A ma grande surprise j'ai vraiment beaucoup aimé ce quatrième tome . J'avais décidé d'abandonner cette série suite au troisième tome qui était très décevant pour moi.Mais cette année j'ai envie de finir mes séries en cours et donc j'ai donné une seconde chance à celle-ci .
Darius disparaît , Hanna et les anges noirs se lancent à sa recherche . Sauf que là ils vont être confrontés à ce qu'il y a de plus cruel et dangereux ...et pendant ce temps Leith est injoignable !
J'ai trouvé beaucoup de maturités aux personnages dans ce tome : pas de pleurnicheries mais au contraire ,de l'action et de la détermination . Hanna gère comme une grande pour une fois ! Et le couple Hanna/Leith n'est plus central dans ce tome ,ce qui laisse un peu de place à d'autres . J'aime beaucoup la relation qui se crée entre Hanna et Grigorio .
Pour conclure c'est un tome prenant ,plus sombre et qui se termine sur un final à gros suspens. de quoi me réconcilier avec cette série !
### Présentation de l'éditeur

« Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J'en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l'immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines... C'est ce qu'on dit. Mais moi, je n'étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J'en avais une vague idée. J'allais devoir me préparer au pire. »
J'avais laissé un peu trainé ce roman dans ma PAL parce qu'après les trois premiers tomes, l'histoire pouvait être vu comme terminée. Et j'ai décidé de le lire parce qu'il me tentait quand même pas mal. C'est avec joie que j'ai retrouvé un univers que j'avais déjà beaucoup aimé.

L'histoire reprend alors que Hannah est à St Andrew pour la fac tandis que Leith est à Wick pour terminer son mémoire. Il semble se passer un certain nombre de choses à St Andrew, et le pire se produit avec la disparition de Darius et de Leith.

Hannah est une jeune femme forte dans ce tome. Elle est prête à tout pour sauver ses amis et elle ne recule devant aucun danger. Je dois avouer que je suis très admirative du personnage qu'elle est devenue. Elle est attentionnée avec ses amis et ses proches, très protectrice aussi. Mais surtout féroce quand on s'en prend aux personnes qu'elle aime. Par ailleurs, elle se retrouve face à un autre problème, qu'elle refuse d'affronter pour le moment et qui me rend très curieuse pour le cinquième tome.

Dans ce tome, bien plus que dans les autres, j'ai pu voir à quel point Hannah est particulière dans tout ce qu'elle fait. Et qu'elle parvient même à faire collaborer anges noirs et garous presque facilement, alors que ce sont des ennemis naturel.

Les aventures de ce tome s'enchainent à toute allure. A chaque fois que je prenais le livre et même si je lisais seulement un ou deux chapitres, j'avais l'impression d'avoir lu énormément de choses. Tout est très rapide, tout s'enchaine, et sans vraiment laisser le temps au lecteur de se poser. Ainsi les pages défilent très rapidement et j'ai vraiment apprécié. On n'a pas le temps de s'ennuyer. J'avais l'impression d'être tout le temps sur le qui vive, à guetter la péripétie suivante.

Est ce qu'on parle de la fin ? Non mais parce que !! Là j'ai qu'une envie : lire la suite. C'est vraiment juste affreux le suspens dans lequel on se trouve et les toutes dernières phrases... Je suis impatiente d'avoir le prochaine tome. Et j'espère trouver de réponses à mes nombreuses questions.

L'écriture m'a vraiment plu encore une fois. Je me suis totalement immergée dans l'univers et j'ai adoré chaque ligne. Sophie Jomain a réussi à me transporter en Ecosse mais aussi en Transylvanie et j'ai adoré.

En bref, je peux dire que c'est un coup de coeur ♥ pour ce tome. J'ai adoré l'univers, les aventures, les personnages. Et je suis très impatiente de découvrir le dernier tome. ♥
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ce nouveau tome, est très différent des autres. La première chose, que l'on découvre assez vite, c'est que Darius et Leith sont plus ou moins absents de ce tome. Ils font partie intégrante de l'intrigue, bien sûr, mais ils ne sont pas vraiment là, plus en retrait. Ici, Hannah fait équipe avec Grigore. Personnage très discret dans les tomes précédents, mais qui prend de l'ampleur dans celui-ci. On apprend à le connaitre, et il s'avère qu'il est très attachant. J'ai vraiment apprécié qu'il soit mis en avant et sa relation avec Hannah est très interessante, pleine de surprises et intrigante.
J'ai adoré ce tome. Je me demandais vraiment de quoi il parlerait. Ayant comme titre, Origines, j'ai cru qu'on allait remonter le temps pour suivre peut-être l'histoire de Bonnie ou celle de Jeremiah ou encore les tous débuts de la communauté Sutherland. Cependant, l'intrigue est vraiment interessante, et je pense que le dernier tome le sera encore plus. J'ai hâte de pouvoir me plonger dedans, mais il va falloir que j'attende encore un peu, car les éditions J'ai lu ne l'on toujours pas publié et apparemment, aucune date n'est annoncée. J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder non plus. Leurs couvertures ont beau être magnifiques, l'attente est dure.
Lien : https://shelunaitachronicles..
J'avais vraiment hâte de retrouver l'univers de Leith et Hannah. du coup, quand j'ai vu qu'il fallait que je commande un livre chez France Loisir, mon choix m'a paru évident !

Dès les premières pages de ce tome, Hannah se retrouve dans une situation compliquée et même inquiétante. Darius a disparu depuis quelques jours. Hannah va devoir les récupérer et pour cela, elle devra compter sur l'aide de ses amis anges noirs et loups. Elle qui n'aspirait qu'un peu de calme et de tranquillité, se retrouve plonger dans la tourmente.

Cette saga est vraiment addictives. Avec Hannah et Leith, on passe par toutes les émotions possibles. Mais surtout, Sophie Jomain avec sa plume efficace, nous fait vivre passionnément l'histoire. La tension est prenante, palpitante et dès qu'on ouvre le livre, on ne peut pas le lâcher avant d'avoir tourné la dernière page ! L'auteur nous rend complètement accro et nous fait totalement oublier qu'il y a une vie en dehors de ce livre. Pour tout vous dire, j'ai dévoré ce tome en une seule journée !

Je peux que vous dire que ce tome déménage et fait monter la pression crescendo. Et la fin ! Non mais Sophie Jomain, pourquoi cette fin ! Je suis restée bouche bée, prête à hurler ma frustration car je n'ai pas encore le tome suivant. C'est une véritable torture. Donc un conseil, chers lecteurs, si vous achetez ce tome, prenez directement le 5e en même temps !

Pour en revenir à Hannah, elle est toujours fidèle à elle-même. C'est une battante qui ferait tout pour ses amis même si des fois, elle reste butée malgré le danger qu'elle peut rencontrer. Elle ne renonce jamais même quand sa vie est en jeu. Je l'admire pour cela.

Darius et Leith ne sont que peu présents dans ce livre mais un autre personnage prend une place importante. Il s'agit de Grigore l'ange noir. On apprend à le connaitre un peu mieux mais surtout une toute nouvelle relation va naître entre Hannah et lui. Non ce n'est pas un triangle amoureux... (enfin pas tout à fait) mais plus plutôt quelque chose d'inexplicable.

Ce tome 4 est donc une réussite totale. Il est plus sombre, plus angoissant mais aussi plus prenant. Hannah évolue dans le bon sens au fil des tomes et certains personnages prennent de plus en plus d'importance. Sophie Jomain montre à quel point elle sait enflammer ses lecteurs et nous fait attendre qu'une seule chose à la fin de cette lecture : le tome 5 qui conclut cette superbe saga !

Gros coup de coeur pour ce tome, plus sombre et plus prenant.

Lien : http://aufildespages1.blogsp..
J'ai mis quand même quelques minutes pour me remettre dans le bain, reprendre les dernières pages du tome précédent pour me remettre les derniers éléments en tête. J'ai pu alors aborder l'histoire avec familiarité, j'étais plus que ravie de retrouver Hannah, Leith et toute la bande mais j'ai eu une surprise de taille quand j'ai parcouru les chapitres, je pensais avoir fait le tour des surprises avec les tomes précédents mais ce tome là, non mais quel claque, l'ambiance générale du livre prend une tournure différente, on sent que quelque chose cloche mais on ne sait pas encore quoi et ça ne fait qu'accroître les questions. Les réponses viennent au compte goutte on subit les événements en même temps que les personnages, on tente de comprendre sans succès et l'inquiétude prend doucement place dans l'histoire.

C'est alors que les personnages prennent une autre dimension, la quatrième année à St Andrews s'annonce tout de suite plus animée mais pas spécialement dans le bon sens du terme, il va y avoir des décisions qui ne seront pas toujours les bonnes et des comportements qu'on aurait aimé se passer mais la situation dans laquelle nos héros sont empêtrés ne leur laisse pas le choix, ils vont devoir se dépasser et énormément prendre sur eux pour pouvoir avancer et réaliser des miracles.

C'est alors qu'on prend conscience que les personnages ont évolués d'une manière plus que surprenante, j'ai aimé les voir souffrir pour en ressortir plus fort, plus courageux, n'hésitant pas à assumer les décisions qu'ils prenaient et aller jusqu'au bout même si le danger est plus grand que tout ce qu'ils ont connu.

Il y a aussi des révélations de taille, une que j'ai eu du mal à croire et d'autres qu'on était loin d'imaginer possible mais qu'on voyait néanmoins venir tellement les indices étaient parlant. Quand je suis arrivée à la fin du livre les émotions étaient trop fortes, j'ai du relire la phrase plusieurs fois, j'ai eu du mal à y croire, je m'y attendais tellement pas que ça m'a surprise et je n'ai pas eu d'autres choix que d'enchaîner avec le tome 5.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Nouveau tome et nouveau coup de coeur pour cette saga. Sophie Jomain est une nouvelle fois parvenue à me captiver et à me transporter dans son univers. Ces personnages sont toujours aussi formidables : Darius, Leith, Grigore... Je ne sais plus quelle équipe choisir tant ils sont tous géniaux ! Et le cliffhanger final est insupportable ! J'ai vraiment hâte de lire la suite même si j'appréhende de terminer cette saga et de devoir me séparer des personnages.
Ce qui est formidable dans cette saga c'est que on se demande toujours "que va trouver Sophie Jomain maintenant ?"
Chaque fin de livre est surprenante et donne envie de commencer la suite immédiatement, malheureusement pour moi, je dois attendre l'édition de janvier parce que je n'ai pas envie de dénoter dans ma bibliothèque avec une autre édition !
J'ai donc commencé ce quatrième tome en me demandant ce qu'il allait nous réserver ! Je n'ai pas été déçue par ce quatrième tome haletant, il m'a tenu en haleine tout du long, avec en plus un état de fébrilité avancé puisque je m'étais spoilée la dernière page en voulant savoir le nombre de pages (bravo Priscila), de fait j'ai passé ma lecture dans un état d'appréhension croissant !
Vous savez ce genre de moment où vous commencez à serrer compulsivement le livre pour vous retenir à quelque chose en attendant le moment fatidique !
J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages, m'attacher à ceux qui ont pris un peu plus d'importance bien que je reste sceptique sur la relation entre deux des personnages même si je pense trouver une explication dans le dernier tome ! ( je n'en dirais pas plus) le caractère d'Hannah s'affermit et c'est très bien, elle prend un peu plus l'ascendant, c'est appréciable !
D'autres personnages sont moins présents mais c'est l'histoire qui veut ça ;)

J'ai apprécié retrouver le style de l'auteur, toujours aussi bon, structuré comme il le faut pour un tel récit, c'est agréable. J'ai été surprise de retrouver le mot « strigoï » que j'avais découvert avec Vampire Academy, je pense me pencher un peu plus sur l'origine de ce mot car il me semble avoir vu un autre mot découvert dans Vampire Academy dans le dernier tome que j'ai lu de la série Mercy Thompson !
Je ne vous parlerez pas plus de l'histoire, sauf pour vous dire que c'est encore un tome qui se termine en cliffhanger et que je ne résisterais pas à la lecture du cinquième et ultime tome ! Pour finir, un dernier gif : ma réaction à la fin du tome !
Lien : https://leboudoirbibliothequ..
Lorsqu'un ange noir est retrouvé atrocement mutilé et que Darius disparaît, Hannah comprend que les ennuis ne font que commencer. Aidée de ses amis anges noirs et loups garous, la voilà lancée sur la piste des Strigoii et de leurs guerriers quasi invincibles. Sans nouvelle de Leith, Hannah comprend qu'il lui est sûrement arrivé quelque chose. Les épreuves qui l'attendent ne lui laisseront aucun répit.

J'ai adoré ce tome malgré quelques petits bémols concernant l'histoire.
Sophie Jomain terminait son troisième tome par un happy end et je m'attendais à ce qu'elle s'arrête là. Heureusement pour nous, ce ne fut pas le cas.
Ce quatrième tome ne m'a pas laissé le temps de souffler. L'action s'enchaîne sans temps mort et l'intrigue est bien construite.

Hannah a bien évolué depuis le premier tome. Elle est plus déterminée, plus réfléchie, plus volontaire et du coup plus intéressante à suivre.
On ne peut que compatir devant les épreuves qu'elle traverse. Avoir son meilleur ami et son âme soeur qui disparaissent, ça fait un peu beaucoup.

Darius (mon petit chouchou :p) n'est pas assez présent à mon goût. A part les atrocités qu'on lui fait subir, il est un peu mis à l'écart. Ne parlons même pas de Leith qui est inexistant (sauf dans les pensées d'Hannah :p) mais là ça m'a moins dérangée.
Parlons maintenant du triangle amoureux (soupirs). Sophie Jomain nous l'avait évité avec Darius mais avec Grigore, on n'y échappe pas. Je n'ai jamais aimé cette configuration où tout le monde finit par souffrir. Surtout qu'à moins d'un grand retournement de situation, on sait déjà qui Hannah va choisir...

L'écriture de l'auteure est toujours aussi plaisante et les pages se sont tournées toutes seules (vraiment :p). de nouveaux personnages, des voyages, des remises en question, des drames, et de l'amour of course. Ce tome s'est avéré très intéressant et plutôt addictif.

Vivement le dernier tome pour enfin savoir comment se clôtureront les aventures d'Hannah.