Quiconque a jamais partagé la vie d'un chat revivra cette expérience hautement gratifiante à travers cette BD drôle et intelligente. Ah, le plaisir de ramasser des petites crottes aussi toxiques que des déchets nucléaires, le bonheur des câlins se terminant par de soudaines mutilations digitales, et l'extase suprême des réveils roucoulés au (très) petit matin...Un hommage tendre et humoristique à ces adorables boules de poils qui rendent nos vies tellement plus intéressantes !
Chat Bouboule est à mettre entre toutes les mains de mordu de boules de poils aux griffes acérées et aux rugissements ronronnants. de plus il s'agit d'un véritable plaisir visuel que nous offre Nathalie Jomard, illustratrice et blogueuse (Grumeautique) de talent à l'humour irrésistible!
On y retrouve à chaque page, un bon gag sur la vie de chat Bouboule. Mais pas le bête gag vite fait, bien placé, nooooooon! Celui qui sent le vécu, qui vous rappelle un souvenir ou une bêtise de votre propre chat ou de vos enfants envers lui. Ce sont des gags réalistes dans lesquels, probablement chaque propriétaire de félin pourra se reconnaître et en rire de bon coeur.
Prenons pour exemple, une énorme concentration pour un saut qui se termine en chute, tête la première dans le radiateur ou encore un second saut avec un peu trop d'élan qui vous déglingue toute la décoration posée sur la cheminée du salon. le miaou incessant de votre matou à 5 heures du matin parce que celui-ci à décrété qu'il avait faim et que vous en tant que maître suprême de cette maison (ou serviteur?) avez décidé de l'ignorer afin de pouvoir vous rendormir... vous avez juste oublié que c'est vachement tenace un chat et que super matou démoniaque a plus d'un tour dans sa griffe!

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette bd qui se lit ultra rapidement! Un vrai bijou.
Lien : http://unchatdanslaville.blo..
Cadeau parfait pour tous les propriétaires et amoureux des chats, Chat-Bouboule est finalement aussi un excellent cadeau pour ceux qui les détestent et qui vont apprendre à aimer leurs travers (ou bien continuer à les haïr mais avec le sourire sadique de celui qui sait l'enfer que le Chat-Bouboule peut être mais qui ne subira jamais ces diableries !
Chat-Bouboule regroupe toutes les situations (et pas les plus fines) qu'on peut rencontrer avec les félins, mises en scène de manière réaliste, loufoque, glauque, décalée, expressive et toujours tellement, tellement vrai !!!!.....................
Lien : http://libre-r-et-associes-s..
Nathalie Jomard est une illustratrice que je suis depuis des années déjà via son blog et ses publications (Précis grumeautique 1 & 2). J'adore son trait de crayons qui croque les situations souvent banales et qui sont autant de petits drames du quotidien. Elle sait en faire ressortir le comique de situation en grossissant un peu le trait, mais au final, on ne peut que s'y reconnaître. Même là avec chat-Bouboule que les fans connaissent déjà fort bien. Et si on a un ou deux chat chez soi alors là...

C'est drôle et frais. Cela sent le vécu à plein nez et c'est sans doute pour cela que c'est si drôle. Il n'y a pas d'âge pour dévorer encore et encore ce livre. Mes Pestouilles sont aussi fans que moi (10 et 12 ans 3/4, faut être précis à ces âges là).
J'ai ri même quand je connaissais déjà les gags. En fait, on sent que ces situations ont réellement eut lieu donc on imagine trop bien la situation. Et bam, crise de rire. Et cela marche encore et encore. un peu comme les chutes en vidéo.

À lire et relire donc.
On en voudrait toujours plus et le seul reproche que je puisse faire à ce livre, c'est qu'il se termine trop vite. Heureusement on peut vite se replonger dedans avec tout autant de plaisir.
Ceci dit, vivement la suite !!!!
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
L'illustratrice Nathalie JOMARD nous régale des aventures de sa petite famille à « Grumeauland » où sévit Chat-Bouboule, l'ami (?) de la famille

Chat-Bouboule, le Mister Bean (le bouffon, le bouc-émissaire, le doudou vivant, la réincarnation de Garfield etc …) de la famille « Grumeau » a bien du mérite de supporter les humains que la vie lui a assigné … A moins que ce ne soit le contraire ?

J'ai ri à perdre haleine tant les situations croquées ont été vécue mille et une fois par tous les (heureux ?) possesseurs de chats : le réveil, les positions caca, l'addiction à la bonne bouffe, les bêtises, … Tout y est croqué avec tendresse et humour. C'est à se demander qui est le plus psychopathe : l'humain qui prend soin d'un chat ou le chat qui reste chez son humain ?
Lien : https://mesmadeleines.wordpr..
J'ai été immédiatement séduite par le dessin rond et gracieux de cet album consacré à mon animal fétiche : le chat.
Pour tous ceux qui possèdent ou ont possédé un de ces fauves de poches, ils ne pourront que s'exclamer : "oui,oui,le mien est comme ça aussi!".
Beaucoup de tendresse et d'humour dans ce portrait d'un tyran domestique gourmand et fainéant mais qui nous fait tellement rire et nous apporte tellement de zenitude 😊.
Chat-Bouboule, c'est le matou de la famille de la République-bananière-et-autoproclamée-du-Grumeauland. Il est en surpoids, perd ses poils, squatte le lit ou le canapé, fait des bêtises comme faire ses griffes sur le canapé ou utiliser le bonzaï de Tata comme litière mais il sert aussi parfois de jouet aux enfants et toute la famille l'aime beaucoup malgré tous ses défauts …
Ah ah, voilà le come-back de l'album avec des chats dedans !!!!! Ça faisait longtemps, non ? Bon, quand j'ai vu la couverture, j'ai craqué car il ressemble comme deux gouttes d'eau à une de mes minettes (celle qui vient de Nouvelle-Calédonie) : presque la même couleur (elle est grise mais plus clair) et surtout, même embonpoint et même attitude ! Je n'ai rien lu de cette auteure mais j'avais déjà eu l'occasion de feuilleter ses albums qui narrent sa vie familiale et ils me semblaient bien être dans le genre que j'apprécie pour me détendre. Les dessins sont très actuels, colorés, dynamiques mais j'avoue que je trouve que les styles de presque toutes les dessinatrices/illustratrices qui ont percé depuis quelques années se ressemblent tellement que je serais bien embêtée pour les différencier. Mais je les trouve malgré tout agréables à regarder et pleins de vie. C'est surtout le contenu qui m'a fait rire car j'y ai souvent retrouvé mes deux fauves de salon ainsi que mon fauve squatteur. On sent bien que c'est du vécu et les sketches, qui vont d'une à six pages, font mouche à tous les coups. N'importe quel propriétaire de chat ne peut que se reconnaître et reconnaître son animal dans ces pages et on est à la fois amusé et attendri. le seul reproche que je pourrais faire à l'album, c'est qu'il est trop court et trop vite lu !
Chacun reconnaitra un peu ou beaucoup son ou ses félins dans ce livre hilarant ! Pour les amoureux des chats.
isbn:9782822212809
Une lecture sympathique et rigolote. J'ai passé un bon moment ! :)
Lien : http://thenoseinbooks.blogsp..