Comme tous les étés, je cherche une série pour les vacances pour lire avec mes filles. J'ai pourtant passé l'âge du "young adult" ! Mais j'aime ces ambiances particulière de ces series où on s'attache aux personnages et où on dévore plutôt qu'on lit. J'ai donc choisi cette série écrite par une française pour une fois. Sur les 5 tomes, tout n'est pas égal : on se laisse prendre par l'histoire au premier, le deuxième est un peu moins addictif mais mets en place des élements du récit. le troisième est pour moi le meilleur de la série. Et j'ai été un peu décue par le trois et quatre, je m'attendais à une fin plus recherchée. Mais quand même une bonne saga estivale !
Le tome 4 pourrait nous faire croire que tout va pour le mieux pour Hannah et Leith mais la tranquillité ce n'est pas pour le moment. Hannah maintenant fait partie du monde Garolle, Gwen est un ange noir est vit le parfait amour avec Darius sauf que celui-ci vient à disparaitre.
Le cercle est en émoi, Hannah, Grigore et les autres devront s'allier à Pitt afin de retrouver Darius mais le problème s'aggrave car Leith quant à lui reste introuvable......
Leith m'a manqué dans ce dernier tome. En effet, il est complètement absent tout le long du livre et ce n'est qu'à la fin que l'on commence vraiment à s'intéresser à lui, j'ai trouvé cela dommage moi qui aime beaucoup ce personnage. Les guerriers de l'ombre sont l'objet principal de ce tome, avec le sauvetage de Darius. J'aurais souhaité que Gwen ait un rôle un peu plus marqué, à défaut d'avoir Leith mais ce ne fut pas le cas.
La chose que je n'ai pas du tout comprise et que je désapprouve totalement en revanche, c'est le lien entre Grigore et Hannah... pourquoi vouloir nécessairement créer un triangle amoureux ? Il est normal qu'Hannah garde des traces d'ange noir mais jusque là...
Malgré tout cela, l'histoire suit son cours et me captive toujours autant qu'au premier tome !
Je suis très vite replongé dans l'univers particulier des précédents tomes. On rentre très très rapidement dans le vif du sujet, en effet l'auteure dés les dix premières pages nous plonges dans un suspense et un questionnement, ce qui permet de vite s'intègre au récit et de ne plus en décrocher, surtout que les rebondissements ne sont pas rare.
Par ailleurs les lieux que nous visitons à travers les écrits sont plus sombres, plus inquiétants, tout comme le récit d'ailleurs, mais cela ne gâche en rien la lecture car l'acheminement est très bien construit et on en veux toujours plus .
e plus j'ai vraiment étais contente de retrouver tout nos personnages, et même si certains comportement sont ambiguë, cela donne du piment au roman ;)
Ma seul déception c'est que l'un des personnages principaux ne soit pas présent dans ce tome ci
En conclusion , un univers plus froid et inquiétant que les tomes précédent mais que j'ai adoré quand même, l'intrigue et présente il est impossible de lâcher cette lecture, et cette fin...
Lien : http://cindylecture.over-blo..
Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir eu un coup de coeur pour les trois premiers tomes. Mais j'ai moins accroché à celui-ci.

L'histoire est la suite des romans précédents. On retrouve Hannah à l'université, toujours aussi amoureuse de Leith. Mais ce dernier doit écrire son mémoire, il va donc s'enfermer chez sa tante et son oncle dans le nord de l'Ecosse. Quelques jours après son départ, Hannah découvre qu'il a disparu, qu'il ne sait jamais rendu là-bas. Dans le même temps, un de ses amis proche et ange-noir Darius a disparu à son tour. La meute et les anges-noirs vont se mettre à leur poursuite avec plus ou moins de réussite.

Autant dire que j'ai moins accroché à l'histoire jusqu'au milieu. Pour moi, il manquait Leith... Il y a un énorme vide que je n'ai pas réussi à combler avec les autres personnages. du coup, quand la pression autour de sa disparition à commencer, je suis vraiment rentrée dans l'histoire. Mais au début, j'avoue mettre un peu ennuyé. Malgré tout, je trouve que l'auteur a bien développé son univers autour des vampires et j'ai bien aimé en découvrir plus de ce côté-là.

La fin est juste... Trop triste. On ne sait pas vraiment à quoi s'attendre dans le dernier tome. du coup, mes préférés restent les trois premiers, qui étaient juste extraordinaire. Je lirai avec plaisir la suite pour découvrir ce qui est arrivé à Leith, mais aussi ce que va devenir leur couple...

Hannah est toujours la jeune fille un peu gauche des premiers tomes. Mais lorsqu'elle découvre la disparition de son âme soeur, elle change beaucoup pour le retrouver par tous les moyens. Même si parfois elle m'a agacé avec ces réactions trop excessive, j'apprécie toujours autant ce personnage. de plus, je la trouve très courageuse et fidéle envers son compagnie, Leith. Elle veut se battre pour lui, comme il s'est battu pour elle.

Les autres personnages sont assez nombreux et présent. La meute et les anges-noirs sont plutôt divisés à cause de plusieurs meurtres à St Andrew. Chacun veut faire quelque chose soit en prenant en compte les disparitions, soit en les ignorants. J'ai trouvé intéressant que l'auteur nous en fasse découvrir un peu plus sur les personnages secondaires, même s'ils sont nombreux et ne peuvent pas être aussi développé que Hannah ou Leith dans les premiers tomes.

Le style d'écriture est toujours aussi facile à lire. L'auteur nous transporte complètement dans son histoire, avec ses personnages. Et franchement, j'adore ces descriptions très complètes comme j'aime. Bref, j'adore vraiment cet auteur.

En général, un roman un peu en-dessous des tris premiers tomes, mais j'ai quand même hâte de découvrir le dernier tome pour voir ce que nous réserver l'auteur.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Le moins que l'on puisse dire c'est que la plume de Sophie Jomain est addictive. Moi qui ne suis pas du tout amatrice d'histoires de loups-garous, vampires… je viens de refermer le 4ème tome de cette saga. Je l'ai lu en à peine deux jours.

Au début de 4ème tome, on retrouve Hannah, un an après sa transformation en louve par Jeremiah, le père de Leith. Depuis lors, sa vie est plutôt tranquille. Elle a repris le chemin de la fac et sa vie avec Leith. Pour écrire son mémoire, ce dernier s'est absenté quelques temps retournant à Wick. Mais Hannah n'est pas seule pour autant. Elle est entourée de ses camarades de la Meute et de Darius et Grigore, dont elle est restée proche malgré sa nouvelle condition de loup-garou.
La paisibilité de la vie d'Hannah se retrouve mise à rude épreuve quand un Ange Noir est retrouvé mutilé et sans vie sur le campus. Au vue des blessures infligées à ce dernier, les vampires sont persuadés que les loups-garous y sont pour quelque chose. Pourtant, Grigore ne partage pas cette opinion et soutient que ce massacre n'est pas l'oeuvre d'un loup mais de l'un des siens.
Pour couronner le tout et ajouter aux tensions, Darius, déprimé depuis quelques temps, a disparu. Il avait certes exprimé le souhait de s'éloigner quelques temps de campus mais de là à ne plus répondre aux appels de ces amis et à abandonner ses petits frères! Ce n'est pas normal. Et il en va de même pour Leith. Hannah n'arrive pas à le joindre pour lui annoncer la tragédie qui s'abat sur St Andrews. Persuadée qu'il est parti rendre visite à son oncle al et à sa tante Bonnie sur les Orcades, elle ne s'inquiète pas vraiment puisque là-bas le réseau téléphonique est capricieux.
L'angoisse monte encore d'un cran quand un deuxième corps mutilé est découvert à quelques kilomètres de St Andrews. Cette fois, tous les indices laissent à penser que le coupable est un garou. Que se passe-t-il ? Qui est l'auteur de ces meurtres ?
Darius et Leith sont toujours injoignables. Ont-ils quelque chose à se reprocher dans cette histoire ? Sont-ils aussi des victimes ? Que leur est-il arrivé ?
Les Anges Noirs et les loups-garous vont devoir allier leurs forces et laisser leur rancune et leurs griefs de côté pour découvrir la vérité.

L'absence de Darius et de Leith permet aux lecteurs de découvrir un peu plus le personnage de Grigore. Très proche d'Hannah, il va se révéler davantage et être pour elle un ami plus que fidèle. On tombe complètement sous son charme. Son humour, sa force, son courage et ses joutes verbales avec Hannah font que l'on apprécie un peu plus ce personnage à chaque nouvelle page que l'on tourne.

Au cours de l'histoire, le personnage d'Hannah se révèle encore un peu plus. Mue par une volonté sans borne de venir en aide à ses amis, elle fait preuve de courage, de ténacité. Elle ne recule pas face au danger. Au contraire, elle l'affronte sans l'ombre d'une hésitation.

Dans ce roman, on passe par toutes les émotions possibles et imaginables : stress, angoisse, peur, rire, larmes…L'histoire prend aux tripes. Et que dire de la fin ? Elle est cruelle, elle finit sur un cliffangher qui vous donne envie de vous plonger directement dans le 5ème et dernier tome. Heureusement pour moi je n'ai pas de longs mois à attendre et je m'en vais poursuivre ma lecture de ce pas. J'ai hâte de connaitre enfin le point final de cette saga.
Non, mais cette suite m'a rendue dingue ! Trop d'émotions, trop de suspense, trop de sentiments... Et cette fin... !!! Je ne m'attendais pas à ça. Les personnages prennent de plus en plus d'ampleur, et les langues se délient. J'ai adoré.
Les 3 premiers étaient super. Les 2 suivants sont bien en dessous. En effet "origines" 1 & 2 est à part. le style est toujours là, dynamique, bourré d'actions, d'amour, de haine… Mais je trouve que l'on sent l'essoufflement. J'aurais préféré m'arrêter au 3e et clôturé en beauté cette saga. La première fin me convenait mieux. le rajout du trio amoureux avec une hanna aux âmes soeurs multiples, me parait à l'encontre de cette passion absolue donner dans les premiers tomes. On est pourtant heureux de retrouver ces personnages hauts en couleur, aux caractères marqués. Mais à trop vouloir surfer sur la vague, on finit parfois par se noyer un poil.
Nous retrouvons nos personnages adorés, Leith, Hannah Darius et tant d'autres, 1 an après sa transformation en loup-garou !!! Après une année de tranquillité, une nouvelle menace les replonge dans un autre cauchemar plus effrayant encore. Ils ont vécus tellement de bouleversements en seulement 2 ans et demi que ça m'a fait mal de les voir encore dans l'impasse...

Pour commencer, j'ai trouvé ce quatrième tome très surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à CA. Et franchement rien que pour ce que j'ai vécu par procuration à travers ses lignes, je te le recommande parce que Sophie Jomain a réussi à me chambouler comme jamais ! Les mots, les phrases et les scènes se suivent et ne se ressemblent pas. J'étais littéralement paumée durant toute l'histoire. Et jusqu'à la fin, le suspense est à son comble...

Grigore, un personnage sur lequel je n'avais pas vraiment prêté attention va jouer un rôle capital. En effet, sans que je ne m'en rende compte, cette amitié entre Grigore et Hannah va prendre plus de place ...

Les ennemis m'auront en horreur même dans mes songes. Sophie Jomain a réussi à faire travailler mon imagination sans mal jusque dans mes cauchemars, pas mal non ?

Les personnages ne vont pas restés constamment dans le décor de St Andrew, et j'ai bien aimé ça. Les paysages décrits m'ont l'air magnifique et ça me donne encore plus envie de visiter l'Ecosse toute entière et d'autres pays encore ...

Mes voeux concernant le retour au romantisme entre les deux amoureux vont tomber à l'eau, tu sauras pourquoi très vite en lisant les premières pages ... Je ne vais rien révéler de l'intrigue, et des nouveaux ennemis d'Hannah et ses amis parce que dès le début, des événements vont constituer un mystère sans discontinue. Certains d'entre eux ne seront même pas révéler dans cette fin, qui dieu soit loué n'est pas "bateau". Je félicite l'auteure pour ça aussi.

En fin de compte, plus de questions me tourmentent en refermant ce roman que pendant cette belle lecture. Et tant mieux, j'adore résoudre des mystères !!!

Pour finir, j'ai tout simplement adoré le tome 4 de Les étoiles de Noss Head : Origines (1ère partie). Je le répète encore mais c'est une fin remarquable et époustouflante qui m'a émue aux larmes ! Je ne sais pas si je dois détester Sophie Jomain pour ce qu'elle m'a fait endurer en tant que lecteur (émotionnellement parlant) ou l'a serrer dans mes bras pour son talent indéniable...
Lien : http://peaceandbook.blogspot..
J'avais quelques appréhensions concernant ce tome parce que j'avais légèrement moins accroché au troisième que cela avait été le cas avec les deux premiers. Cependant j'ai beaucoup aimé ce quatrième volet et je pense que nombreux l'apprécieront car il y a bien plus d'action que dans les précédents. La romance de l'histoire passe réellement à un plan secondaire – tout en restant présente, c'est dessus que repose le tout – et les critiques négatives qui ont pu être faites, notamment sur les deux premiers tomes, ne s'appliquent pas ici.

En effet, c'est un enchainement de péripéties qui attend notre Hannah et elle n'est pas au bout de ses surprises. Pas plus que le lecteur d'ailleurs. Dans ce tome, ni les personnages ni nous n'avons le temps de souffler. du début à la fin nous sommes dans une aventure pleine de rebondissements, bien loin du calme du début. C'est un quatrième volet intense et riche en aventures.

Les personnages sont toujours les mêmes mais avec une poignée supplémentaire. Leith n'est pas du tout présent dans ce tome mais je n'ai personnellement pas ressenti son absence car j'étais concentrée sur d'autres personnages que j'adore comme Grigore ou encore les Sutherland. Parmi les nouveaux arrivants, j'ai bien aimé le détective Keith Forbes mais comme toujours, il n'est pas assez exploité à mon goût. Objectivement, l'auteure ne peut pas s'attarder sur tout le monde et c'est déjà une prouesse qu'elle ait réussi à m'en faire apprécier autant, mais du coup je suis attachée à eux sans en savoir assez et c'est frustrant. Et en même temps, dès qu'ils sont un peu trop mis à l'écart, comme c'est le cas pour Darius et Leith dans ce tome, je me sens moins proche d'eux et c'est dommage. du coup mes sentiments sont éphémères, je n'ai pas de réelle attache et je passe de l'un à l'autre, une vraie girouette !

Puisque je parle des personnages, je dois aussi aborder la relation de Hannah et Grigore qui prend une tournure particulière. Celle-ci va apporter un peu de piquant à la romance de base et je suis impatiente de comprendre le fond de l'histoire et de savoir comment cela va se terminer pour tous. D'autant que la fin du livre n'arrange définitivement pas les affaires de notre petit couple de base et promet des rebonds supplémentaires. Cela me rend encore plus curieuse pour la suite.

Si je devais mentionner un petit point négatif cela serait l'importante quantité d'informations qui nous sont exposées dans ce tome. On plonge dans les origines de toutes les créatures fantastiques et je suis vite perdue s'il y a trop de données d'un coup, aussi intéressantes soient-elles. Ajoutez à ça que différentes langues sont utilisées dans l'histoire, dont certains mots très similaires et employés à plusieurs reprises, et vous me perdez totalement. Alors j'apprécie l'idée mais le vocabulaire aurait peut-être dû être introduit plus tôt pour que le lecteur puisse s'y habituer progressivement.

Outre ces détails, je n'ai vraiment rien à reprocher au livre et si je n'ai pas mis cinq étoiles, pas plus qu'aux autres à l'exception du premier tome, c'est simplement car aucun ne m'a autant accroché que le tout premier donc c'est le seule à avoir la note maximale. Mais j'ai tout de même dévoré la première partie de ‘Origines' et contrairement au début de la saga je pense que ce livre plaira à un plus large public. Pour ma part, je vais de ce pas me plonger dans le dernier volume !
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..