Ce tome se déroule un an après le précédent, douze longs mois où ils vécurent tous à peu près sereinement… Mais, sans prévenir un événement inévitable va de nouveau s'abattre sur Hannah et ses amis tout clans confondus. Je trouve que ce quatrième volet est le plus sombre de tous, totalement accaparé par l'incertitude et les troubles émotionnels de toutes sortes. C'est dans l'état d'une perpétuelle chasse que Hannah évolue au fil des pages sans le début d'une réponse face à un avenir qui lui semble de plus en plus perplexe et irréalisable. Il faudra s'accrocher, prendre son mal en patience, être fort et déterminé lors de la lecture de l'avant dernier tome tout comme l'héroïne de cette histoire. J'ai la tête emplit de questions, en pleine ébullition qui pousse à la limite de la frustration au moment même où j'écris cette chronique. de plus, il est trop tard pour entamer la lecture du livre final (00h25) sinon, me connaissant je vais me taper une nuit blanche. J'accroche vraiment, c'est une série totalement addictive où les personnages évoluent au-delà des espérances attendues ! Des favoris pointent le bout de leur nez, pour moi c'est Grigore, vous pourrez savoir de qui je parle en lisant cette saga hors du commun. Dans mon coeur de lectrice, elle se place un chouille en dessous de la saga Lux de Jennifer L. Armentrout !
Un très bon livre. Magnifique. Ce tome est rempli de suspens, sentiments et d'autres sensations. A lire si vous aimez les histoires fantastiques et les loups-garous sans oublier les histoires d'amour.
Je vais surement me répéter mais tout comme le tome 1, le tome 2 et le tome 3 celui est excellent. L'histoire d'amour entre Leith et Hannah est repartie mais un nouveau problème va venir les séparer. La plume de l'auteur reste fluide et très agréable à lire. J'ai tout simplement plongé dans l'histoire et jusqu'à la dernière page j'ai vécu les mêmes émotions qu'Hannah. Encore et toujours un coup de coeur pour ce tome et pour cette saga.
Ce tome est jusque là le meilleur depuis le début de cette saga. Il y a beaucoup d'actions, de suspens, d'émotion, c'est affreusement addictif et ça fonctionne !
En ce qui me concerne, je suis à un chouilla du coup de coeur :D
Lien : https://leschroniquesdemille..
Je ne vais pas vous le cacher c'est une de mes sagas préférées ! J'avais tellement hâte de lire ce tome 4. Je peux vous dire qu'il m'a laissée sur le cul. J'ai été encore et toujours, même après 4 tomes impressionnée par l'histoire et les rebondissements.

Donc on va retrouver Hannah, qui n'arrivera jamais à être tranquille. En effet, du jour au lendemain, Darus disparait ainsi que Leith. On sent que Sophie Jomain ne va pas laisser ses personnages vivre tranquillement. Elle veut les faire souffrir et par la même occasion me faire souffrir moi.  Donc Hannah va être embarquée à nouveau dans une sacrée histoire à laquelle je ne m'attendais pas du tout. J'ai été agréablement surprise !

Hannah a bien mûri, même si elle n'est pas toujours raisonnable dans ses décisions. Leith ne m'a pas vraiment manqué, même s'il n'est pas présent dans ce tome. En effet, j'ai l'impression que je me lasse de lui de plus en plus. Je ne saurai pas vous dire pourquoi !

Par contre, j'ai découvert un autre personnage, Grigore ! Et je reconnais que je l'ai beaucoup aimé ce personnage. Je me suis vraiment attachée à lui. J'ai trouvé leur relation à lui et Hannah tellement touchante que cela m'a même déchirée ! Mais je ne vous en dirai pas plus.

On reconnait facilement le style d'écriture de l'auteur qui prend un réel plaisir à écrire cette saga ! Elle aime ses personnages et elle aime leur faire vivre un tas d'aventures. Par contre la fin est juste horrible ! C'est une vraie torture de ne pas pouvoir continuer la lecture. Heureusement, que j'ai en ma possession le tome 5 ! OUF !

C'est encore une fois une saga que je vous recommande vraiment. Je suis même triste d'arriver bientôt au bout de cette aventure. Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Si vous hésitez encore, n'hésitez plus et foncez ! Et ce tome est un vrai coup de coeur pour ma part encore mieux que le tome 3.
Ce nouveau tome, est très différent des autres. La première chose, que l'on découvre assez vite, c'est que Darius et Leith sont plus ou moins absents de ce tome. Ils font partie intégrante de l'intrigue, bien sûr, mais ils ne sont pas vraiment là, plus en retrait. Ici, Hannah fait équipe avec Grigore. Personnage très discret dans les tomes précédents, mais qui prend de l'ampleur dans celui-ci. On apprend à le connaitre, et il s'avère qu'il est très attachant. J'ai vraiment apprécié qu'il soit mis en avant et sa relation avec Hannah est très interessante, pleine de surprises et intrigante.
J'ai adoré ce tome. Je me demandais vraiment de quoi il parlerait. Ayant comme titre, Origines, j'ai cru qu'on allait remonter le temps pour suivre peut-être l'histoire de Bonnie ou celle de Jeremiah ou encore les tous débuts de la communauté Sutherland. Cependant, l'intrigue est vraiment interessante, et je pense que le dernier tome le sera encore plus. J'ai hâte de pouvoir me plonger dedans, mais il va falloir que j'attende encore un peu, car les éditions J'ai lu ne l'on toujours pas publié et apparemment, aucune date n'est annoncée. J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder non plus. Leurs couvertures ont beau être magnifiques, l'attente est dure.
Lien : https://shelunaitachronicles..
J'avais vraiment hâte de retrouver l'univers de Leith et Hannah. du coup, quand j'ai vu qu'il fallait que je commande un livre chez France Loisir, mon choix m'a paru évident !

Dès les premières pages de ce tome, Hannah se retrouve dans une situation compliquée et même inquiétante. Darius a disparu depuis quelques jours. Hannah va devoir les récupérer et pour cela, elle devra compter sur l'aide de ses amis anges noirs et loups. Elle qui n'aspirait qu'un peu de calme et de tranquillité, se retrouve plonger dans la tourmente.

Cette saga est vraiment addictives. Avec Hannah et Leith, on passe par toutes les émotions possibles. Mais surtout, Sophie Jomain avec sa plume efficace, nous fait vivre passionnément l'histoire. La tension est prenante, palpitante et dès qu'on ouvre le livre, on ne peut pas le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page ! L'auteur nous rend complètement accro et nous fait totalement oublier qu'il y a une vie en dehors de ce livre. Pour tout vous dire, j'ai dévoré ce tome en une seule journée !

Je peux que vous dire que ce tome déménage et fait monter la pression crescendo. Et la fin ! Non mais Sophie Jomain, pourquoi cette fin ! Je suis restée bouche bée, prête à hurler ma frustration car je n'ai pas encore le tome suivant. C'est une véritable torture. Donc un conseil, chers lecteurs, si vous achetez ce tome, prenez directement le 5e en même temps !

Pour en revenir à Hannah, elle est toujours fidèle à elle-même. C'est une battante qui ferait tout pour ses amis même si des fois, elle reste butée malgré le danger qu'elle peut rencontrer. Elle ne renonce jamais même quand sa vie est en jeu. Je l'admire pour cela.

Darius et Leith ne sont que peu présents dans ce livre mais un autre personnage prend une place importante. Il s'agit de Grigore l'ange noir. On apprend à le connaitre un peu mieux mais surtout une toute nouvelle relation va naître entre Hannah et lui. Non ce n'est pas un triangle amoureux... (enfin pas tout à fait) mais plus plutôt quelque chose d'inexplicable.

Ce tome 4 est donc une réussite totale. Il est plus sombre, plus angoissant mais aussi plus prenant. Hannah évolue dans le bon sens au fil des tomes et certains personnages prennent de plus en plus d'importance. Sophie Jomain montre à quel point elle sait enflammer ses lecteurs et nous fait attendre qu'une seule chose à la fin de cette lecture : le tome 5 qui conclut cette superbe saga !

Gros coup de coeur pour ce tome, plus sombre et plus prenant.

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
Le tome 4 pourrait nous faire croire que tout va pour le mieux pour Hannah et Leith mais la tranquillité ce n'est pas pour le moment. Hannah maintenant fait partie du monde Garolle, Gwen est un ange noir est vit le parfait amour avec Darius sauf que celui-ci vient à disparaitre.
Le cercle est en émoi, Hannah, Grigore et les autres devront s'allier à Pitt afin de retrouver Darius mais le problème s'aggrave car Leith quant à lui reste introuvable......
Nous retrouvons nos personnages adorés, Leith, Hannah Darius et tant d'autres, 1 an après sa transformation en loup-garou !!! Après une année de tranquillité, une nouvelle menace les replonge dans un autre cauchemar plus effrayant encore. Ils ont vécus tellement de bouleversements en seulement 2 ans et demi que ça m'a fait mal de les voir encore dans l'impasse...

Pour commencer, j'ai trouvé ce quatrième tome très surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à CA. Et franchement rien que pour ce que j'ai vécu par procuration à travers ses lignes, je te le recommande parce que Sophie Jomain a réussi à me chambouler comme jamais ! Les mots, les phrases et les scènes se suivent et ne se ressemblent pas. J'étais littéralement paumée durant toute l'histoire. Et jusqu'à la fin, le suspense est à son comble...

Grigore, un personnage sur lequel je n'avais pas vraiment prêté attention va jouer un rôle capital. En effet, sans que je ne m'en rende compte, cette amitié entre Grigore et Hannah va prendre plus de place ...

Les ennemis m'auront en horreur même dans mes songes. Sophie Jomain a réussi à faire travailler mon imagination sans mal jusque dans mes cauchemars, pas mal non ?

Les personnages ne vont pas restés constamment dans le décor de St Andrew, et j'ai bien aimé ça. Les paysages décrits m'ont l'air magnifique et ça me donne encore plus envie de visiter l'Ecosse toute entière et d'autres pays encore ...

Mes voeux concernant le retour au romantisme entre les deux amoureux vont tomber à l'eau, tu sauras pourquoi très vite en lisant les premières pages ... Je ne vais rien révéler de l'intrigue, et des nouveaux ennemis d'Hannah et ses amis parce que dès le début, des événements vont constituer un mystère sans discontinue. Certains d'entre eux ne seront même pas révéler dans cette fin, qui dieu soit loué n'est pas "bateau". Je félicite l'auteure pour ça aussi.

En fin de compte, plus de questions me tourmentent en refermant ce roman que pendant cette belle lecture. Et tant mieux, j'adore résoudre des mystères !!!

Pour finir, j'ai tout simplement adoré le tome 4 de Les étoiles de Noss Head : Origines (1ère partie). Je le répète encore mais c'est une fin remarquable et époustouflante qui m'a émue aux larmes ! Je ne sais pas si je dois détester Sophie Jomain pour ce qu'elle m'a fait endurer en tant que lecteur (émotionnellement parlant) ou l'a serrer dans mes bras pour son talent indéniable...
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
J'avais quelques appréhensions concernant ce tome parce que j'avais légèrement moins accroché au troisième que cela avait été le cas avec les deux premiers. Cependant j'ai beaucoup aimé ce quatrième volet et je pense que nombreux l'apprécieront car il y a bien plus d'action que dans les précédents. La romance de l'histoire passe réellement à un plan secondaire – tout en restant présente, c'est dessus que repose le tout – et les critiques négatives qui ont pu être faites, notamment sur les deux premiers tomes, ne s'appliquent pas ici.

En effet, c'est un enchainement de péripéties qui attend notre Hannah et elle n'est pas au bout de ses surprises. Pas plus que le lecteur d'ailleurs. Dans ce tome, ni les personnages ni nous n'avons le temps de souffler. du début à la fin nous sommes dans une aventure pleine de rebondissements, bien loin du calme du début. C'est un quatrième volet intense et riche en aventures.

Les personnages sont toujours les mêmes mais avec une poignée supplémentaire. Leith n'est pas du tout présent dans ce tome mais je n'ai personnellement pas ressenti son absence car j'étais concentrée sur d'autres personnages que j'adore comme Grigore ou encore les Sutherland. Parmi les nouveaux arrivants, j'ai bien aimé le détective Keith Forbes mais comme toujours, il n'est pas assez exploité à mon goût. Objectivement, l'auteure ne peut pas s'attarder sur tout le monde et c'est déjà une prouesse qu'elle ait réussi à m'en faire apprécier autant, mais du coup je suis attachée à eux sans en savoir assez et c'est frustrant. Et en même temps, dès qu'ils sont un peu trop mis à l'écart, comme c'est le cas pour Darius et Leith dans ce tome, je me sens moins proche d'eux et c'est dommage. du coup mes sentiments sont éphémères, je n'ai pas de réelle attache et je passe de l'un à l'autre, une vraie girouette !

Puisque je parle des personnages, je dois aussi aborder la relation de Hannah et Grigore qui prend une tournure particulière. Celle-ci va apporter un peu de piquant à la romance de base et je suis impatiente de comprendre le fond de l'histoire et de savoir comment cela va se terminer pour tous. D'autant que la fin du livre n'arrange définitivement pas les affaires de notre petit couple de base et promet des rebonds supplémentaires. Cela me rend encore plus curieuse pour la suite.

Si je devais mentionner un petit point négatif cela serait l'importante quantité d'informations qui nous sont exposées dans ce tome. On plonge dans les origines de toutes les créatures fantastiques et je suis vite perdue s'il y a trop de données d'un coup, aussi intéressantes soient-elles. Ajoutez à ça que différentes langues sont utilisées dans l'histoire, dont certains mots très similaires et employés à plusieurs reprises, et vous me perdez totalement. Alors j'apprécie l'idée mais le vocabulaire aurait peut-être dû être introduit plus tôt pour que le lecteur puisse s'y habituer progressivement.

Outre ces détails, je n'ai vraiment rien à reprocher au livre et si je n'ai pas mis cinq étoiles, pas plus qu'aux autres à l'exception du premier tome, c'est simplement car aucun ne m'a autant accroché que le tout premier donc c'est le seule à avoir la note maximale. Mais j'ai tout de même dévoré la première partie de ‘Origines' et contrairement au début de la saga je pense que ce livre plaira à un plus large public. Pour ma part, je vais de ce pas me plonger dans le dernier volume !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..