Tout se passais bien à St Andrew depuis plus d'un an quand des meurtres d'une violence inédite sont venus ébranler Hannah, sa meute et les anges noirs devenus ses amis.
Pour couronner le tout : Darius et Leith ont disparus.
Tous ensemble, ils vont devoir faire face à une nouvelle menace d'une très grande force.

&#xNaN Ce tome 4 est tout aussi bien que les autres avec toujours autant de rebondissements et d'action ! Chaque personnage est poussé dans ses retranchements.
La gamine qui vit en moi a dévoré cette saga. J'avais d'ailleurs les crocs (rien de plus normal pour une saga qui mêle vampires et loups-garous me direz-vous, et quant aux poils, bah, fille de parents portugais…) à la fin de chaque tome pour commencer le suivant.

D'aucuns diront que les trois premiers tomes se suffisent à eux-mêmes. Alors, oui, si on est attentif, on se rend compte que, en effet, le troisième est le seul à arborer le mot « fin », bah, à la fin (logique, me direz-vous aussi, d'autant plus qu'au début cela aurait été incongru, quoique, comme annonce - « ‘tention ! il s'agit ici de la fin », finalement pourquoi pas) du livre.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé que les deux derniers tomes étaient de trop, même s'ils sont différents, dans le sens où l'on perçoit une nette évolution du personnage de Hannah. Quant à l'histoire, celle-ci est aussi plus étoffée, voire moins « littérature jeunesse » et plus littérature « young adult », même si les rapports sexuels sont toujours abordés avec pudeur, davantage dans la suggestion. J'en profite d'ailleurs pour souligner le fait que l'autrice n'a pas oublié de mentionner l'utilisation du préservatif pour une première fois – même les sans-sang et les poilus ne sont pas à l'abri d'une MST –, et à ça, je dis bravo !

Je ne ferai pas de retour pour chaque tome car en parler individuellement reviendrait à risquer de divulgâcher l'intrigue. J'en profite d'ailleurs pour faire un appel international à celles et ceux qui spoilent les livres qu'ils chroniquent : non mais, arrêtez, punaise de lit ! C'est quoi votre problème ?

Je vous dirai juste que si vous avez un coeur de midinette (ceci n'est en aucun cas une critique, la preuve, j'ai versé ma petite larme à la fin du 2ème tome et pendant la lecture du 3ème), si vous fantasmez avec un vampire au torse musclé (ça marche aussi avec les garous) – on en parle de Grigore ? (je sais, vous préférez Darius) –, si vous êtes mordus d'histoires qui se tiennent même si on est dans du fantastique (quoi ? ces bébêtes sexy à mort n'existent pas ?), laissez-vous séduire par la plume magique de Sophie Jomain.

Merci @nathperez31 pour cette chouette découverte.
Lien : https://www.instagram.com/al..
J'ai beaucoup aimé ce tome que j'ai dévoré en une journée et j'ai enchaîné directement avec le suivant. Une nouvelle intrigue qui commence sur la disparition de Darius... et qui va conduire tous les héros dans une longue épopée en dehors des décors habituels. Super, passionnant, génial 😉
La fin du tome 3 était telle que je pensais enchaîner rapidement avec celui-ci. Au final, d'autres lectures sont venues s'y intercaler. J'ai été ravie de retrouver Hannah et ses nombreux amis, même si j'avais un brin d'anxiété pour la suite de leurs aventures. Qu'aller donc inventer l'auteure pour la suite ? Allais-je l'apprécier autant que les précédents tomes ?

Comme pour les précédents, on n'a pas le temps de s'ennuyer avec Hannah. Comme elle le dit elle-même, elle aimerait bien avoir enfin la paix pour ses études et sa famille. Cette fois-ci, nous la retrouvons 1 an plus tard où elle a encore dû mal à appréhender sa forme lupus. Après un début relativement calme, les ennuis s'enchaînent à vitesse grand V. Leith et Darius disparaissent quasi en même temps. Est-ce pour les mêmes raisons ? Qui les retient ? Grâce à différents indices et informations, Hannah va de nouveau vivre de nombreuses aventures où on découvre les strigoï (vampires originels) et leurs monstres de compagnie ainsi qu'une sorcière et le Loup suprême. du coup, l'auteure nous fait un peu plus explorer son monde. En revanche, pour Hannah, elle passe par toutes les émotions dans ce tome, plus souvent du côté de chagrin et de la déprime que du bonheur. Je peux difficilement en dire plus sans spoiler les futures lectrices, à part qu'on ne s'ennuie pas. Hannah fait face à de nombreux évènements, comme le retour de Peter, avec autant de courage qu'elle en est capable tout en cherchant à retrouver son âme soeur. de nouvelles affinités vont également se transformer ou se créer. L'auteure met sacrément à mal Hannah dans ce tome et je ne crois pas que cela soit fini au vu de la fin de ce tome. D'ailleurs, vu le titre, j'aurais dû m'en douter que je devrais lire les 2 derniers tomes d'affilée tant je n'arrive plus à quitter Hannah et ses amis. Leurs aventures sont telles qu'on a mal et peur en même temps qu'eux. Ce tome a d'ailleurs été dévoré en 3 jours et je ne donne pas cher du dernier, alors même que je ne veux pas quitter cet univers et ses différents occupants.

Comme vous l'aurez compris, ce 4ème tome a été un gros coup de coeur comme les précédents. J'adore l'univers, le personnage d'Hannah (même si elle cogite un peu trop en se répétant), les autres personnages haut en couleurs (Darius et ses frères, Gwen, Leith, Gregor, …) et le style de l'auteure. À chaque fois, je n'ai pas le temps de m'ennuyer et l'histoire est dévorée en peu de temps. Pour les amateurs de bit-lit, romance et un brin de policier, je vous conseille donc très fortement de découvrir cette série en 5 tomes et son auteure. Pour ma part, je me jette sur la suite.

Sur ce, bonnes lectures à vous ;-)
On a hâte de lire le livre au vue du final du précédent… et bien entendu « le long fleuve tranquille » pour notre héroïne ne fait pas partie de son quotidien 🙂.
Pour le premier tome du final… on comment par les origines des vampires.. et…
N'hésitez pas allez le lire!!! Et pensez à avoir le dernier tome proche de vous 😉
Ce quatrième tome m'a paru un peu trainer en longueur et pourtant il est composé de multiples rebondissements inattendu (surtout la fin!).
J'ai adoré découvrir encore plus Grigore que j'avais déjà bien apprécié précédemment. Retrouver Darius, Gwen, les jumeaux, al et Bonnie m'a beaucoup plu.
L'intrigue est très bien ficelée du début à la fin. Je me suis surprise à vouloir connaître rapidement le dénouement de toute cette histoire.
Plus que le tome 5 a achever... comment tout cela va-t-il finir?
Je ne vais pas mentir, en commençant ma lecture j'étais assez mécontente. Plusieurs infos sortaient un peu de nulle part et j'ai eu du mal à m'y retrouver, en plus Hannah est maintenant aussi impulsive et violente que Leith… top! J'y suis donc allée avec toute la mauvaise foi du monde et au final c'est l'un des tomes que j'ai préféré.

Alors pourquoi? La première raison, c'est que Leith n'est quasi pas présent (sorry not sorry) et qu'Hannah doit enfin se débrouiller comme une grande! Il était temps et j'ai vraiment aimer voir le personnage évoluer sans son âme soeur. La seconde raison, c'est qu'on va découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles créatures et plonger plus profondément dans le surnaturel. La dernière raison, c'est Grigore, je l'aime d'amour et j'étais vraiment contente qu'il se fasse une place dans le récit.

Ce tome-ci est un peu différent car il mélange le fantastique avec une enquête policière. Quelque chose tue des anges noirs et des loups garous et deux personnages ont disparu, il y a de quoi faire! Venant s'ajouter aux autres surnaturels, les sorcières font enfin leur arrivée dans la saga! J'avoue que ça m'a laissé un petit goût de trop peu mais j'étais contente d'en voir une! Il faut dire qu'elle est sacrément chouette en plus de ça. J'étais également très satisfaite de voir les loups et les anges collaborer dans un but commun tandis que la chute de l'histoire m'a fait bondir et crier de joie. Les choses ont beaucoup évolué, aussi bien dans l'histoire et ses conséquences que dans la psyché des personnages et ça fait franchement du bien!
Lien : https://cassyown.com/2022/07..
C'est pour l'instant le tome que j'ai le moins apprécié..je pense que l'absence de certains personnages y contribuent..
Je trouve l'histoire plus poussive, ça traine en longueur..
la fin de termine malgré tout sur un clifhanger qui donne très envie de lire la deuxième partie.

Ça faisait très longtemps que je devais lire ce tome 4. Pour ne pas dire une éternité on va tout simplement tourner la phrase autrement et dire que j'ai pris mon temps après le tome 3. Au final j'ai bien aimé ma lecture même s'il m'a quand même manqué un petit quelque chose.

L'absence de Darius et Leith dans ce tome crée un énorme vide. Je n'avais qu'une envie les retrouver. Ils ajoutaient ce petit quelque chose en plus dans les tomes précédents. J'ai essayé de me faire à leur absence mais ça a été très difficile finalement j'ai réussi à passer au-dessus mais je les gardais tout de même dans un coin de ma mémoire.

Hannah est touchante. J'ai trouvé ses réactions cohérentes et mûres. Sauf en ce qui concerne la disparition de Leith. Selon moi elle aurait dû réagir plus vite, comprendre plus facilement. Après tout ils sont ensemble. Une fois qu'elle a réalisé les disparitions ses inquiétudes étaient tres bien retranscrientes. Elle était touchante. On comprend la detresse d'Hannah. de plus son évolution au fil de la saga est vraiment voyante. Elle se prend en main et a grandi. Les jumeaux ajoutent eux aussi leur lot d'émotion

Cependant, j'ai trouvé ce tome assez long, il manquait un peu d'action. C'est un roman qui n'apporte pas beaucoup à l'histoire mais qui laisse présager une suite haute en émotion.
Surtout attention au sadisme de l'auteur concernant la fin de ce tome. On a une seule envie crier et demander pourquoi ?

En bref, j'ai passé un bon moment mais j'en attends un peu plus du dernier tome. J'espère avoir plus d'action, plus de dynamisme et garder le côté bien travaillé des personnages. La psychologie était superbe.

J'avais lu les 3 premiers tomes ils y a quelques années et c'est en les relisant que j'ai appris que deux nouveaux tomes étaient sortis. J'avais un doute sur leurs utilités, l'histoire c'était pour moi terminée sur troisième tome légèrement moins bon que les précédents, j'avais peur d'être déçue.
Et bien pour ceux qui sont dans mon cas, foncez ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, ce quatrième tome surpasse les 3 précédents ! Mais juste une chose, ayez le 5ème tome à porter de main car on ne peut décidément pas s'arrêter de lire à la fin de ce tome !

J'ai beaucoup apprécié les rebondissements sans cesse dans cette lecture. Ce quatrième tome nous dévoile également beaucoup sur des personnages plutôt secondaires et c'est très appréciable. J'ai appris à redécouvrir ces personnages qui me semblait bien insignifiants !