Un début qui accroche bien avec des personnages délirants et attachants et puis l'histoire se complexifie à n'en plus finir. Cela part dans tous les sens avec des considérations économiques et politiques farfelues dans lesquelles je me suis noyé. L'auteur tire trop sur la ficelle de son imagination et le roman en devient indigeste.
Je suis allée à plus de 55% de ce livre mais je n'ai pas pu aller plus loin. J'imaginais vraiment en lisant le résumé que j'allais rire et passer un bon moment de lecture.

Ce qu'il s'est plutôt passé c'est que dès le départ, j'ai trouvé ce livre très étrange (et ce n'est pas forcément positif dans ce cas) mais j'ai poursuivi quand même. J'ai souri à certains moments certes et certains passages m'ont surprises au point que je voulais en savoir plus tout de même.

Le personnage qui m'a le plus plu à été Johan et son innocence très rafraîchissante quand lui-même est entourée de personnes sérieuses.

Par contre, ce que j'aurai aimé savoir concerne la politique et la part immense que prend le sujet sur le roman. N'étant pas très fan de ce sujet, je n'ai pas vraiment apprécié et c'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas allée au bout de ma lecture. C'est dommage !

Je remercie quand même grandement Babelio et Pressés de la Cité pour l'envoi du SP (un peu surprise d'ailleurs)