Voila cette série terminée avec une pointe de tristesse! Dans ce tome, on découvre enfin l'univers des loups que j'attendais temps! de plus, Sophie nous offre un très bon dernier tome! Je comprends quand beaucoup disent que « la boucle est bouclée »: pas de question sans réponse, pas de fin ouverte, pas de point non compris,... Une fin, une belle fin... Pas trop de mièvreries, beaucoup d'actions, beaucoup d'émotions,... un des meilleurs tome de la série après le deuxième selon moi!
Clap de fin pour une bonne saga. J'ai bien aimé ce dernier tome, l'action et l'émotion étaient au rendez-vous cependant j'ai trouvé que le combat tant attendu était trop précipité, je m'attendais à beaucoup mieux de ce côté là. Concernant les personnages j'ai encore une fois adoré Hannah, Leith, Darius, etc mais mon gros coup de coeur reste Grigore. Une jolie saga fantastique que je conseille !
Que dire... je suis officiellement en deuil !

Je n'arrive pas à croire que c'est fini, j'aimerais encore quelques tomes, encore des aventures semées d'embuches enfin bref. Alors pour ce dernier tome, le contenu fut riche en tout, en émotion on est colère, on pleure, on est sceptique en bref boulversé et toujours sous le point de vue d'Hannah. Hannah m'a énormément touché, elle n'a rien lâché malgré le ciel qui lui tombait sur la tête et la meute est vraiment devenue synonyme de famille .

Voila j'espère que ce tome vous plaira autant qu'à moi , bonne lecture !
J'ai l'impression que ce tome survole beaucoup les événements. J'ai eu un peu de mal à m'y retrouver car c'était un peu fouillis, en particulier la fin que j'ai trouvée trop facile et trop rapide, je n'ai pas tout saisi.....
Bon, même si cette série était sympa à lire, il était temps que ça se termine. On sent que les personnages sont au bout de ce qu'ils pouvaient donner.
Un petit regret sur l'amnésie totale de Leith. Même s'il reconnaît son lien avec Hannah, il manque tous les événements du passé et le personnage en perd de son intérêt. Finalement, je garderai un souvenir plus grand de Darius et de Grigore que de la meute.
Ce dernier tome m'a laisser sur ma faim, je ne l'ai pas énormément apprécier par rapport aux autres.
Tout d'abord à cause de la situation de Leith, je n'en dirais pas plus pour ne pas spolié mais du coup je n'étais pas du tout d'accord. Ensuite le triangle amoureux, je n'apprécie pas vraiment non plus, déjà que Hannah et Leith sont âme soeur, je ne la voyais pas avec quelqu'un d'autres. Mais j'ai quand même pleurer dans ce tome a cause de la mort d'un des personnages. Et les combats que j'ai beaucoup apprécier mais là fin par contre tout c'est enchaînés et j'ai trouver cela nul surtout l'enlèvement qui dure peu de temps mais bon, il fallait bien que la saga se finisse donc c'est compréhensible
Attention ! 🚨 Cet avis contient bon nombre de spoilers, ne prenez pas le risque de le lire si vous souhaitez découvrir ce livre par vous-mêmes 🙂

🚧🚧🚧

Origines – 2ème partie, Acte V de la série « Les Étoiles de Noss Head »

En résumé, il est la continuité parfaite du précédent. Il traîne si considérablement en longueur que les quelques heures que j'ai consacrées à cette lecture m'ont semblé des siècles passés sous terre. Les péripéties font toujours face au même problème de prévisibilité et d'impulsivité.

Je crois bien avoir assisté à la scène la plus WTF – pardonnez-moi l'expression familière, qui se prête certes peu à une analyse sérieuse, mais je n'en voyais pas de plus juste sur le moment et à cet instant encore – qu'il m'ait été donné de lire depuis le début de cette saga, et peut-être même depuis des années. Cette scène improbable où Leith se retrouve dans le plus simple appareil à affronter Grigore dans une joute verbale qui manque se finir par la vérification de « qui a la plus grande »... Cela aurait pu être amusant dans des circonstances comiques, mais dans le cadre d'une altercation surdosée en testostérone, ça ne le fait vraiment pas. Mais alors vraiment pas 😶

Le point final de ce long récit en cinq tomes reste sur une note assez faible, malheureusement. le happy ending sur presque tous les plans est appréciable pour les amateurs de l'ouvrage mais me laisse partagée. D'un côté, tout est bien qui finit bien, de l'autre, la situation n'a rien d'idéale pour la relation d'Hannah et Leith 🤔

Voilà donc la conclusion de cette saga qui n'aura pas su me convaincre, mais qui fera encore, j'en suis certaine, le bonheur de beaucoup d'amateurs du genre 😉

🌟🐺
Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur les trois derniers tomes de la saga « Les Étoiles de Noss Head» n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Première qualité de cette série : bien qu'elle soit en général placée dans les rayons jeunesse, cela ne veut pas dire que le vocabulaire employé soit basique. Les cinq tomes de la série sont bien écrits. Les personnages sont particulièrement bien croqués : les jeunes filles craqueront sans doute pour Leith, résolument charmant, et les personnages secondaires sont riches et attachants.
Deux bémols tout de même : côté personnage, l'héroïne, Hannah, est tout de même franchement naïve, quelques fois immature. Quant à l'intrigue, même si elle est habilement menée, elle reste cependant assez classique, dans la lignée de Twilight ou Vampire Diaries… Mais on n'est pas non plus dans un énième copier/coller d'histoire de loups-garous et d'anges noirs.

Ce n'est pas la série parfaite, mais elle se lit bien, vite et on tombe quand même rapidement « accro » : on veut savoir la fin !!! En lecture détente, en vacances, je conseille ! Alors, pour les amateur(e)s du genre, pas de doute, Sophie Jomain est une valeur sûre !
Lien : https://ogrimoire.wordpress...
Et voilà, l'histoire touche à sa fin. Leith et Hannah, c'est fini pour moi. Sniff Sniff. Mais quelle fin ! Sophie Jomain peut sans souci être comparée à Stepheny Meyer en francophonie. Sa saga est similaire mais également tellement différente que les deux ne sont pas comparables. Twilight et Noss Head : rien à voir. Enfin, oui, il y a des loups-garou et oui, il y a des « vampires » (enfin plus ou moins). Mais l'héroïne, la romance, les personnages secondaires n'ont rien à voir aux Cullen's. Je m'étais régalée avec la trilogie et j'ai encore une fois pris beaucoup de plaisir à retrouver Leith et Hannah pour cette fin mémorable. Ces deux derniers tomes ne ressemblent pas aux premiers dans le sens où, la trilogie fait office de découverte si je puis dire. Hannah rencontre un mec, découvre qu'il fait partie d'une race de garou et qu'il se transforme en chien blanc tout doux. Puis elle se mélange aux Anges Noirs et en devient même un…Bref, on se focalise beaucoup sur les deux espèces et sur Hannah qui se retrouve à expérimenter les deux.

Ici, dans ces tomes 4 et 5 (Origines, partie 1 et 2 donc), Hannah se bat pour retrouver Leith. Elle doit faire face à de nouvelles menaces, celle des strigoï et celle d'une autre espèce invisible, redoutable et terriblement mortelle. Dans la seconde partie, elle se rend donc dans les entrailles de la Terre où la communauté garou des Sutherland réside. L'accueil n'est pas idyllique et elle n'est pas au bout de ses peines. Beaucoup de douleurs, de morts mais surtout une terrible révélation va emmener Hannah a douté de l'amour qu'il existe entre elle et Leith. Croyez-moi, le tome 5 commence sur le chapeau de roue !!! Difficile de lâcher cette dernière aventure où Leith est devenu un autre homme (sans mauvais jeu de mot, pour ceux qui ont lu le livre, shhhut).

Bref, je ne vous en dit pas plus. Seulement que ce fut une saga très sympathique, écrite par une auteur que je commence à adorer. le fait que l'histoire soit en version originale en langue français est génial. Au moins, on ne perd pas de sens comme lors d'une traduction. J'espère que Noss Head aura du succès à l'étranger également car cette série mérite d'être connue ailleurs qu'en francophonie. Elle est tout aussi bien que Twilight bien que les mondes soient un brin similaires. Ici, on se focalise sur le monde des garous en premier lieu et on découvre tome après tome les détails que Sophie Jomain a créé autour de son univers : le vocabulaire, la mythologie, les lois ancestrales… ce ne sont pas juste des simples garous. Il y a plusieurs « espèces » et les unes ne s'entendent pas forcément avec les autres. J'ai beaucoup apprécié cela d'ailleurs. J'aime que les pages contiennent des mots mystérieux en italiques, cela montre qu'elle n'a pas écrit cela sur un coup de tête, à la légère.

Enfin voilà, je suis arrivée au bout. Les étoiles de Noss Head vont joliment aller se placer en rang d'oignons dans ma bibliothèque. Je vais pouvoir y jeter un oeil de temps en temps et me remémorer ces personnages et cette histoire qui m'a fait passer de très très bons moments.
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Pfiouuuu! Euh pff je ne sais pas quoi dire la!!! Je viens à peine de le finir et je ne sais pas comment formuler ma critique.
Tout d'abord j'ai adoré cette série!!!! Il y'a de l'amour, de l'action, de l'aventure, des larmes, du suspense bref tout ce qui fait une très bonne série. On découvre un monde. Comme je l'ai dit dans la critique du tome un je ne suis pas une grande fan des loup garou mais la j'ai appris à la aimer. Dans cette sage ils sont attachant, courageux, extrêmement têtue, protecteurs, aimants bref ils sont géniaux.
Parlons un peu du tome 5 exactement. J'étais vraiment sur le cul à la fin du tome 4! Leith a perdu la mémoire, enfin on lui a retiré volontairement. Il ne reconnaît plus hannah ni ses amis ni sa famille. Rien de rien. On espère à travers le livre que tous revienne mais l'auteur a eu raison. Mieux vaut que Leith se fasse de nouveaux souvenirs et retombe amoureux d'Hannah. le lien, l'esprit est toujours aussi fort entre eux. Même si Leith ne reconnaît plus hannah, il la sent en lui. Il est irrémédiablement attiré par elle. Il la désire, la veut, la protège sans savoir pourquoi. Hannah fait tout pour trouver qui lui a fait ça, pourquoi et pour lui faire comprendre l'importance qu'il a pour elle. Il est sa moitié, son âme soeur, sa vie, son souffle bref il est tout. On les voit retomber amoureux l'un de l'autre et c'est grisant.
Hannah et les Sutherland retourne à la maison mère des loups. Les difficultés sont innombrables mais comme d'habitude ils passent à travers et arrivent à leur fins!
Le combats contre les vampires étaient inevitable mais la fin est vraiment rapide comparé à l'attente durant tous le livre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire d'amour entre hannah et Grigore. Il l'aime sincèrement. Elle est son âme soeur vampirique et je ne suis pas étonnée qu'elle craque. Il est tellement gentil, prévenant, drôle, intelligent bref c'est un super ange noir ( je le préfère même à Darius!!!)
Darius lui on ne le voit cassement pas. Il ne m'a pas manqué plus que ça car depuis qu'il est avec Gwen je le trouve beaucoup moins intéressant. Il a perdu son charme.
La meute est bien présenté. Georgia est devenue une vraie amie pour hannah. Les pertes sont lourdes dommage.
Je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larme pour Al. C'était trop triste. On s'attache tellement à lui et Bonnie c'est trop dur.
C'est une merveilleuse saga. J'ai adoré vivre toutes ses émotions avec eux, les suivrez dans leurs aventures (ils ont vraiment pas de bol quand même!!!). Tout démarre à cause de Tarja. Ils le comprennent tous et elle aussi.ils se sert tous les coudes et c'est ça qui est bon.
J'ai été déçue par l'épilogue. J'aurais tellement voulu qu'il continu et savoir où en serait Hannah et Leith plusieurs années plus tard. Je me doute qu'ils seront toujours ensemble vu qu'ils vivent leurs deuxième révélation en haut du phare de Noss Head mais bon je suis curieuse quand même.
Je vous conseil vraiment cette saga!!! Elle fait désormais partie de mes préfère (Leith n'y est pas pour rien!!!!).
Allez, il faut que je me remue, sinon je n'écrirai jamais cette chronique sur ce dernier tome qui a bien failli m'achever une ou deux fois au passage.

Nous retrouvons Hannah dans un complet désarmement. Celui qu'elle est venue chercher, Leith, son âme soeur, ne la reconnaît plus. Il pense être un autre. Mais que lui est-il arrivé ? Il ne joue pas la comédie, et même ses proches ne le reconnaissent pas. Pourtant, c'est bien lui, la jeune femme en est persuadée. Mais qu'est-ce qui a bien pu se produire ? Et comme si cela ne suffisait pas, au coeur de cette Terre des Loups, personne n'est en sécurité : les Guerriers de l'Ombre peuvent attaquer à n'importe quel moment pour venger l'honneur de leur maître. Comment sauver tous ces gens qui ne la croient pas et récupérer l'amour de sa vie ? Comment ?

Je ne sais pas si vous vous rappelez très bien dans quel état je me trouvais lorsque j'ai terminé le tome 4 des Etoiles de Noss Head. Je vous fais un léger rappel : recroquevillée par terre, et pas du tout d'accord. Non, sans blague, j'étais vraiment mal pendant une quinzaine de minutes.

Donc quand j'ai plongé dans cet opus final, je me suis bien dit que ça n'allait pas être Chamallow et Bisounours. J'ai bien fait, même si je ne m'attendais pas non plus à être aussi éprouvée. Pourquoi ? Parce que Sophie Jomain a réussi dans ses précédents tomes à rendre son couple comme indissoluble. Hannah ne va pas sans Leith et inversement ! Aussi, une fois que les choses sont posées, vous êtes comme notre chère héroïne au tempérament si particulier : complètement renversé.

Les 100-150 premières pages du bouquin ne sont que cela : on n'accepte pas ce qui arrive, on éprouve toute la douleur d'Hannah ainsi que ceux qui sont venus chercher Leith avec elle, et c'est juste atroce. du genre la boule au ventre et une certaine frénésie dans les membres parce que c'est une situation insoutenable. Je voudrais saluer Sophie pour ça, parce que même si c'est pas drôle à lire, ça veut dire qu'elle réussit parfaitement bien, même dans les pires moments, à nous immerger et à nous accrocher à son histoire. On ne peut pas lâcher, parce qu'on veut savoir. Vous voulez une petite lecture bien tranquille que vous pourrez reposer quand vous voudrez ? Passez votre chemin, celui-ci est bien trop addictif.

Eh oui, tout comme les 4 premiers, le dernier ne fait pas exception à la règle. Tout est fait pour que vous ayez envie de connaître la suite : savoir ce qui est arrivé à Leith, comment va s'en sortir Hannah, est-ce que les Guerriers de l'Ombre vont venir, punaise, et puis est-ce que Bonnie aussi va s'en sortir ? Et une question existentielle : quand est-ce que Leith va revenir vers Hannah et répudier définitivement cette boniche qu'on a juste envie de taper à longueur de passages ? Et puis d'abord, est-ce qu'il va seulement revenir ?

Une intrigue très bien ficelée, encore, se mêlant à un univers riche et travaillé, au milieu de personnages attachants (ou pas du tout), d'évènements qui ne vous laisserons pas indifférents… tout ça avec un rythme et une cadence qui ne vous laisse pas une seconde de répit ! Il me faut avouer que le système de la communauté dans laquelle se trouvent nos amis a eu de quoi m'intéresser, c'est quand même vraiment différent de ce qu'on connaît !

Au niveau des personnages, justement… Hannah est toujours la même, guerrière dans l'âme mais jeune fille sensible quand même. Elle est prête à offrir sa vie pour ceux qui comptent pour elle, et elle ne laisserait jamais quelqu'un se mettre en danger à sa place. Comme d'habitude, elle prend le contrôle de sa vie, et malgré toute la douleur qu'elle peut ressentir, elle continue d'avancer et d'espérer. C'est vraiment un personnage qui m'aura marquée et que j'aurai beaucoup apprécié suivre !
Leith… bah… il m'a énervée et il m'a fait mal aussi… enfin, dans la mesure où c'est possible. Sa manière de réagir est juste horrible, et ça vous coupe le souffle ! Là, je dis chapeau parce que… c'était limite insupportable mais férocement réaliste. Pas une fausse note !
Il y a aussi Grigore, que j'aurais bien gardé pour moi… il est vraiment touchant et présent pour Hannah. Ce n'est pas aisé pour lui non plus, mais il supporte énormément de choses et je pense que c'est un personnage qui ajoute beaucoup à l'histoire.
Il en va de même pour la famille de Leith : Bonnie, Alastair et Jeremiah. Aucun ne m'aura laissée indifférente, surtout de par ce qu'ils vivent dans ce bouquin !

La plume de Sophie Jomain est très agréable. Elle vous emporte et puis, elle a une façon de choisir des mots et des tournures de phrases pour expliquer les ressentis qui est juste impressionnante. C'est sûrement pour ça que la douleur aura été si forte, quelquefois. Parce qu'elle sait choisir les mots pour faire passer son idée avec clarté. Et les images employées sont renversantes.

En cette période de révisions, Les Etoiles de Noss Head 5 aura été une vraie porte ouverte sur autre chose qui m'aura permis de laisser mon esprit courir auprès d'autres sujets. Je l'ai dévoré et la fin m'a plu. J'avais un espoir encore plus fou, mais je savais très bien qu'il ne se réaliserait pas. Les dernières pages aident à surmonter le sadisme sans précédent de notre chère auteur française (on t'aime quand même, Sophie, j't'assure !).

Tout, dans ce livre, est intense et mérite d'être lu. Je pourrais parler d'encore plein de choses, je n'ai cependant nullement l'intention d'écrire un roman sur le roman.
Bref, un dernier opus chargé d'une foule de sentiments, plus sombre que les précédents, qui ne vous laissera pas indemne et qui saura vous couper le souffle. Dans un univers maîtrisé et fascinant, aux côtés de personnages que l'on aime tellement (ou pas), cette fin était juste géniale. Elle passe en dessous du coup de coeur pour moi, mais, définitivement, la saga des Etoiles de Noss Head, pour tout ce qu'elle m'aura fait vivre et ressentir, restera une de mes sagas chouchoutes. Même si je n'avais pas envie de quitter Leith et Hannah.
Ce sera donc un 18/20 pour moi ! Bravo, Sophie ♥
Lien : http://leden-des-reves.blogs..