Le Chineur éditions (01/09/2015)
4.5/5   2 notes
Voici la véritable histoire de la Petite souris... L'empereur de Chine est un enfant. Il s'ennuie dans son immense Cité Interdite où il n'y a que des grands. Il devient ami avec une gentille petite souris qui va lui révéler quelques secrets sur les dents de lait, et l'aider à rétablir la justice dans le pays.
Grâce à ce livre, j'ai enfin réussi à percer le mystère de la petite souris!

Ce joli conte chinois nous révèle, à travers le récit de Pauline Jubert, la fameuse énigme des dents de lait. Je ne vous en dit pas plus pour vous laisser le plaisir de la découverte mais cette histoire permettra de rassurer les enfants à l'approche de cet évènement.

Le texte assez dense est accompagné de magnifiques aquarelles colorées réalisées par lilli English.

Pour ceux qui le souhaitent, il existe également une version audio gratuite de cette histoire sur demande, lue par l'auteur.

Le petit plus de ce livre, que j'ai beaucoup apprécié, est le mini-glossaire qui se trouve à la fin du récit. Celui-ci nous permet d'en découvrir un peu plus sur la Chine et sa langue.

Merci aux éditions le Chineur pour cette jolie histoire pleine de douceur!
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Alors aujourd'hui ouvrez grand vos esgourdes !

On va vous raconter la seule, l'unique, la véritable histoire de la petite souris. Ou comment un minuscule rongeur de rien du tout sauva la vie d'un enfant tout puissant, et comment celui-ci en échange sauva les souris de l'exil.

Voilà un très joli conte, écrit et illustré tout en délicatesse, sur l'amitié improbable entre un petit empereur solitaire et une petite souris blanche qui va lui redonner goût à la vie. Chez nous le livre est arrivé en pleine période de chute de quenottes et a donc fait la joie de fille number 2 (6 ans). le texte simple et élégant est aussi idéal pour un jeune lecteur débutant, et est intelligemment complété à la fin par un court glossaire pour en savoir plus sur l'univers de nos deux petits héros.
Lien : http://www.super-chouette.ne..