Editions Carnot (09/09/2002)
3.75/5   2 notes
Vous croyez, vous, à la sorcellerie ? Attention, pas les médiums, voyants et autres astrologues permanentées : nous parlons bien des sorciers. Des mages, des jeteurs de sorts et autres thaumaturges adeptes de magie noire ou blanche, qui enfoncent des aiguilles dans des poupées, fouillent la terre des cimetières, éventrent des crapauds… pour agir sur la réalité. Savoir si ces pratiques sont efficaces n’est pas notre propos, et nous n’avons pas non plus à juger les cl... >Voir plus
Que lire après La Sorcellerie au coeur de la RépubliqueVoir plus
Si vous désirez connaître certains côtés obscurs du temps de la présidence de Jacques Chirac, et même Mitterrand, mais côté ésotérisme et pouvoir occulte.
Alors n'hésitez plus, vous verrez ce qu'à été effectué afin que Le France puisse gagner la coupe du monde 1998, souvenez vous de Ronaldo(un joueur mythique de l'époque) et son étrange malaise, mais après la victoire, et n'ayant pas payé certains sorciers, ont fait le résultat adverse pour la coupe du monde 2002, souvenez vous la catastrophe, poteaux sur poteaux, aucun but, etc.
Mr Chirac, Mr Mitterrand tout deux adeptes de l'ésotérisme..
C'est qu'explique dans cet ouvrage Sylvie Jumel, haut fonctionnaire a été proche du Premier ministre comme chargée de mission.
L'auteur explique comment avant la coupe du Monde, un sorcier à fait son rituel, boule noire en certains endroits, etc.
Si vous ne croyez pas à la sorcellerie ok :
" Mais quand c'est des ministres, des chefs de cabinet, de hauts magistrats... et des présidents de la République et leur entourage, cela ne nous regarde-t-il pas ? "
Un livre qui met mal à l'aise car cela fait peur.