Éditions Alter Real (29/11/2019)
3.61/5   9 notes
Kaëlys est une indécrottable célibataire, les relations amoureuses, ce n’est pas son truc. Elle préfère se consacrer à son boulot de flic. Son nouveau collègue a beau être séduisant (adorable, craquant, canon, sexy, gentil – rayer la mention inutile !), hors de question qu’elle tombe sous son charme. Non, non et non ! Masson aime son boulot de flic, mais un peu moins sa vie. « Paumé » le définit bien. Il étouffe, littéralement, et ne sait pas comment s’en sortir. Al... >Voir plus
Que lire après Un Noël qui a du chienVoir plus
C'est grâce a des avis de plusieurs personnes que j'ai été tenté de le lire puis le résumé est plutôt sympathique donc je me suis dis aller pourquoi pas et j'ai bien fais car j'ai vraiment adoré !

J'ai bien envie de parler de ce début de livre. Il est saisissant et poignant. Mes larmes ont coulés dès le commencement et mon coeur s'est serré pour Woufie !

Kaëlys Favat , 26ans policière. Quand une opportunité d'être mutée se présente, elle saute sur l'occasion et saisit cette chance. C'est comme cela qu'elle se retrouve à la Rochelle avec son amie Chloé . Elle est très attachante car elle a le coeur sur la main, c'est une personne sincère et honnête, d'une gentillesse sans faille ! Elle n'a pas eu une enfance facile, elle aurait pu mal tourné si la famille de son amie n'avait pas été là pour elle.

Son premier jour de travail ne commence pas sous les meilleurs hospices.

Une bousculade, une rencontre improbable avec un chien qui va lui changer la vie, une petite amie jalouse et possessive. Elle sera quand même bien intégrée par la majorité du groupe .

Masson est policier dans le même commissariat que Kaêlys. Ils entendent plutôt bien ce qui contrarie énormément la copine de Masson qui est aussi de la maison. du coup, relation tendue entre elle et Kaêlys. Je ne l'apprécie pas du tout sa copine. La vraie garce dans toute sa splendeur.

Je ne sais absolument pas ce qu'il lui trouve. J'aurai été lui, je l'aurai quitté depuis longtemps !!! Il va y avoir un rapprochement entre Masson et Kaëlus grâce à un petit chien. Masson est un homme droit, il est juste parfait. Il a un comportement tout à fait respectable que j'aime bien.

Woufie, le meilleur chien au monde !! Sa vie ne débute pas dans la joie, il est abandonné attaché à un banc alors qu'il est encore chiot. Ils vont le retrouver au cours d'une patrouille. Coup de coeur des deux policiers pour ce petit bout !!

En même temps, je les comprend, il est trop adorable !! Il est marrant et quand il n'aime pas quelqu'un il le fait savoir à sa façon !! L'auteure nous met dans la tête du chien , par conséquent on connaît ses pensées !! C'est super génial !!! Mention ultra spéciale pour Woufie !!

Etant donné qu'ils sont tous les deux flics, j'aurai bien aimé un peu d'action de ce côté là. Une ou deux scènes car c'est juste un fil conducteur vu que c'est leur relation la base du roman mais ça aurait pu apporter un peu plus de mouvement.

Je l'ai lu rapidement tellement j'étais prise dans l'histoire et que je voulais savoir comment tout allé se terminer.

Roman simple et efficace !! Idéal pour passer un agréable moment.
Alerte coup de coeur ❤️❤️❤️

Catégorie: roman de noël!

Vous adorez les comédies romantiques de noël et les animaux!? Alors vous craquerez comme moi pour ce livre❤️

J'ai tout aimé! La plume de l'auteur douce et drôle, le fait que le chien ait la parole, les personnages réalistes et attachants!

Bref, une comédie de noël comme on les aime!

Bravo @elisabeth_jouvin ❤️

#unnoelquiaduchien #romandenoel #histoiredenoel #chien #chienmignon #chienadorable #noel2022 #sapindenoel #bookstagram #bookaddict #booklover
Un roman agréable à lire. L'histoire d'amour est évidente dès le début, mais on attend que le héros prenne enfin conscience qu'il est amoureux. le travail policier est bien décrit, l'auteure semble bien connaître cette ambiance et l'idée d'un chien en garde alterné entre collègues est amusante !
Une romance de Noël typique, le thème de l'abandon d'un chien est aborder subtilement des le début on s'attache vite aux deux personnages principaux mais encore plus à woufie au caractère bien trempé un vrai régal en cette période de fête
J'ai adoré ce livre à 2 voix, que dis-je à 3 voix. Une belle romance comme on les aime, de beaux personnages que l'on a envie de rencontrer et d'aider. Des gens vrais et entier dans leurs sentiments. La plume est agréable et légère. Bref un super moment partagé. J'ai hâte d'en lire plus !