J'ai beaucoup aimé retrouver tout nos personnages qui sont assez nombreux faut le dire. Ils ont tous un caractère différents et c'est ce qui fait la force de ce groupe.

L'histoire est très bien amenée, le suspense est toujours présent et la plume de l'auteur donne au récit une fluidité qui rend la lecture agréable. Néanmoins j'ai trouvé qu'il y avais quelques longueurs et plusieurs passages me paraissaient interminable, surtout au début où certains personnages fort à histoire ne sont pas présent. de plus j'ai moyennement aimé que l'auteur nous mette un début de triangle amoureux, mince pourquoi toujours mettre ça en place dans les sagas ?! surtout à la fin de la saga..

Et puis sans spoiler le fait que Leith ne soit plus comme je l'ai connue m'a déroutée j'ai eu du mal à l'aimer comme avant..

Mais j'ai apprécié que l'auteur mette en avant d'autres personnages qui étaient en arrière plan durant tout les tomes, ça m'a permis de mieux les connaitre et les apprécier.

La fin quand à elle c'est exactement ce à quoi je m'attendais donc pas de surprise pour moi ..

Attention petit spoils :
J'ai quand même eu une peine immense pour Grigore je n'avais qu'une envie le serrer fort dans me bras ..

En conclusion une lecture que j'ai aimé malgré ses petits défauts mais j'ai ressentie beaucoup d'émotions en le lisant; de l'amour, de la colère, de la haine et même de la tristesse avec des passages larmoyants. Ce n'est pas mon tome préféré mais je garde un très bon souvenir de cette saga que je vous conseil fortement, J'ai eu un un gros pincement au coeur en refermant ce tome 5 .
Lien : https://lalectricedyslexique..
Dans ce cinquième et dernier tome, Leith a perdu la mémoire, et le grand Strigoï est plus menaçant que jamais. Tout le roman se déroule dans la communauté du Sutherland (quasiment).
On redécouvre Leith, du fait qu'il a perdu la mémoire il m'a semblé en effet qu'il était un tout autre personnage... et cela ne m'a pas forcément plus. En effet, j'étais attachée à Leith, sa personnalité, sa relation et ses souvenirs avec Hannah. L'auteure a pris un gros risque en lui faisant tout oublier, et même si la fin est un happy end absolu, elle n'est pas ce que j'attendais en réalité.
La relation entre Grigore et Hannah se précise et démontre que Hannah a gardé une âme vampirique... D'accord, mais je pense qu'il y avait une autre façon de le démontrer plutôt que de vouloir insérer un triangle amoureux. M'enfin, cette relation a le mérite de donner du rebondissement à l'histoire, même si elle ne m'a pas beaucoup captivée.
Des personnages importants meurent dans ce dernier tome, ce qui ne m'a pas surprise (final de l'histoire oblige !), les scènes de combats entre les loups et les vampires sont bien menées, et le fait que l'on ait l'accès direct aux émotions d'Hannah est un plus indéniable : on se sent transporté instantanément avec elle : c'est spécifiquement ce que j'ai aimé tout au long de la saga.
En définitive, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette saga, tout est réuni selon moi : les personnages attachants, les émotions décrites de façon à captiver le lecteur, de l'action, une part de mystère entre certains personnages, des dialogues qui transportent... et enfin je dirais, une fin qui en vaut la peine ! Car oui, l'histoire fini bien, et j'ai envie de dire ENFIN ! Car cela faisait bien longtemps que je n'avais pas refermé une saga le coeur content.
Bref, la découverte de l'auteure française Sophie Jomain est une très bonne surprise pour moi, et je compte bien la découvrir à travers ses autres romans très prochainement !

Une dernière petite remarque que je souhaitais faire apparaitre puisque cela m'a agacé à la longue : dans mes éditions, j'ai relevée de nombreux oublis de mots dans les 5 tomes réunis ! Pas très agréable pour la lecture quand cela devient répétitif...
Je suis un peu perplexe. La ressemblance avec la célèbre saga vampirique est cette fois quasi inexistante ! C'est un miracle ! Sinon, en ce qui concerne l'histoire, j'avoue avoir vraiment aimé. La relation entre Leith et Hannah devient très intéressante, pour les difficultés qu'elle traverse. Pourtant, il me reste un petit goût amer après cette lecture, mais pourquoi ? J'adore les histoires qui se finissent mal. En plus celle-ci a une fin positive ! Je pense surtout que j'espérais une histoire d'amour entre Grigore et Hannah, or elle n'existe presque pas. Vraiment, là, je suis déçue !
Dans l'ensemble, j'ai réellement apprécié ce roman, bien qu'il ne reste pas incontournable et que les personnages m'énervent profondément. La fin de cette saga ne m'a pas déçue !
Ici s'achèvent les aventures d'Hannah ainsi que sa métamorphose et sa quête. Accompagnée de tous les alliés qu'elle a pu rencontrer depuis son arrivée en Ecosse, elle est déterminée à retrouver Leith. Qu'elle n'est pas alors sa surprise de le croiser complètement amnésique. Pire, au bras d'une autre femme !

La mythologie de Noss Head s'étoffe toujours plus avec notamment un développement sur les sorcières et leur implication dans ce monde surnaturel. La communauté garolle, ancrée dans ses traditions ancestrales, accueillent froidement nos héros pour toujours plus d'obstacles.

Les pertes et révélations s'enchaînent, les intrigues se rejoignent une à une pour se diriger vers la conclusion attendue. Et les dernières pages se referment avec soulagement.

Au fil des tomes, mon enthousiasme pour cette saga s'est réduit comme une peau de chagrin. le style de Sophie Jomain a fini par m'agacer au plus au point avec ce maniérisme et cette politesse forcée. Les personnages en perdent une bonne partie de leur personnalité car ils s'expriment tous avec une seule et unique voix : celle de l'auteure. Alors c'est cool qu'elle soit polie, gentille et proprette, que son vocabulaire soit chaste et mesuré, que ses tournures de phrases soient maîtrisées, construites et en phase avec la bienséance mais quand TOUS les personnages parlent exactement de la même manière : c'est pas naturel, ni humain, ni normal et surtout ça me fait tiquer parce qu'après cinq tomes, je ne vois plus que ça !

Autant dire que je suis déçu, pas nécessairement par l'histoire que j'appréciais pour ce qu'elle était mais parce que la forme a fini par me gâcher le fond. A ce point qu'il a fallu que je me force pour achever cet ultime tome et que ça m'a pris un temps fou (plusieurs autres romans ont été achevés dans l'intervalle) alors que j'avais dévoré les premiers.
Dernier Tome de la Saga
Hannah et ses amis Loup garous ainsi que Vampires sont sous la montagne. ils cherchent sont amour Leith qui a été enlevé. Ils risquent leur vie pour le retrouver mais aussi pour sauver ce peuple qui est sous la menace de fait de leur présence, du roi des anges noirs.
Mais rien ne se déroulent comme ils l'avaient promis. Leith est bien là mais il est venu volontairement surtout il a perdu la mémoire. Il ne se souvient d'aucun d'eux. C'est irréversible. dans ces conditions leur amour pourra-t-il survivre?
Mais ce n'est pas le seul danger. Bonnie en revenant ici risque sa vie mais al son mari, son amour la sauve héroïquement. C'est l'intrigue qui m'a le plus touché du tome.
Reste la menace des anges noirs, parviendront ils à les combattre à survivre. Pourront ils s'unir face à l'ennemi?
Les enjeux sont de taille.
Non mais qu'est ce que c'est que ce tome, d'habitude je fais une pause entre les tomes j'aime bien espacer mes lectures mais là impossible, impossible de ne pas continuer l'histoire, la fin du tome 04 m'a laissé sans voix j'arrêtais pas de me dire "non mais c'est pas possible, mais pourquoi?"

Les pages se sont tournées toutes seules, la seconde partie du plan se met en place et c'est avec un énorme courage et une bonne dose d'inconscience mais bon là on peut même pas l'appeler comme ça, que nos héros se mettent en quête de "la cité".

J'ai tellement eu de sensations dans le tome 04 que je m'attendais à beaucoup en entamant les premières lignes du 05 et je n'ai pas du tout été déçue. Ce tome là est explosif, il est prenant, autant par l'énergie que les personnages donnent pour mettre a exécution leur plan et éviter de flancher au dernier moment que par les scènes d'actions qui se succèdent. L'auteur joue avec nos émotions, brise nos espoirs mais pourtant on en redemande, on soutient chaque personnage en espérant qu'ils ressortent sains et sauf de ce cauchemars (oui oui c'est exactement le mot) on espère que les solutions apportées feront une différence mais on assiste aussi à des émotions fortes, j'ai par moment pas pu m'empêcher de verser une larme parce que ça m'avait prise au coeur.

Les personnages sont au plus haut de leur évolutions, leur maturité est évidente selon les situations, Hannah la première, elle devient le personnage central aura un rôle décisif dans la bataille finale, elle reste forte et s'interdit de flancher même si elle le devrait, finis la jeune fille naïve qui débarque de France, j'ai aimé la voir prendre des décisions, assumer ses actes.

la meute dans son ensemble, je l'ai trouvé vraiment très soudée, bien que la situation est quand même chaotique, ils font face ensemble et j'ai trouvé ça vraiment beau.

Les aides extérieurs aussi sont plaisantes à voir, elles donne du piquant et une touche d'humour et j'ai vraiment apprécié parce que dans certains moments ça rendait la situation plus légère, ça faisait baisser la tension.
Puis l'attaque en elle même, une pure merveille, on s'attend à une grosse bagarre avec tout ce qui va avec et on l'a, j'ai été soufflé par les détails c'est exactement ce que j'espérais.

Quand a la fin pour conclure, je dirais qu'elle est juste parfaite comme ça, ça m'a fait repenser au début du livre et j'ai vraiment apprécié ce petit retour en arrière en lisant les dernières lignes.

Je le recommanderais sans hésiter, cette saga est absolument superbe.
Lien : http://mes-grimoires.blogspo..
Fin de cette incroyable saga avec un tome 5 très mouvementé : il faut sauver Leith, mais lui le veut il seulement ?
Comment loups-garous et anges noirs vont-ils réussir à vaincre l'ennemi suprême ?

Nous retrouvons Hannah plus forte que jamais auprès de tous ces amis face à un nouveau danger contre lequel ils pourraient bien tout perdre…

Je referme donc ce dernier tome avec l'immense joie d'avoir découvert cette merveilleuse saga que je n'oublierais pas de si tôt !
Sophie Jomain nous offre des personnages hauts en couleur et très très attachants !
Hannah, Leith, Darius et tous les autres vont beaucoup me manquer, ils ont été mon quotidien pendant quelques semaines pour mon plus grand plaisir 🫶

Si vous aimez les sagas fantastiques à base de loups-garous, vampires, sorcières… foncez !!
Alors ça y est j'ai dit au revoir aux personnages de cette saga non sans une pointe de regret..
Alors j'avoue que les derniers livres étaient bien en deçà des 3 premiers mais malgré tout je les ai lus avec plaisir.
L'intrigue est différente des premiers ,plus sombre,plus longue..
J'ai regretté que l'auteure laisse de côté les personnages secondaires qu'on avaient bien connu dans les premiers tomes.
j'ai un peu saturé d'Hannah et Leith j'avoue..
Eh bien, je dois avouer que les deux derniers tomes de cette saga furent au-delà de mes attentes et je suis bien heureuse d'avoir finalement lu ce dernier tome.

Tout comme lors du tome précédent, l'auteure a su créer une intrigue addictive et qui nous garde bien accroché au récit. Il y a de multiples rebondissements et beaucoup d'actions. Cela ne pouvait être autrement étant donné le contexte et l'auteure a su bien orchestrer le tout.

J'ai également apprécié comment elle a ficelé l'intrigue autour de Leith. C'était cohérent et malgré la magie, cela semble assez réaliste étant donné les circonstances. Par contre, je ne peux passer sous le silence le fait que plus d'une fois, Hannah m'a fait sortir de mes gonds. Je n'aime pas particulièrement les triangles amoureux, par conséquent, j'avais un peu de difficulté à adhérer à son comportement vis-à-vis de Grigore, et ce, malgré les éléments expliquant le tout! Difficile d'être plus clair dans mes explications étant donné que je ne voudrais pas spoiler l'intrigue.

Sur les cinq tomes de cette saga, l'auteure a su me charmer avec les deux derniers tomes. C'était selon moi, non seulement l'intrigue, mais également le fait de découvrir les origines des loup-garous et des Anges noirs qui m'a vraiment charmée. Je ne suis pas réellement tombée sous le charme d'Hannah, mais j'ai pu apprécier les événements qui sont survenus dans sa vie.

L'auteure a su créer une finale surprenante et cohérente. Au final, ce fut une saga intéressante et divertissante. Et je ne regrette nullement de l'avoir lu!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..