C'est la journée du 29 février le jour où Thaïs aurait eu 8 ans. Anne-Dauphine Julliand nous fait vivre cette journée toujours douloureuse pour elle.
Un témoignage émouvant et passionnant qui vous permet de garder confiance dans la vie et les autres.
J'avais peur de tomber sur un récit larmoyant mais c'est un message d'espoir et d'amour que j'ai découvert.
Dans cette suite de son témoignage Deux petits pas sur le sable mouillé, Anne-Dauphine Julliand nous propose de la suivre dans cette journée particulière du 29 février, date de l'anniversaire de sa petite Thaïs, décédée d'une leucodystrophie.

Elle nous raconte avec beaucoup de courage sa vie d'après, la vie sans Thaïs pour elle et sa famille : son mari, leurs deux garçons et Azylis, atteinte de la même maladie que sa grande soeur.

Le texte qu'elle nous livre avec pudeur et avec un recul admirable, comme c'était déjà le cas dans Deux petits pas sur le sable mouillé, est d'une incroyable force, c'est une véritable leçon de bonheur.
Après avoir dévoré Deux petits pas sur le sable mouillé, je n'ai pas hésité une seconde à acheter la suite du "roman de vie" d'Anne-Dauphine Julliand.
Et je n'ai pas été déçue tant par sa plume que par son histoire...
Nous nous baladons allègrement le long de cette journée du 29 Février, anniversaire de la petit Thaïs.
L'envie de retourner au premier opus fut irrémédiable.
Merci Anne-Dauphine pour vos pensées que je trouve très philosophiques
Ce roman est un témoignage bouleversant !

A travers ce roman, Anne-Dauphine Julliand nous fait partager son histoire, celle de sa famille, mais surtout celle de Thaïs, sa fille, atteinte d'une maladie génétique orpheline.

Malgré les soins et la prise en charge de Thaïs, la petite fille est malheureusement décédée.

C'est un très joli roman, une belle leçon de vie.

L'histoire m'a vraiment touchée et m'a tiré quelques larmes.
SYNOPSIS : le 29 juillet est une journée spéciale. C'est surtout la date anniversaire de sa fille, Thaïs, décédée 4 ans auparavant d'une maladie orpheline. (cf. DES PETITS PAS SUR LE SABLE MOUILLÉ). Anne Dauphine va revivre et nous partager les moments marquants depuis l'annonce de la maladie de Thaïs.
CE QUE J'EN PENSE : quelle belle sagesse ! L'auteur, avec délicatesse nous introduit dans l'intimité de sa famille, et nous explique qu'ils ont tous changé en profondeur grâce à Thaïs et Azylis. Merci Anne Dauphine de nous témoigner combien toute vie est belle, si elle est pleine d'amour !!!
À lire sans modération, avec une certaine maturité.
Aussi bouleversant que le précèdent!! Beaucoup d'amour dans ce livre!!!
Après la lecture de deux petits pas sur le sable mouillé, je me demandais comment la famille allait s'en sortir après le décès de Thaïs et la maladie d'Azylis.
J'ai eu la réponse en lisant ce petit livre qui relate la journée du 29 février, jour anniversaire de Thaïs. J'admire leur courage, leur foi en la vie et en l'amour. Surtout l'amour qui peut aider les familles éprouvées par le destin. C'est ce que je retiens de ce livre lu avec empathie et émotion.
Après avoir lu le premier livre, je ne savais pas à quoi m'attendre de plus avec celui-ci. Mais je n'ai pas été déçue, je l'ai même préféré.
C'est un livre qu'il faut prendre le temps de lire...
Une journée particulière, est un beau témoignage.
Le 29 février n'existe que tous les 4 ans. Et pourtant, c'est un jour important aux yeux de Anne-Dauphine Julliand. C'est le jour où Thaïs aurait 8 ans.
A travers ce livre, Anne-Dauphine Julliand nous rappelle les moments vécus avec Thaïs, les moments vécus face à la maladie, ou plutôt, comme elle le précise, au handicap d'Azylis.
Elle revient sur son parcours, la résistance de son couple, son histoire, celle de ses garçons, Gaspard et Arthur, leur vécu face à la maladie qui est vue pour chacun à sa manière.
Elle nous parle de rencontres qui lui ont permis de mieux tenir le coup ou d'aider les autres à aller de l'avant.
Cette oeuvre se lit avec beaucoup d'intérêt. Elle est une leçon de d'amour.
Les petits soucis ne sont que de simples bricoles face à ces montagnes que cette famille a déjà franchi.
On apprends beaucoup avec les gens confrontés à la maladie et encore plus avec ceux qui sont touchés.
A méditer.
Une histoire qui nous marque pour longtemps, une écriture simple, vraie et douce. Pas comme les épreuves que cette femme traverse...
Suite de " deux petits pas sur le sable mouillé". 29 Février, jour d'anniversaire de Thaïs : UNE JOURNEE PARTICULIERE !
Amour est le maître-mot de ce livre et le courage s'y rajoute en grande pompe !! .