Anne Jonas (Adaptateur)Anna Balbusso (Illustrateur)Elena Balbusso (Illustrateur)
Éditeur : Milan (27/08/2009)

Note moyenne : 3.72/5 (sur 9 notes)

Iseult aime Tristan. Tristan aime Iseult. Une passion immense et dangereuse qui les retient prisonniers l'un de l'autre. Un amour fou, un sortilège, que rien ni personne ne peut réduire. Pas même la mort... ?

5JAUNEdeMAUVEZIN
  10 novembre 2016
Ce que j'ai aimé :
-c'est quand Tristan a fait croire que c'était un marchand aux Irlandais.
quand Tristan et Iseult aux cheveux blonds et brillants ont bu le vin empoisonné qui rend le cœur malheureux.
Ce que j'ai pas aimé :
-quand Tristan est mort alors que Iseult aux main blanches est arriver avec Kaherdin .
-quand Iseult aux main blanches a pris les mains de Tristan dans les siennes et qu'elle est morte .
Tristan doit mener Iseult à son futur mari, son oncle le roi Marc . Sur le bateau du retour, ils boivent tous les deux par erreur le philtre d'amour . Les deux amoureux connaîtront que du malheur . Iseult va voir Tristan, mais il est déjà mort . Elle prend ses mains est meurt . Le roi Marc dit :
"j'ai perdu les deux personnes que j'aimais le plus."
LeQuartDeCent
  08 avril 2016
J'ai aimé ce livre car l'histoire est très facile à lire.
J'ai apprécié la petite introduction car je la trouve très poétique.
Ce que j'ai adoré c'est que les illustrations sont grandes et lisibles. Chaque page possède son illustration.
Mes deux personnages préférés sont Tristan et Iseult car je trouve leur histoire romantique.
Yousra Z.
citePMFdu51
  21 janvier 2018
Cet album est triste car il raconte l'amour impossible entre Tristan et Iseult.
Tristan est un chevalier. Iseult est la fille du roi d'Irlande qui se marie à l'oncle de Tristan. Tristan et Iseult tombent amoureux à cause d'un filtre d'amour. Ils s'enfuient plusieurs fois ou se font banir du château.
Les illustrations sont souvent en rapport avec la nature, les personnages se fondent avec la nature.
Ce livre se lit très vite car c'est un album.
Alice

5JAUNEdeMAUVEZIN5JAUNEdeMAUVEZIN   10 novembre 2016
Un jour que Marc était dans sa chambre, deux hirondelles se posèrent ensemble sur le bord de la fenêtre.Elles tenaient dans leur bec les deux extrémités d'un long cheveu d'or que l'on aurait pu croire arraché au soleil lui-même .