3,8

Je pense que je passe complétement à côté de cet auteur que pourtant beaucoup de monde adule, ce récit est plutôt court et du coup cela pêche déjà pour moi au niveau des personnages ou de l'intrigue car cela est difficile à mettre en place en un si petit nombre de page

Je suis restée complétement hermétique à ce récit ou les personnages portent des noms tels que le Gamin, le Coupable, la Vieille et pourtant le début du récit se déroule lors de l'exhumation d'un corps et nous suivons les commissaires Léon et Gabelou.

Aucun affect pour ces personnages la également et je dois dire que je n'ai trouvé aucun plaisir à cette lecture.

Je lirai le dernier livre de cet auteur que je possède mais cela s'arrêtera la de mon côté.
Gabelou est policier, il enquête sur le Coupable et Léon qui sont deux amis qui vivent sous le même toit, l'un est vieux et mutique, l'autre accumulateur compulsif et fou de rage face à sa rupture et l'infidélité de sa compagne. Ce fut un récit assez déroutant pour moi, j'étais pourtant assez contente de retrouver la plume si acérée de Thierry Jonquet, moi qui avait été plus que conquise et bluffée par son roman Mygale, je dois dire que là je suis restée très en retrait de cette histoire. Je ne renie pas la maîtrise du suspens, ni la mise en scène parfaite du scénario mais ça n'a pas pris sur moi, je me suis perdue dans les flash back, j'ai eu c'est vrai plusieurs fois la nausée face à la description de l'appartement, j'ai trouvé ça assez judicieux de nommer certains personnages différemment que par leur nom comme par exemple "l'emmerdeur", le "visiteur", le "gamin"...une lecture mitigée pour moi du coup.
Déçue .... Apres avoir lu
Mygalle je m'attendais a mieux .....
Intrigue sans reelle interet .... On attend quelquechose a la fin car le récit est longuet et la chute est bof bof a mon gout ....
Y'a mieux !
Un court roman policier, avec un dénouement intéressant. Cependant, je me suis ennuyer pendant cette lecture, le trouvant long avec trop peu d'action.