Comme souvent quand je reprends une série, j'ai oublié pas mal de choses sur ce qui s'est passé précédemment. Heureusement, Charley raconte les événements à d'autres personnages qui n'étaient pas encore au courant, ça m'a tout remis en mémoire et ce n'était vraiment pas plus mal.

Encore une fois, Charley en voit de toutes les couleurs : en plus de ses problèmes avec Reyes, elle doit retrouver une femme disparue, apprendre quels sont ses pouvoirs et gérer les intrusions des autres dans sa vie (notamment celles de sa famille). Elle se fait de nouveaux amis, toujours avec sa manière bien à elle de se mettre dans des situations improbables. Et c'est pour ça que je l'adore : elle a toujours des ennuis plus gros qu'elle alors qu'elle cherche à les éviter, elle prend tout ça avec humour et elle ne se laisse pas faire. Les fantômes sont moins présents dans ce tome, même si on apprend que l'un d'eux aura une grande importance et que Charley a des messages à transmettre. Et malgré tout ce qui lui arrive, elle trouve encore le temps de jouer son rôle de faucheuse. Car oui, Charley est sur tous les fronts et elle réussit à tout faire, donnant du temps pour chaque chose sans en faire trop. En cela, l'histoire est très convaincante car Charley ne donne pas l'impression de trop en faire et même, elle ne fait pas tout toute seule. Elle est accompagnée par son équipe habituelle : son oncle, Ange, Cookie, Garett,… Bref, avec elle, on ne s'ennuie jamais.

L'intrigue est bien rythmée, les indices sont donnés au fur et à mesure, ce qui permet à Charley d'avancer dans ses différentes enquêtes en parallèle et de donner du temps à chaque problème. Sa relation avec Reyes évolue aussi et si il y a toujours des scènes torrides, elles ne polluent pas le roman et ont une raison d'être. Je me demandais ce qu'il allait advenir de sa situation et je suis contente de la tournure que ça prend, j'ai hâte de savoir ce qui va se passer pour lui mais aussi pour le « couple » qu'il forme avec Charley. Ce tome est plein de bonnes idées : un gardien pour Charley (qui se révèle bien surprenant), de nouveaux personnages originaux, de nouveaux pouvoirs qui se révèlent et surtout, une héroïne qui souffre. L'auteure n'épargne rien à Charley, j'ai été surprise de voir jusqu'où elle allait et j'ai eu mal pour elle.

C'est un coup de coeur pour ce tome. J'adore Charley et tout l'univers qui l'entoure, que ce soit au niveau des personnages ou des pouvoirs de Charley ou des enquêtes qu'elle mène.
Suite intéressante avec une Charley toujours aussi drôle (même si parfois frustrante), mais il faut vraiment que l'auteure fasse évoluer la relation entre les deux héros parce que pour moi l'attraction physique continuelle ce n'est pas de l'amour et c'était même chiant à certains moments. L'enquête était sympas notamment par le message véhiculé.
En bref, je continuerai la saga car j'aime plutôt bien même avec les défauts.
Charley Davidson. Tome 3. Milady. 413 p.
Charley a remis la main sur son amoureux. Si vous ressortez du tome 2 « scotché.e » et le sourire au lèvre, c'est juste l'effet naturel que produit la lecture de cette série.
Et l'humour…Attendez, je vous montre : p 9, 3 passages p 10, 11, 2 passages p 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 2 passages p 21, 23, 25, 3 pass p 26, 27, 28, 29, 30, 31. Voilà le rythme…donc on est sur une courbe « to the top »…
Déjà arrivé p 36, on sait que cela va être un super bon crû.
En fait l'auteure est « déchaînée ».
Et puis Charley devient un peu plus entreprenante avec son « homme » et cela ne fera que se préciser au long de la série… si vous souhaitez vous faire une lecture chaude comme la braise cochez les pages en rouge (ou en bleu comme vous voulez…) pour en relire les passages l'un derrière l'autre… (je ne l'ai pas fait …tant pis pour moi 😊).
Ah et il faut dire qu'elle a l'habitude de donner des prénoms à tout ce qu'il l'entoure (ici une vieille saucisse retrouvée dans son frigo il me semble) : p 10 « C'était une saucisse que je baptisai Peter. J'aime donner un nom aux choses parce que cela me semble juste »…mdr et la suite : « Dés que le kawa fut chaud, je glissai Peter à sa place dans le micro-ondes. Avec un peu de chance, l'environnement radio-actif le stériliserait »... Et quelques lignes plus loin… : …, Peter émis un bip. Je l'entourai de pain rassis et le mangeai tout en ajoutant assez d'édulcorant dans mon café pour en faire un produit dangereux pour la santé.
Là on est à peine à la page 10…Et l'intrigue ? Elle démarre p. 33…On ne s'ennuie jamais avec Charley Davidson… 😊
Un troisième tome de la série Charley Davidson tout aussi bon que les deux précédents, puisque l'on retrouve tous les mêmes ingrédients ultras efficaces, faisant en sorte de la saga peut véritablement être considéré comme une valeur sûre. Si les talents de faucheuse de Charley m'ont paru moindre dans ce troisième récit, cela a permis de mettre plus en lumière son travail de détective. Mais ce sont surtout les hommes qui tournent autour de la sphère de Charley qui sont vraiment majoritaires dans cette nouvelle histoire et cela nous promet de belles étincelles et de jolies relations en perspective qui ne pourront que nous émoustiller!
Lien : http://blogleslecturesduchat..
Je poursuis également cette série littéraire d'urban fantasy. Pour moi, elle est très divertissante mais elle a quand même pas mal de défauts. Dans ce tome, on commence presque d'emblée sur une scène de sexe, chose à laquelle je ne m'attendais pas ; je n'ai même pas eu le temps de me rappeler des événements du précédent tome ! Passée cette mauvaise surprise, on se retrouve rapidement dans une relation « on-ne-veut-pas-être-ensemble-mais-on-est-systématique-attirés-l'un-par-l'autre ». C'est vraiment « Je t'aime, moi non plus » et c'est fatigant ! Concernant le récit principal, il est donc un peu pénible de ce côté-là, mais pour le reste il est sympathique, les choses se dirigent vers un événement qui semble important et promet de grands bouleversements dans l'histoire, et j'espère que ce sera pour le quatrième tome. du côté des enquêtes, c'est toujours plaisant bien que je me suis parfois perdue – peut-être y en a-t-il trop ? A moins que ce soit moi, en fait. Aussi, nous rencontrons de nouveaux personnages – parmi ceux-là, Maîtresse Souci est ma préférée, prenant parfaitement place dans l'univers de Charley Davidson : drôle, parfois semblant à côté de la plaque, avec quelques touches de mystères.
En bref, bien que cette série ait ses défauts, je la trouve divertissante, sympathique à suivre et je compte lire la suite pour l'instant.
Lien : https://malecturotheque.word..
J'ai découvert le premier tome de la série Charley Davidson l'an dernier. J'en entendais tellement de bien que j'ai voulu me faire mon propre avis. J'avais apprécié le premier tome, mais pas autant que la plupart des gens. C'était sympa, mais j'avoue ne pas avoir compris tout l'engouement autour de cette série.
D'ailleurs, j'ai mis une bonne année à sortir le tome 2. Cette suite a été une bonne lecture, mais c'est la lecture du tome trois qui a su me convaincre totalement puisque maintenant, je peux le dire… Je suis amoureuse de Charley et de Reyes. Je reprochais aux premiers tomes l'humour parfois lourd de Charley. Elle est drôle, c'est un fait, mais parfois, c'était trop et elle m'agaçait… Aussi, je trouvais qu'il y avait pas mal de longueurs. Darynda Jones prenait le temps pour mettre en place le fil conducteur du récit et l'action se précipitait dans les derniers chapitres. Dans le tome 2 j'ai trouvais que la première partie souffrait des mêmes défauts, mais la seconde nous embarque complètement à tel point que je me suis jeté sur le trois.
Ce tome 3 a été une révélation, j'ai adoré du début à la fin. Il est plein de rebondissement et de révélations. Je trouve que cette saga se bonifie de tomes en tomes et j'ai hâte de me plonger dans la suite. Si comme moi les premiers tomes ne vous ont pas convaincu, donner une chance au troisième on ne sait jamais.
Lien : http://unpetitbout2moi.blogs..
Encore un bon tome pour cette saga, dans lequel Charley va encore devoir se battre, sera blessée, devra se méfier et apprendra tout plein de choses par joli joli. Après avoir lié Reyes à son corps mortel, Charley cherche le moyen de le libérer, surtout que, pour se venger, ce dernier a décidé de hanter ses nuits.

C'est ainsi qu'elle se retrouve à ne plus dormir depuis 15 jours. Avec ceci, elle doit retrouver une femme disparue, faire tomber le mari douteux, comprendre pourquoi son père lui ordonne d'arrêter son métier et lutter contre un gang de motard adepte des gros molosses.

Ca fait beaucoup pour une même personne, mais il en faut plus pour abattre notre Charley qui, une fois de plus, va se rendre compte qu'elle doit arrêter de parler sans réfléchir.

3ème tome riche en rebondissement, en révélations, en mensonges mis à nu et ainsi de suite.

Bonus coup de coeur pour notre Garrett national, toujours aussi en forme et trop touchant. Lui, je l'adore

Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Une histoire toujours aussi captivante avec autant d'actions que d'humours et avec une petite dose de testostérone ^^ . Même si le fils de Satan est parfois très désagréable dans son comportement avec Charley ^^ .
J'ai enfin lu le troisième tome de Charley Davidson, une de mes séries préférée. On retrouve donc Charley après les évènements du second tome pour une nouvelle affaire en plus de la trame principale avec Reyes.
C'est un troisième tome, ce ne sera donc pas une longue chronique, je ne veux pas spoiler qui que ce soit alors j'essaie de rester brève.

L'histoire m'a toujours fait penser à des épisodes de séries télé, chaque tome a une nouvelle histoire, une nouvelle sorte d'enquête mais dont on ne se lasse pas grâce au sens de l'humour génial de Charley, en qui je me reconnais énormément.

Dans ce tome ci, un docteur vient voir Charley pour qu'elle puisse retrouver sa femme disparue. Mais notre héroïne va directement soupçonner ce dernier et va plus mener son enquête sur lui que sur sa femme.

Peu importe que le style soit simple, je suis toujours en haleine jusqu'à la fin, j'adore Charley, vraiment, c'est une héroïne géniale avec qui je ne m'ennuie jamais !
On retrouve aussi les autres personnages comme Cookie, l'oncle Bob, Reyes, Garett, etc.
D'ailleurs en parlant de Reyes, je dois avouer que je l'ai beaucoup moins aimé dans ce tome ci. Il n'a pas fait énormément d'apparitions, mais le peu où il a été présent, il m'a laissé perplexe.

En conclusion de cette courte chronique, cette série ne me lasse pas, j'en veux toujours plus, tout est addictif que ce soit les histoires ou l'écriture de l'auteure, plonger dans ces livres est un réel plaisir !
J'essaie toutefois d'y aller doucement car je veux que le plaisir dur, c'est pour ça que je ne suis qu'au tome 3 en un an, j'essaie de faire prolonger le plaisir le plus longtemps possible, c'est pour vous dire à quel point j'adore cette série haha.
Lien : http://dreamingreadingliving..
Ma bonne vieille Charley Davidson. Sincèrement elle m'avait manqué. J'ai déjà lu les cinq premiers tomes de cette série que j'affectionne énormément avant de me faire un petit délire "je les relis tous". Délire qui a abouti au fait que j'ai seulement relu les deux premiers tomes avant de mettre les suivants dans ma saga book jar. Ca faisait 10 mois, attendez je le mets en gros, en énorme: 10 MOIS que j'attendais de tirer au sort le troisième tome et ça y'est enfin, merci mon dieu, j'ai pu le relire. Il était temps, je commençais à perdre patience!

Bon. Qui ne connait pas encore Charley que je le frappe? Charley Davidson c'est une jeune femme qui a la vingtaine, qui est détective privée mais surtout qui est la Faucheuse avec un F majuscule s'il-vous-plait merci. Elle a donc la capacité de voir des fantômes et de les faire traverser son corps qui est un portail vers l'au-delà. Dans cette nouvelle histoire, Charley enquête sur la disparition d'une femme qui a été signalée par son mari médecin.

Evidemment comme dans chaque nouvelle aventure de Charley, en plus de l'intrigue principale on a plein de petites sous-intrigues qui viennent se greffer et qui donnent l'impression que la pauvre Charley ne sais plus où donner de la tête tant elle est sollicitée. On la retrouve d'ailleurs complètement à plat puisqu'elle n'a pas dormi depuis quatorze jours (et oui, rien est impossible pour une Faucheuse) ce qui ne l'empêche pas d'enchainer les ennuis et de risquer d'y passer au moins une fois par jour. Je la trouve toujours aussi attachante et surtout extravagante entre son amour insolite pour le café, sa couette Bugs Bunny, sa colocataire et assistante Cookie et son oncle Bob (et pas forcément dans cet ordre là).

Bien entendu qui dit Charley dit Reyes, le sexy fils de Satan qui devient de plus en plus présent au fil des tomes pour la plus grande joie de toutes les lectrices de cette série. Je n'aime pas partager mais concernant un personnage de roman ma foi, je n'ai pas vraiment le choix! Ici, Reyes est vraiment fâché contre Charley qui a entravé son esprit à l'intérieur de son enveloppe humaine et un Reyes fâché, c'est plutôt très bouillant!

Le contenu de l'histoire n'est pas des plus joyeux et paradoxalement la lecture de cette série me procure systématiquement des petites bulles de joie sous la langue. Pourquoi? Tout simplement parce que l'humour est vraiment très présent grâce aux réparties bien senties de Charley et parce que le livre est bourré de petites scènes WTF tout à fait inattendues. Ce n'est jamais trop et toujours savamment dosé d'autant que cette histoire est également riche en émotions avec un final très prenant et un brin angoissant.

Même si je l'avais lu une première fois il y a deux ans, j'ai relu ce troisième tome avec un plaisir intact. Darynda Jones a vraiment réussi à créer un univers dans lequel on se sent bien grâce à ses personnages hauts en couleurs qui prennent dans ce tome une belle ampleur. Retrouver Charley m'a fait le même effet que retrouver une vieille amie et il me tarde déjà de pouvoir relire le tome suivant.
Lien : http://elyzalecturesenchante..