romans.
C'est pourquoi Il me tarde de découvrir le tome 5. de plus, cet opus se termine sur un cliffhanger et l'envie de connaître la suite me ronge...
Pour conclure, ce nouveau tome se place dans la digne lignée de ses prédécesseurs et je le conseille fortement au fan de la saga comme moi. Maintenant vite le 5 svp !!!!!
Hannah doit faire face à la disparition des deux hommes qu'elle aime le plus, son âme-soeur Leith et celle de son meilleur ami Darius, alors que de funeste évènements frappe l'université. Ont-ils été kidnappé ? Si oui, par les mêmes individus ?

Ouah, le troisième tome était déjà bien rempli mais alors là, notre héroïne va devoir faire face à plusieurs éléments, retrouvé Darius, le sauver, trouver le coupable des meurtres qui sont fait à l'université, retrouvé Leith, le sauver.Heureusement, pour l'aider à tout résoudre, Hannah peut compter sur la meute, enfin en partie, sur les anges noirs et sur la famille de Leith. Au fils des pages, on découvre que Leith est au coeur de la communauté du Sutherland, là où est originaire la tante de Leith, en y retournant, elle risque la mort. le final est choquant !!!! C'est donc avec plaisir que je vais retourner en écosse rapidement.

L'avant dernier opus.
ON. NE. TOUCHE. PAS À DARIUS, NI À GRIGORE, d'ailleurs ! Vous êtes prévenu.s.es ! Parce que sinon, je risque de ne plus être sympa du tout, mais genre pas du tout, du tout, DU TOUT !!!!!!!

Voilà qui est dit ! Ce sont deux de mes personnages favoris - si ce n'est pas pour dire les seuls. Ils sont extrêmement attachants, et je ne supporte pas de ne pas les voir ou ne pas les entendre ! Je suis totalement sous le charme de ses deux personnages !

Attendez, je suis certaine que vous vous dites que je n'aime pas trop les autres personnages, mais ce n'est pas vrai ! Je les aime bien, ils sont tous attachants d'ailleurs, même Hannah qui m'énerve un petit peu depuis le tome 3, mais ces deux-là, ils ont vraiment quelques choses en plus... Je ne sais pas comment vous expliquer, mais, ce qui est sûr, c'est que quand vous les connaîtrez, vous serez sous le charme aussi !! ;)

D'ailleurs, je pose ça là. Mais, si l'auteure, Sophie Jomain, passe par là et qu'elle lirait ma chronique... J'aimerais juste lui soumettre une idée de livres(en espérant qu'elle y est déjà pensée... ^^) : raconter l'histoire de Darius ou Grigore... ou même les deux, seraient une super méga bonne idée !! Enfin, moi, je dis ça, je dis rien !! O:)

Sinon, le livre est pas mal. J'avoue que j'aurais pu me contenter de la fin du T3, mais, vous savez la vengeance est un plat qui se mange froid et on ne sait jamais quand elle va nous tomber dessus. Hannah and Co, sont en pleins dedans, et la menace est plus forte que jamais ! On a besoin de toutes les forces présentes et comme on dit l'union fait la force... Alors que l'on fasse partie du même clan ou non, on se sert les coudes !

Je vous avoue aussi que j'ai un peu hâte d'en finir, moi aussi, parce que même si je ne suis que spectatrice, je me sens impliquée dans cette tâche de retrouver la paix avec eux ! Je me sentirais mieux que quand j'aurais fini la dernière phrase du T5 ! Je vous le dis !

L'histoire fatigue, mais ça reste passionnant et surtout les personnages sont vraiment attachants, et ça, c'est vraiment le point fort de la saga !

Lien : https://bookscritics.net/201..